Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Mar 22 Fév 2011 - 8:58
La Mystérieuse Rosemarie
Connaissez-vous Rosalie Marie Auguste Nitribitt dite "Rosemarie Nitribitt" ?
Vous me direz, qu'a-t-elle fait pour MERCEDES ? Techniquement, investissement, invention ou autres exploits? RIEN
Seulement le fait d'être la dame à la MERCEDES NOIRE et c'est ce que retiendront les gens à l'époque. Drôle de publicité mais jamais une Mercedes ne fut tant en première page des journaux.
Je vais donc vous parler de cette personne, c'est une anecdote ou plutôt un fait divers de l'époque.
La prostituée de luxe Rosemarie Nitribitt, âgée de 24 ans, a fait sien le proverbe "dis moi ce que tu as, je te dirai qui tu es" du miracle économique allemand. C'est à bord de son 190 SL noir, au capitonnage rouge vif et aux pneus à flanc blanc, qu'elle traversait, dès mai 1956, les meilleurs quartiers de Francfort et rencontrait du succès auprès des hommes de haut rang.
"J'ai une petite panne, auriez vous l'amabilité de me venir en aide?" demandait-elle voiture à l'arrêt
Illustration
La jeune dame, habile en affaires, assistait aussi aux grandes compétitions sur le circuit du Nurburgring sans avoir un quelconque intérêt pour le sport automobile. Sur place, elle tenta par exemple de convaincre le chef du service de presse de Porsche, Huschke Von Hanstein, de jeter un coup d'oeil sur sa liste de clients issus de l'usine.
En Novembre 1957, Nitribitt fut assassinée à Francfort. L'un des éminents clients aurait-il craint que certaines révélations puissent lui porter préjudice? Depuis ce drame, sa voiture ne fut jamais retrouvée. L'affaire Nitribitt secoua la jeune république d'Allemagne. La jeune femme sera d'ailleurs immortalisée dans deux films. Celui de Franck Horst "Das Mädchen Rosemarie"où Nadja Tiller jouait une blonde froide avec un petit chien et un chapeau cloche. Puis à la fin des anées 1990, ce fut au tour de l'actrice Nina Hoss d'incarner Nitribitt.
En pure spéculation, a t-elle pu faire changer le cours de l'histoire automobile? (elle possédait quand même une grosse fortune pour l'époque)
souce la légende Mercedes
Invité Invité
Sujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Mar 22 Fév 2011 - 10:25
Merci Eric, je ne connaissais pas cette histoire, ceci dit vu le nombre de "VIP" qui ont roulé et roulent encore en Mercedes, nous pourrions en remplir des pages et des pages
Invité Invité
Sujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Mar 22 Fév 2011 - 11:25
Surprenant cette histoire, et ce fait divers des années 50.
Asca
Sujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Mar 22 Fév 2011 - 12:37
Pas mal, je ne connaissais pas non plus
Merci Eric, pour ce bout d'histoire sombre
Invité Invité
Sujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Mar 22 Fév 2011 - 13:28
Ca me rappelle une histoire pas très vieille et qui finit moins tragiquement, mais le milieu de l'automobile doit moins payer que celui du foot; En tout cas au vu des photos que je n'ai pas mise pour rester sobre, elle était pas mal roulée et toute naturelle, avec la classe!!!!!(SL bien sur)
Asca
Sujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Jeu 24 Fév 2011 - 23:00
mercedes54 a écrit:
En tout cas au vu des photos que je n'ai pas mise pour rester sobre, elle était pas mal roulée et toute naturelle, avec la classe!!!!!(SL bien sur)
Postes-les à l'occas, (si on ne voit pas trop de chose cru ) je verrais, ce bout d'histoire papier me branche pas mal, j'aime bien affuter le "glauque" en soft, les histoires "bien pensées" sont parfois plus honteuses la réalité. Et j'ai appris que l'Histoire avec un(e) grand(e) Hache modelait le bien pensant, intolérable selon mes critères.
Si j'aime beaucoup la marque MB, son historique et autres heurts journalistiques houleuses représentent un paramètre important, pour se faire une bonne idée de l'ensemble.
Quand c'est posté par volonté historique, sans commentaire à la noix, on équilibre l'histoire sans prôner quoique ce soit
Sujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Ven 25 Fév 2011 - 19:11
Quelques photos ...
Canon la souris quand même Mais assassinée 24 ans elle fait au moins la trentaine de visu ... Comme pas mal de gens dans les années 50, ils font plus vieux que leur age
Asca
Sujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Ven 25 Fév 2011 - 20:52
Il y a une musique inspirée par son nom
Asca
Sujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Ven 25 Fév 2011 - 22:02
Une reportage sur les circonstances de sa mort ... en Allemand
pour ceux qui gèrent
Invité Invité
Sujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Sam 26 Fév 2011 - 6:11
merci d'avoir pu trouver ces vidéos, hier matin ça passait mal
Asca
Sujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Sam 26 Fév 2011 - 10:25
Putain il y a pas qu'hier galère ce matin .. bref !
Oui, il y a peu de doc de qualité, faut creuser
J'ai recup "Das Mädchen Rosemarie" de 1959 en ... Teuton Donc encore dans la même époque, donc les Mercos ne manquent pas, et puis l'ambiance est authentique
Invité Invité
Sujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Sam 26 Fév 2011 - 10:32
Ça inspire le Taulier cette histoire
Asca
Sujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Sam 26 Fév 2011 - 11:03
Tu as tout à fait raison Bob Déjà je la trouve mimi, et puis ici ça cause plus de mecs qu'autre chose, en dehors de Bertha Benz, il y a pas grand chose en histoire féminine, alors une histoire de Mercedes-Benz avec une femme, fusse-t-elle une prostituée assassinée, donne tout de même un peu de fraicheur je trouve
Invité Invité
Sujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Sam 26 Fév 2011 - 12:22
Dernière édition par Bob le Mer 13 Juil 2011 - 19:55, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Sam 26 Fév 2011 - 12:44
Invité Invité
Sujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Sam 12 Nov 2011 - 17:25
Ma petite contribution
Asca
Sujet: Re: La Mystérieuse Rosemarie Nitribitt ... Sam 12 Nov 2011 - 21:10
Bob a écrit:
Ma petite contribution