Bonjour à tous
Alors comme hier j'ai changer la porte de ma boite à gant, je me suis dis que peut être des novices serait en besoin de changer la leur ou de savoir comment on la démonte cette boite à gant!
Niveau outils il vous faut :
Un tournevis Plat
Un tournevis cruciforme !
Voici donc la situation de départ, la boite à gant à sa place
Avec le tournevis cruciforme, vous défaites les 3 vis du bas
Une fois les 3 vis enelevés, ce cache va tomber un peu, vous le retirez ves vous ( à l'arrière du véhicule )
Reprenez le tournevis cruciforme, et vous défaites les 4 vises qui tiennent la boite à gant par le bas
Vous ouvrez " la porte " de la boite à gant, et vous êtes en face de ça :
Toujours avec le tournevis cruciforme, vous défaites cette pièces là
Vous arrivez donc à ce stade là
A votre gauche, il y as la lampe de la boite à gant, avec le tournevis plat, vous le faites rentré comme j'ai m'ontré ici
Pour débrancher les cosses, la noire vient toute seule, parcontre l'autre cosse, il faudrait appuyer sur un petit têton qui tien l'ensemble cosse et fiche de lampe avec le tournevis plat et sa l'enlève directement ! Sinon on as beau à ditrer dessus on va la couper mais la cosse et la fiche seront toujours ensebme
! Voila la lampe démonté
Prenez le tournevis plat cette fois ci, et vous le mettez entre les tetes des agrafes et le corps, pui vous tourner la tournevis et vous allez sortir les têtes des agrafes, et vous arrivez là
De nouveau avec le tournevis plat, vous allez sortir les corps des agrafes, même punition, vous faites rentrer le tournevis entre la boite à gant et le corps des agrafes, vous faites levier avec le tournevis/vous tournez le tournevis et vous arrivez là
Une fois que toutes les têtes d'agraphes et les agrafes sont sortis, que la partie métallique en haut est dévissé également, vous vous dites : youpiiii c'est finiiii
, mais non, c'est trop beau pour être vrai
!
Voici la suite
Vous tirez la boite à gant du coté gauche/conducteur