Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour endiguer la crise, la Réserve fédérale américaine a versé des milliards de dollars en aide financière aux plus grandes institutions financières et à de grandes sociétés aux États-Unis et dans le monde. Il s'agit du plus grand hold-up jamais organisé dans l'histoire économique du monde, estime Charles Sannat*, directeur des études économiques d'AuCOFFRE.com.
AUDIT DE LA FED, ACTE 1
Alors que Ron Paul mène une bataille épique contre la Fed, la banque centrale américaine, une première victoire a été obtenue par cet homme politique avec la divulgation, en juillet 2011, d'un rapport du GAO (Gouvernment Accountability Office) qui est l'organe d'Etat de vérification des comptes du Sénat. En quelques mots, Ronald Ernest « Ron » Paul (né le 20 août 1935) est un homme politique américain, membre du Parti républicain, représentant du Texas à la Chambre des Représentants (de 1976 à 1985, et de nouveau depuis 1997).
Partisan du libertarianisme, il préconise un État fédéral au rôle limité, de faibles impôts, des marchés libres, une politique étrangère non interventionniste ainsi qu'un retour à des politiques monétaires basées sur des métaux (or, argent) pour étalon. Il est parfois surnommé « Doctor No » au Congrès parce qu'il vote contre toutes les lois qui, selon lui, violent la constitution américaine ou qui augmentent les impôts ou les revenus des membres de la Chambre des Représentants.
Des montants phénoménaux
A titre d'étalon de comparaison, le PIB de la France, c'est-à-dire l'ensemble de la richesse produite en un an en France, s'élève à environ 2 000 milliards d'euros. Notre budget, en tout cas l'ensemble des recettes de l'Etat, est d'environ 350 milliards d'euros. Le premier audit de la Réserve fédérale a permis de découvrir de nouveaux détails sur la façon dont les États-Unis ont fourni la modique somme de 16 000 milliards de prêts secrets pour renflouer les banques américaines et étrangères ainsi que les entreprises durant la pire crise économique depuis la Grande Dépression. Il ne faut pas non plus oublier les (plus de) 10 000 milliards de dollars prêtés via des accords de swap aux autres banques centrales et dont la BCE, la banque centrale européenne, a été la première bénéficiaire avec plus de 8 000 milliards de dollars. Il faut donc retenir que, sur une période allant de 2007 à fin 2008, les Etats-Unis ont injecté plus de 26 000 milliards de dollars dans le système financier international.
" Socialisme pour les riches"
Vous comprenez pourquoi Ron Paul et quelques hommes politiques le plus souvent « marginaux » mènent une bataille épique contre la Fed pour la forcer à se prêter à des audits indépendants et surtout réguliers. Car ces chiffres ne concernent qu'une période d'environ un an et demi. Et depuis?
Pour, Bernie Sanders, le sénateur du Vermont qui a dirigé cette mission d'étude, la situation est claire et sans ambiguïté. « A la suite de cette vérification, nous savons maintenant que la Réserve fédérale a fourni plus de 16 000 milliards de dollars en aide financière totale aux plus grandes institutions financières et à de grandes sociétés aux États-Unis et dans le monde. » « Il s'agit d'un cas évident de socialisme pour les riches et d'individualisme pour tout les autres. »
Pour le sénateur Sanders, « Aucune agence du gouvernement des États-Unis ne devrait être autorisée à procéder au renflouement d'une banque étrangère ou d'une société sans l'approbation directe du Congrès et du président. » Pourtant c'est bien ce qui s'est pas passé dans la plus grande opacité et sans contrôle démocratique.
Des conflits d'intérêts évidents
L'organe d'enquête du Congrès a également déterminé que la Fed ne dispose pas d'un système complet destiné à régler et prévenir les conflits d'intérêts, malgré le potentiel élevé d'abus. En effet, toujours selon le rapport, la Fed a fourni des « dérogations de conflit d'intérêts » aux employés et aux entrepreneurs privés afin qu'ils puissent maintenir leurs participations dans les mêmes institutions financières qui recevaient et qui donnaient les prêts d'urgence.
Il est notamment cité le Directeur Général de JP Morgan Chase, membre de la Réserve Fédérale de New York, alors que dans le même temps sa banque (JP Morgan) a reçu plus de 390 milliards de dollars en aide financière de la part de la Fed. On apprend également, et ce manière totalement officielle, que Morgan Stanley a reçu près de 108 millions de dollars de commissions pour aider la Fed à gérer le plan de sauvetage notamment d'AIG.
Des banques françaises qui vont si bien
Ce rapport montre également que quelques grandes banques françaises ont bénéficié d'aides particulièrement importantes alors que l'on vous expliquait doctement que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ainsi BNP Paribas, à travers les programmes TSLF et TAF, a perçu plus de 105 milliards de dollars, tandis que la Société Générale (à qui je vous le rappelle l'affaire Kerviel aurait coûté 5 milliards d'euros) aurait perçu environ 124 milliards de dollars... La palme revient à une banque américaine, Citigroup, avec la modique somme de 1 756 milliards de dollars. Mais à ces niveaux, on est plus à un ou deux milliards près...
Une triple conclusion s'impose
1/ Il s'agit bien du plus grand hold-up jamais organisé dans l'histoire économique du monde. Je pense qu'il fallait sauver le système ou, à tout le moins, lui permettre d'éviter un effondrement brutal qui aurait entraîné le monde dans un cataclysme majeur. Mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.
2/ Le système financier mondial continue à aller très mal. Les données récentes manquent pour avoir une vision claire de la situation. Ce qui est sûr, c'est que l'or a encore de beaux jours devant lui lorsque l'on voit les montants de « fausse » monnaie en jeu.
3/ Enfin, comme le dit le sénateur Sanders, « La Réserve fédérale doit être réformée pour répondre aux besoins des familles qui travaillent, et pas seulement des PDG de Wall Street. » Mais cela devrait aussi s'appliquer à la Banque centrale européenne qui d'ailleurs a annoncé, par la voie de son gouverneur Mario Draghi, que les données des rachats illimitée d'obligations seraient rendues publiques pour certaines toutes les semaines et pour d'autres tous les mois. C'est déjà un bon début.
>>
Asca
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Mer 19 Sep 2012 - 22:57
En forme le Nico
Invité Invité
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Mar 25 Sep 2012 - 8:10
Oui enfin Nicolas Doze.....
Souvenons nous de ce qu'il disait il y a un an : " Il va falloir mettre les militaires dans la rue....
Pourquoi ne suggère t-il pas cette option pour la France.... ?!? Pourquoi la Grèce, l'Espagne, le Portugal, l'Irlande, l'Italie devraient abandonner toute idée de souveraineté au nom de la finance et pas la France ?!?
Une analyse de la situation Amha bien plus pertinente
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Mar 25 Sep 2012 - 8:18
Flav a écrit:
Un article intéressant avec des chiffres qui semblent plus censés que ceux qu'on nous avance.
AUDIT DE LA FED, ACTE 1
Ils découvrent l'eau chaude, tout ça on le savait.... Maintenant que l'Audit est fait... que ce passe t-il ?!? un troisième QE illimité
Invité Invité
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Mar 25 Sep 2012 - 11:29
Et ça continue encore et toujours
J'attends avec impatience de voir la gueule du petit connard le jour ou tout va s péter la gueule... il pourra toujours se recycler pour faire les pubs Boursin
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Sam 29 Sep 2012 - 17:31
A BFM ils pêtent les plombs, savent plus où ils habitent les gars.... c'est bon signe
J'ai failli me pisser dessus
Asca
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Sam 29 Sep 2012 - 20:07
Bob a écrit:
A BFM ils pêtent les plombs, savent plus où ils habitent les gars.... c'est bon signe
Parfois je me dis, lorsque ça va vraiment partir en couille, ne va t on pas regretter d'avoir tant souhaité, si le chaos devait durer longtemps ....
Invité Invité
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Sam 29 Sep 2012 - 20:29
L'ideal, ce serait une prise de conscience suffisemment universelle pour aller vers un monde meilleur progressivement, sans chaos (ou sans K.O.).
On peut rever...
Asca
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Sam 29 Sep 2012 - 21:33
Je ne pense pas que ça se fera dans le calme ... Il y aura des hectolitres de sangs sur la route.
Pour éclaircir mon propos, L'humanité est une et indivisible .... nous ne sommes pas tous pareils, et pour un pire connard, il existe 5 mecs juste biens, ou 2 mecs biens, ou un mec ou une femme super bien, mais l'équilibre reste, à mon avis.
Je râle souvent contre "les moutons" , mais je ne les dénigre pas, pas au delà de mon terme mouton, mais ces gens sont capables de très belles et grandes prouesses, de part leur mode de fonctionnement, habilles des mains mais à la réflexion limitée, moi-même je pense être assez moyen, assez habille des mains mais pas autant que des artisans créant des chef d'oeuvre, et moins intelligents que d'autres, autres incapables de pointer un clou ....
L'élitisme est une vue incomplète et tronquée, je pense que nous valons tous autant les uns que les autres, mais dans des domaines très différents. Il y a des gens qui sont capables de courber le dos pour récolter 4 t de pommes de terre mais incapables de les compter, et des gens qui comptent très bien, mais incapables de résister à la cueillette de ces mêmes pommes de terre... un tout dont les extrêmes sont en fait complémentaires, et la faute est de croire que celui qui pense vaut mieux.
Invité Invité
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Dim 30 Sep 2012 - 8:00
Asca a écrit:
Parfois je me dis, lorsque ça va vraiment partir en couille, ne va t on pas regretter d'avoir tant souhaité, si le chaos devait durer longtemps ....
De toute façon qu'on le souhaite ou non, l'effondrement économique est inévitable dans la mesure où la finance n'est plus qu'un gigantesque schéma de Ponzi... et ce type de montage, ne peut que s'effondrer
La suite des évènement ne nous appartient pas.... si les tarés qui nous gouvernent décident par exemple d'intervenir en Syrie et/ou Iran... le sort en sera jeté...
Je suis d'accord avec vous que la violence et les manifestations ne sont pas la bonne solution, la meilleure serait que chacun reste chez soi tranquillement, sans consommer et en moins de quinze jours, l'économie et le pouvoir politique tomberait comme un fruit mur...
Cependant le plus gros problème, c'est de savoir par quel système le remplacer et avec qui comme représentant ?!?
Ce que je trouve marrant avec Nicolas Doze, c'est qu'au fil des mois et de ses interventions, il navigue à vue et appelle de ses vœux ce qu'il fustigeait hier Ce gars n'a aucune vision, il est balloté d'une déclaration à l'autre et essaye simplement d'adapter leur discours aux derniers évènements du jour.... Même une girouette est plus fiable, elle indique au moins le sens du vent
Invité Invité
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Dim 30 Sep 2012 - 10:29
Citation :
Je suis d'accord avec vous que la violence et les manifestations ne sont pas la bonne solution, la meilleure serait que chacun reste chez soi tranquillement, sans consommer et en moins de quinze jours, l'économie et le pouvoir politique tomberait comme un fruit mur...
Ca fait des annees que je le repete et qu'on me rit au nez... (sauf ici, je le reconnais...)
Mais ca demande une telle prise de conscience que ca n'arrivera pas demain. Nous n'avons plus de courage, que des besoins...
Invité Invité
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Mar 2 Oct 2012 - 12:03
De plus en plus chaud.....
On entre dans le dur..... Certains nous trouvaient bien pessimistes, il y a deux ans... Certes sur le timing, on s'est planté (à part Flav l'Insider ) , mais pour le reste, les évènements poursuivent leur irrésistible marche vers l'abîme....
Ça va pulser en 2013
Asca
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Mar 9 Oct 2012 - 18:51
Le mardi, c'est ouistiti
Invité Invité
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Mar 9 Oct 2012 - 20:08
C'est l'oracle..
Hollande il mettra rien en place..
Asca
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Mar 9 Oct 2012 - 20:34
C'est le Jean Le Baptiste de la bourse, il prévient et ils se foutent de sa gueule; mais la réalité lui donne raison. Ce que nous faisions avec Bob ici en transmettant toute info susceptible d'éclairer les choses à venir, un tort, c'est de poser une date ( non, Mahmoud, pas Datte ) Ce système ne peut pas durer tel quel, techniquement c'est pas faisable.
Asca
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Mar 16 Oct 2012 - 15:26
Tuesday's Chocolat
Chiffre de vente au détail non ajusté (brut) aux états unis, publié en Septembre... - 31,9 Milliards de Dollars ( consommation des ménages) Ajusté (trafiqué) + 4,7 Milliards de Dollars
Asca
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Mer 24 Oct 2012 - 9:45
Chocolat du Mardi ....
Invité Invité
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Jeu 25 Oct 2012 - 6:20
J'espère qu'Olivier est bien payé pour supporter ce petit connard arrogant
Invité Invité
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Jeu 25 Oct 2012 - 6:22
Selon un sondage ViaVoice, 57% des personnes interrogées estiment que leur pouvoir d'achat va diminuer au cours des trois prochains mois.
Les Français sont de plus en plus inquiets pour leur pouvoir d'achat et seulement un tiers d'entre eux se déclare désormais prêt à en perdre un peu pour réduire la dette et les déficits, indique jeudi un sondage Viavoice réalisé pour Les Echos et la radio France Info.
Plus de la moitié des Français (57%) estiment que leur pouvoir d'achat va diminuer au cours des trois prochains mois, soit une progression de 4 points par rapport au sondage réalisé en septembre et 21 points depuis le mois de mai.
Les inquiétudes des personnes interrogées s'expliquent "pour une large part par l'augmentation de la fiscalité des ménages", a expliqué l'institut de sondage, qui précise que la fiscalité (43%) fait désormais la course en tête avec l'alimentation (44%) parmi les dépenses les plus préoccupantes des Français.
"Désormais, la France atteint un seuil d'intolérance concernant la pression en matière de prélèvements", affirme Viavoice
Selon ce sondage, seules 35% des personnes interrogées se déclarent prêtes à "perdre un peu de pouvoir d'achat pour réduire la dette et les déficits", soit six points de moins qu'en octobre 2011, contre 62% qui s'y opposent.
il faut un sondage pour savoir ça
Invité Invité
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Jeu 25 Oct 2012 - 6:28
Moi je dis qu'il faut renforcer le pouvoir des chats
Asca
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Jeu 25 Oct 2012 - 8:31
Pures paroles
Asca
Sujet: Re: La petite rubrique économique de Bob Mer 31 Oct 2012 - 21:40
Quelles sont les villes françaises les plus endettées ?
La ville de Levallois-Perret, bastion des Balkany, arrive à la première place (avec plus de 11 000 euros de dettes par habitant, en légère diminution depuis 2009).
La dette de la ville a augmenté de plus de 300% en dix ans.
Elle se situe très largement devant Cannes et Saint-Ouen (3 900 et 3 100 euros respectivement).
La dette totale des plus de 36 000 communes françaises atteint 57 milliards d’euros, soit 800 euros par habitant.
Rappelons que les communes doivent présenter chaque année deux budgets : un budget de fonctionnement, qui doit être à l’équilibre (et qui n’occasionne donc aucune dette), et un budget d’investissement (qui lui peut être financé par la dette).