Bonjour à tous
Alors comme hier j'ai changer la porte de ma boite à gant, je me suis dis que peut être des novices serait en besoin de changer la leur ou de savoir comment on la démonte cette boite à gant!
Niveau outils il vous faut :
Un tournevis Plat
Un tournevis cruciforme !
Voici donc la situation de départ, la boite à gant à sa place
Avec le tournevis cruciforme, vous défaites les 3 vis du bas
Une fois les 3 vis enelevés, ce cache va tomber un peu, vous le retirez ves vous ( à l'arrière du véhicule )
Reprenez le tournevis cruciforme, et vous défaites les 4 vises qui tiennent la boite à gant par le bas
Vous ouvrez " la porte " de la boite à gant, et vous êtes en face de ça :
Toujours avec le tournevis cruciforme, vous défaites cette pièces là
Vous arrivez donc à ce stade là
A votre gauche, il y as la lampe de la boite à gant, avec le tournevis plat, vous le faites rentré comme j'ai m'ontré ici
Pour débrancher les cosses, la noire vient toute seule, parcontre l'autre cosse, il faudrait appuyer sur un petit têton qui tien l'ensemble cosse et fiche de lampe avec le tournevis plat et sa l'enlève directement ! Sinon on as beau à ditrer dessus on va la couper mais la cosse et la fiche seront toujours ensebme
! Voila la lampe démonté
Prenez le tournevis plat cette fois ci, et vous le mettez entre les tetes des agrafes et le corps, pui vous tourner la tournevis et vous allez sortir les têtes des agrafes, et vous arrivez là
De nouveau avec le tournevis plat, vous allez sortir les corps des agrafes, même punition, vous faites rentrer le tournevis entre la boite à gant et le corps des agrafes, vous faites levier avec le tournevis/vous tournez le tournevis et vous arrivez là
Une fois que toutes les têtes d'agraphes et les agrafes sont sortis, que la partie métallique en haut est dévissé également, vous vous dites : youpiiii c'est finiiii
, mais non, c'est trop beau pour être vrai
!
Voici la suite
Vous tirez la boite à gant du coté gauche/conducteur
Ensuite vous tires du coté droit de la boite à gant pour alligner le corps de la boite
Au paravent, vous aviez démonté la lambe de la boite à gant, vous passez vos doigts dedans ( tant pis pour ceux qui ont des doigts de maçon
)
Avec votre pouce vous descendez la partie avant du corps de la boite comme j'ai fait sur l'image ( gardez toujours vos doigts dans le toue de la lampe )
Vous faites basculez l'avant du corps de la boite, et avec vos doigts dans le trou de la boite, vous tirez vers vous ( vers la''rière de la caisse ) et voilà, la boiboite est sortie de sa loge
Mais ce n'est toujours pas finit, car la porte de la boite on ne l'as pas encore sortis
!
On se remotive les gens, il reste encore peu de travail et elle va sortir cette porte
Passez votre main sur le tissus qui relie votre porte avec le tableau de bord, vos le tirez vers l'avant du véhicule, et vous le sortez, vous arrivez ici :
Il est temps de sortir la dernière pièce, pour enfin sortir cette porte de boite à gant, la dernière ligne droite les jeunes
Vous prenez cette " tige " qui tien la boite au TDB, et vous la tirez au maxi vers vous, ensuite vous la remontez tout en haut, et dernière manoeuvre, vous la faites tourner vers le bas
Et voilà la forme qu'elle as à l'interieur cette tige
Faites pareil de l'autre coté, et vous avez enfin finaliser la moitié du travail ! On est arrivé madame
?
Enfin, la vla cette porte de boite à gant
Pour le remontage :
Pour ne pas se faire avoir comme moi hier, vous faites rentrer les têtes qui tiennent la porte
Vous posez/clipssez le tissus sur le rail du TDB, il suffit de le mettre au même niveau que le rail métallique, et le pousser vers l'arrière de la voiture !
Vous faites rentrer le corps de la boite à gant en la poussant vers l'avant de la voiture, et en appuyant un peu sur le devant pour la faire prendre
Vous posez de nouveau les corps des agrafes
Vous faites rentrer les têtes des agrafes en appuyant un peu fort dessus
Vous repetez l'opération pour les autres agrafes et leur têtes !
Vous reprenez la pièce métallique, et vous la fixez ! ATTENTION : Les vises de serrage doivent être coté moteur, et l'autre partie ( plus longue ) de la pièce métallique doit être coté sièges/passagers ! Je me suis fait avoir en la vissant à l'invers, et la boite ne se fermait plus, alors voila pourquoi je dis ça
Et voici un exemple, pour savoir comment la fixer cette pièce métallique
On ferme le couvercle pour s'assurer que tout va bien ,et voila le resultat
AVANTAPRESEn esperant avoir aidé quelques uns !
PS : J'ai fait cette opération à 2h du mat
, donc si certaines photos sont pas super belles, ou pas trop lumineuses, c'est normal
!
Mais normalement j'ai tou expliqué, il n'y as pas qqch qui manque dans le tuto, du moins je ne pense pas