|
| [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Asca
| Sujet: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Lun 15 Avr 2013 - 21:18 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mar 16 Avr 2013 - 4:28 | |
| Jolie la p'tite italienne!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mar 16 Avr 2013 - 5:59 | |
| Jusqu'a il y a une quinzaine d'annees, en tant que bon bourrin motard, je n'avais que mepris et dedain pour les Vespa et autres scooters "d'epoque". Puis, une copine m'a demande de reparer la Vespa d'une de ses copines, qui n'avait pas tourne depuis quelques annees suite a je ne sais plus quelle panne... J'ai donc fait une bonne remise en route, et, pour m'assurer de la fiabilite de la bete avant de la livrer a sa proprietaire, j'ai roule une semaine avec. Et mon point de vue a radicalement change. C'est facile d'utilisation, pas si casse-gueule que le veut sa reputation, fiable, robuste et facile d'entretien, comme tous les engins basiques concus a l'epoque pour emmener le prolo au charbon. (Depuis, le prolo a la clim et un tas de merdes d'options dans son carrosse mais il n'a plus les moyens de faire autre chose...) J'aurais bien aime en acheter une pour moi, seulement le prix en occasion approchant celui d'une 500 XT, j'ai toujours trouve que c'etait tres surcote... Pour la petite histoire, cette vespa que j'avais repare appartenait a une charmante fille Italienne, originaire de Rimini. La demoiselle avait connu un Francais en vacances en Italie, originaire de Rennes, ce fut sans doute le coup de foudre... Les vacances finies, le garcon est rentre dans sa Bretagne, l'idylle se prolongeant par correspondance, a l'epoque pas d'internet et telephone couteux. Mais les echanges de courrier s'espacant, le ton des lettres se faisant moins pressant, notre Italienne prise d'inquietude prit sa Vespa et vint visiter son amoureux, en trois jours de trajet... Pour le trouver avec une autre. N'ayant plus de sous, elle si fit a l'epoque embaucher dans une Pizzeria, et ouvrit plus tard sa propre affaire, faisant suite a cette mesaventure sa vie a Rennes... Je l'ai perdue de vue lorsque j'ai quitte la Bretagne, j'espere que tout va bien pour elle aujourd'hui... Sinon, tres jolies tes photos Asca, je n'y ai vu que la Vespa... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mar 16 Avr 2013 - 6:54 | |
| C'est la région ou je vais faire les sanguins et les grisets Quand au vespa , pour l'avoir vu en vrai il est bien plus beau que sur les photos hum!! en plus il me semble que Patrick me l'avait donné puiqu'il a passé un moment chez moi |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mar 16 Avr 2013 - 8:42 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mar 16 Avr 2013 - 17:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mar 16 Avr 2013 - 18:42 | |
| Il est mesquin Bob Merci pour ce petit reportage très ... pittoresque Et aussi (comme Asca) à Mimile, pour cette belle tranche de vie, vraiment formidable |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mar 16 Avr 2013 - 19:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mar 16 Avr 2013 - 19:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Asca
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mar 16 Avr 2013 - 20:38 | |
| - Bob a écrit:
- C'est vrai qu'il est chouette ton vespa, par contre le casque jure un peu ahma
Merci pour le vespa, pour le casque c'est celui que j'avais avec mon HD, il doit bien avoir 8 ans - Bob a écrit:
- Suis déçu, je croyais que le Taulier allait nous présenter sa dulcinée....
No Job, No Money, No Girfriend ....... No Problem ! - Bob a écrit:
- Sinon, c'est la prohibition à Avignon ?!?
80 bornes pour un demi... J'allais au sommet du mont ventoux, 2 ou 3 fois par an, au restaurant le Vendran, pour savourer une Tartiflette maison à 1920 m, assis sur une terrasse au bord, le nez vers l'horizon, sirotant un petit jaune en attendant le plat accompagné d'un blanc alsacien et d'une petite mache à peine assaisonnée, une part de tarte aux pommes et un petit génépi offert par le patron et là je me dit "faut-il autre chose?" le même repas fait à l'arrache dans un resto de centre ville d'Avignon, fait à la va-vite, avec la vue sur le paté de maison et les odeurs d'échappements des bagnoles et des bus de villes ... c'est pas pareil ... Sur la terrasse à Sault on a une vue panoramique sur les Gorges de la Nesque avec en crête le sommet du mt Ventoux, ça vaut largement 160 kms, plaisir du trajet inclus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mar 16 Avr 2013 - 21:34 | |
| - Citation :
- C'est vrai qu'il est chouette ton vespa, par contre le casque jure un peu ahma
Pour une vespa ce n'est pas ahma mais acma qu'on dit... (Quand il a été fabriqué en France) |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mar 16 Avr 2013 - 21:42 | |
| | |
| | | Asca
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mar 23 Avr 2013 - 15:53 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mar 23 Avr 2013 - 18:10 | |
| Merci Jean-Mi, faut dire que ce parcours je le connais ... bien, fait plus de 100 fois, en voiture, en moto, en ... vespa, de jour et de nuit, en été et en fin d'hiver, mon "record" en GSX-R 1100 c'est 23 min soit un bon 60 km/h en moyenne (d'autres font mieux, mais le moindre virage loupé c'est 250 m de chute libre, et ... j'aimais ma moto ) Record inverse, et pas en Vespa, mais avec mon ancienne Harley, 1h30 je me suis arrêté toutes les 2 minutes, photos, photos, photos, Ceci dit en HD je l'ai torché en moins de 30 min et avec un passager , mais c'est plus pour le 'run', on apprécie rien du paysage, et le cadre souffre, à force de frotter Le vespa apporte une touche de "tranquille", avec le même parcours, la route est différente | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mar 23 Avr 2013 - 18:49 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mar 23 Avr 2013 - 21:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mar 23 Avr 2013 - 21:55 | |
| Pourquoi cette apologie de la vespa Tu pourrais faire le même parcourt en VELO c'est encore plus ecologique |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mar 23 Avr 2013 - 22:00 | |
| - CHEVALLIER32 a écrit:
- Pourquoi cette apologie de la vespa
Point d'apologie, c'est seulement le moyen de locomotion avec lequel j'ai effectué ce parcours, c'eût été possible avec un autre véhicule, la bicyclette effectivement ou en renault express par exemple, après c'est une question d’appréciation Et pour répondre, le Vespa est le meilleur moyen de locomotion du peuple, solide, facile d'entretien, peu gourmand, un chameau de transport, très protecteur en cas de pluie, très endurant, pourquoi se faire chier en MB ... Oui c'est moqueur, mais fallait pas me chercher | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mer 24 Avr 2013 - 6:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Asca
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mer 24 Avr 2013 - 11:00 | |
| - CHEVALLIER32 a écrit:
Je voulais aussi savoir si tu étais adapte de la marche à pied La marche, oui un peu, par nécessité de se déplacer souvent, mais je ne fais pas 20 bornes dans la cambrousse pour le plaisir. - CHEVALLIER32 a écrit:
- Pour grimper le mont ventoux à vélo il faut de bons molets
Je l'ai fait à pieds, les 6 derniers km, en partant du Chalet Reynard jusqu'au sommet, la route était fermée. Le vélo, oui, j'aime, j'en ai fait beaucoup, j'en fais encore, régulièrement, c'est un des rares sport que je pratique, avec la natation. Des ballades de 20 à 30 bornes, sans destination précise, le plaisir de rouler. - mimile a écrit:
-
- Citation :
- en renault express par exemple
Monsieur,
Vous me voyez fort contrarie d'avoir a vous dire, en tant que propriétaire de C15, que je n'apprecie pas vos références automobiles. Comment peut-on mettre en avant un pale ersatz alors que l’œuvre d'art est a la portée de (presque) toutes les bourses ?
Monsieur, C'est précisément à vous que j'ai pensé en y faisait référence; en effet, j'ai été tenté par la citation du fabuleux et mondialement célèbre fourgon utilitaire Citröen C15, toutefois, ne voulant faire aucun favoritisme, je me suis ravisé, prenant alors un véhicule similaire chez un constructeur concurrent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... Mer 24 Avr 2013 - 11:41 | |
| C'est précisément à vous que j'ai pensé en y faisait référence; en effet, j'ai été tenté par la citation du fabuleux et mondialement célèbre fourgon utilitaire Citröen C15, toutefois, ne voulant faire aucun favoritisme, je me suis ravisé, prenant alors un véhicule similaire chez un constructeur concurrent. [/quote] C'est bien un C15 pour l'intendance,(casse-croûte-blonde-brune-etc.... + si affinité) Tu dois avoir l'habitude mimile |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... | |
| |
| | | | [Balade] Les Gorges de la Nesque en Vespa, en quête d'une Blonde ... | |
|