Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La pensée d'un autre ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Asca





La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:47

chepnico a écrit:
c est la cantine quoi MDR MDR

ça met le café a 52 fr ancien Etonné

le ris de veau 354 FR

Ah non 52 Fr nouveaux et 5200 anciens Francs MDR MDR

Et note clin doeil 82 fr de TVA Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:54

J'y suis allé Rire

Prendre un café, histoire de voir ce que c'était.

Bah c'est cher!

JB Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 0:41


CRISE : Un Homme pète les plombs sur RMC

Ca Commencerait à bouger ... scratch Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 3:07

Comme il a raison clin doeil mais cela ne changera rien Discret

Revenir en haut Aller en bas
Asca





La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:42

Ca date de il y a presque 3 ans, il a du se pendre entre temps Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:28


Transmis par Notre Cheval Fou clin doeil

Lettre de Philippe Torreton à Jean Ferrat
Source: ICI

Citation :
Jean,

J'aimerais te laisser tranquille, au repos dans cette terre choisie. J'aurais aimé que ta voix chaude ne serve maintenant qu'à faire éclore les jeunes pousses plus tôt au printemps, la preuve, j'étais à Entraigues il n'y a pas si longtemps et je n'ai pas souhaité faire le pèlerinage. Le repos c'est sacré !

Pardon te t'emmerder, mais l'heure est grave, Jean. Je ne sais pas si là où tu es tu ne reçois que le Figaro comme dans les hôtels qui ne connaissent pas le débat d'idées , je ne sais pas si tu vois tout, de là haut, ou si tu n'as que les titres d'une presse vendue aux argentiers proche du pouvoir pour te tenir au parfum, mais l'heure est grave!

Jean, écoute-moi, écoute-nous, écoute cette France que tu as si bien chantée, écoute-la craquer, écoute la gémir, cette France qui travaille dur et rentre crevée le soir, celle qui paye et répare sans cesse les erreurs des puissants par son sang et ses petites économies, celle qui meurt au travail, qui s'abîme les poumons, celle qui se blesse, qui subit les méthodes de management, celle qui s'immole devant ses collègues de bureau, celle qui se shoote aux psychotropes, celle à qui on demande sans cesse de faire des efforts alors que ses nerfs sont déjà élimés comme une maigre ficelle, celle qui se fait virer à coups de charters, celle que l'on traque comme d'autres en d'autres temps que tu as chantés, celle qu'on fait circuler à coups de circulaires, celle de ces étudiants affamés ou prostitués, celle de ceux-là qui savent déjà que le meilleur n'est pas pour eux, celle à qui on demande plusieurs fois par jour ses papiers, celle de ces vieux pauvres alors que leurs corps témoignent encore du labeur, celles de ces réfugiés dans leurs propre pays qui vivent dehors et à qui l'on demande par grand froid de ne pas sortir de chez eux, de cette France qui a mal aux dents, qui se réinvente le scorbut et la rougeole, cette France de bigleux trop pauvres pour changer de lunettes, cette France qui pleure quand le ticket de métro augmente, celle qui par manque de superflu arrête l'essentiel...

Jean, rechante quelque chose je t'en prie, toi, qui en voulais à D'Ormesson de déclarer, déjà dans le Figaro, qu'un air de liberté flottait sur Saigon, entends-tu dans cette campagne mugir ce sinistre Guéant qui ose déclarer que toutes les civilisations ne se valent pas? Qui pourrait le chanter maintenant ? Pas le rock français qui s'est vendu à la Première dame de France.

Ecris nous quelque chose à la gloire de Serge Letchimy qui a osé dire devant le peuple français à quelle famille de pensée appartenait Guéant et tout ceux qui le soutiennent !

Jean, l'huma ne se vend plus aux bouches des métro, c'est Bolloré qui a remporté le marché avec ses gratuits. Maintenant, pour avoir l'info juste, on fait comme les poilus de 14/18 qui ne croyaient plus la propagande, il faut remonter aux sources soi-même, il nous faut fouiller dans les blogs... Tu l'aurais chanté même chez Drucker cette presse insipide, ces journalistes fantoches qui se font mandater par l'Elysée pour avoir l'honneur de poser des questions préparées au Président, tu leurs aurais trouvé des rimes sévères et grivoises avec vendu...

Jean, l'argent est sale, toujours, tu le sais, il est taché entre autre du sang de ces ingénieurs français. Lajustice avance péniblement grâce au courage de quelques uns, et l'on ose donner des leçons de civilisation au monde...

Jean, l'Allemagne n'est plus qu'à un euro de l'heure du STO, et le chômeur est visé, insulté, soupçonné. La Hongrie retourne en arrière ses voiles noires gonflées par l'haleine fétide des renvois populistes de cette droite "décomplexée".

Jean, les montagnes saignent, son or blanc dégouline en torrents de boue, l'homme meurt de sa fiente carbonée et irradiée, le poulet n'est plus aux hormones mais aux antibiotiques et nourri au maïs transgénique. Et les écologistes n’en finissent tellement pas de ne pas savoir faire de la politique. Le paysan est mort et ce n’est pas les numéros de cirque du Salon de l’Agriculture qui vont nous prouver le contraire.

Les cowboys aussi faisaient tourner les derniers indiens dans les cirques. Le paysan est un employé de maison chargé de refaire les jardins de l'industrie agroalimentaire. On lui dit de couper il coupe, on lui dit de tuer son cheptel il le tue, on lui dit de s'endetter il s'endette, on lui dit de pulvériser il pulvérise, on lui dit de voter à droite il vote à droite... Finies les jacqueries!

Jean, la Commune n'en finit pas de se faire massacrer chaque jour qui passe. Quand chanterons-nous "le Temps des Cerises" ? Elle voulait le peuple instruit, ici et maintenant on le veut soumis, corvéable, vilipendé quand il perd son emploi, bafoué quand il veut prendre sa retraite, carencé quand il tombe malade... Ici on massacre l'Ecole laïque, on lui préfère le curé, on cherche l'excellence comme on chercherait des pépites de hasards, on traque la délinquance dès la petite enfance mais on se moque du savoir et de la culture partagés...

Jean, je te quitte, pardon de t'avoir dérangé, mais mon pays se perd et comme toi j'aime cette France, je l'aime ruisselante de rage et de fatigue, j'aime sa voix rauque de trop de luttes, je l'aime intransigeante, exigeante, je l'aime quand elle prend la rue ou les armes, quand elle se rend compte de son exploitation, quand elle sent la vérité comme on sent la sueur, quand elle passe les Pyrénées pour soutenir son frère ibérique, quand elle donne d'elle même pour le plus pauvre qu'elle, quand elle s'appelle en 54 par temps d'hiver, ou en 40 à l'approche de l'été. Je l'aime quand elle devient universelle, quand elle bouge avant tout le monde sans savoir si les autres suivront, quand elle ne se compare qu'à elle même et puise sa morale et ses valeurs dans le sacrifice de ses morts...

Jean, je voudrais tellement t'annoncer de bonnes nouvelles au mois de mai...



Je t'embrasse. Philippe Torreton



P.S. : Il y a un copain chanteur du Président de la République qui reprend du service dans la grande entreprise de racolage en tout genre et qui chante à ta manière une chanson en ton honneur. N’écoute pas, c'est à gerber.

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:09

J'ai toujours aimé Philippe Torreton acteur (je me souviens de son rôle époustouflant en gardien de phare.... j'ai oublié le titre du film scratch ) mais Torreton écrivain, c'est fort aussi D accord

Combien de Français et plus largement d'Européens qui pensent la même chose, mais n'ont pas le talent pour l'exprimer ainsi ?!?


J'ai été élevé avec Ferrat, Brassens, Ferré, Brel, Nougaro c'était tout de même une autre génération que Renaud et les soit disant chanteur engagés actuels...... cmalade

Dans un genre différent, la lettre de Dimitris Christoulas, pharmacien à la retraite de 77 ans, qui s'est tiré une balle dans la tête en plein jour sur la place Syntagma à Athènes, pour protester parce qu'il n'avait plus de retraite ou presque alors qu'il avait cotisé pendant 35 ans: "je ne veux pas laisser des dettes à mes enfants". Près de 2000 personnes sont venues déposer des fleurs et des bougies sur le lieu où il a mis fin à ses jours, avant que l'assemblée ne dégénère avec une charge de police qui fera même deux journalistes grecs blessés, lire Ekath ici... Il était vital pour le gouvernement de ne pas laisser la population se rassembler au nom de ce mort... et de s'en prendre aux télés. La police fait le sale boulot, mais jusqu'à quand? Voici le contenu de sa lettre:

Le gouvernement d'occupation de Tsolakoglou (note: le général Georgios Tsolakoglou, signataire de l'armistice avec les forces allemandes, fut le premier chef de gouvernement grec sous l'Occupation, nommé par les nazis, son nom en Grèce est synonyme de ''collaborateur'') a littéralement anéanti tous mes moyens de subsistance, qui consistaient en une retraite digne, pour laquelle j'ai cotisé pendant 35 ans, sans aucune contribution de l'État.
Mon âge ne me permet plus d'entreprendre une action individuelle plus radicale (même si je n'exclus pas que si un Grec prenait une kalachnikov je n'aurais pas été le deuxième à suivre), je ne trouve plus d'autre solution qu'une mort digne, ou sinon, faire les poubelles pour me nourrir.
Je crois qu'un jour les jeunes sans avenir, prendront les armes et iront pendre les traîtres du peuple sur la place Syntagma, comme l'ont fait en 1945 les Italiens pour Mussolini sur la Piazzale Loreto à Milan (traduction et lettre manuscrite ici sur greekcrisisnow)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:53

mimile a écrit:
J'adore ce texte. Sauf qu'à chaque phrase je répondrais toujours la même chose : "Je n'ai rien dit, parce que je sais que tout seul personne ne m'écoutera jamais, et qu'au pire comme bien souvent quand je l'ouvre je passerai pour un con (ou un rabat-joie).
Quelle LUCIDITE mon mimi le MDR MDR MDR MDR NON VRAIMENT PAS tu as le courage de t'exprimer et cela vaut le respect que l'on doit à ceux QUI OSENT PARLER TANT QUE NOUS POUVONS ENCORE L'OUVRIR cmalade
Bises mon pote, comme tu avait dit que tu ne voulais plus venir aux "Rasso", j'espère que ta décision n'est qu'éphémère et qui SI tu voulais venir nous voir, je serai heureux et Jocelyne aussi de te revoir Biere Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:01

Asca a écrit:

CRISE : Un Homme pète les plombs sur RMC

Ca Commencerait à bouger ... scratch Loupe

Ha ce Christophe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire je ne savais même pas qu'il était dans l'immobilier Amusé Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:18

Asca a écrit:
Mon déjeuner au Fouquet's, brasserie populaire

http://tempsreel.nouvelobs.com/

Le 11-01-2012

La brasserie Le Fouquet's SIPA USA/SIPA


La brasserie Le Fouquet's SIPA USA/SIPA

Ce midi, ayant mis un point final à un énième articulet, je pars déjeuner, comme d’habitude, au Paris-Bourse, admirable brasserie située non loin de ma surface de travail. Pour la première fois de ma vie, la serveuse m’annonce qu’il y aura un quart d’heure d’attente. Un quart d’heure ! Pour qui me prend-elle ? Pour un journaliste papier ?


Il me faut une brasserie de rechange. Je demande à un smartphone de ma connaissance de m’en trouver une : il me renvoie à un videocast conso de Christian Estrosi, qui explique sur l’antenne de RFI que le Fouquet’s a tout d’une bonne "brasserie populaire". Satisfait, je me mets en route.


Une dextérité d'illusionniste 


J’entre par la grande porte, au croisement entre les Champs-Elysées et l’avenue George V. Je suis surpris de tomber sur une hôtesse. Elle me parle d’une voix sucrée, comme la serveuse d’une brasserie rouennaise où j’ai eu mes habitudes, sauf qu’elle était nymphomane alors que l’hôtesse du Fouquet’s n’a pas l’air de vouloir tromper son mari.


Elle me place. Maladroit, je fais tomber mon couteau : je ne me suis même pas penché qu’un serveur s’étale sur la moquette pour le ramasser. Il en pose un nouveau sur ma table, avec la dextérité d’un illusionniste. Au Paris-Bourse, quand je renverse un verre, la patronne me gifle. Qu’est-ce que c’est que cette brasserie ?


Je demande au serveur si la maison vend des cigarettes. Il me tourne le dos. Je crains de l’avoir vexé. La carte a été placée devant moi par un autre prestidigitateur. "Avez-vous des potages ? ", demandé-je. J’adore les potages. "Ca humidifie la trachée", disait le cuisinier d’une brasserie strasbourgeoise qui confondait l’œsophage et la trachée artère.



Un potage de milliardaire


On me conseille le velouté de panais à la noisette et à l’huile de truffe et son escalope de foie gras poêlée. Je blêmis : la chose coûte 27 euros. Tétanisé, j’acquiesce, sans bien savoir si j’ai commandé ce potage pour milliardaire ou non.


Je demande un ris de veau braisé au gratin de pâtes et un pichet de rouge. Le serveur m’observe, interdit, comme si je venais d’insulter ses ancêtres. Il n’y a pas de pichet, ici. Je plonge le nez dans la carte des vins, et m’en tire avec la demi-bouteille la moins chère, un Côte de Beaune à 30 euros.


"Avez-vous les journaux du jour ? " Je comprends qu’ils n’ont pas la presse quand, cinq minutes plus tard, le serveur revient en sueur en brandissant un exemplaire de "Métro". Où a-t-il été le chercher ? Quel périple homérique lui ai-je imposé avec ma requête saugrenue ?


Un chariot rutilant de poulets gigantesques


A la table d’à côté, trois hommes discutent d’un certain "Jean". Je finis par comprendre qu’il s’agit de Jean Dujardin. Leur conversation prend un tour étrange :


"Lady Gaga, tu crois que c’est faisable ?


- Non, pas trop.


- Et Francis Cabrel ?



- Déjà plus.


- Il nous faudrait Mika.


- C’est vrai qu’il représente quelque chose de jeune, de solaire."


Mon velouté de panais arrive. C’est tellement bon que je m’évanouis. Quand je reprends conscience, j’ai en face de moi un serveur qui manipule un chariot rutilant, duquel il extrait avec précaution des poulets gigantesques et juteux. Je n’ai jamais vu autant de poulets. Ils sont tellement gros qu’on a dû les nourrir avec d’autres poulets.


"Je sens qu’il y a un malaise en France"


Je décide d’aller aux toilettes. Les cuvettes sont trop pures pour que je m’autorise à uriner dessus. Retournant à ma table, je surprends une conversation. Un bel homme à la mâchoire carnassière confie à un autre : "C’est très dur, très très dur… Je n’ai jamais rien connu d’aussi dur." J’espère qu’il parle de la conjoncture économique, et pas du ris de veau braisé.


Naviguant entre les tables, je remarque le nombre étonnant de couples qui s’offrent des cadeaux, qui sortent des montres et des bijoux de petits sacs en beau papier. Toutes ces belles quinquagénaires bien retravaillées me rendent d’humeur suave. Ma tête tourne. Une femme dont les seins et les lèvres sont visiblement taillés dans la même famille de polymères dit : "Je sens qu’il y a un malaise en France." J’ai envie de me jeter sur elle et de lui crier : "Oui ! Moi aussi ! Partons tous les deux ! "


Une patisserie à 17 euros et un café à 8


Je me rends compte que j’ai fini ma demi-bouteille de vin avec mon velouté de panais. Le ris de veau n’est pas assez fondant, le gratin de pâtes l’est trop. Un quatrième homme s’est joint à la tablée des amis de Jean Dujardin. Il raconte : "On a reconstruit un marché de Noël. C’était merveilleux : Nolwenn Leroy a chanté une chanson traditionnelle et soudain, les cloches de la cathédrale ont fait Diiiing-diiing ! Tout le monde a cru que c’était fait exprès ! Trop fort ! " Il rayonne. Il a Dieu dans son carnet d’adresse.



Après une patisserie à 17 euros et un café à 8, je me lève pour partir, en même temps qu’un sosie de Michael Douglas. " Alain, lui crie-t-on, tu as oublié tes gants ! " Alain soupire : " Tu fais bien de me le dire, Charlène vient de me les offrir. Ils coûtent 700 euros, ils sont en cuir de je-sais-plus-quoi… Elle me tuerait. "


Je demande l’addition : 146 euros. Du coin de la bouche, pour ne pas être entendu, je murmure au serveur : "Vous acceptez les tickets restaurants ? " Il me répond que non. Tant mieux : il aurait fallu que j’en lâche dix-sept pour régler la note.


La pensée d'un autre ...  - Page 5 2950813


David Caviglioli - Le Nouvel Observateur 


Tu n'as pas regretté en sortant du restaurant ? ça fait 28 Kebab Frite, le prix de la peinture pour mes jantes MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:32

Pour moi je pense que Christophe a raison, entièrement raison et qu'il y a des centaines de milliers de personnes qui pense la même chose que lui, mais... Dubitatif

Il faut savoir qu'aujourd'hui, même si on le voulait, il est absolument impossible de vivre normalement sans avoir un compte en banque, impossible. Choqué

Quand à P. Torreton qui se donne l'air de bien connaître Monsieur Jean Ferrat, il faudrait peut être lui apprendre que Antraigues-sur-Volane s'écrit avec "A" et non "E" majuscule. dommage

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptySam 19 Mai 2012 - 15:18

On ne peut pas tout avoir ...deja qu'il m'a piqué Claire Chazal ,ce con., tu ne voudrais pas ,en plus ,qu'il ecrive les noms propres ...proprement ... MDR MDR

Bon ! Je croyais que ce topic venait en complement de celui sur les pensées personnelles.... rares ...il faut le dire parce que nous arrivons tard ...donc toutes les choses intelligentes ont été dites ...il ne nous reste plus que les conneries ....pour lesquelles nous sommes très forts .... clin doeil clin doeil

Mais j'ai trouvé formidable cette pensée simple d'André Malraux ,alors qu' il etait ministre de la culture de Mongénéral ...:

"Le plus beau monument aux morts est la mémoire des vivants."

Et je crois que c'est aussi vrai pour ceux que nous aimions et qui nous ont quitté que pour ceux dont le nom est gravé ,souvent depuis longtemps ,sur ces fameux monoments aux morts ...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:46

noelbailli a écrit:

Mais j'ai trouvé formidable cette pensée simple d'André Malraux ,alors qu' il etait ministre de la culture de Mongénéral ...:

"Le plus beau monument aux morts est la mémoire des vivants."

Et je crois que c'est aussi vrai pour ceux que nous aimions et qui nous ont quitté que pour ceux dont le nom est gravé ,souvent depuis longtemps ,sur ces fameux monuments aux morts ...

En ce qui me concerne, il n'y aurait pas de cimetière, ni de tombeau, 'tu es poussière et tu retourneras poussière", alors en tant que futur poussière autant ne pas manger de la place sur des millions de km² de par le monde. Et je préfère me souvenir, lorsqu'ils ou elles étaient vivants, que de me déplacer devant un bloc de marbre qui masque un tas d'os en décomposition.


« Il est plus facile de duper les gens que de les convaincre qu’ils ont été dupés. »
Mark Twain

Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:27

Pas du tout d'accord avec toi ...on construit des maternités, des ecoles ,des hopitaux ,des maisons d'habitations ,des locaux collectifs ,etc ..on occupe le monde et je pense que l'on peut laisser une petite surface de ce même monde à ceux qui nous ont précédé...d'autant qu'au bout de peu de temps leurs restes tiennent dans une boite à chaussures (ou presque!!)...ça c'est pour les cimetières ..maintenant ceux qui veulent se faire cramer ,en dehors du gaspillage d'energie,ne rendent même pas à la terre ce qu'ls lui ont pris ..à part qqs sels mineraux...mais c'est un choix ...je le trouve discutable ...mais ...chacun fait à son idée !!!
Pour les monuments aux morts ...je pense qu'il n'est pas mal qu'il y ait dans chaque commune un endroit ,pas bien grand en réalité,où l'on puisse trouver les noms de pauvres mecs qui se sont fait descendre ,dans la force de l'age ,voire tout jeunots ..pour des interets discutables certes mais aussi au nom d'un certain
idéal qu'on leur a vendu ...parce que si on leur avait dit d'aller se faire casser la gueule pour enrichir les marchands de canons et les profiteurs de tout poil ...c'est pas certain qu'ils y seraient allés ...alors ils étaient peut etre crédules ...et puis ,leur a on laissé le choix ???Alors rien que pour ça ...un petit lieu de souvenir ne me semble ni déplacé ni inutile ...mais je n'oblige bien sur personne à penser comme moi !!!

Bon ...ceci étant dit ..pour ne pas etre (trop) HS
Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler.
Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose
.
(Alphonse Karr)
et pour rester dans le sujet d'avant ....
La mort, c'est comme la connerie : Le mec qui est mort, il ne sait pas qu'il est mort... (Frederic Dard)
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:52

noelbailli a écrit:
on occupe le monde et je pense que l'on peut laisser une petite surface de ce même monde à ceux qui nous ont précédé...

Petite surface ? tu blagues ? on pourrait y mettre les Indiens d'Amérique en réunissant la surface de tous les cimetières ... la preuve au Japon, ils les empilent pour gagner de la place ...

noelbailli a écrit:
maintenant ceux qui veulent se faire cramer ,en dehors du gaspillage d'energie,ne rendent même pas à la terre ce qu'ls lui ont pris ..à part qqs sels mineraux...mais c'est un choix ...je le trouve discutable ...mais ...chacun fait à son idée !!!

Je ne parle pas de crématorium, mais du bon feu, à l'indienne ou façon scandinave. Et encore, je ne soulève pas le cout en énergie et en matériaux de la fabrication d'un cercueil, de la fabrication du béton, transport et découpe du marbre, le personnel pour les travaux et la manutention ... Là encore, avec tous ce béton, ces briques, t'en fait des abris pour SDF qui ne le serait plus, mais non, faire des maisons pour les morts c'est mieux ...et lucratif Discret (je parle en général )

noelbailli a écrit:
Pour les monuments aux morts ...je pense qu'il n'est pas mal qu'il y ait dans chaque commune un endroit ,pas bien grand en réalité,où l'on puisse trouver les noms de pauvres mecs qui se sont fait descendre ,dans la force de l'age ,voire tout jeunots ..pour des interets discutables certes mais aussi au nom d'un certain
idéal qu'on leur a vendu ...parce que si on leur avait dit d'aller se faire casser la gueule pour enrichir les marchands de canons et les profiteurs de tout poil ...c'est pas certain qu'ils y seraient allés ...alors ils étaient peut etre crédules ...et puis ,leur a on laissé le choix ???Alors rien que pour ça ...un petit lieu de souvenir ne me semble ni déplacé ni inutile ...mais je n'oblige bien sur personne à penser comme moi !!!

Dans cette logique, autant mettre à la place de "Mort pour la France", "Pris pour des cons", et je pense que les familles ne seraient pas d'accord MDR MDR MDR Et c'est leur droit Snob Ok Là dessus, j'ai pensé, plus jeune que le passé était important, car en s'en servant de paramètre pour le futur, il servait à éviter le recommencer les même erreurs ..... depuis, ceux qui connaissent un peu l'histoire de France et du Monde, voient qu'on a beau le savoir, les erreurs se répètent, voir en pire, car si les bisounours laissent toujours faire et se laissent diriger par les pires psychopathes-menteurs nés, ces derniers, eux, ont des pouvoirs de plus en plus grands, et s'il y a 2000 ans, ils faisaient se massacrer des gens pour leur idéologie de con, à la hache ou à coup de cailloux, chaque nouvelle génération a tué son prochain de mieux en mieux, jusqu'à aujourd'hui. Alors si le pire se répètent en grandissant, je ne vois pas l'intérêt du monument aux mort, pire encore c'est une mascarade hypocrite à mon sens, car pendant que des gens leur rendent hommage, ils votent pour des gens qui vont, par leur déficience mentale, alourdir le nombre de nom sur ce mur.

Là dessus, moi non plus je n'oblige bien sur personne à penser comme moi, d'ailleurs, je ne pense pas que toi & moi seront d'accord, mais au moins on connait nos point de vues respectifs Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptySam 16 Juin 2012 - 16:56

Je vous laisse deviner le penseur ...

"Donner le Sceau régalien à l’Arménien ? Mais ça lui aurait fait bien trop plaisir ! Je lui ai promis ? Et alors ! Je suis Monarque maintenant, mes promesses d’avant ne comptent plus. Plus rien ne compte. Tigellin, dites-vous bien une chose, à partir de main- tenant une nouvelle page de l’histoire du Vieux Pays s’ouvre. Et cette page, c’est moi qui vais l’écrire, moi et personne d’autre ! Rappelez-moi comment je suis arrivé ici ? C’est grâce à l’Arménien peut-être ? C’est grâce aux autres ? Grâce à vous ? Non, j’y suis arrivé seul. Si je vous avais écouté, vous et tous mes amis, je ne serais pas là ! Cette victoire, c’est la mienne. Je ne dois rien à personne. À personne, vous entendez ?"

" Et puis, l’Arménien, je le connais bien. C’est un emmerdeur, il est totalement incontrôlable. C’est le genre à avoir des idées, des principes, et en plus à vouloir les appliquer. J’ai pas besoin de ça dans mon gouvernement. Les idées, c’est moi qui les ai. Je sais exactement ce qu’il faut faire et où je veux aller. Quant aux principes, en général ça ne sert qu’à justifier l’absence d’imagination. Mon gouvernement, c’est pour amuser la galerie, occuper ces connards de journalistes et distraire l’opinion."



Siffle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptySam 16 Juin 2012 - 17:09

Asca a écrit:
noelbailli a écrit:
on occupe le monde et je pense que l'on peut laisser une petite surface de ce même monde à ceux qui nous ont précédé...

Spoiler:
Dans cette logique, autant mettre à la place de "Mort pour la France", "Pris pour des cons", et je pense que les familles ne seraient pas d'accord MDR MDR MDR Et c'est leur droit Snob Ok Là dessus, j'ai pensé, plus jeune que le passé était important, car en s'en servant de paramètre pour le futur, il servait à éviter le recommencer les même erreurs ..... depuis, ceux qui connaissent un peu l'histoire de France et du Monde, voient qu'on a beau le savoir, les erreurs se répètent, voir en pire, car si les bisounours laissent toujours faire et se laissent diriger par les pires psychopathes-menteurs nés, ces derniers, eux, ont des pouvoirs de plus en plus grands, et s'il y a 2000 ans, ils faisaient se massacrer des gens pour leur idéologie de con, à la hache ou à coup de cailloux, chaque nouvelle génération a tué son prochain de mieux en mieux, jusqu'à aujourd'hui. Alors si le pire se répètent en grandissant, je ne vois pas l'intérêt du monument aux mort, pire encore c'est une mascarade hypocrite à mon sens, car pendant que des gens leur rendent hommage, ils votent pour des gens qui vont, par leur déficience mentale, alourdir le nombre de nom sur ce mur.

Là dessus, moi non plus je n'oblige bien sur personne à penser comme moi, d'ailleurs, je ne pense pas que toi & moi seront d'accord, mais au moins on connait nos point de vues respectifs Potes Alcool Brun

Ben en Alsace, ils n'ont pas écrit ça sur leurs monuments... Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:05

Asca a écrit:
Je vous laisse deviner le penseur ...

Je dirais bien Sarko parlant de Devedjian, mais qualifier le premier (et même le deuxième) de penseur..... Siffle Discret

Peur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:44

Ben c'est le sujet ... "La pensée d'un autre ..." bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:47

Asca a écrit:
Ben c'est le sujet ... "La pensée d'un autre ..." bah

OUAIP ....mais franchement ...".pensée".... pour un primate pareil ...n'est ce pas aller un peu vite en besogne ...il n'est qu'à un stade très primaire de l'évolution !!!

N'empêche ...ses potes ...la "poissonière"** en premier viennent de se prendre la gamelle qu'ils meritaient Hey Hey

Même si les remplaçants vont rapidement nous prouver qu'ils ne valent guère mieux Mur Mur

**Je présente mes excuses aux pratiquantes de cette noble profession ...la personne saloperie dont il s'agit ne pourrait assurement pas faire un travail aussi pénible
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:18

Même la Marine à bu la tasse .... bah
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:06


Né en 1979, Daniel Tammet est affecté d'une ''synesthésie'' (http://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie) linguistique, numérique et visuelle. Cela signifie que pour lui les mots, chiffres et couleurs sont organisés ensemble dans une manière nouvelle de percevoir le monde.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptySam 28 Juil 2012 - 10:28

Asca, merci...

Pour ma part, vision très intéressante des choses...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:53

Oui c'est assez particulier, une autre façon de voir et donc de comprendre les choses. Ca me rappelle l'espèce de maison géante pour avoir le point de vu d'un enfant

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:08

André Gernez

Médecin adepte des méthodes dites « non-conventionnelles », il a mené des travaux personnels sur la cellule, les pathologies dégénératives qui aboutissent à certains projets génétiquement inscrits. Il expose également la compatibilité entre la transcendance et les données de la science, qui visent tout deux à la réalisation du projet génétique de l'espèce humaine.
Ces travaux ne sont pas considérés comme "scientifiques" mais ont de l'influence dans des milieux liés aux médecines dites « alternatives ».



cmalade

De quoi réfléchir ... bah

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'un autre ...    La pensée d'un autre ...  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pensée d'un autre ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ....
» Vendeur de pièces autre qu'OSCARO.
» [Problèmes] Toit ouvrant électrique !
» [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3
» [Rencontre] Retour vers l'Ain et la venue d'un autre ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: