Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Assurer sa MB de plus de 20 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Assurer sa MB de plus de 20 ans Empty
MessageSujet: Assurer sa MB de plus de 20 ans   Assurer sa MB de plus de 20 ans EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:24

Bonjour à tous, Coucou
ma Mercedes vient de fêter ses 20 ans il y a quelques jours Amoureux MB
J'ai cru comprendre que certains assureurs proposent des tarifs collection (mon assureur actuel n'en propose pas pour un véhicule de seulement 20 ans).
Est-ce que l'un d'entre vous dispose de ce type d'assurance ? Quels sont les inconvénients ? Quel assureur choisir ?
Merci de vos retours,

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurer sa MB de plus de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa MB de plus de 20 ans   Assurer sa MB de plus de 20 ans EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:36

C'est bien de dire merci avant. ca sous-entend qu'on n'aura pas de merci apres, donc a quoi bon se faire chier a repondre ? Rire Rire

Pour une assurance dite "collection" le principal inconvenient est qu'aucun assureur ne t'assurera selon cette formule si tu n'as pas une autre voiture plus recente assuree egalement, et on ne te permettra pas d'aller travailler avec. Il faut egalement avoir plus de 25 ans (pour etre sur que tu es admissible au RSA Rire ) et avoir un certain nombre d'annees de permis et un certain pourcentage de bonus...

La limite des vingt ans ne signifie rien, certaines voitures ESSENCE sont assurables en collection avant leur vingtieme anniversaire, alors que les diesels, meme ages de vingt ans, ne seront pas admis... Et encore, je suppose que selon les compagnies ca doit varier...

Comme pour tous nos contacts administratifs et commerciaux, c'est une jungle, il est difficile de s'y retrouver et ca n'ira pas en s'arrangeant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurer sa MB de plus de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa MB de plus de 20 ans   Assurer sa MB de plus de 20 ans EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:42

Assurable collection dès que ta voiture a plus de 10 ans.

Il faut avoir deux ans de permis et une autre voiture assuré pour tout le jours.

Je vais passé ma W140 en collection chez Clavel.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurer sa MB de plus de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa MB de plus de 20 ans   Assurer sa MB de plus de 20 ans EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:07

Moi pour la 123, je suis assuré en collection chez AXA, et je paye 100 euros par an, je l'ai assuré au nom de mon père qui a une voiture
assuré en normal, moi je suis en second conducteur.
Chez AXA, tu peux assurer une voiture en collection à partir de 15 ans, et c'est 200 euros en tout risque.


Dernière édition par ZUBI94400 le Jeu 4 Oct 2012 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurer sa MB de plus de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa MB de plus de 20 ans   Assurer sa MB de plus de 20 ans EmptyJeu 4 Oct 2012 - 5:52

SADA assurance

200 euros avec usage quotidient , vitres , dépannage et tous conducteurs

+ de 25 ans , un véhicule déja assuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurer sa MB de plus de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa MB de plus de 20 ans   Assurer sa MB de plus de 20 ans EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:54

ZUBI94400 a écrit:
Moi pour la 123, je suis assuré en collection chez AXA, et je paye 100 euros par an, je l'ai assuré au nom de mon père qui a une voiture
assuré en normal, moi je suis en second conducteur.
Chez AXA, tu peux assurer une voiture en collection à partir de 15 ans, et c'est 200 euros en tout risque.

Tu payes vraiment que dalle pour ta 123. Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurer sa MB de plus de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa MB de plus de 20 ans   Assurer sa MB de plus de 20 ans EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:30

Il y a pas une assurance collection unique mais des tas de contrats qui diffèrent totalement selon les compagnies (ou courtier) d'assurance. Le seul point commun est que la voiture doit être âgée.

Pour ma 2.3-16, je suis assuré à la MAAF en collection. Je ne pense pas que ce soit les meilleurs en terme de tarifs mais l'avantage et qu'ils ne demandent pas d'autres véhicules à côté (et oui!) !

Ce sont les mêmes conditions que les assurances classiques mais ils se basent seulement sur la valeur de la voiture (et forcement le coeff du conducteur) pour calculer la prime au lieu des statistiques habituelles.

D'ailleurs concernant cette valeur, ils ne m'ont pas demandé de justificatif et rien n'est précisé dans le contrat pour prouver la valeur.

Donc ma 2.3-16 est assuré pour une valeur de 5000€ en formule "tiers maxi" (tiers + incendie/bris de glace/vol/intempéries) pour 300 € et quelques par ans avec un coeff de 0.8 (20 % de bonus).

Je pense que ça peut être une bonne alternative dans certains cas (notamment si voiture unique) ! :top:

En revanche, la voiture doit avoir 25 ans minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurer sa MB de plus de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa MB de plus de 20 ans   Assurer sa MB de plus de 20 ans EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:44

Hé bien encore un bon tarif. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurer sa MB de plus de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa MB de plus de 20 ans   Assurer sa MB de plus de 20 ans EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:56

clin doeil Un récapitulatif !!!!!!

1 ) l'assurance dite collection varie d'une compagnie a l'autre

certains ne prennent pas les diesels , d'autres si mais a condition d'avoir une essence avant , et enfin d'autre accepte sans rien demander !

2 ) l'age de la voiture , cela dépend également des compagnies ou courtier mais en général dix ans suffisent , certains même moins suivant le véhicule , en général plus le véhicule est ancien et plus la cotisation est réduite

3 ) l'age du conducteur , généralement avoir 25 ans , sans accident responsable et avoir un véhicule moderne assuré au quotidien ( voiture ou moto de plus de 750 cm3 ) suivant compagnie

4 ) les contrats , certains refusent l'utilisation pour se rendre au travail , d'autres accepte , l'assistance , le bris de glace , le vol , l'incendie sont souvent des options par contre pour un remboursement a un pris correct du véhicule il faut quel que soit la compagnie faire expertiser sa voiture avant et le montant de la cotisation sera indexé sur cette valeure

5 ) certaines compagnies assurent avec un kilométrage réel et limité d'autres en ilimité !

Ayant toujours eu des voitures anciennes , j'ai eu l'occasion de faire plusieurs compagnie d'assurance !

aujourd'hui je suis chez CLAVEL a lyon , que dire bonne assurance , avec pas mal d'option sympa et pas trop chère dont celle de pouvoir aller travailler avec sont véhicule , possibilité d'assurer une flotte avec trois véhicule circulant simultanément !

les moins ; il faut leur rappeler que votre voiture vieillit également pour qu'il réajuste votre tarif de cotisation quand vous devez changer de tranches car chez eux cela ne se fait pas Automatiquement !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurer sa MB de plus de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa MB de plus de 20 ans   Assurer sa MB de plus de 20 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurer sa MB de plus de 20 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: