Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:49

Bob a écrit:


Le plus inquiétant à mon avis étant que les Banques Centrales inondent littéralement de fausse monnaie les marchés


Je trouve ça plutôt bien !
On fait enfin comme les autres, par contre nos rotatives ne sont pas encore assez performantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:51

Sauf qu'avec une telle quantité de monnaie, on va droit dans une inflation galopante.

Autre info :

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=7fa49e63270ddc94d0967bb7cd2563d3

Citation :
Les banques allemandes réduisent les garanties sur l'épargne en cas de faillite :

La fédération des banques privées allemandes a annoncé jeudi une diminution drastique de sa garantie sur l'épargne privée, soit le montant minimum que les banques s'engagent à restituer aux épargnants en cas de faillite.

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:01

Flav a écrit:
Cela dit je vous disais depuis des mois que les mois de septembre et d'octobre allaient être mouvementés, c'est bien le cas....

Depuis des mois, tu manques pas de souffle .... Siffle

Le 7 Aout 2011

Flav a écrit:
mimile a écrit:
Non, je ne crois pas... Ils en ont encore sous le pied et à mon avis ça va tenir un petit moment, du style jusqu'à l'année prochaine (???) Et puis la chute ne sera peut-être pas si brusque qu'annoncée et sans grande conséquence pour ceux qui n'ont rien ou pas grand'chose, à part un quotidien un peu plus ardu... Le problème, c'est que nous sommes beaucoup trop interdépendants les uns des autres, et que nos circuits de distribution sont monolithiques. Il va falloir trouver d'autres moyens pour continuer à bouffer sans passer par la distribution qui a tout absorbé.

Moi, ce qui me plairait en ce moment, c'est de se grouper entre voisins pour produire notre électricité, le pied que je me prendrais à les appeler pour leur dire de venir récupérer leur compteur nucléaire qui fait tache dans mon intérieur cosy... Rire

Je rejoints mimile ...

Le système là n'est quand même pas près de s'effondrer en quelques jours... Quand ça commencera à devenir critique, je vous préviendrais.


Alors que le 5 Aout 2011

Asca a écrit:
Si j'ai bien tout suivi il devrait y avoir un mieux dans pas très longtemps, car aujourd'hui la chute est purement spéculative, pour racheter à bas prix aux affolés, puis une remontée pour revendre un peu plus cher, et fin Septembre, début Octobre, ça devrait être LA chute libre .... Mortel


Et je ne travaille pas en Banque, moi Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:03

Flav a écrit:
En effet en faisant durer la situation actuelle ils ne font que plus s'enfoncer dans les déficits....
De l'aveu d'un cadre de direction, on va droit dans le mur et ça s'accélère... Je pense qu'ils savent très bien ce qui se profile.

Il savent très bien ce qui se profile, mais surtout, il n'y a plus moyen de rattraper le coup que des "solutions très très mauvaises" ou pires encore....

Pierro a écrit:
Je trouve ça plutôt bien !
On fait enfin comme les autres, par contre nos rotatives ne sont pas encore assez performantes ...

Pierro as-tu déjà entendu parler de la république de Weimar ???? De toute façon, faire tourner les rotatives c'est ce que font les USA et la GB depuis trois ans sans succès, si ce n'est d'avoir gagné du temps....

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:09

Bob a écrit:


Pierro as-tu déjà entendu parler de la république de Weimar ???? De toute façon, faire tourner les rotatives c'est ce que font les USA et la GB depuis trois ans sans succès, si ce n'est d'avoir gagné du temps....

Potes Biere

C'est déjà pas si mal !
Quand ce sera trop tard, on refondera ...
On l'a déjà fait, non Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:26

Pierro 40 a écrit:
C'est déjà pas si mal !
Quand ce sera trop tard, on refondera ...
On l'a déjà fait, non Suspect

En général ça se termine en guerre mondiale... a plus ou moins brève échéance Siffle

C'est surement pour cela que personne n'est vraiment pressé de siffler la fin de partie, même si tout le monde comprend que ça ne peut plus durer clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:28

Comme au bal de fin d'année, tout le monde se regarde dans les yeux, mais faudra bien se lever de sa chaise ... Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:45

Asca a écrit:


Depuis des mois, tu manques pas de souffle .... Siffle


Au mois de Juillet je parlais de grosses échéances obligataires, c'est celles-ci qui sont en train de créer la panique.
Cela dit je maintiens ma position, ce n'est pas cette année que le navire va sombrer. Bob pensait que ça coulerait avant le mois de Septembre, on y est et ça tient presque. Aux dernières nouvelles ils étaient sûr que l'on passerait pas le mois d'Octobre, on verra si l'avenir lui donne raison, on en est pas si loin que ça.
Je disais début de cette année que si on tient jusqu'en Septembre ça serait assez miraculeux, mais comme dit, j'admirerais presque l'ingéniosité des dirigeants pour faire tenir un rafiot percé comme un gruyère à flot, du moins sur le papier Rire

Cela dit je réitère ma position, la chute est pour bientôt, mais ça ne se fera probablement pas dans les prochains jours, ni les prochaines semaines. Bon je peux aussi me tromper Rire


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:49


Parce que tu penses franchement Flav que tout va exploser à 6 mois des élections????

Je n'y crois pas une seconde. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:56

Des élections ça s'annule.... attend de voir ce qui va se passer en Grèce dans les jours et les semaines qui viennent clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:58

space-ritual a écrit:

Parce que tu penses franchement Flav que tout va exploser à 6 mois des élections????

Je n'y crois pas une seconde. Rolling Eyes

Salut Fabrice

De mon point de vue, ça se casse la gueule avant la fin de l'année... Les élections Françaises, c'est peanuts face à l'écroulement d'un système mondialisé... Faites des réserves de nouilles, pensez à planter du gruyère dans le jardin... Et gardez le moral, tout ceci n'est qu'affaire d'argent, tant qu'on a la santé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:01


On verra les gars. bah bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:14

Bon. Je vois qu'on est tous d'accord sur le fait que ça va se casser la gueule. C'est sur la date que les avis divergent... Rire Je prends les paris par MP... Paiement par western union...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:13

mimile a écrit:
C'est sur la date que les avis divergent... Rire

Et dix verges, c'est énorme ... Desproges ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:16

Rien ne se cassera la gueule ... c'est de la manipulation pour cacher le vraie projet et objectif d'avenir ... c'est à dire : ruiner les états, les banques à petit porteurs et bien d'autres solides ou qui n'ont pas les reins solides et qui servent de boite aux lettre de transaction... racheter les succursales à des points géodésique reconnue par le système GNSS ...

Les systèmes de positionnement satellitaires globaux sont :

Galileo pour l'Europe (en cours de développement, mise en service prévue pour 2014) ;
GLONASS pour la Russie ;
GPS pour les États-Unis ;
Beidou pour la Chine.

Les systèmes d'overlay existant (ou en développement) sont :

WAAS, pour les États-Unis (zone de service appelée CONUS), complémentant le GPS
EGNOS, pour l'Europe (zone de service appelée ECAC), complétant les GPS & GLONASS.
MSAS en cours de test par le Japon.
GAGAN en cours de développement par l'Inde.


ce qui veut dire que les pays ci-avant cité, L'Europe, la Russie, la Chine, le Japon, l'Inde et l'Amérique sont en phase de devenir les banques principales du monde qui rachèteront les divers succursale et banques à un point précis sur le globe des autres pays ...

pourquoi un point précis ? : les transactions numériques prennent leur bases sur un temps donner pour lui appliquer une valeur ... comme un virement d'un compte vers un autre ... le plus important est la date de valeur ... cette date peut être manipuler comme je l'expliquais avant ...

la date subit une contrainte par le fait de la distance donc d'un point à un autre sur le globe, d'un pays à un autre, d'un compte en banque à un autre, qui subit aussi le temps calendaire, horaire du fait que les comptes des banques ne sont pas aux même méridien et parallèle, donc au même moment à la même date et heure ...

pour pallier à cette inconvénient que les dates de valeurs subirons par effet numérique dans la transaction dut au décalage horaire et un décalage temporel, les banques principales doivent avoir la même valeur à des endroit différents du globe... pour cela les succursales positionné en un point stratégiques important dans le temps de cheminement des transactions, doivent être sous contrôles de la banque principale connecté avec les autres banques qui serons les mêmes partout et à la même date ... peut importe la distance et la date à ce moment là ... le moment est très important ...

pour arriver à cette grande affaire de valeur des transactions qui ont pour base une date, il faut ruiner en faisant disparaitre des millions par effet numérique les succursales et les banques gênantes et racheter pour rien les locaux qui se trouvent à des points stratégique du globe, coordonné avec la toile ... internet ... et les satellite de géo-positionnement ...

moins le chemin est long, plus les valeurs serons grandes ... exemple : faire payer 2€ la seconde dans une transaction entre banques qui durera techniquement 1 millième de seconde, est profitable si la transaction dure entre 12 heures, 3 et 6 jours ... dans les "6" pays ci-avant cités ...

en conclusion : toute cette manip actuel et depuis 2005 qui rebondis sur 2008, 2010,2011 arrivera à échéance en 2014 ... sans oublier que 2012 est la clef numérique, la porte ou la fenêtre de passage qui cordonnera le tout ... avant 2012, et après 2012 ... le jeux calendaire de av.JC et ap.JC, (+) ou (-) ...

ce qui va arriver, c'est la déclaration de faillite qui tomberons les unes après les autres ... pour sauver la cascade, les états mettrons du pognons avec la bénédictions des fédérations tel Amérique, Chine, Europe etc ... les banques principale qui aurons détourné des sommes colossales au moyen d'un jeux numérique, injecterons les sommes pour racheter et donner à une seul entité bancaire fédérer pour l'achat des autres banques ... la banque principale reçois des état et donne quitus de l'investissement pour sauver le bateau ... mais, elle ne fera qu'un jeu d'écriture car elle avait déjà le pognon amasser depuis 2005 ... les états se trouverons pris par les burne* par la banque mondialisée et nous nous paierons la facture ...

tel est le cheminement de l’économie ...

si j'ai un message pour Flav, c'est d'anticiper en prenant les bonnes informations sur l'avenir de ta succursale donc de ta banque, pour ne pas se retrouver avec un licenciement sur ton bureau ... va y avoir du dégraissement du mammouth bancaire pour préparer la mondialisation des échanges et transactions via une seul et même banque, un seul et même support ou logiciel ... ou, c'est tout le contraire et tu sera au anges ... Rire

la date ??? .... je reste sur le mois d'avril 2012 à partir du 8 au 11 ...

autre chose : pour cacher le passage à se nouveaux système ou nouvelle ère, il y auras des évènements tragiques pour l'homme et la terre qui donnera un coup de pouce pour faire passer la pilule ..

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:43

Sans entrer dans les détails numériques, je suis d'accord avec toi sur l'objectif global et la date approximative....
Mais comme je suis tout de même d'un naturel optimiste ou incurablement naïf, je pense que cela échouera lamentablement

Car tout cela dépend d'une technologie sans faille et un système aussi complexe est forcement très fragile. Le rêve de domination mondiale par une "élite" est un vieux fantasme et a mon avis le restera...

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:49

P silent n Pascal

Pour une fois que je comprends ton discours du 1er coup .... tu fous le trouille!!!

Pour ma part j'ai toujours été convaincu que l'Europe n'apporterait rien aux peuples dès l'instant où depuis le début il est clair que c'est une idée de financier qui ont manipulé les politiques en leur laissant croire que c'était la leur.
Le 23 février 1953 Charles De Gaulle déclarait:
"Pour pouvoir aboutir à des solutions valables, il faut tenir compte de la réalité. La politique n'est rien d'autre que l'art des réalités. Or, la réalité, c'est qu'actuellement l'Europe se compose de nations. C'est à partir de ces nations qu'il faut organiser l'Europe et, s'il y a lieu, la défendre. Sur la base de cette alliance, il faut bâtir une Confédération, c'est-à-dire un organisme commun auquel les divers Etats, sans perdre leur corps, leur âme, leur figure, délèguent une part de leur souveraineté en matière stratégique, économique, culturelle. Mais, à cette Confédération, on doit donner une base populaire et démocratique. Ce sont les peuples qui ont à la créer. Encore faut-il le leur demander. La première étape doit être un vaste référendum, organisé simultanément dans tous les pays intéressés."
De Gaulle n'était pas un "européiste", il voulait une France libre dans une Europe des Etats. N'oublions pas qu'il s'agit d'une idée qui remonte au 16ème siècle.
Malheureusement la démonstration de Pascal nous éclaire sur ce que les financiers peu scrupuleux peuvent imaginer pour arriver à leur fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:05

Ok Bocal Biere

Demain j'achète des neutrinos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:30

Coucou Salut Christian

De référendum, il n'y en aura plus Remember 2005 clin doeil

Un Pays a saisi son destin en main : L'Islande

Ils ont dit Niqué aux Banksters et aux politiques (d'ailleurs ces derniers vont passer en jugement !!!) ainsi qu'au FMI après le Fiasco de 2008
Ils ont désigné parmi les simples citoyens une assemblée constituante, tous leurs travaux sont visibles sur internet et chaque Islandais peu apporter sa contribution....

Mais curieusement de cette véritable expérience démocratique, on entend très peu parler cmalade

Concernant l'Europe, De Gaulle avait également raison sur un point primordial, l'Angleterre devait en être exclue. De tout cela quelqu'un en parle admirablement bien, il s'agit de Pierre Hillard, un type d'une érudition folle, je te conseille cette conférence, mais il y en a plein d'autres absolument passionnante sur le net.

Il explique que la politique européenne actuelle consiste justement à faire exploser les Etats Nation pour leur substituer des entités transnationale par le biais du régionalisme (genre création d'un pays Basque à cheval entre la France et l'Espagne), ce à quoi on a assisté en Yougoslavie, qu'on peut observer en Belgique, en Espagne etc...
Resterai un pouvoir central à Bruxelles avec lequel les régions traiteraient directement.... D'ailleurs selon les dernières décisions, Bruxelles semble se transformer en sorte de principauté avec un statut très particulier cmalade

Regarde une carte d'Europe d'avant 1914, une carte de 1970 et une carte actuelle cmalade
C'est exactement le même projet pour le moyen orient et le Maghreb ( dans la cinquième vidéo, Hillard fourni les cartes des prochaines entités prévues pour remplacer les pays actuels clin doeil





Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:46

Pierro 40 a écrit:
Ok Bocal Biere

Demain j'achète des neutrinos !

Rire Rire tu sent le spectre de la faillite ... Rire Rire ... le meilleur investissement est la terre et la pierre ... pierro Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:51

echristal a écrit:
De Gaulle n'était pas un "européiste", il voulait une France libre dans une Europe des Etats. N'oublions pas qu'il s'agit d'une idée qui remonte au 16ème siècle.

+1 Et sans les Anglais et hors de l'OTAN-NAZI ( double jeux de mots Au dessus )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:25

Pierro 40 a écrit:
Ok Bocal Biere Demain j'achète des neutrinos !

En parlant de neutrinos.... Discret

Vitesse de la lumière: Les neutrinos plus rapide que les photons
Source : leveil2011

Des chercheurs franco-italiens du CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, démontrent que des neutrinos, particules élémentaires de la matière, dépassent la vitesse de la lumière, réputée infranchissable. Les limites de la physique moderne pourraient s’en trouver repoussées au délà de E=mc2

Vitesse de la lumiere E=mc2 ? La vitesse de la lumière battue de 60 nano secondes
Une équipe de physiciens calcule combien de neutrinos muoniques émis par l’accélérateur du CERN enfoui sous la frontière franco-suisse se transforment en neutrinos tauiques à leur arrivée au laboratoire de Gran Sasso, en Italie, distant de 731 kilomètres. Les neutrinos sont des particules élémentaires émises en grandes quantités lors de réactions nucléaires, comme celles qui se produisent au cœur du Soleil. Ces particules comparables à des ondes n’ont quasiment pas d’incidence sur la matière.
Or, contre toute attente, Antonio Ereditato du CERN et Dario Autiero du CNRS en France mesurent par triangulation à partir de l’horloge atomique d’un satellite GPS que les neutrinos percutent le détecteur Opera de Gran Sasso, plus vite que la lumière à la vitesse de 300 006 kilomètres/seconde.
La même expérience a été répétée 15 000 fois et aussitôt publiée pour permettre à la communauté scientifique de la vérifier.
Vitesse de la lumière : E=mc2 remis en question par la découverte du CERN
L’infime décalage de la vitesse de la lumière et de celle des neutrinos frappe la communauté scientifique d’un doute susceptible de remettre en cause la théorie de la relativité restreinte posée par l’équation E=mc2.
L’application de la théorie de la relativité à la Création, au Big Bang et au champs infinis de la physiques moderne pourrait subir une évolution s’il se confirme que la vitesse de la lumière est franchie par d’autres particules.


PS : STP BDB pas de grande théorie chiffrée, c'est juste une info en passant et totalement HS dans ce Topic clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptySam 24 Sep 2011 - 8:47

Bob a écrit:


PS : STP BDB pas de grande théorie chiffrée, c'est juste une info en passant et totalement HS dans ce Topic clin doeil

Potes Biere

p'ti con Grognon









Mort de rire Mort de rire Mort de rire t'a peur que je démonte l’équation de la relativité des relations écono-physiques de la vitesse de transmission des données intranet découlent sur les valeur boursière d'un point (a) à un point (b) par trigonométrie qui prend en compte "2" valeurs résultant sur la valeur remarquable du nombre d'or ... Mort de rire Mort de rire Mort de rire


ok, plus HS Potes

soulots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyDim 25 Sep 2011 - 6:42

Flav a écrit:
Bob pensait que ça coulerait avant le mois de Septembre, on y est et ça tient presque. Aux dernières nouvelles ils étaient sûr que l'on passerait pas le mois d'Octobre, on verra si l'avenir lui donne raison, on en est pas si loin que ça.

Comme tu le dis le mois de septembre, n'est pas fini, le 27 c'est l'échéance de pas mal de contrat à terme.... risque d'y avoir de la viande froide sur le carreau clin doeil Je persiste et signe que la fin de partie n'est pas loin, au mieux ou au pire selon le point de vue, nous atteindrons peut-être décembre.... mais les perspectives à 2012, 2013, 2014.... je n'y crois pas. On est au bout du bout AMHA


Citation :
Je disais début de cette année que si on tient jusqu'en Septembre ça serait assez miraculeux, mais comme dit, j'admirerais presque l'ingéniosité des dirigeants pour faire tenir un rafiot percé comme un gruyère à flot, du moins sur le papier Rire

C'est vrai que question magouille, les mecs ont fait très fort depuis 2008, mais tous les subterfuges ont leur fin et le réel ne va pas tarder à s'imposer violement

Citation :
Cela dit je réitère ma position, la chute est pour bientôt, mais ça ne se fera probablement pas dans les prochains jours, ni les prochaines semaines. Bon je peux aussi me tromper Rire

On peut tous se tromper, cependant, il s'est passé quelque chose d'anormal la semaine dernière : Une chute de 9% sur l'or et de plus de 20% sur l'argent alors même que les actions dégueulaient également cmalade

A ce sujet Paul Jorion a une explication qui vaut ce qu'elle vaut, mais si son analyse est exacte.... ça crains vraiment, je vous laisse juger


AVIS DE GROS TEMPS POUR LA GESTION DU RISQUE DE MARCHÉ !
24 septembre 2011 par Paul Jorion 93 commentaires
Source : Paul Jorion



Vendredi, en une seule séance des marchés à terme, l’or a perdu 5,8 % de sa valeur, et l’argent-métal, 17,8 %. Vu l’état actuel des marchés financiers et de l’économie en général, qui amorce depuis quelques semaines la deuxième branche de l’évolution en « W » ayant débuté en 2007, la chose pourrait apparaître surprenante, le métal précieux étant le prototype-même de la valeur-refuge.

En réalité, le fait que le prix des métaux précieux – et l’or en particulier – grimpait régulièrement depuis le mois de février, doit être interprété rétrospectivement comme un signe de la relative bonne santé des marchés financiers durant les trois premiers quarts de l’année. Car si le prix de l’or et de l’argent baisse en ce moment, ce n’est pas parce qu’ils ont cessé de jouer le rôle de valeur refuge, c’est parce que certains qui en possèdent le vendent en ce moment, non pas pour réaliser leurs gains mais parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement : pour payer leurs dettes qui se creusent ailleurs, ou parce que les chambres de compensation des marchés où ils sont positionnées leur adressent des appels de marge, c’est-à-dire leur enjoignent d’approvisionner leur fonds de réserve, en raison des pertes qu’ils subissent là.

Autrement dit, les ventes d’or et d’argent auxquelles on a assisté la semaine dernière et vendredi en particulier, ne sont rien d’autre que les ventes en catastrophe d’intervenants en position délicate. Une personne interrogée hier par le Wall Street Journal signalait en particulier « qu’il semble que des banques européennes vendent de l’or, peut-être pour augmenter l’argent liquide dont elles disposent et étançonner leur bilan ».

Lorsqu’on entre dans des périodes de vente à la casse sur les marchés financiers, comme les ventes de métaux précieux dans la journée de vendredi, le plongeon se transforme bientôt en chute en vrille. Gérer le risque de marché exige en effet que le prix de certains produits monte quand celui de certains autres baissent. Or, quand chacun se débarrasse de tout ce qu’il possède parce qu’il n’a en réalité pas d’autre choix, comme c’est le cas en ce moment, le prix de tous les produits s’effondre simultanément. La couverture des positions financières – leur protection contre la perte par la prise de positions sur des produits dont le prix grimpe quand le leur baisse – cesse d’être possible et la gestion du risque entre en régime chaotique. Ce fut le cas vendredi, quand les pertes essuyées obligèrent les intervenants à se délester de certains de leurs actifs, dont la quantité offerte à la vente fit alors baisser le prix, causant des pertes à d’autres intervenants qui furent obligés de faire de même, et ainsi de suite, créant une spirale infernale.

Les mésaventures de M. Adoboli à l’Union de Banques Suisses, révélées la semaine dernière, nous rappelaient de manière dérangeante celles de M. Kerviel au début de l’année 2008. Les ventes à la casse de vendredi nous replongent elles aussi dans l’atmosphère de 2008. Contrairement à ses homologues de la Société Générale qui avaient choisi de se maintenir à la barre, M. Oswald Grübel, P-D.G. d’UBS a préféré démissionner aujourd’hui samedi. Comment interpréter son geste ? Retour en force du sens de l’honneur à la tête des banques ? Ou jet, beaucoup plus troublant, de l’éponge ?

Source : Paul Jorion


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 EmptyDim 25 Sep 2011 - 6:53

Perso je ne suis pas trop inquiet tout mon pognon est chez mes créanciers, donc en cas de crise, s'ils coulent, ma dette diminue et donc mon pouvoir d'achat augmente cmalade
Du moins je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob
Revenir en haut 
Page 20 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob
» La petite rubrique économique de Bob
» Clonages, tuning & autres bizarreries
» [Archives II] KESACO ???
» [Archives] KESACO ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: