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| Block Eather ou rechauffeur de LDR | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Block Eather ou rechauffeur de LDR Ven 15 Oct 2010 - 22:13 | |
| Bonsoir chers amis!
L'hiver approchant à grand pas, et fortement conseillé par mon oncle, je commence à me poser des question sur le réchauffeur de LDR pour l'hiver.
En effet, je souhaite préserver mon moteur, et vu que mon travail n'est qu'a 3km, le moteur n'aurait pas le temps de se réchauffer, déjà que les petits trajets ne sont pas tip top...
Je voulais donc le préchauffer, 3h avant de le démarrer, puis de laisser tourner l'auto au ralenti 2 min.
Mais voila, ce genre de petit réchauffeur est .. introuvable, si ce n'est en 110V, et au canada... ou puis-je m'en procurer?
Serait-ce bien utile? Quels solutions alternative puis-je adopter?
Cheers
JB
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| | | Asca
| Sujet: Re: Block Eather ou rechauffeur de LDR Ven 15 Oct 2010 - 22:18 | |
| Et une résistance style cafetière ? Ou de machine à laver ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Block Eather ou rechauffeur de LDR Ven 15 Oct 2010 - 22:34 | |
| Salut Jb ! bonne question? Mais est ce vraiment utile ? pense a mettre des bonnes bougies de préchauffages et démarre toujours avec le pied sur l'embrayage pour soulager légèrement le moteur en phase de démarrage ; essaie de mettre de bons pneus aussi , voire de prévoir des chaines neiges ?
je croyait que les benz's montaient très vite a température dès que l'on roule ?
mais si tu trouve un systeme pas trop usine a gaz ...vazy pourquoi pas ?
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| | | Asca
| Sujet: Re: Block Eather ou rechauffeur de LDR Ven 15 Oct 2010 - 22:44 | |
| J'ai une autre idée, une résistance de bouilloire à thé, celle des machines pas cher à 10 Eu le tout dans le vase d'expansion, enfin faut l'alimenter même petit, ca tire des watts ces machins. Pas sur de l'utilité ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Block Eather ou rechauffeur de LDR Ven 15 Oct 2010 - 22:50 | |
| Sa ne conviendrais pas Asca, il faut mettre le petit chauffage sur la grosse durite qui sort du moteur, avec un système de pompe pour que le liquide circule et ne boue pas. En général sa consomme 400Watts ce petit sytème, à 0,0784€ le kwk, si sa permet d'économiser le moteur... Quoique, pour le système de la machine à laver, je ne sais pas! Merci polito! Mes bougies de préchauffages sont neuves. Mon père faisait préchauffer 2 fois sa vieille w123. Ce n'est pas le démarrage qui m'inquiète mais plus de démarrer le bloc froid, et de l'éteindre, presque froid etc etc... J'ai 2 pneux neiges à l'arrière, et j'ai investi dans 4 chaines > ce sera la voiture utilisé pour partir en vacances, notamment à la montagne. Je trouve que mon auto ne monte pas très vite en température, j'ai commandé un thermostat chez MB spécialist, j'attends qu'il arrive. Merci JB ps: au pire, à la méthode allemande de 42 : un petit feux de bois sous le moteur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Block Eather ou rechauffeur de LDR Ven 15 Oct 2010 - 23:22 | |
| - Asca a écrit:
- J'ai une autre idée, une résistance de bouilloire à thé, celle des machines pas cher à 10 Eu le tout dans le vase d'expansion, enfin faut l'alimenter même petit, ca tire des watts ces machins.
Pas sur de l'utilité ... Ca c'est une idée de wolf ! ca fait bouilir l'eau a 100 degrés ces machins /pas sur que le bocal apprécie ? et le chaud froid ldr/alu bloc/culasse je sais pas s'il y vont suivre ? J'opterais pour un ceinturage en spire de cuivres sous une basse tension (24V) sur le carter huile sur une période plus longue ....restes les calculs électrique a faire....Longueur,section etc...isolation...ceci dans un pur esprit de bricolage (comme sur tyuaux de chantiers en hiver pour éviter le gel et se faire de bon cafés) Si l'auto couche dehors ce n'est pas possible...abandonne c'est encore plus compliqué. Et faire un p'tit feu en dessous.....comme en 40 ? Je ne vois pas comment faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Block Eather ou rechauffeur de LDR Sam 16 Oct 2010 - 7:43 | |
| Bonjour.
Il y a bien mieux => Le Webasto que l'on peut actionner avec une télécommande. Le LDR sera chaud, l'habitacle aussi, et la voiture dégivrée sans buée. Par contre ça a un coût... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Block Eather ou rechauffeur de LDR Sam 16 Oct 2010 - 10:58 | |
| il existe en industrie un cordon chauffant en 24 volts que l on enroule autour des tuyaux et dont tu définis toi même la t° fait une recherche sur le net tu devrais trouver ton bonheur si cela t interresse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Block Eather ou rechauffeur de LDR Sam 16 Oct 2010 - 12:34 | |
| laisse trouner la voiture au moins 5 minutes mini et 10 maxi ! .... |
| | | Asca
| Sujet: Re: Block Eather ou rechauffeur de LDR Sam 16 Oct 2010 - 17:14 | |
| Oui, un démarrage à distance, 5, 10 mn c'est plus simple, et pas trop bidouille :;]: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Block Eather ou rechauffeur de LDR Dim 17 Oct 2010 - 6:50 | |
| - jb25 a écrit:
- Bonsoir chers amis!
L'hiver approchant à grand pas, et fortement conseillé par mon oncle, je commence à me poser des question sur le réchauffeur de LDR pour l'hiver.
En effet, je souhaite préserver mon moteur, et vu que mon travail n'est qu'a 3km, le moteur n'aurait pas le temps de se réchauffer, déjà que les petits trajets ne sont pas tip top...
Je voulais donc le préchauffer, 3h avant de le démarrer, puis de laisser tourner l'auto au ralenti 2 min.
Mais voila, ce genre de petit réchauffeur est .. introuvable, si ce n'est en 110V, et au canada... ou puis-je m'en procurer?
Serait-ce bien utile? Quels solutions alternative puis-je adopter?
Cheers
JB
Le bloc eater (sans ''H'') des canadiens ne réchauffe pas le liquide de refroidissement, mais l'huile. C'est une résistance placée dans le carter moteur que l'on branche sur le secteur lorsqu'on gare sa voiture le soir en rentrant chez soi. Ce qui est marrant, c'est les rallonges électriques qui pendent des arbres en bordure de rue l'hiver dans Montréal, parce que les utilisateurs les laissent en place toute la journée. Le soir, chacun récupère sa place et sa rallonge... Sans ce dispositif, l'huile figerait façon végétaline avec le froid et la pompe ne pourrait pas s'amorcer, entrainant un serrage du moteur. A partir de moins vingt, moins vingt cinq, il faut aussi démonter sa batterie et la rentrer chez soi pour ne pas qu'elle gèle; et on a de fortes chances de devoir démonter ses bougies le lendemain pour les réchauffer... Si malgré toutes ces précautions Titine refuse de démarrer, il reste la solution d'arrêter un taxi pour se faire ''booster'', c'est à dire lancer avec des pinces à batterie. A l'époque où je vivais là-bas, je faisais ça avec un pote chauffeur de taxi, c'était vingt cinq dollars par voiture que l'on démarrait. A Montréal, l'hiver, rien ne vaut le métro... |
| | | Asca
| Sujet: Re: Block Eather ou rechauffeur de LDR Dim 17 Oct 2010 - 9:50 | |
| - mimile a écrit:
Le bloc eater (sans ''H'') des canadiens ne réchauffe pas le liquide de refroidissement, mais l'huile. C'est une résistance placée dans le carter moteur que l'on branche sur le secteur lorsqu'on gare sa voiture le soir en rentrant chez soi. Ce qui est marrant, c'est les rallonges électriques qui pendent des arbres en bordure de rue l'hiver dans Montréal, parce que les utilisateurs les laissent en place toute la journée. Le soir, chacun récupère sa place et sa rallonge... Sans ce dispositif, l'huile figerait façon végétaline avec le froid et la pompe ne pourrait pas s'amorcer, entrainant un serrage du moteur.
Je ne savais pas, mais c'est pas mal comme combine | |
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| Sujet: Re: Block Eather ou rechauffeur de LDR | |
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