| Témoin ABS | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Témoin ABS Mer 26 Oct 2011 - 19:12 | |
| Bonjour à tous,
Sur la 190D, j'ai le témoin abs qui est allumé et ce depuis l'achat de l'auto.
Voici ce que j'ai fait pour l'instant pour enlevé ce témoin :
- Nettoyage des capteurs d'abs au niveau des 2 roues avant - nettoyage du capteur au nivaeu du pont - changement des 2 relais au niveau du boitier abs - changement du relais de surtension.
Malgré tout sa le témoin reste encore allumé.
Avez-vous une solution pour moi SVP?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Mer 26 Oct 2011 - 19:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Mer 26 Oct 2011 - 19:30 | |
| J'avais un problème similaire sur ma première 210, c'était un relais ..... si ça peut t'aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Mer 26 Oct 2011 - 21:23 | |
| - jb25 a écrit:
- L'abs fonctionne t'il?
JB Salut, Je ne sais pas, à ce jour j'ai pas eu l'occasion d'activé les ABS. - echristal a écrit:
- J'avais un problème similaire sur ma première 210, c'était un relais ..... si ça peut t'aider
Je les ais tous changé, à partir de ma 2.5D et malgré tout le témoins reste allumé. Est-il possible qu'un capteur défectueux provoque lé témoin de l'abs? est-il possible de les testé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Mer 26 Oct 2011 - 21:29 | |
| C'est pourtant pas compliqué a tester. Il suffit de freiner fort sur un terrain glissant (gravillons, herbe ...) JB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Mer 26 Oct 2011 - 21:40 | |
| |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Témoin ABS Mer 26 Oct 2011 - 22:21 | |
| - bberrout a écrit:
- jb25 a écrit:
- C'est pourtant pas compliqué a tester.
Il suffit de freiner fort sur un terrain glissant (gravillons, herbe ...)
JB Mdr, j'ai peur de l'envoyé dans le décors.
Je viens de trouvé sur mon WIS des docs très utilise sur mon problème, je les publies now... http://www.univers-mercedes.com/t1973-le-relais-de-surtensions-fonctionnemnet-et-controle#55343
Ne sois pas pas si craintif; un jour où il pleut, tu vas sur un parking, le plus vide possible avec 60 m devant toi de champ vide , sans voiture ni poteau, en ligne droite et tu te lances à 60 , 70km/h , là tu freines comme un con, volant droit, si l'abs fonctionne, tu vas sentir des à coups de la pédale de frein, qui cherche à remonter en vibrant pour contenir la pression, si ça glisse, sans à coups, l' ABS est inopérant. C'est pas un drame, il suffit de le savoir. Un ABS ne n'évite pas un Accident, mais te donne la maitrise de la trajectoire pour éviter un Accident ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Mer 26 Oct 2011 - 23:35 | |
| Pas besoin d'aller aussi vite. Sur un sol gravilloneux 10 a 15 km/h suffisent a donner 2.3 accoups d'abs! Jb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Jeu 27 Oct 2011 - 16:34 | |
| Ok, merci les gars j'essayerai sa si j'ai l'occasion.
Ce qui me dérange le plus c'est pas de savoir si l'abs fonctionne ou pas, mais j'aimerai résoudre le problème pour désactivé le témoin...
Pensez vous qu'une mauvaise huile de frein peut allumé ce témoin? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Jeu 27 Oct 2011 - 16:38 | |
| T'enlève l'ampoule Si ton ABS marche pas tu auras la cause de ton voyant. Sinon, à mon avis c'est un/des capteurs ABS qui déconnent. JB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Jeu 27 Oct 2011 - 16:47 | |
| Je ne savais pas que c'était comme ça qu'on pouvait tester l'abs, intéressant tout ça.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Jeu 27 Oct 2011 - 16:49 | |
| - jb25 a écrit:
- T'enlève l'ampoule
Si ton ABS marche pas tu auras la cause de ton voyant.
Sinon, à mon avis c'est un/des capteurs ABS qui déconnent.
JB Je vais essayé d'enlevé tout les capteurs un par un pour détecté la panne. Oui malachite, avec une machine spécial on peu trouvé la panne. Pas besoin d'ordinateur. Par contre, selon vous est-ce que mercedes à encore l'outil pour diagnostiqué l'ABS? et sa me couterai combien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Jeu 27 Oct 2011 - 16:57 | |
| Je ne suis pas sur, mais il me sembleerait que sur un équipement de sécurité comme celui ci, les contacts ABS serait NC (normaly closed), donc faire un pont pour shunter le contacts? Si ce n'est pas une résistances, sinon faut trouver la bonne résistance pour shunter et c'est la merde. Ne shunte rien tu pourrais abimer quelque cose. Je fait la réflexion à haute "lecture" comme ça... JB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Jeu 27 Oct 2011 - 17:02 | |
| - jb25 a écrit:
- Je ne suis pas sur, mais il me sembleerait que sur un équipement de sécurité comme celui ci, les contacts ABS serait NC (normaly closed), donc faire un pont pour shunter le contacts? Si ce n'est pas une résistances, sinon faut trouver la bonne résistance pour shunter et c'est la merde.
Ne shunte rien tu pourrais abimer quelque cose. Je fait la réflexion à haute "lecture" comme ça...
JB Merci, mais je ne veux rien shunter, je pensais simplement enlever la fiches des capteurs pour peut-etre détecté le qu'elle est défectueux. |
|
| |
Asca
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Jeu 27 Oct 2011 - 17:08 | |
| Oui mais si tu débranche et que c'est un contact NC, tu ne vas rien voir puisque le défaut sera toujours allumé!
JB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Ven 28 Oct 2011 - 19:38 | |
| Bonne nouvelle c'est résolus. Me demander pas comment j'ai fait mais le témoin ABS à disparus. |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Témoin ABS Ven 28 Oct 2011 - 19:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Ven 28 Oct 2011 - 21:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Ven 28 Oct 2011 - 22:01 | |
| Alors, il en est content ?
Il en pense quoi par rapport à la W210 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Sam 29 Oct 2011 - 17:58 | |
| Ah toutes mes félicitations pour avoir résolu le problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Sam 29 Oct 2011 - 23:26 | |
| - Malachite78 a écrit:
- Ah toutes mes félicitations pour avoir résolu le problème.
Merci bcp - Micka076 a écrit:
- Alors, il en est content ?
Il en pense quoi par rapport à la W210 ? Oui, il est très heureux, il ne regrette pas d'être passé vers là 201. Malgré les 75 chevaux, il dit qu'elle est assez puissante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Dim 30 Oct 2011 - 15:47 | |
| Ah t'as vu, ça lui suffisait largement finalement la puissance de la 2.0d. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin ABS Lun 31 Oct 2011 - 17:17 | |