Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [TUTO] Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO]  Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102) Empty
MessageSujet: [TUTO] Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102)   [TUTO]  Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102) EmptySam 21 Juil 2012 - 16:50

Bonjour à tous,

Si la température moteur chauffe énormément et que vous avez un doute sur votre aiment électromagnétique voici comment effectué le shuntage.

Tout dabord petite explication sur les sondes :

La sonde qui est dans mes doigts est lié au calculateur (pour information pendant que le moteur tourne si cette sonde est débranché le moteur s'éteint)
[TUTO]  Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102) Dsci0310

La sonde qui est dans mes doigts donne la température moteur au tableau de bord:
[TUTO]  Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102) Dsci0311

La fiche à 2 connecteurs permet d'activer l'aiment électromagnétique. Pour celà il suffit de connecté un fil électrique sur le connecteur NUMERO 2 Vers le + de la batterie.
[TUTO]  Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102) Dsci0312

Voici une vidéo que j'ai faite à l'instant.
Comme vous le constaté mon aiment électromagnétique fonctionne très bien.


D'après mes test ma sonde est défectueuse. Je vais en commandé une nouvelle et je vous tient au courant.

Edit : J'ai modifié le titre du Tuto afin qu'il soit plus explicite clin doeil
Bob
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[TUTO]  Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102)   [TUTO]  Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102) EmptySam 21 Juil 2012 - 17:03

Super ce truc ! D accord

Potes Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]  Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102)   [TUTO]  Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102) EmptySam 21 Juil 2012 - 17:45

Chouette ce tuto Merci bberrout. Trinkaf Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]  Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102)   [TUTO]  Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102) EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:27

Salut à tous,

Malgré le changement de la sonde à 4 plots, j'ai toujours le meme problème, l'aiment ne s'active pas.

Est-ce-que quelqu'un à une idée du problème?

La sonde à 1 plot (sur la culasse), est-ce-qu'elle géré l'activation de l'aiment ?

Merci de vos aides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]  Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102)   [TUTO]  Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Tester l'electro-aimant du ventilateur (M102)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO : Vidange de BVA sur M102
» [TUTO] Dépose de la culasse sur le moteur M102 (200E W124 )
» [Tuto] Vidange d'huile moteur et changement du filtre à huile sur 190E 2.0 (M102)
» Ventilateur de chauffage bruyant
» démarreur pour M102+ photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201 :: Tutos-
Sauter vers: