Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Illuminations Lyonnaise du 8 Décembre Lun 10 Déc 2012 - 21:11
Bonsoir, actualité oblige, le 8 Décembre à Lyon, c'est illumination générale. Voici quelques clichés pour vous faire connaitre ( excusez la qualité de certaines photos, mais clichés de nuit sans pied, alors dur dur ) :
Les jardins de la Croix Rousse :
Place des Terraux :
En face de l'église St Nizier :
Les quais de Saône :
Place des Célestins :
La suite demain
Invité Invité
Sujet: Re: Illuminations Lyonnaise du 8 Décembre Lun 10 Déc 2012 - 21:26
Génial, je me perd vers Lyon vendredi, samedi et dimanche... Peut être l'occasion de voir tout ça !
Invité Invité
Sujet: Re: Illuminations Lyonnaise du 8 Décembre Lun 10 Déc 2012 - 21:45
Dom, trés joli, mais il faut le voir en vrai...peut être l'année prochaine. Seb, je crois que ça dure que 3/4 jours.
Invité Invité
Sujet: Re: Illuminations Lyonnaise du 8 Décembre Mar 11 Déc 2012 - 17:28
beroy a écrit:
Dom, trés joli, mais il faut le voir en vrai...peut être l'année prochaine. Seb, je crois que ça dure que 3/4 jours.
A mince !
Invité Invité
Sujet: Re: Illuminations Lyonnaise du 8 Décembre Mar 11 Déc 2012 - 19:31
Superbe!
Invité Invité
Sujet: Re: Illuminations Lyonnaise du 8 Décembre Mer 12 Déc 2012 - 6:32
Bonjour Dom.
ghia a écrit:
Génial, je me perd vers Lyon vendredi, samedi et dimanche... Peut être l'occasion de voir tout ça !
T'inquiète pas, l'année prochaine ils vont bien nous le faire durer une semaine leur cirque ! Chaque année ça se rallonge un chouïa !
C'est sur que c'est joli, et malgré la nuit et pas de pied (comment tu marche Dom, sur les mains ? ) les tofs sont plutôt réussi.
C'est très loin du petit lampion ou de la bougie de grand-mère !Qu'est-ce qu'ils doivent payer les Lyonnais pour ça !
Dis voir ça pas été trop galère, il y avait pas ces feignasses des TCL en grève ?
Sinon petit rappel, histoire de faire le hérisson ronchon, c'est une fête à connotation religieuse, maintenant ont fait ça en grand, avec les merguez les kehbab, les pickpocktes, les bagarres de rue, etc... Un min Noël commercial quoi !
Asca
Sujet: Re: Illuminations Lyonnaise du 8 Décembre Mer 12 Déc 2012 - 13:45
Merci Dom pour les photos, ça doit être encore plus beau en étant sur place
Invité Invité
Sujet: Re: Illuminations Lyonnaise du 8 Décembre Mer 12 Déc 2012 - 20:37
Suite et fin de ces lumières :
La rue de la République :
Un serpent composé de bidons en plastique :
Sur la place Bellecour, un bloc de lumières variant à toute vitesse :
Et en approchant, c'est comme la pub à la télé, des gens pédalent pour activer tout ça :
Pour un final en fumée :
Le marché de Noël à Perrache :
Batiment des voies navigables :
Cathédrale St Jean :
Place à côté de l'opéra :
Voilà un petit tour de la fête des lumières.
Asca
Sujet: Re: Illuminations Lyonnaise du 8 Décembre Mer 12 Déc 2012 - 23:28
Maaaaagnifique
Gavage de couleur, ça doit vraiment valoir le coup
Invité Invité
Sujet: Re: Illuminations Lyonnaise du 8 Décembre Sam 15 Déc 2012 - 17:47
En photo c'est sublime, j'imagine en vrai ce doit être impressionnant.
Invité Invité
Sujet: Re: Illuminations Lyonnaise du 8 Décembre Sam 15 Déc 2012 - 18:37
Merci pour le partage!
J'y suis allé, et franchement, je n'ai pas trouvé ça terrible.
Il se reposent sur leurs lauriers!
En contrepartie, a Berlin:
JB
Asca
Sujet: Re: Illuminations Lyonnaise du 8 Décembre Sam 19 Jan 2013 - 10:10