| |
| | Couple de serrage | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couple de serrage Sam 30 Oct 2010 - 13:15 | |
| - barjodubocal a écrit:
a tu fait une manip sur les roues ? je pense à une serrage trop fort des écrous de roues ! ...
Topic iciJe prends cette réflexion au vol...j'ai mis les roues d'hiver et serré à 15 Kg, partant de l'idée que sur un véhicule standard on serre à 10 kg et qu'en plus que c'est des grosses roues et en alu, il y a encore des entretoises (avec centrage). Mais j'ai lu sur certains forums 4x4 que eux serrent à 12-13 kg... Du coup, je me demande si 15 c'est pas trop? |
| | | Asca
| Sujet: Re: Couple de serrage Sam 30 Oct 2010 - 13:34 | |
| Quand Bernard passera, il pourra surement te donner un avis de proprio, mais de mon point de vue, c'est bien trop, 10 Kg doivent largement suffire pour une utilisation route, après en TT, il y a plus de contraintes en latéral, et là ça parait logique de serrer plus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couple de serrage Sam 30 Oct 2010 - 13:57 | |
| ... 8kg ! ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couple de serrage Sam 30 Oct 2010 - 14:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couple de serrage Sam 30 Oct 2010 - 14:14 | |
| ben non, c'est pour des jantes en alu, samart ou pas ! ... 10 à 12 kg c'est des jantes toles ... c'est pas la groossseur qui compte la roue est ronde pareil pour l'une ou l'autre voiture ! ... ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couple de serrage Sam 30 Oct 2010 - 14:34 | |
| il a raison BARJO 8kg ça suffit largement même pour du TT c est de l alu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couple de serrage Sam 30 Oct 2010 - 18:37 | |
| +1 pour mon réunionnais préféré!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couple de serrage Sam 30 Oct 2010 - 18:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couple de serrage Lun 1 Nov 2010 - 22:10 | |
| J'ai pris mon courage à 2 mains et feuilleté le dictionnaire livret de bord... Je vous en mets une copie, lisez la partie en rouge "risque d'accident"... Vous constaterez que le couple indiqué est de 150 Nm, soit 15.3 Kg si l'on en croît ce tableau... Donc, c'est bien ce que je disais: 8 kg, ça va pour une Smart!... Merci quand même pour vos réponses! |
| | | Asca
| Sujet: Re: Couple de serrage Lun 1 Nov 2010 - 22:23 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couple de serrage | |
| |
| | | | Couple de serrage | |
|