Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Couple de serrage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Couple de serrage Empty
MessageSujet: Couple de serrage   Couple de serrage EmptySam 30 Oct 2010 - 13:15

barjodubocal a écrit:

a tu fait une manip sur les roues ? je pense à une serrage trop fort des écrous de roues ! ...
Topic ici
Je prends cette réflexion au vol...j'ai mis les roues d'hiver et serré à 15 Kg, partant de l'idée que sur un véhicule standard on serre à 10 kg et qu'en plus que c'est des grosses roues et en alu, il y a encore des entretoises (avec centrage). Mais j'ai lu sur certains forums 4x4 que eux serrent à 12-13 kg... Incertain

Du coup, je me demande si 15 c'est pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage EmptySam 30 Oct 2010 - 13:34

Quand Bernard passera, il pourra surement te donner un avis de proprio, mais de mon point de vue, c'est bien trop, 10 Kg doivent largement suffire pour une utilisation route, après en TT, il y a plus de contraintes en latéral, et là ça parait logique de serrer plus.

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage EmptySam 30 Oct 2010 - 13:57

Coucou ... 8kg ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage EmptySam 30 Oct 2010 - 14:07

Arrg Arrg

T'es sûr? C'est pas plutôt pour une Smart?? Choqué Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage EmptySam 30 Oct 2010 - 14:14

ben non, c'est pour des jantes en alu, samart ou pas ! ... 10 à 12 kg c'est des jantes toles ... c'est pas la groossseur qui compte la roue est ronde pareil pour l'une ou l'autre voiture ! ... Rire ...
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage EmptySam 30 Oct 2010 - 14:34

il a raison BARJO 8kg ça suffit largement même pour du TT c est de l alu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage EmptySam 30 Oct 2010 - 18:37

+1 pour mon réunionnais préféré!!! Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage EmptySam 30 Oct 2010 - 18:42

tidji35 a écrit:
+1 pour mon réunionnais préféré!!! Potes
Potes le bretonnant ! ... Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:10

J'ai pris mon courage à 2 mains et feuilleté le dictionnaire livret de bord...

Je vous en mets une copie, lisez la partie en rouge "risque d'accident"...

Couple de serrage Docu0010


Vous constaterez que le couple indiqué est de 150 Nm, soit 15.3 Kg si l'on en croît ce tableau...Couple de serrage Redfac11

Donc, c'est bien ce que je disais: 8 kg, ça va pour une Smart!... Rire

Merci quand même pour vos réponses! Couple de serrage Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:23

Je dois avouer que ça m'étonnes, pire, quand on se sait pas, ça parait aberrant Choqué plus de 15M.Kg c'est énorme, enfin ... si le bouquin le dit Amusé alors c'est qu'on s'est planté Arrg Peur

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de serrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande couple de serrage pour injecteur sur OM611

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe ML :: W163-
Sauter vers: