Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quand comment acheter un SL?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:59

Voila, j'ai mis un SL en section "vente"

http://www.leboncoin.fr/voitures/208599714.htm?ca=22_s

Quand comment acheter un SL? 34524610

Quand comment acheter un SL? 34720410

Prix : 5 700 €
Ville : 10000 Troyes
Année-modèle : 1993 Kilométrage : 142 000 KM Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique

Il s'agit d'une voiture particulière, en excellent état, utilisé rarement, essence, automatique, capote electrique, HARD TOP, jantes 19, ABS, climatisation, sieges electriques, km réel, non fumeur.

Et plus sa va, plus ça me tente.

Mon budget maximum serait de 6000€ hors carte grise.

J'aurais voulu avoir des conseils, si il était préférable d'attendre la fin des beaux jour pour profiter de prix plus bas?

De plus, sur les SL, que je connait très peu, y a t'il des points faible et couteux en réparation à vérifier? Sinon, la mécanique est identique à celle des W124 300E ou plus proche des W140 300SE?

Est-ce compliquer à réparer soit même, ou très peu accessible?

En sachant que c'est pour faire 8-10.000 km maximum par an avec en tant que voiture secondaire. Et que je ne suis absolument pas pressé.

Merci.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:07

Pour avoir vu le bloc moteur du SL de Michel-Misud, le 6 Cylindres laisse largement de quoi bosser autour.

Ensuite la base du W129 vient de W124, avec bien sûr de très nombreuses modifs entre ... mais le compartiment moteur est plus un compartiment d'une 124 que de 126 ou 140.

Après, faut voir avec les pros du SL Amusé Allo ? Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:20

Merci.

Moi le seul SL que j'ai vu, c'était avec un V8 5L dedans, et il y avait, effectivement encore un peu de place.

J'ai envoyé un e-mail au gars lui demandant plus d'information. Vu le faible kilométrage et le prix, ça ne semble pas être une mauvaise affaire si bien suivi.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:30

Toutes les véhicules de luxe, voir de très grand luxe sont très tentant à l'achat, le problème, c'est que les pièces détachées ne décotent pas comme le véhicule. Même si le SL est plus ou moins facilement réparable comme les autres modèles de cette époque, il est tout de même beaucoup plus complexe, du fait de la pléthore d'équipement et certaines pièces valent un bras clin doeil

Dans le sujet que j'ai posté sur ce modèle Voir : ICI voici ce qu'il y est dit

Budget d’entretien et cote
Presque abordable à l’achat en occasion, la SL 500 fut et reste une auto haut de gamme, avec un budget d’entretien en conséquence. Comprenez par là que l’acheter est une chose, rouler avec quotidiennement en est une autre. Outre l’enveloppe consacrée à l’assurance et à l’essence (ce qui fait déjà beaucoup !), la SL 500 réclame un entretien suivi dans le réseau, chose qui se fait évidemment au prix fort (révision tous les 5000 km ou une fois par an, prix variant selon travaux à faire). De toute façon, vu le haut degré d’électronique embarquée, n’espérez pas la faire entretenir dans le petit garage « bon marché » du coin. En plus de perdre votre temps, ce serait faire de fausses économies. Aussi, pour éviter de tomber sur une « mauvaise occas », privilégiez absolument un modèle ayant un historique limpide, avec le carnet d’entretien à jour.

Fuyez un modèle ayant changé fréquemment de main. Cela indique que des personnes n’ayant pas de moyens à la hauteur de l’entretien d’un tel véhicule se sont fait plaisir… en se contentant uniquement de mettre de l’essence dans le réservoir ! Un comportement qui ne peut qu’avoir des conséquences catastrophiques sur la longévité mécanique de la voiture. L’idéal est de sélectionner une belle première ou deuxième main, parfaitement entretenue.

Nul doute qu'un des nombreux SListe sera plus à même de te renseigner clin doeil

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:56

Merci Bob!

J'imagine bien que l'entretien d'un SL ne doit pas être le même qu'une 190 ou W124, mais pour faire si peu de bornes par an, si il à bien été entretenu auparavant ça ne doit pas couter une fortune non plus...

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:19

Tout dépend ce que tu appelles une fortune Rire Rire Rire rien que deux trains de pneus en 19 sur celle que tu nous présente, ça doit couter bonbon, c'est toi qui vois, la passion a ses raisons que la raison n'entend pas comme on dit clin doeil

Par contre mieux vaut ne pas se louper à l'achat car là, c'est la ruine assurée Fauché

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:26

De toutes façon, il est clair que je n'achèterais pas un SL comme j'ai acheté ma 190.

Aucun suivi sur la 190, bon le vendeur m'a inspiré confiance, on s'échange encore quelques mails, mais j'ai pas de preuves.

Acheter un SL par "raison", je crois que ça n'existe pas, plus superflu comme auto il n'y a pas MDR

J'attends les avis des proprio!

Mimile par exemple Potes

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:48

Disons que lorsque tu peux acheter ce genre de caisse sans te poser la question de savoir ce qu'elle va te couter,
ça devient raisonnable Rire Rire Rire

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:52

jb25 a écrit:
Acheter un SL par "raison", je crois que ça n'existe pas, plus superflu comme auto il n'y a pas MDR

Les SLS et SLR sont pas mal placés tout de même ... Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:56

Oui, c'est vrai qu'a coté le SL est un utilitaire Mort de rire

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:18

Un genre de modèle d'expo Mort de rire Mort de rire , l'echantillon quoi ! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:53

Pas bien cher !!!

Dommage qu'elle ne soit pas à côté de chez moi.

Mais le doute m'assaille ... si tu veux acheter, à ausculter en profondeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:09

Tu voudrais pas me piquer mes affaires toi des fois? Amusé

Je plaisante.

Moi, faire des bornes pour chercher une auto, si elle vaut le coup ça ne me gène pas!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:14

Meuh non , mon jean-baptiste
Je n'irais pas te piquer tes affaires .... en te le disant ... Rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:34

A ce prix là, sans mention de l'entretien ou de l'historique et sans numéro de téléphone.... Arrg

J'étais à Troyes les deux derniers W-E. Il y a de la bonnes routes autour de cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:40

Flav a écrit:
A ce prix là, sans mention de l'entretien ou de l'historique et sans numéro de téléphone.... Arrg

J'étais à Troyes les deux derniers W-E. Il y a de la bonnes routes autour de cette ville.

C'est pour cela que je sens l'arnaque à plein nez que j'ai volumineux .... Le proprio serait au benin que de je ne serais pas étonné..

Allez un p'tite mail pour confirmer mes assertions non déunées de fondements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:48

J'ai envoyé un mail en début d'après midi, et toujours pas de réponse.

J'attend.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:39

J'ai eu une réponse que je livre in extenso

'Bonjour,

Pour répondre à votre message reçu ce jour je vous confirme la disponibilité de cette voiture.Je suis le propriétaire original de cette voiture.J'ai procédé à une révision complète avant de déposer l'annonce et bien sûr tous les papiers sont à jours; elle est achetée et immatriculée en France.Le prix de mon SL est de 5.700 euros. La voiture a le kilometrage 142,000, l'année est 02/1993. Je voudrais que cette affaire soit accomplie rapidement et sure pour nous, parce que je suis attrapé dans quelques événements très importants et j'ai très peu temps à ma disposition.
Le SL est comme neuve,est en parfait etat,non fumeur, aucune éraflure, aucuns défauts cachés, aucun besoin pour les réparations supplémentaires. Jamais accidente, elle marche comme neuve.


Equipement:
Capote electrique, Hard top, Jantes alu 19 pouces, Sieges chauffants, Sieges electriques, ABS, Airbags, Alarme, Climatisation, Radio CD, Boite automatique, km réel, essence, 22 cv, 2 portes.


J'attendrai votre E-mail avec vos questions !

Cordialement,
Claire THOMAS


Ca sent bon l'afrique ... MDR

Enfin je dis ca , il y a eu une fois c'est un anglais qui a essayé de m'enfumer ... Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:49

C'est marrant j'ai pas eu de réposne Rire

J'avais demandé plein de trucs aussi ^^

Dossiers photo, carnet etc etc MDR

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:39

Alors quelles sont les nouvelles ?
Vous avez envoyé un acompte par western union ? Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:48

Non, j'ai laissé tomber bien entendu.

J'avais relancé par mail, j'attend toujours ma réponse.

Quand au SL en général, je regarde toujours les petites annonces. Sa me botte bien, en cabriolet, chez MB c'est le seul qui me plait et qui vaut autour des 8-9000€. Sinon, la concurrence fait de plus beau modèle genre Audi TT (quoique la 1ere version commence à se faire vieille et à avoir une réputation de jeune conducteur de Banlieue) ou le Z3, la série 3 à vraiment une image de merde je trouve.

Sinon, mini cooper cabriolet mais la c'est plus cher.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand comment acheter un SL? Empty
MessageSujet: Re: Quand comment acheter un SL?   Quand comment acheter un SL? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand comment acheter un SL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une S350 ?
» Quand on a pas de bol, on a pas de bol...
» Publicité de la Société Général; à quand l'endettement des bébés !!!
» Quand je décide de retirer le pare buffle pour une semaine...
» Mercedes-Benz Viano Brabus (W639)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe SL & SLC :: R129-
Sauter vers: