Invité Invité
| Sujet: Benz Velo 1894 -1902 Lun 31 Oct 2011 - 7:26 | |
| Benz Velo Comfortable 1894 -1902 Texte de Paul Damiens Source : autoconcept-reviews.comEn 1886, Carl Benz a inventé l'automobile. son automobile brevet a été la première étape vers la mobilité individuelle telle que nous la connaissons aujourd'hui. Après l'introduction réussie de la "Victoria" et de la "Vis-à-Vis" en 1892, il contribue à la popularisation de ces nouveaux types de véhicules avec le Velo-Benz en 1894. Cette petite voiture est devenue l'un des premier véhicule produit en série dans l'histoire de l'automobile, avec quelques 1.200 unités construites. Avec le moteur "Velociped", appelé "Velo" pour faire court, le but de Benz était de construire un véhicule léger à un prix raisonnable, se démarquant ainsi des chariots lourds à moteur de l'époque. C'est pourquoi Benz, lui-même un cycliste passionné, l'a appelé le "Velo". Equipé de roues à rayons, le véhicule donne l'impression d'être de taille appropriée, ne mesurant pas plus de 2,25 mètres de long et pesant 280 kg au moment de son lancement. Au cours de l'histoire du modèle, en raison de diverses modifications, il gagnera du poids avec le temps et le modèle confortable de 1902 pesera 425 kg. La puissance du moteur a également augmenté en raison des exigences des clients. Le 1,1 kW (1,48 ch) du modèle d'origine est devenu 3,3 kW (4,5 ch) au cours des années. En option est également disponible à l'époque, à un coût supplémentaire en plus du moteur de base de 1,1 kW, qui valait 2.000 Marks. Le moteur de 2 kW avec un prix en hausse de 10%. Le "Velo confortable" est également offert avec ce niveau de performance mais 500 marks de plus cher que le modèle de base. A partir de 1896, le Velo pouvait également être commandé avec une transmission à trois vitesses, pour un coût supplémentaire de 200 marques. Des accessoires étaient disponibles tel un toit en cuir (200 Marks) ou un parasol (100 Marks) pour se protéger contre le soleil. La politique des options hors de prix vient de loin Fabricant : Benz & Co. Période de production: 1894-1901 Moteurs : 1,05 litre, mono-cylindre de 1,5 à 3,5 CV (1,1 à 2,6 kW) Longueur : 2250-2400 mm Largeur : 1250 mm Hauteur : 1350 mm Empattement : 1340 mm Poids à vide : 280-425 kg Prédécesseur : Benz Patent Motor Car n ° 3 Successeur : Benz Patent Motor Car, Idéal |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Benz Velo 1894 -1902 Lun 31 Oct 2011 - 7:34 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Benz Velo 1894 -1902 Lun 31 Oct 2011 - 17:37 | |
| Génial ce sujet, c'est encore une découverte! On ne rigolait pas à l'époque, avec les options, y avait déjà des packs performance. La dernière verte, m'aurait bien plus si je vivais pendant cette époque. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Benz Velo 1894 -1902 | |
| |
|