Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 révoltant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




révoltant  Empty
MessageSujet: révoltant    révoltant  EmptyDim 11 Mar 2012 - 7:46

Ne trouvez vous pas cela révoltant ??

Lorsque un policier , un postier ou un instituteur se suicide a cause de son travail ( même si cela est tout a fait anormal ) cela fait la une de tous les médias

Entre 400 et 800 agriculteurs se suicident en France par année et pas un mot dans les médias

Faut croire que pour ces gens la vie d un agriculteur n a guère de valeur Colère Colère

LE MONDE .fr :

Selon les sources d'informations, ce sont entre 400 et 800 agriculteurs qui se suicident chaque année... Qui en parle ? Les Français aiment pourtant leurs paysans qui les font manger.

http://archives-fr.novopress.info/55297/video-%e2%80%93-une-tragedie-occultee-plus-de-800-suicides-d%e2%80%99agriculteurs-par-an/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




révoltant  Empty
MessageSujet: Re: révoltant    révoltant  EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:07

Et un chomeur ? Quand tu es chomeur, il est meme conseille et fort civique de se suicider, ca fait baisser les statistiques...

Treve de plaisanterie douteuse, c'est sans doute revoltant tout particulierement pour les agriculteurs, et quand c'est revoltant, eh bien on se revolte... Mais silence de ce cote... Sans doute qu'ils ont reussi a les diviser autant que nous...

Je ne pense pas qu'il faille essayer de faire des statiatiques des suicides en fonction des categories professionnelles, mais bien essayer de conserver les chiffres dans leur ensemble et de traiter le probleme de facon globale. c'est le monde qui est malade, pas seulement le monde agricole...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




révoltant  Empty
MessageSujet: Re: révoltant    révoltant  EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:40

A voir toutes les reponses, ce n'est pas revoltant pour grand'monde... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




révoltant  Empty
MessageSujet: Re: révoltant    révoltant  EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:58

Coucou Salut Mimile

Il y a tellement de choses révoltantes dans ce monde en déliquescence..... qu'on fini par ne plus se révolter contre rien, ça fait des années que je guète les signes du début d'un commencement de prise de conscience..... et rien ou si peu bah

On vient de entre guillemets Fêter l'anniversaire de Fukushima entre guillemets et regarde où en est le débat sur le nucléaire en France Mur

Quand au monde paysan... en regardant ce qui se passe dans mon bled, il reste quatre fermes dont une bat de l'aile et les trois autres n'attendent que le moment opportun pour se jeter dessus.... Le maillon faible en direct live.... Discret

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est qu'arrivé à ce stade de désespoir, les gens préfèrent se suicider, plutôt que de faire un carton... cmalade

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




révoltant  Empty
MessageSujet: Re: révoltant    révoltant  EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:01

Bob a écrit:

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est qu'arrivé à ce stade de désespoir, les gens préfèrent se suicider, plutôt que de faire un carton... cmalade


Je ressent la même chose.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




révoltant  Empty
MessageSujet: Re: révoltant    révoltant  EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:58

Moi aussi...

Ceci dit, on noie tellement les gens sous une montagne d'emmerdes perso qu'ils ne s'offrent plus le loisir de regarder plus loin que le pas de leur porte. Toi et moi, Bob, nous sommes des privilegies a notre maniere. Rire

Que nos dernieres annees de vie soient les plus douces possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




révoltant  Empty
MessageSujet: Re: révoltant    révoltant  EmptyMar 13 Mar 2012 - 3:18

c est vrai que cela n a pas l air d offusquer grand monde !!!!

Cela fait la une des médias depuis hier

Après un nouveau suicide, les syndicats de la Poste montent au créneau
Par Par Charlotte HILL | AFP – il y a 8 heures
Revenir en haut Aller en bas
Asca





révoltant  Empty
MessageSujet: Re: révoltant    révoltant  EmptyMar 13 Mar 2012 - 6:12

C'est ce que j'appelle la relativité bah à toute chose moche, il y a pire, et il y a toujours pire ... et encore pire ... là dessus l'imagination humaine est Au dessus Au dessus Au dessus

qu'il y ait une chape mérdiatique au sujet des suicides d'agriculteurs ne m'étonne plus, que les agriculteurs se suicident, non plus, comme les agents de la Poste, les flics, les gens, oui, les gens, à mon sens ne se catégorisent pas en genre ou en profession, c'est pas un hit parade Rire Si ça fait la une des médias, c'est que ça sert les médias, c'est tout. Un peu de sérieux, 2 secondes; 200 membres d'ici trouveraient ça scandaleux ... ça change quoi ? ça va arrêter les suicides d'agriculteurs ? A moins que ça soit pour faire prendre conscience de la gravité de la chose ? , mais il faudrait voir aussi du coté des ouvriers, cette masse du peuple qui a quasi disparu des stats mais qui physiquement est encore bien présente .....et eux aussi, se pendent, butent leur famille, femme et enfants ... bah

Là dessus je suis presque d'accord avec Bob, à tout perdre, autant emporter celui qui incarne la raison de ce geste, ça ferait réfléchir quelque petits enculés, ces petits "chefs" qui pensent avoir gagner au loto dès qu'ils sont un poil au dessus dans la hiérarchie.

Je vais me re-servir un café tiens .... Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révoltant  Empty
MessageSujet: Re: révoltant    révoltant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
révoltant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: