|
| Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Asca
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Lun 28 Mar 2011 - 8:18 | |
| Il avait l'air joli Mais il y a rien à regretter le Vito c'est pas pour demain ... ni après demain Par contre on m'a fortement déconseillé les suspattes hydrauliques, très chers à remplacer et pas utiles dans mon utilisation envisagé ( souvent vide et plus van qu'utilitaire) ... Bref, halte au détournage de topic abusif | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Lun 28 Mar 2011 - 17:13 | |
| Sympa le vito ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Lun 28 Mar 2011 - 18:06 | |
| - bberrout a écrit:
- Pourquoi tu n'aime pas les CDI?
C'est quoi la différence entre un TD et un CDI?
Faut fuire les V230 TD c'est vraiment de la grosse DAUBE !!!
Le gros point négatif sur la 210 c'est le volant, à l'arrêt il est vraiment très dur à tourné comparé à la 124.
CDI pas fiable comparé au TD, et bien plus sensible à la qualité du carburant. Consomme plus que le 5 cylindres de la 290 TD... Le gros point à ne pas oublier, c'est d'éviter au maximum de tourner le volant à l'arrêt, à part bousiller la direction ça sert à rien. Moi je la trouve assez légère cette direction si on la compare à l'Almera. Pourtant j'ai le châssis Avantgarde avec des pneus de 215/55/16 à l'avant. |
| | | Asca
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Mar 10 Mai 2011 - 21:00 | |
| Bonne nouvelle ! Grâce à une info d'un gentil mécano de MB Avignon, j'ai trouvé une partie de la panne toujours pas de vitres elec arrière gauche mais l'avant est de nouveau opérationnel ! Je ferais des photos "propres là, c'est provisoire, je dois faire une vrai réparation. Les photos sont pas top, car de tel portable En expliquant mon souci et les diag que j'avais déjà fait, le bon monsieur m'a aiguillé vers un boitier dans la portière gauche .... Démontage de la garniture avant gauche ... C'est lui le coupable !!!! on voit l'oxydation en bleu Tout le bas est oxydé au point d'avoir "bouffé" un contact Je fais une réparation de fortune avec une épingle à tête (la couture mène à tout ) Et ... ça fonctionne ! Je ferai donc une réparation propre avec photos , me reste à regler l'histoire de la vitre arrière gauche ...probablement aussi une merdouille ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Mar 10 Mai 2011 - 21:13 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Mar 10 Mai 2011 - 21:19 | |
| - Bob a écrit:
-
Ma mère et ma frangine me disent la même chose ... mais je suis comme ça, s'il y a 4 vitres elec, elles doivent fonctionner, je te dirais pire, un fois ce problème réglé, je serai en quête de "finir" la carrosserie, et ensuite (malheureusement le Basco-Landais sera loin) retrouver les jantes 8 trous à déports d'origine et le Becker installé d'origine, pas pour les mettre mais pour les avoir ... La folie quoi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Mar 10 Mai 2011 - 21:24 | |
| |
| | | Asca
| | | | Asca
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Jeu 12 Mai 2011 - 9:37 | |
| C'est parti Re-démontage Il me faut remplacer ces deux broches cassées à raz .... Je vais les dessouder et souder deux épingles à tête que je vais couder, à la place Enfin j'espère .... | |
| | | Asca
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Jeu 12 Mai 2011 - 11:31 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Jeu 12 Mai 2011 - 11:36 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Jeu 12 Mai 2011 - 11:50 | |
| | |
| | | Asca
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Jeu 12 Mai 2011 - 15:20 | |
| | |
| | | Asca
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Jeu 12 Mai 2011 - 20:42 | |
| Bon j'ai commandé la pièce d'occas, 27 Eu .... car 135 Eu chez MB en neuf .....
Je vous poste les photos tout de même, car la technique reste valable, mais avec un micro fer à souder. | |
| | | Asca
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Jeu 12 Mai 2011 - 21:09 | |
| Revoilà la bête en question J'ai 4 broches à changer Que je fabrique avec une épingle à tête Broches désoudées Nouvelles broches en place Broches resoudées Mais sur les dernières soudures, ça a merdé grave, le fer était trop gros pour ce boulot et le circuit imprimé s'est décollé, bon pour la benne du coup | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Ven 13 Mai 2011 - 5:57 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Ven 13 Mai 2011 - 8:52 | |
| Ouais ben là c'est un gros 80 W en 220v avec une panne de 7 mm .... j'aurai du le faire à l'arc à y être ! | |
| | | Asca
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Ven 13 Mai 2011 - 8:53 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Lun 16 Mai 2011 - 22:33 | |
| Génial, que tu as trouvé d'ou vient la panne. comment l'eau à pu pénétré dans ce boitier? Merci pour les photos et le partage... |
| | | Asca
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Lun 16 Mai 2011 - 23:03 | |
| Ben .... le boitier est dans la porte, les prises non-étanches, et 13 années de vie ont fait le reste Sur que sur une W124 j'aurai pas eu c'te panne Aujourd'hui je me suis renseigner pour un fer de petite taille, pour les micro soudures, chez casto, ça vaut 7Eu ... à le savoir avant, j'en aurai pris un, m'évitant l'achat d'un boitier d'occas, enfin, là c'est trop tard. | |
| | | Asca
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Mer 18 Mai 2011 - 19:06 | |
| Bon, j'ai reçu le boitier d'Allemagne en 5 jours seulement, je l'ai mis en place et ... Nickel pour la porte avant, vitre, retro et capteur infrarouge de la poignée de portière Ca, c'est fait Par contre la vitre arrière gauche ne fonctionne toujours pas, le bouton de lève-vitre ne s'allume pas, ni la lumière de courtoisie sous la portière .... J'ai re-re-re vérifié tous les fusibles, les 3 boites plus une que j'ai découverte sous le capot, coté passager dans un compartiment visé.. .. 4 boites à fusibles .... c'est des dingues chez MB , ils sont tous bons, j'ai re-re-démonté les cloisons de bas de caisses, vérifié les prises ... rien ... tout est OK et pourtant ça ne fonctionne pas ... me reste à démonter la platine centrale pour vérifier le bouton et le verrouillage enfant ... l'investigation continue .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Mer 18 Mai 2011 - 19:14 | |
| Problème de masse non?
Il y a peut être un mauvais contact à cause de la rouille...
Sinon, plus y'a de fusible mieux c'est, si ça peut éviter un incendie!
JB
>Humour pour la rouille! |
| | | Invité Invité
| | | | Asca
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Mer 18 Mai 2011 - 20:36 | |
| Bon, j'ai démonté la platine centrale, les boutons sont en bon état, comme le circuit imprimée. Ponter est un souci, avec les commandes doubles ( centrale et la porte ) et ce sont des commandes confort à impulsion , 5 fils ... et toutes les commandes centrale passent ... par seulement 5 fils .... les 4 vitres + malle + retros ... c'est pas un simple plus et mois ... Une masse HS, c'est possible, je pense re-re-re-re-re-démonter la garniture de bas de caisse et le bloc d'accoudoir centrale, ainsi que le siège conducteur, pour accéder aux fils qui passent dans une gaine sous la moquette, sous le siège conducteur ... pas encore gagné ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) Ven 20 Mai 2011 - 18:42 | |
| Bon courage! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) | |
| |
| | | | Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210) | |
|