Présentation de ma 420SEC
C'est donc une 420SEC de 1990, couleur "Midnight Blue" (904). Elle est d'origine Belge et totalise à ce jour 213440 km.
Elle possède donc le V8 M116 4.2 L couplé à une bonne boite auto.
Voici la facture de l'époque avec le listing des options :
Aussi incroyable que ça puisse paraître, elle a été livrée neuve avec des jantes tôles et enjoliveurs !
Ces jantes ont ensuite été remplacées par des jantes alu style 8 trous en 16" mais qui ne collent pas vraiment au style de l'auto malheureusement.
Bon aller, passons maintenant au plus intéressant, les photos !
On va commencer par un petit tour à l'extérieur !
Comme vous pouvez le voir, elle présente vraiment pas mal extérieurement. Elle a eu une complète il y a 4 ans et je dois avouez que ça a été très bien fait car le rendu est très beau et il n'y a aucune trace au niveau des joints.
Je compte faire repeindre les parechocs avant et arrière car ils ont frottés et faire un bon detailling du reste (microrayures) avec quelques retouches des impacts au niveau du capot et des bords de portières.
Il va falloir que je prévois aussi le remplacement de la lunette arrière car celle-ci à bien blanchie dans les coins.
Et maintenant, voici le cœur de la bête. Le fameux V8 !
Après un bon nettoyage, le compartiment moteur rendra vraiment pas mal !
J'ai en plus une bonne batterie Mercedes.
Le ventilateur de clim a été découpé car il était abimé mais il sera remplacé dès demain !
Quelle ligne sans les montants !
Dès l'ouverture de la portière, on se rend compte que c'est du costaud et que c'est très bien fini !
Les cuirs sont dans un très bel état, de même que les moquettes.
Je suis complétement fan de cet intérieur !
Les boiseries sont dans un très bel état de conservation. Pas une seule fissure ou rayure et elles sont toujours très foncées !
En plus des sièges électriques à mémoires, le passager a aussi le droit au gonflage des lombaires contrairement au chauffeur !
Je ne me lasse pas de ce tableau de bord ! Un petit Becker contemporain est ça sera parfait !
Aujourd'hui, j'ai eu l’occasion de faire mon premier plein à plus de 100 €, c'est long de remplir les 90L du réservoir !
Aller voilà, c'est terminé pour cette petite présentation !