| L'outillage pour les entretiens ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Asca
| Sujet: L'outillage pour les entretiens ... Jeu 24 Mai 2012 - 10:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Jeu 24 Mai 2012 - 12:01 | |
| |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Jeu 24 Mai 2012 - 12:08 | |
| Oh ça, j'aimerai bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Jeu 24 Mai 2012 - 16:10 | |
| La presse, pourquoi pas... Je suis pour la liberte de la presse, je l'avais deja ecrit sur planete Mercedes lorsque Damien (UT) s'en bricolait une...
Par contre le demonte pneus, utile pour decoller, mais la partie maintien du pneu ne presente aucun interet, je fais mes pneus par terre et ca va beaucoup mieux. J'ai ce genre de "decolle pneus" qu'un pote m'a ramene d'Angleterre, c'est bien pratique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Jeu 24 Mai 2012 - 17:58 | |
| La presse c est très utile ! roulements de moyeux et/ou besoin de forcer sur un truc de etc... Mais la... 189 euuuu roooo :le cric bouteille avec + deux trois barres de fer.... ça fait un peu chero ... a 100 eur j achete... Bref .... sympa ce topic Asca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Ven 25 Mai 2012 - 20:58 | |
| - Asca a écrit:
- Oh ça, j'aimerai bien
Tu as les même souhait que moi. Pour le matériel que tu as montré il y a beaucoup moins cher. Il faut que je cherche mais je trouve plus Pour la presse hydraulique j'en avais trouvé une sur ebay 12t pour moins de 120€ Démonte pneu 100€ neuf = http://cgi.ebay.fr/Demonte-pneu-manuel-pour-auto-/370616528229?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item564a776d65Pouvez vous m'aidé, je souhaiterai acheté dans le futur une compresseur à air pour la mécanique et pour la peinture. Paulo m'a dit qu'il fallait au minimum une citerne de 100 litres avec 2 Pistons. J'arrive pas à me décidé sur certains points si vous pouvez me répondre svp? - Combien faut-il de L/min (débit d'air restitué) ? - Combien de Bar (pression admissible) ? - Combien de sortie de raccordement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Sam 26 Mai 2012 - 4:29 | |
| Bonjour BBerrout
Mois je dirais : Avec 2 pistons la cuve se rempli plus vite et le compresseur travaille moins
- Combien faut-il de L/min (débit d'air restitué) ?
Un pistolet a peinture ne consomme pas autant qu une clé a choc pneumatique ! Tu peut peindre avec n importe quel compressur , cest la capacité de la cuve qui determine l autonomie : combien de temps tu peut pistoler avant que la pression chute ! ce qui pourrait être emmerdant .
Actuellement il y a les pistolet HVLP (gros volume basse pression) qui consomment moins d air pour un meilleur rendu ....parait il ? tu peut en acheter un en occase!
- Combien de Bar (pression admissible) ?
Pour un pistolet il te faut environ 4bars au début du tuyau soit 2 /2.5 bars au pistolet en comptant 10 mètres de tyau a peu pres... n importe quel compresseur te donne 4 bar. - Combien de sortie de raccordement ?
tu peut toujours en rajouter apres avec des raccords.
Le plus pour peindre ! seras de rajouter en sortie un filtre anti humidité au compresseur pour éviter l eau dans l'air et surtout dans la peinture! ( de 10 a 100 euros)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Sam 26 Mai 2012 - 8:32 | |
| Ne pas oublier l'essentiel qui devrait prendre place dans toutes caisses à outils d'un mécano digne de ce nom - Spoiler:
Dernière édition par Bob le Mer 4 Juil 2012 - 13:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Sam 26 Mai 2012 - 9:54 | |
| Je sens que ce topic va encore partir en couille gonade avec tout un tas de délires... Enfin un forum où on s'instruit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Dim 15 Juil 2012 - 8:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Dim 15 Juil 2012 - 10:05 | |
| |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Dim 15 Juil 2012 - 12:41 | |
| Ca fait un paquet d'outils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Dim 15 Juil 2012 - 17:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Dim 15 Juil 2012 - 17:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Dim 15 Juil 2012 - 19:39 | |
| Bof c'est tout bête, une simple iframe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Dim 15 Juil 2012 - 20:24 | |
| - ghia a écrit:
- Bof c'est tout bête, une simple iframe
Je savais bien que j'allais réveiller un vrai geek ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Outillage Mar 25 Sep 2012 - 15:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Sam 29 Sep 2012 - 10:55 | |
| l'outillage ca depend de ce que l'on veut effectuer.
deja avoir une serie de clé plates, coudées, tournevis, divers pinces est un bon debut.
pour les mercedes un bon compresseur de ressort est indispensable pour travailler en securité sur les train roulant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Sam 29 Sep 2012 - 11:06 | |
| Sachant que pour MB les Compresseurs à griffes sont inadaptés et dangereux pour les modèles des années 80 L'idéal est ce type de compresseurs de ressorts : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Sam 29 Sep 2012 - 11:09 | |
| oui c'est ce modele qui est adapté, sauf le tarif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Sam 29 Sep 2012 - 11:26 | |
| pour certaine dépose sur nos l'outillage spéciale devient obligatoire !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Dim 30 Sep 2012 - 17:37 | |
| Faut pas trop jouer avec la sécurité. |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... Lun 1 Oct 2012 - 13:01 | |
| Avec mon pote "Chester" on les compresse avec 2 sangles à cliquet avant de soulever la voiture, ils sortent biens et on peut les remettre ensuite sans soucis. Après faut savoir ce qu'on fait, c'est vrai qu'un ressort qui se libère est potentiellement mortel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'outillage pour les entretiens ... | |
| |
|
| |
| L'outillage pour les entretiens ... | |
|