Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Tramontana XTR

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





Tramontana XTR Empty
MessageSujet: Tramontana XTR   Tramontana XTR EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:44

Tramontana XTR: 900 chevaux sous le capot


http://www.autoevolution.com/
via
http://www.leblogauto.com/

La petite marque espagnole (12 exemplaires par an) a présenté la dernière évolution en date de sa supercar, la Tramontana XTR. Sortie prévue pour la fin de l’année avec 888 chevaux au menu.

Tramontana XTR Tramontana_xtr_1
Tramontana XTR

a.d. Tramontana, a.d. pour advanced design, est une compagnie espagnole créée au milieu des années 2000 et située dans la Costa Brava à une quarantaine de kilomètres de la frontière française. Si ses capacités de production restent pour l’heure très limitées, Tramontana a surtout axé ses compétences en Recherche & Développement.

Tramontana XTR Tramontana_xtr_2
Tramontana XTR

Le châssis de la Tramontana est fait de fibres de carbone. Le moteur est fourni par Mercedes-Benz. Il s’agit d’un V12 cubant 5.5l et gavé par 2 turbos monté en position centrale. La première évolution de la Tramontana R développait déjà 720 ch et 1100 Nm. L’XTR fera un bond en puissance (888ch) au léger détriment du couple (980 Nm) Toute cette puissance est transmise à la route par les seules roues arrières via une boîte de vitesses séquentielle.

Annoncée pour un poids de 1360kg, la Tramontana XTR présentera donc un rapport poids/puissance de 1,51 kg/ch (1,76 pour le modèle actuel), ce qui devrait permettre au bolide d’atteindre la vitesse de 340 km/h en pointe et de couvrir le 0 à 100 km/h en un peu plus de 3.5 secondes.

Si l’XTR subit quelques évolutions aérodynamiques et de nouveaux réglages châssis, Tramontana reste fidèle à son habitacle 1+1, à savoir le conducteur et le passager assis l’un derrière l’autre (les 2 occupants étant réunis, à la manière d’un avion de chasse, sous une même bulle).

Tramontana XTR Tramontana_xtr_3
Tramontana XTR

Le prix de la Tramontana est fixé à partir de 420.000€ (la R étant facturée 385.000€). D’autre part, Tramontana annonce que la production de l’XTR sera limitée à 12 exemplaires par an (idem que le modèle actuel), mais la marque travaille à étendre ses capacités de production ainsi que le nombre de points de vente.

Tramontana XTR Tramontana_r_1
Tramontana R

Tramontana XTR Tramontana_r_2
Tramontana R
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tramontana XTR Empty
MessageSujet: Re: Tramontana XTR   Tramontana XTR EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:10

Tramontana XTR Un-pre10



La supercar polonaise conçue par Arrinera Automotive a désormais un petit nom. Elle s’appellera Hussarya, pour évoquer les hussards polonais du XVIe siècle. Après les croquis de la belle, la voilà en photos.

La Hussarya fait penser à un mélange de McLaren MP4-12 C et de Lamborghini Aventador. Ni plus ni moins ! Et il ne faut pas oublier qu'elle pèsera autour de 1.300 kg et équipée d'un moteur V8 6.2 L. Le même que l'on trouvait sur la Corvette ZR1 mais associé cette fois-ci à une transmission (manuelle) à six vitesses Graziano.

La supercar sera vendue fin 2013 mais avant, elle sera testée en Espagne. Nous devrions bientôt disposer de vraies photos de la bête et non plus de "rendering" informatiques comme c'est le cas ici. Nous verrons alors si les performances affichées sont confirmées: le 0 à 100 km/h avalé en seulement 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 340 km/h.
La Hussarya devrait être facturée au minimum 120.000€ HT


Plus performante et plus jolie je trouve et 3 fois moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tramontana XTR Empty
MessageSujet: Re: Tramontana XTR   Tramontana XTR EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:40

La polonaise est moins chere que l'espagnole... Rire Franchement, je crois que meme ce genre de jouet (que je serais sans doute incapable de conduire) ne pourrait pas me consoler de ne plus oser faire de moto... Avec leur repression debile, ils m'ont enleve une bonne partie des plaisirs de ma vie... triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tramontana XTR Empty
MessageSujet: Re: Tramontana XTR   Tramontana XTR EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:17

La Tramontana XTR est hideuse... sur qu'elle n'est même pas homologuée pour usage routier, quand à la polonaise.... à moins d'être polonofile convaincu autant acheter un Lamborghini qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau clin doeil

Toutes ces supercars délires en pleine crise économique, ça rappelle vraiment les années folles... l'époque de Bugatti Royale, des Hispano-Suiza, Maybach, Mercedes 540 et autres Dusenberg.... toute ressemblance avec... Blah blah Blah blah Blah blah Blah blah

Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Tramontana XTR Empty
MessageSujet: Re: Tramontana XTR   Tramontana XTR EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:39

Bob a écrit:
La Tramontana XTR est hideuse... sur qu'elle n'est même pas homologuée pour usage routier,

Ben je ne serais pas aussi sur, apparemment elles sont "immatriculable"


Enfin; à 12 exemplaires par an ..... on est tranquille ... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tramontana XTR Empty
MessageSujet: Re: Tramontana XTR   Tramontana XTR EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:05

La polonaise est mieux que l'espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Tramontana XTR Empty
MessageSujet: Re: Tramontana XTR   Tramontana XTR EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:15

Mais l'Espagnole à un V12 Bi-turbo Mercedes-Benz ... Après on peut comparer aux modèles Italiens, US ... Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tramontana XTR Empty
MessageSujet: Re: Tramontana XTR   Tramontana XTR EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:20

Oui mais finalement elle est quand même bien l'Espagnole. Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tramontana XTR Empty
MessageSujet: Re: Tramontana XTR   Tramontana XTR EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:27

C'est une grosse merde inutilisable et hors de prix, moteur MB ou pas Discret
M'enfin c'est à peine plus délirant qu'une Bugatti Veyron de 1200 ch.... bah

Il en faut un bon paquet entre guillemets d'esclaves entre guillemets pour permettre à une poignée de connards de s'offrir ce genre de jouets... dont ils se lasseront très vite...

Monde de cons... Bourré
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Tramontana XTR Empty
MessageSujet: Re: Tramontana XTR   Tramontana XTR EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:47

T'es en forme ! Rire clin doeil

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tramontana XTR Empty
MessageSujet: Re: Tramontana XTR   Tramontana XTR EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:38

Bob a écrit:
C'est une grosse merde inutilisable et hors de prix, moteur MB ou pas Discret
M'enfin c'est à peine plus délirant qu'une Bugatti Veyron de 1200 ch.... bah

Il en faut un bon paquet entre guillemets d'esclaves entre guillemets pour permettre à une poignée de connards de s'offrir ce genre de jouets... dont ils se lasseront très vite...

Monde de cons... Bourré

Je n'ai pas ose l'ecrire... J'ai eu ce genre de propos, de maniere plus soft, sur le forum Jaguar a propos de je ne sais plus quelle bagnole... La reaction ne s'est pas faite attendre, sur le mode : "ne te fous pas de la gueule des riches, on ne sait jamais ce qui peut t'arriver..."

Ceci dit, j'ai du mal avec les riches (du moins ceux la) mais j'ai parfois aussi du mal avec les esclaves, le fatalisme je n'accroche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tramontana XTR Empty
MessageSujet: Re: Tramontana XTR   Tramontana XTR EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:12

Alors là Bob Bravo Amusé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tramontana XTR Empty
MessageSujet: Re: Tramontana XTR   Tramontana XTR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tramontana XTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Les CLK GTR, SLR, SLS & Autres Exceptions :: Autres Modèles d'Exception-
Sauter vers: