Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Le temps d'avant .... l'authentique ....

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Asca

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:14

Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca

MessageSujet: Harissa en pots ...et Tabasco   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:09

Coucou

Je suis un gros consommateur d'harissa, alors j'en achète en grosse boite c'est moins cher au kilo, elle part dans le mois, un mois et demi maxi, mais une fois ouverte ça avait tendance à moisir vite, alors , j'ai une technique, et ça tient trèèèès longtemps dans le frigo clin doeil

Avec du vinaigre, ail en poudre, et du sel pour la fin
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Harissa-01

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Harissa-02

Avec une cuillère à soupe, je remplis les 4 pots de manière égale
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Harissa-03

Puis j'ajoute l'ail en poudre ( c'est facultatif)
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Harissa-04

Je recouvre avec du vinaigre, je ferme le pot et je secoue vivement quelques secondes
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Harissa-05

Ca donne ça, on ferme bien et c'est prêt à être mis au frigo pour au moins un mois, ça ne bouge pas, au pire c'est moins liquide.
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Harissa-06

Les 4 pots préparés
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Harissa-07

Mais il en reste au fond, et je déteste le gaspillage ...
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Harissa-08

Avec du vinaigre, 4 ou 5 cuillères à soupe; je rince
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Harissa-09

Je mets le tout dans un petit flacon, et je mets un peu d'ail en poudre et du sel ( une demi cuillère à café) et je rince l'entonoir avec encore un peu de vinaigre.
Le mélange formant une sorte de Tabasco ( pour les casse-croute, frites, ou pizza ... )

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Harissa-10

Peu de perte, je peux jeter la boite clin doeil
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Harissa-11

Alcool Brun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 3:36

Ne jete pas la boite elle peut servir a réparer un pot d échappement par exemple MDR

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (Antoine Laurent de Lavoisier) clin doeil
Asca

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:11

chepnico a écrit:
Ne jete pas la boite elle peut servir a réparer un pot d échappement par exemple MDR

Je l'ai déjà changé ! Fouet Fouet

Amusé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:54

Salut Asca! Coucou

moi aussi, j'aime beaucoup la harissa, mais je n'apprécie vraiment pas celle vendue par cette marque, qui, selon mon goût, sent beaucoup trop le piment en poudre au lieu du piment frais, et fait un peu trop "chimique"!
Du coup, j’achète chez Metro des petits pots de harissa plus "artisanale" (enfin, niveau gout surtout), de celles qui contiennent des pépins!! Rire Rire
Autrement, j'ai essayé d'en faire "maison", mais je n'ai pas trop réussi; si quelqu'un a une bonne recette pour la faire soi-même, je suis preneur! Trinque
Asca

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:34

salut Sam Coucou

Oui, c'est une moyenne gamme, j'en ai gouté des meilleurs mais nettement plus cher, et de moins bonnes, voir dégueux (et bonjour les agents chimiques). Je m'en contente bah

Cela dit j'ai une recette que m'a filé, la veuve de mon pote Algérien, j'ai gouté; ça n'a aucun rapport, mais c'est long à préparer,et le piquant ne dure pas dans le temps, donc pour les repas exceptionnels Loupe

Sinon, je fais aussi mon pili-pili avec des piments rouge Antillais que je sêche, bon, ça défonce à mort la langue, mais j'en use peu ... Discret

Potes Alcool Blanc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:09

Coucou Salut Patrick

Franchement tu m'éclates Rire Rire Rire

Bon je ne sais pas chez toi, mais quand j'habitais encore dans le 9.3 tu pouvais acheter au marché du piment séché en poudre... à pas cher, je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai horreur de manger pimenté.... Discret

Mon pire souvenir, un resto indien, rien qu'à regarder la couleur de la sauce tu choppais direct un ulcère à l'estomac
Rires Rires Rires

Sinon très chouette ta table en Zébrano Preuve

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Hariss10

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Potes Biere
Asca

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:23

Bob a écrit:
Sinon très chouette ta table en Zébrano Preuve

pas en bois, en Formica Snob
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:58

Asca a écrit:
Pas en bois, en Formica Snob

Ça imite drôlement bien le zébrano... c'est a s'y méprendre Siffle

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Asca

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:03

Bah oui, c'est le but, mais c'est du plastique bah

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 5:45

je pense que l'ail en poudre et le vinaigre que tu rajoutes doivent bien améliorer cette harissa! J'essayerais! Potes
Asca

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:48

samMercedes a écrit:
je pense que l'ail en poudre et le vinaigre que tu rajoutes doivent bien améliorer cette harissa! J'essayerais! Potes

L'ail en poudre c'est franchement pas top Rire Rire Rire mais il me reste un "fond" à finir bah Depuis un moment je prends de l'ail frais, bien violet, une ou deux gousses, au presse-ail Au dessus Le vinaigre de Cidre "Bio" ajoute un plus, je pense à l'occas essayer avec un fond de vin rouge que je vais laisser aigrir, pour toujours plus de naturel et d'autonomie Quenelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptySam 24 Mar 2012 - 7:19

Ma chérie ne mangeant pas de porc, j'étais un peu déçu de ne jamais pouvoir partager avec elle le plaisir gastronomique d'un bon cassoulet car meme en cherchant, je n'ai trouvé aucun resto servant du cassoulet sans porc. Ce plat lui faisant très envie, je me suis attelé à la tache le WE dernier, en reflechissant comment substituer le porc.
Déjà, il faut savoir que le cassoulet authentique contient certes du porc (saucisse, couenne, jarret ou palette), mais aussi de l'agneau (épaule), et du canard (confit). Sans agneau, ce n'est pas un vrai cassoulet.
J'ai donc substitué à la couenne un demi pied de veau, car la couenne sert à produire la gélatine du bouillon. J'ai remplacé la palette de porc par du collier d'agneau, un morceau gras, gouteux, et pour la saucisse, j'ai utilisé une saucisse de veau que produit un petit paysan près de chez moi et qui ressemble à s'y méprendre à de la saucisse de Toulouse tant elle est bonne.

La suite en image:

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Img_0115

Le bouillon de cuisson des haricots tarbais

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Img_0116

Le bouillon de cuisson des morceaux d'agneau, prélevé après 3/4 de cuisson dans la casserole de cuisson des haricots.

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Img_0117

Le cassoulet pret à passer au four

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Img_0118

Le meme après 4 heures de cuisson à 130°C (arrosé du jus de bouillon tous les 3/4 d'heure), pret à etre dégusté: une tuerie!!! Amoureux Amoureux Amoureux

Mais c'est un sacré boulot quand meme qui m'a bien occupé samedi dernier!!! Rire

Bon appétit!
Asca

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptySam 24 Mar 2012 - 8:28

Ca fait envie Amoureux

C'est marrant d'adapter une recette à ses besoins clin doeil bien que ça dénature la recette originale, on crée une variante qui peut encore révéler des surprises, ou les pires déceptions Rire Rire

Bien que je mange du porc sans aucun souci, je ne supporte pas le gras de viande. Etant un fana de la Tartiflette, j'ai fais un peu comme toi, remplacer un produit par un autre, et le résultat est digeste clin doeil Le saindoux est remplacé par de l'huile d'olive, la crème fraiche par de la crème épaisse de soja, les lardons par du bacon taillé en allumettes, le reste n'est pas changé, Roblochon, PdT, oignons, Vin blanc d'Alsace (Gewürztraminer) , Persil frais, Ail et avec une petite salade de Mâche et un petit blanc d'Alsace en accompagnement Amoureux Rien que je l'écrire, j'ai FAIM MDR MDR MDR

Trinkaf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptySam 24 Mar 2012 - 12:52

Interessante ta recette de tartiflette!
Pour le cassoulet sans porc, j'étais assez impatient de gouter le résultat et franchement, je défie tout amateur de cassoulet de sentir la différence! Très étonnant!
Par contre, il y a un plat malgache que j'adore, à base de haricots aussi, mais un peu particuliers, des pois bambaras ou voanjobory (qui donnent leur nom au plat), qui se cuisine aussi aussi avec du porc, du filet mignon, du jambon cru (rouelle), voire de la saucisse style saucisse de Toulouse. J'ai essayé d'adapter ce plat avec du veau, du poulet, de la dinde...c'est très décevant, on ne retrouve absolument pas la saveur du plat d'origine. Du coup, je m'en régale seul! Rires
Asca

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptySam 24 Mar 2012 - 17:27

J'avais pour projet, pour un pote Algérien, décédé entre temps, une tartiflette "Hallal" Rire en remplaçant les lardons par des dés de volaille et saucisson Hallal, et en enlevant le vin blanc, mais donc ça ne s'est jamais fait du coup. bah

Je suis passé chez mon vendeur de Kebab et j'ai découvert les Falafel, dans un "kebab", je dois y gouter prochainement Faim Une sorte de "Kebab" végétarien, à base de boulettes de pois chiche et de fève, rien que ça, faut que je goute regal

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptySam 24 Mar 2012 - 19:12

Pour la tartiflette "hallal" Rires , il y a du bacon de volaille, j'ai découvert ça l'autre jour à l'occasion d'une raclette, très ressemblant.
Pour l'alcool par contre, je n'ai pas de difficultés puisque ma chérie en boit! Rires
Le porc, c'est bien plus un blocage que du religieux, étant née et ayant grandi dans un pays où il est évident de ne pas en manger, elle ressent comme un dégout, c'est plus fort qu'elle! Mais il y en a toujours dans le frigo pour moi car j'adore ça!!! Rires Rires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:22

A la demande de Bob, la recette maison du Cassoulet, sans porc (ou variante avec entre parenthèse).
Les quantités correspondent à deux bons mangeurs, ou trois mangeurs "raisonnables"!!

La veille, mettre à tremper dans un grand bol d'eau 300g de haricots tarbais. Changer l'eau au moins une fois.
le lendemain, dans un grand faitout, mettre les haricots, une carotte coupée en rondelle, un petit oignon piqué de 2 clous de girofle, une petite branche de céleri, deux gousses d'ail écrasées, un bouquet garni, du poivre concassé style "poivre steak" et un demi pied de veau (de la couenne fraiche de porc). Ne pas saler.
Porter à ébullition et laisser cuire 1h30.
Au bout de trois quart d'heure, mettre un tiers d'épaule d'agneau coupée en dés, et 2 tronçons de collier d'agneau d'environ 1 cm d'épaisseur (un morceau d'échine de porc) dans une casserole, couvrir avec du bouillon de cuisson des haricots, saler, poivrer, et rajouter un demi oignon emincé et une gousse d'ail écrasée. Laisser cuire une bonne demi heure.
Un quart d'heure avant la fin de cuisson des haricots, faire fondre de la graisse de canard dans une poele, et y dorer pendant un quart d'heure une belle cuisse de canard confite et 20cm de saucisse de veau ou de canard (saucisse de Toulouse). Une fois que la peau du confit est bien croustillante, et la saucisse cuite, les retirer de la poele, égouter les morceaux d'agneau retirés du bouillon et les mettre à dorer dans la poele. Rapidement, baisser le feu et ajouter dans la poele une tomate concassée, un petit oignon émincé et une gousse d'ail émincée également. Un fois les oignons devenus translucides, déglacer avec du bouillon de cuisson de l'agneau.

Egouter les haricots en ayant bien pris soin de récuperer le bouillon de cuisson. Adjoindre le bouillon de cuisson de l'agneau et mélanger les deux bouillons.
Retirer l'oignons piqué de clou de girofle des haricots, une partie des carottes (pas toutes, ça laisse du gout) le celeri et ce que vous pouvez recuperer du bouquet garni.
Prechauffer le four à 130°C
Dans une cassole en terre, garnissez le fond d'environ la moitié des haricots. Versez dessus le contenu de la poele avec les morceua d'agneau, la tomate etc..., posez dessus la saucisse et le morceau de confit, et couvrez du reste des haricots.
arrosez du bouillon jusqu'à près d'un demi cm des haricots supérieurs, saupoudrez généreusement de chapelure et mettez au four. Laisser cuire 3 ou 4 heure, suivant qu'il soit à manger le soir meme ou le lendemain. Si c'est le lendemain, rechauffez en douceur pendant une heure.
Tous les 3/4 d'heure environ, cassez la croute formée avec une cuillère, faite la s'enfoncer dans les haricots, et arrosez de bouillon.
Il ne reste plus qu'à deguster.
Moi, je l'ai accompagné d'un Minervois, domaine des Murettes, cuvée "Les Cimes", assez charpenté!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:30

Non mais vous avez lu le titre du topic ?

"L'authentique"...

Et qu'est-ce que vous faites ? vous denaturez nos recettes traditionnelles... Les jeunes ne respectent plus rien ma bonne dame... Bon, quand est-ce qu'on bouffe ? j'ai faim, avec vos conneries... Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 661680
Asca

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:02

samMercedes a écrit:
A la demande de Bob, la recette maison du Cassoulet, sans porc (ou variante avec entre parenthèse).
Les quantités correspondent à deux bons mangeurs, ou trois mangeurs "raisonnables"!!

La veille, mettre à tremper dans un grand bol d'eau 300g de haricots tarbais. Changer l'eau au moins une fois.
le lendemain, dans un grand faitout, mettre les haricots, une carotte coupée en rondelle, un petit oignon piqué de 2 clous de girofle, une petite branche de céleri, deux gousses d'ail écrasées, un bouquet garni, du poivre concassé style "poivre steak" et un demi pied de veau (de la couenne fraiche de porc). Ne pas saler.
Porter à ébullition et laisser cuire 1h30.
Au bout de trois quart d'heure, mettre un tiers d'épaule d'agneau coupée en dés, et 2 tronçons de collier d'agneau d'environ 1 cm d'épaisseur (un morceau d'échine de porc) dans une casserole, couvrir avec du bouillon de cuisson des haricots, saler, poivrer, et rajouter un demi oignon emincé et une gousse d'ail écrasée. Laisser cuire une bonne demi heure.
Un quart d'heure avant la fin de cuisson des haricots, faire fondre de la graisse de canard dans une poele, et y dorer pendant un quart d'heure une belle cuisse de canard confite et 20cm de saucisse de veau ou de canard (saucisse de Toulouse). Une fois que la peau du confit est bien croustillante, et la saucisse cuite, les retirer de la poele, égouter les morceaux d'agneau retirés du bouillon et les mettre à dorer dans la poele. Rapidement, baisser le feu et ajouter dans la poele une tomate concassée, un petit oignon émincé et une gousse d'ail émincée également. Un fois les oignons devenus translucides, déglacer avec du bouillon de cuisson de l'agneau.

Egouter les haricots en ayant bien pris soin de récuperer le bouillon de cuisson. Adjoindre le bouillon de cuisson de l'agneau et mélanger les deux bouillons.
Retirer l'oignons piqué de clou de girofle des haricots, une partie des carottes (pas toutes, ça laisse du gout) le celeri et ce que vous pouvez recuperer du bouquet garni.
Prechauffer le four à 130°C
Dans une cassole en terre, garnissez le fond d'environ la moitié des haricots. Versez dessus le contenu de la poele avec les morceua d'agneau, la tomate etc..., posez dessus la saucisse et le morceau de confit, et couvrez du reste des haricots.
arrosez du bouillon jusqu'à près d'un demi cm des haricots supérieurs, saupoudrez généreusement de chapelure et mettez au four. Laisser cuire 3 ou 4 heure, suivant qu'il soit à manger le soir meme ou le lendemain. Si c'est le lendemain, rechauffez en douceur pendant une heure.
Tous les 3/4 d'heure environ, cassez la croute formée avec une cuillère, faite la s'enfoncer dans les haricots, et arrosez de bouillon.
Il ne reste plus qu'à deguster.
Moi, je l'ai accompagné d'un Minervois, domaine des Murettes, cuvée "Les Cimes", assez charpenté!

C'est noté D accord regal regal regal regal

Asca

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:03

La Pizza
Amusé Amusé

C'est ma recette de base avec ma sauce tomate de base

Pate
- 80 ml d'eau tiède-chaude (pas plus de 80 ml c'est important)
- 170 gr de farine
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café d'origan
- 1 cuillère à café de sucre } c'est pour une pate épaisse et moelleuse,
- 1 cuillère à café de levure sèche ( non chimique, mais de boulanger) } pour une pate croustillante ne pas mettre de levure ni sucre.

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-01

Pour une pate moelleuse, mettre la moitié de l'eau tiède ( 40 ml ) avec la levure et le sucre dans un verre et remuez activement.
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-02

Mettre les 40 ml restant (ou 80 si sans levure)
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-03

Ajouter le sel
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-04

Ajouter l'huile
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-05

Ajouter la farine
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-06

Ajouter l'origan
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-07

Mélanger le tout
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-08

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-09

La levure a commencer à travailler
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-10

L'ajouter
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-11

Bien mélanger, pétrir en récupérant bien tout les bord, jusqu'à former une boule.
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-12

On obtient une pate de 250 gr environ
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-13

Après l'avoir laisser reposer 30 minutes ( pendant ce temps, je fais la sauce tomate, et prépare les ingrédients),
Cela dit, elle est utilisable tel quel, mais la levure n'aura pas le temps de travailler
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-14

On la met en forme
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-15

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-16

Et dans une plaque
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-17

Vient ensuite la garniture, pour les pizza Blanche, la crème fraiche se met à la fin par dessus le reste, fromage y compris. clin doeil

et pour les classiques ...
La Sauce Tomate ...
- 2 ou 3 Tomates au mixer ou une petite boite de concentré de tomates
- de l'eau pour le cas de concentré de tomates
- 1/2 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à café de sucre
- Herbe de Provence
- 1 cuillère à soupe d'huile
- un peu de poivre
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-18

Ajouter au concentré un volume et demi à deux volumes d'eau (ça dépend de la garniture, des poivrons libèrent de l'eau, alors que du jambon peu ou pas )
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-19

Ajouter le sel, le poivre, le sucre, l'huile et les herbes de Provence.
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-20

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-21

Le tout sur la pate
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-22

A partir de là on met ce qu'on veut, jambon, champignon, lardon, bacon, chorizo, chèvre, etc ...

Ici, une Merguez Poivron Oignon
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-23

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-24

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-25

18 minutes à 180-190°c ...
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-26

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-27

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Pizza-az-28

Et bon appétit clin doeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:49

Hmm miam miam. regal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:58

Malachite78 a écrit:
Hmm miam miam. regal

D accord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:01

Ouais!!!! Appétissante la pizza!!! Hey
Asca

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:16

Maintenant, vous avez la recette, Preuve alors plus d'excuses pour acheter des surgelées degueux pleins de produits chimiques cancérigènes Snob

Discret
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 9 Empty

Le temps d'avant .... l'authentique ....
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant