Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 Empty
MessageSujet: [Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201   [Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:09


Bonjour à tous Coucou

Alors comme hier j'ai changer la porte de ma boite à gant, je me suis dis que peut être des novices serait en besoin de changer la leur ou de savoir comment on la démonte cette boite à gant!

Niveau outils il vous faut :

Un tournevis Plat
Un tournevis cruciforme !

Voici donc la situation de départ, la boite à gant à sa place

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 682813DSC04509

Avec le tournevis cruciforme, vous défaites les 3 vis du bas

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 561489DSC04510


Une fois les 3 vis enelevés, ce cache va tomber un peu, vous le retirez ves vous ( à l'arrière du véhicule )

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 968245DSC04512



Reprenez le tournevis cruciforme, et vous défaites les 4 vises qui tiennent la boite à gant par le bas

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 179354DSC04513

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 498378DSC04514

Vous ouvrez " la porte " de la boite à gant, et vous êtes en face de ça :

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 323568DSC04516


Toujours avec le tournevis cruciforme, vous défaites cette pièces là

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 145539DSC04517


Vous arrivez donc à ce stade là

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 557392DSC04519


A votre gauche, il y as la lampe de la boite à gant, avec le tournevis plat, vous le faites rentré comme j'ai m'ontré ici

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 593812DSC04521

Pour débrancher les cosses, la noire vient toute seule, parcontre l'autre cosse, il faudrait appuyer sur un petit têton qui tien l'ensemble cosse et fiche de lampe avec le tournevis plat et sa l'enlève directement ! Sinon on as beau à ditrer dessus on va la couper mais la cosse et la fiche seront toujours ensebme Pendu ! Voila la lampe démonté

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 474601DSC04522


Prenez le tournevis plat cette fois ci, et vous le mettez entre les tetes des agrafes et le corps, pui vous tourner la tournevis et vous allez sortir les têtes des agrafes, et vous arrivez là

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 279739DSC04554


De nouveau avec le tournevis plat, vous allez sortir les corps des agrafes, même punition, vous faites rentrer le tournevis entre la boite à gant et le corps des agrafes, vous faites levier avec le tournevis/vous tournez le tournevis et vous arrivez là

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 339554DSC04545


Une fois que toutes les têtes d'agraphes et les agrafes sont sortis, que la partie métallique en haut est dévissé également, vous vous dites : youpiiii c'est finiiii Discret , mais non, c'est trop beau pour être vrai Rires !

Voici la suite

Vous tirez la boite à gant du coté gauche/conducteur

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 473709DSC04524


Ensuite vous tires du coté droit de la boite à gant pour alligner le corps de la boite

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 779593DSC04525


Au paravent, vous aviez démonté la lambe de la boite à gant, vous passez vos doigts dedans ( tant pis pour ceux qui ont des doigts de maçon MDR )

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 354849DSC04526


Avec votre pouce vous descendez la partie avant du corps de la boite comme j'ai fait sur l'image ( gardez toujours vos doigts dans le toue de la lampe )

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 374713DSC04527


Vous faites basculez l'avant du corps de la boite, et avec vos doigts dans le trou de la boite, vous tirez vers vous ( vers la''rière de la caisse ) et voilà, la boiboite est sortie de sa loge Hey

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 743514DSC04529


Mais ce n'est toujours pas finit, car la porte de la boite on ne l'as pas encore sortis desaccord !

On se remotive les gens, il reste encore peu de travail et elle va sortir cette porte Mur Cassé

Passez votre main sur le tissus qui relie votre porte avec le tableau de bord, vos le tirez vers l'avant du véhicule, et vous le sortez, vous arrivez ici :

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 328276DSC04531


Il est temps de sortir la dernière pièce, pour enfin sortir cette porte de boite à gant, la dernière ligne droite les jeunes Amusé

Vous prenez cette " tige " qui tien la boite au TDB, et vous la tirez au maxi vers vous, ensuite vous la remontez tout en haut, et dernière manoeuvre, vous la faites tourner vers le bas

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 543507DSC04534


Et voilà la forme qu'elle as à l'interieur cette tige

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 378635DSC04535


Faites pareil de l'autre coté, et vous avez enfin finaliser la moitié du travail ! On est arrivé madame Snob ?

Enfin, la vla cette porte de boite à gant Sautille

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 454173DSC04536


Pour le remontage :

Pour ne pas se faire avoir comme moi hier, vous faites rentrer les têtes qui tiennent la porte
Vous posez/clipssez le tissus sur le rail du TDB, il suffit de le mettre au même niveau que le rail métallique, et le pousser vers l'arrière de la voiture !

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 454173DSC04536


Vous faites rentrer le corps de la boite à gant en la poussant vers l'avant de la voiture, et en appuyant un peu sur le devant pour la faire prendre

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 709414DSC04542


Vous posez de nouveau les corps des agrafes

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 435177DSC04555

Vous faites rentrer les têtes des agrafes en appuyant un peu fort dessus

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 648478DSC04556


Vous repetez l'opération pour les autres agrafes et leur têtes !

Vous reprenez la pièce métallique, et vous la fixez ! ATTENTION : Les vises de serrage doivent être coté moteur, et l'autre partie ( plus longue ) de la pièce métallique doit être coté sièges/passagers ! Je me suis fait avoir en la vissant à l'invers, et la boite ne se fermait plus, alors voila pourquoi je dis ça MDR

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 538388DSC04558

Et voici un exemple, pour savoir comment la fixer cette pièce métallique

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 885470DSC04560


On ferme le couvercle pour s'assurer que tout va bien ,et voila le resultat Hey

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 247405DSC04561




AVANT

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 682813DSC04509


APRES

[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 247405DSC04561



En esperant avoir aidé quelques uns !

PS : J'ai fait cette opération à 2h du mat Siffle , donc si certaines photos sont pas super belles, ou pas trop lumineuses, c'est normal Au dessus !
Mais normalement j'ai tou expliqué, il n'y as pas qqch qui manque dans le tuto, du moins je ne pense pas regal Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201   [Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:51

Bien ce tuto D accord

Faut que je change le compartiment sur la mienne, le mec avait percé le fond pour passer les fils de chargeur CD Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201   [Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:49



Surtout que derriere le corps de la boite à gant, il y as largement de la place pour passer les mains, des cables etc Snob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201   [Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:50

Salut,

Merci pour ton premier tuto ! c'est très sympa de ta part.

J'ai déjà fait cette manipulation, c'est très simple.

N'hésite pas à faire d'autres TUTO E500 clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201   [Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Démonter/Remonter la boite à gant W201
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Dépose/pose moteur-boîte 300 D 24 soupapes W124
» [Tuto] W210 - Démonter les panneaux de portes arrières
» [Tuto Video] W210 - Démonter les bandes latérales
» [Tuto Video] W210 - Démonter la console centrale
» [Tuto] Video - Démonter les panneaux de portes avants (W211)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201 :: Tutos-
Sauter vers: