Invité Invité
| Sujet: [Préparateurs] Lorinser Ven 16 Sep 2011 - 6:52 | |
| Lorinser a fêté ses 80 ans Par Nicolas Meunier Source : www.leblogauto.comSi on considère Lorinser simplement en tant que préparateur, 80 ans est une durée exagérée. En effet, l’activité de préparation n’est intervenue qu’assez tard dans l’histoire de Lorinser. Tout a commencé le 1 mars 1930, lorsqu’Erwin Lorinser a ouvert un garage indépendant à Waiblingen. Peu à peu, la réputation venant, il signe un contrat de distribution avec Daimler-Benz. En 1961, la concession change de local et s’accole une station-service. En 1974, Erwin passe la main à son fils Manfred. En 1976, Lorinser ouvre une succursale à Winnenden. C’est l’ouverture de ce nouvel atelier qui signe le début des préparations mécaniques, associées à quelques modifications esthétiques. Les modifications Lorinser rencontrent un certain succès, avec une clientèle comprenant un certain nombre de peoples parmi lesquels Niki Lauda, Alain Prost, Sharon Stone ou encore Arnold Schwerzenegger. En 1987, un atelier peinture et carrosserie rejoint l’entreprise, qui développe de plus en plus son activité de personnalisation. En 2002, un nouveau showroom et construit, accueillant une collection de Lorinser historiques. Depuis 2006, c’est Marcus, le fils de Manfred, qui tient les rênes de Lorinser. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Préparateurs] Lorinser Ven 16 Sep 2011 - 9:05 | |
| De superbe véhicule , bien rare sur les routes ! celle-ci est celle qui m'a le plus impressionner quand elle m'a doubler j'ai cru entendre un dragster !!! puis il fallait que j'en ai le coeur net , c'était quoi cet engin , une mercedes oui mais quoi ????? voila les photos de cette belle V12 au moteur survitaminer !! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Préparateurs] Lorinser Ven 16 Sep 2011 - 9:15 | |
| Belles photos Je me demande si Lorinser n'a pas le droit à l'étoile ou si c'est un choix de leur part de les remplacer par leur logo Pas très fan des jantes sombres sur ce modèle, ça ne fait ni classe, ni vraiment sportif |
|
Asca
| Sujet: Re: [Préparateurs] Lorinser Ven 16 Sep 2011 - 11:19 | |
| - Bob a écrit:
Pas très fan des jantes sombres sur ce modèle, ça ne fait ni classe, ni vraiment sportif
+1 Et pas soignées non plus .... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Préparateurs] Lorinser Ven 16 Sep 2011 - 15:53 | |
| Bon anniversaire à eux! Les deux premières photos d'époque ! Chouette cette W221 Lorinser.. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Préparateurs] Lorinser Lun 26 Déc 2011 - 8:59 | |
| Lorinser - configurateur sur bases Mercedes Classe G /CLS/ E/ ML Source : Dark CarsComme les constructeurs généralistes, voici le dernier configurateur mis en ligne par le préparateur Allemand Lorinser. De quoi se laisser aller à quelques instants de détente et s’imaginer pouvoir choisir… Il offre cependant la possibilité de choisir entre nombre de bases Mercedes (de la Classe G en passant par la CLS ou autres Classe E et ML) en permettant d’orienter ses choix entre différents modèles de jantes proposées en différents modèles et plusieurs tailles.vous pouvez donc le découvrir en passant par ce lien ci dessous. |
|
Asca
| Sujet: Re: [Préparateurs] Lorinser Lun 26 Déc 2011 - 11:14 | |
| Je viens de tester c'est pas mal | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Préparateurs] Lorinser Mar 27 Déc 2011 - 11:12 | |
| Sympa tout ça.. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Préparateurs] Lorinser Dim 22 Jan 2012 - 16:14 | |
| |