Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 protectionnisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




protectionnisme Empty
MessageSujet: protectionnisme   protectionnisme EmptyMar 1 Jan 2013 - 8:31

Si ça ce n'est du protectionnisme je ne comprends plus rien MDR

Nouveau malus a partir d'aujourd'hui

CELUI A 6000 EUROS et que lui pas celui a 5000

Renault .....1 voiture

Citroen .......1 voiture

Peugeot ......aucune

Audi .........24 voitures

Bmw .....37 voitures

Mercedes ...47 voitures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: protectionnisme   protectionnisme EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:31

c'est normal ça concerne les voitures pas les voiturettes Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: protectionnisme   protectionnisme EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:40

mercedes54 a écrit:
c'est normal ça concerne les voitures pas les voiturettes Amusé Amusé

Cool +1

Faut pas confondre ....les "françaises" (made in Roumanie ,Tchequie .Turquie .Tunisie ...bientot Maroc ) rayer les mentions inutiles ne risquent pas grand chose avec leur moteur de pousette (ou de kart) au choix maxi 3 l de cylindrée et pas des chevaux mais des petits anes ....
J'aimerais bien voir aussi le malus des grosses merdes pour compléxés de chez Porsche Nissan ,Toy et Mitsu ...ça me réjouirait d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: protectionnisme   protectionnisme EmptyMer 2 Jan 2013 - 7:16

Porsche .....24 ..sur 29 a 6000 euros et 2 a 5000

Nissan ......9 a 6000

Toyota ......6

Mitsibishi ..3 ..sur 12

Voila pour noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: protectionnisme   protectionnisme EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:03

chepnico a écrit:
Porsche .....24 ..sur 29 a 6000 euros et 2 a 5000

Nissan ......9 a 6000

Toyota ......6

Mitsibishi ..3 ..sur 12

Voila pour noël

drôle de cadeau de noel MDR (oups c'est pour françois Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: protectionnisme   protectionnisme EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:12

Il est triste de constater que nous ralons quotidiennement parce que l'europe est une passoire et que nous ralons encore lorsque apparait une mesure protectionniste qui ne dit pas son nom, cachee derriere un pretexte ecologique.

Je leur dis bien joue, de toute maniere je n'ai jamais achete de bagnole neuve et ca ne m'arrivera sans doute jamais... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: protectionnisme   protectionnisme EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:56

Protectionnisme ??? Vous me faites rire ...on va continuer à trouver des "refoulés" ayant un grand besoin d'exister aux yeux de leurs semblables qui vont se précipiter pour payer les 6000€ supplémentaires....ce qui leur permettra de rouler plus haut et plus gros que les "autres" ..d'essayer de leur faire peur avec leurs grosses roues (aux pneus très onéreux) et leur grosse carrosserie ...sans doute en plus pour étaler une richesse ...qu'ils n'ont souvent pas d'ailleurs....alors ...oui je trouve que 6000€ ce n'est pas encore assez . et plus ce sera cher plus on trouvera de pigeons ...pour ..."faire croire " ou éventuellement "montrer" !!Je ne me laisserai pas aller à la correspondance entre la taille du sexe et celle de la voiture ...car il y a beaucoup de femmes qui sont fans de ces gros engins ... desaccord desaccord desaccord pas les sexes . Rires clin doeil ..les voitures si on peut encore donner ce nom à ces monstres evadés du Crétacé il y a là l'essai de compensation d'une profonde frustration ...ce doit etre ...Freudien!!! clin doeil clin doeil
J'exclue bien sûr ceux(peu nombreux comparé au nombre "d'engins en circulation " )dont la profession justifie ce genre de véhicule ...d'ailleurs ,en général ,ceux là n'ont pas de ces machines à frimer mais de "vrais outils professionnels "...et se promènent fort peu en ville avec ...
..Et la plus grosse rigolade c'est ceux qui n'ont vraiment pas les moyens et qui s'achètent un Duster ....Pitoyable ??...vous avez dit pitoyable ???...j'ajoute consternant ....

Quoi??? Je vais reçevoir une volée de bois vert ....m'en fous ...ça fait du bien de dire ce que l'on pense ...et puis ...je suis de taille à répondre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: protectionnisme   protectionnisme EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:06

Citation :
Et la plus grosse rigolade c'est ceux qui n'ont vraiment pas les moyens et qui s'achètent un Duster

Justement, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une femme de menage... Rire

(Tu vas le seul a la comprendre celle-la...) Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: protectionnisme   protectionnisme EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:13

noelbailli a écrit:
Protectionnisme ??? Vous me faites rire ...on va continuer à trouver des "refoulés" ayant un grand besoin d'exister aux yeux de leurs semblables qui vont se précipiter pour payer les 6000€ supplémentaires....ce qui leur permettra de rouler plus haut et plus gros que les "autres" ..d'essayer de leur faire peur avec leurs grosses roues (aux pneus très onéreux) et leur grosse carrosserie ...sans doute en plus pour étaler une richesse ...qu'ils n'ont souvent pas d'ailleurs....alors ...oui je trouve que 6000€ ce n'est pas encore assez . et plus ce sera cher plus on trouvera de pigeons ...pour ..."faire croire " ou éventuellement "montrer" !!Je ne me laisserai pas aller à la correspondance entre la taille du sexe et celle de la voiture ...car il y a beaucoup de femmes qui sont fans de ces gros engins ... desaccord desaccord desaccord pas les sexes . Rires clin doeil ..les voitures si on peut encore donner ce nom à ces monstres evadés du Crétacé il y a là l'essai de compensation d'une profonde frustration ...ce doit etre ...Freudien!!! clin doeil clin doeil
J'exclue bien sûr ceux(peu nombreux comparé au nombre "d'engins en circulation " )dont la profession justifie ce genre de véhicule ...d'ailleurs ,en général ,ceux là n'ont pas de ces machines à frimer mais de "vrais outils professionnels "...et se promènent fort peu en ville avec ...
..Et la plus grosse rigolade c'est ceux qui n'ont vraiment pas les moyens et qui s'achètent un Duster ....Pitoyable ??...vous avez dit pitoyable ???...j'ajoute consternant ....

Quoi??? Je vais reçevoir une volée de bois vert ....m'en fous ...ça fait du bien de dire ce que l'on pense ...et puis ...je suis de taille à répondre ....

taille, longueur gros engins...
ce ne serait pas toi le frusté clin doeil

bon je rigole

mais, honnetement, je préfère rouler dans une bonne voiture Etoile pour ne pas citer et avoir des chevaux sous le capot,ne serait ce que pour la sécurité que cela peut procurer, parce que derrièe, tu as toute la batterie de freinage esp,abs,corresteur de trajectoire,... et tout cela c'est du progrès pour la sécurité.
Et je préfère mers 220CH que ceux d'une ibiza ou d'une RSA, même si je n'ai pas la même "pêche"

Simplement, Je trouve dégueulasse que l'on taxe l'automobile comme cela.

D'ailleurs, si on les écoute, on revient au début du siècle dernier et oui,dés la naissance de l'automobile, qui était réservé aux riches à l'époque, et de ce fait la première taxe sur le pétrole venait de naître,

L'automobile s'est démocratisée, mais on a continué, continué et continué,..à taxer; et maintenant, comme je suis quelqu'un qui voit loin, je vais me lancer dans l'élevage de cheval de trait, et la fabrique de lampadaire à bougies, parce que, on y arrive à grand pas, à vouloir tout détruire ce qui a été un progrès
P..... de POL........ de M....

Parce que leur taxe pour l'environnement, c'est du vent, tout simplement,

s'ils veulent se faire du blé, ils n'ont qu'a rouvrir les maisons closes, ce qui ferait certainement faire des économies à la sécu et à 1euro la longueur le budget serait vite remontée Rires

je dois acheter une voiture bientôt à mon fils et vu le porte monnaie, je m'aperçois qu'une bonne partie va aller dans les caisses de cet état au détriment de sa sécurité,la fiabilité du véhicule et de son plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: protectionnisme   protectionnisme EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:00

Coucou M 54
Je n'ai absolument rien contre les "gros cubes" étant moi-même assez fan des "sportives" ricaines .....c'est beaucoup plus la taille des "carrosseries " si on peut encore utiliser ce mot pour ces engins horribles hauts sur pattes censés etre à même de se promener sur n'importe quel terrain mais que l'on voit surtout et principalement dans nos centre-villes pour un exhibitionnisme de mauvais aloi ....

SUIS JE ASSEZ CLAIR ???..ou dois je taper deux fois le carré de 2 avec pour séparation un x minuscule ....??? clin doeil clin doeil clin doeil et ces "trucs " là ...qu'on les taxe encore deux fois plus ne me ferait ni chaud ni froid ...quoique ....chaud ....tout bien pesé !!!! Rires Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: protectionnisme   protectionnisme EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:09

mercedes54 a écrit:
taille, longueur gros engins...
mais, honnetement, je préfère rouler dans une bonne voiture Etoile pour ne pas citer et avoir des chevaux sous le capot LA CAPOTE
T'as raison, moi aussi MDR MDR MDR

Bon, François, t'as un soucis avec les"deux fois le carré de 2 avec pour séparation un x minuscule"
Idem pour moi, quand j'suis derrière avec le SL, j'y vois que dalle,
mais bon, c'est pas en ville et ça ne dure jamais longtemps Rire Rire Rire

Petite question subsidiaire : Ce malus est il aussi applicable à une voiture d'occasion achetée à l'étranger,
et donc, pour laquelle cette taxe n'a jamais été réglée ??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: protectionnisme   protectionnisme EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:26

http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml


Achat d'un véhicule d'occasion polluant

Pour les véhicules mis en service à compter du 1er juin 2004, une taxe additionnelle (surtaxe CO2), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.

Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.

Elle est calculée différemment selon que le véhicule a fait l'objet ou non d'une réception communautaire.
Véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire

La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre, selon le barème suivant :

2 €par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,
4 €par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO2 / km.

Véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire

La taxe est calculée en fonction de la puissance fiscale (CV) :

Tableau 2 relatif à la fiche F19911

Montant de la taxe en 2012

Montant de la taxe en 2013

0 € pour une puissance inférieure à 10 CV

0 € pour une puissance inférieure ou égale à 5 CV

100 €pour une puissance égale à 10 CV et inférieure à 15 CV

800 €pour une puissance de 6 et 7 CV

300 € pour une puissance supérieure à 15 CV

1 400 € pour une puissance de 8 et 9 CV

2 600 € pour une puissance de 10 et 11 CV

4 600 € pour une puissance de 12 à 16 CV inclus

6 000 € pour une puissance supérieure à 16 CV



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: protectionnisme   protectionnisme EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:31

lorsque j'ai ramené mon cab d'allemagne, en 2007, j'ai payé un petit peu plus de 100 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: protectionnisme   protectionnisme EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:27

c'est une grosse fumisterie de toutes les façons

Si cela devait être équitable cette taxe devrait être appliquée a tous les moteurs thermiques et non pas aux seuls automobilistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: protectionnisme   protectionnisme EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:29

Ne va pas leur donner de mauvaises idees... Rire J'ai tondeuse, motoculteur, debroussailleuse, groupe electrogene, tronconneuses... Et motos... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: protectionnisme   protectionnisme EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:36

De toute manière comme "ILS" ont un besoin criant de thunes .....tout sera bon pour taxer ...."ILS" viennent de se faire jeter sur le 75% et la surtaxation des plus-values immobilières ....va falloir qu"ILS" pallient ce manque d'oseille ....
On va encore s'en prendre plein la tronche ...

C'est qd même un comble que ce soit Giscard ,Chichi ....et Sarko qui soient nos "protecteurs " ....c'est curieux .....ce terme .. scratch ...ce n'est pas comme cela que l'on nomme les proxos ???? clin doeil clin doeil clin doeil Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: protectionnisme   protectionnisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protectionnisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protectionnisme & nouvelles taxes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: