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| Formule 1 2011 | |
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Auteur | Message |
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Asca
| Sujet: F1: Force India powered by Mercedes Mar 8 Fév 2011 - 18:03 | |
| F1: La "Force India" VJM04 Mercedes enfin dévoilée http://www.auto123.com/ - Citation :
- Par René Fagnan
Photos: Force India F1 Team
L’écurie de Formule 1 Force India a procédé au dévoilement de sa nouvelle monture, la VJM04 à moteur Mercedes-Benz.
Force India, qui profite d’un partenariat technologique avec la puissante écurie McLaren, a aussi choisi d’effectuer les premiers essais hivernaux avec sa voiture 2010 afin de mieux comprendre le comportement des nouveaux pneus Pirelli.
La VJM04 fera ses débuts en piste sur le circuit de Jerez en Espagne dès jeudi. L’arceau de sécurité de la VJM04 ressemble beaucoup à celui de la Lotus T128. La Force India possède aussi des pontons passablement galbés et un aileron avant assez complexe. Les pilotes réguliers seront le vétéran Adrian Sutil et la recrue Paul di Resta (le champion en titre du DTM) alors que Nico Hulkenberg sera le pilote de réserve.
En voila un sujet brulant | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 8 Fév 2011 - 18:12 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 8 Fév 2011 - 18:46 | |
| c est vrai que pour l aileron c est compliqué |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 8 Fév 2011 - 18:58 | |
| Vraiment disproportionné par rapport aux bacchantes avant ! |
| | | Asca
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 8 Fév 2011 - 19:16 | |
| Je me demande, depuis que les F1 existent, avec le pognon que les écuries dépensent depuis des dizaines d'années, si les changements apportent vraiment un plus ou est-ce un effet de mode, "Robe printemps-été 2011" ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 8 Fév 2011 - 21:51 | |
| je suivis un reportage sur l'organisation des courses F1... ... ça te donne envis de rien n'est plus en phase avec la recherche, tout est pognons que la pub rapporte ... ça devient pire que le foot ... amilton est le produit de cette chienlit ... je ne suit plus la F1 depuis kéké rozberg ... c'est vous dire ... ... |
| | | Asca
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 8 Fév 2011 - 22:03 | |
| J'ai arrêté à la mort de Senna, j'aimais déjà pas Prost | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 9 Fév 2011 - 11:19 | |
| - barjodubocal a écrit:
- je suivis un reportage sur l'organisation des courses F1... ... ça te donne envis de rien n'est plus en phase avec la recherche, tout est pognons que la pub rapporte ... ça devient pire que le foot ... Hamilton est le produit de cette chienlit ... je ne suit plus la F1 depuis kéké rozberg ... c'est vous dire ... ...
Même si je suis d'accord avec toi, in fine le pilote dans sa voiture doit tout même savoir maitriser sa machine, impossible de comparer l'époque actuelle avec celle des Caracciola, Fangio, Moss ou Prost Senna, mais je ne suis pas sur, que ce soit plus facile aujourd'hui... Que le cirque de la Formule 1 te débecte, que tout cet étalage de fric donne envie de vomir OK, mais les pilotes actuels sont tout de même de sacrés pointures, essaye toi un jour sur console de jeux, tu vas comprendre et encore tu n'aura pas le stress de te blesser ou pire.... Même si l'esprit Gentleman a disparu, j'ai tout de même un immense respect pour les pilotes et pour moi Hamilton est un très grand PS : Sans télé en ce qui me concerne la saison F1 2011 c'est bâché @ Asca Dévoilement, ça fait mauvaise traduction Gogol, j'aurais plutôt écris Présentation en toute simplicité |
| | | Asca
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 9 Fév 2011 - 12:18 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 9 Fév 2011 - 12:25 | |
| - Bob a écrit:
- barjodubocal a écrit:
- je suivis un reportage sur l'organisation des courses F1... ... ça te donne envis de rien n'est plus en phase avec la recherche, tout est pognons que la pub rapporte ... ça devient pire que le foot ... Hamilton est le produit de cette chienlit ... je ne suit plus la F1 depuis kéké rozberg ... c'est vous dire ... ...
Même si je suis d'accord avec toi, in fine le pilote dans sa voiture doit tout même savoir maitriser sa machine, impossible de comparer l'époque actuelle avec celle des Caracciola, Fangio, Moss ou Prost Senna, mais je ne suis pas sur, que ce soit plus facile aujourd'hui...
Que le cirque de la Formule 1 te débecte, que tout cet étalage de fric donne envie de vomir OK, mais les pilotes actuels sont tout de même de sacrés pointures, essaye toi un jour sur console de jeux, tu vas comprendre et encore tu n'aura pas le stress de te blesser ou pire....
Même si l'esprit Gentleman a disparu, j'ai tout de même un immense respect pour les pilotes et pour moi Hamilton est un très grand
ben oui, puisse que on lui a donné cette possibilitée de l'ètre ... tant mieux pour lui et j'en suis fort aise ... mais avoue que certaines courses, les pilotes de la même écurie voir des autres aussi, sont obligé de faire passer un "grand pilote" devenue grand, pour qu'une certaine image publicitaire passe ... c'est mon sentiment envers l'image de la F1 ajourd'hui et envers tout les sport en général ... y qu'a voir le rudbi se qu'il est devenue ... la fenètre sur des gros zob musclés ... c'est du sport ou c'est de la chienlit ?... le zob musclés c'est pour plaire à qui ?? ... ... ... fin HS ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 9 Fév 2011 - 12:45 | |
| Dans le cas d'Hamilton, ce n'est pas tout à fait exact, voir même totalement faux. La politique de McLaren a toujours été de mettre ses pilotes sur un pieds d'égalité Lorsque Hamilton est arrivé en F1, il était coéquipier d'Alonso, Champion du Monde en titre, ce dernier ne s'est pas méfié, mais Hamilton lui en a remontré et a manqué d'un cheveu (1Pts), de devenir Champion du monde dès sa première saison !!! Alonso et Schumacher ont toujours eu pour habitude d'avoir des "porteurs d'eau" comme coéquipiers, Hamilton Faisait équipe cette année avec Button Champion du Monde en titre, pas de premier et de deuxième pilote et tout s'est très bien passé entre eux... Il fait encore des erreurs comme cette année à Monza, mais quand il est inspiré, il est éblouissant, comme à Silverstone en 2009 sous la pluie, où il a largué tout le monde, pendant que Massa nous faisait Holliday on Ice avec un festival de tête à queue... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 9 Fév 2011 - 14:50 | |
| J'ai déccroché de la F1 depuis au moins 15 ans. Ce n'est qu'une histoire de poignon. Les pilotes ( souvent fond de grille) payent pour piloter les bagnolles, ils viennent avec la malette remplie de billets. Pas trop d'accord avec toi Bob sur la qualité des pilotes actuels. A mon avis, ils étaient plus méritant il y a 10/15 ans. Aujourd'hui, les voitures comportent tellement d'éléctronique embarqué que le pilotage se réduit à sa plus simple expréssion. Le vrai sens du pilotage ( comme les Senna, Prost, Hill etc...) c'est fini. Si tu as la bonne voiture, tu es dans les 5 premiers du classement, bon pilote ou pilote moyen. De toute façon depuis plusieurs années c'est un championnat à 2 vitesses ( 4/5 bagnolles ou moteurs sont devant et les autres ils tirent la langue dérriére). J'ai vu le calendrier des Grand Prix 2011. Que des destinations exotiques. Je n'ai rien contre le Qatar ou les E.A.U mais cela prouve seulement que c'est une histoire de talbin. Même plus de GP de France. |
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| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 9 Fév 2011 - 15:14 | |
| Salut Space - space-ritual a écrit:
- J'ai décroché de la F1 depuis au moins 15 ans.
Ce n'est qu'une histoire de pognon. Les pilotes ( souvent fond de grille) payent pour piloter les bagnolles, ils viennent avec la malette remplie de billets. Pas trop d'accord avec toi Bob sur la qualité des pilotes actuels. Il y a quinze ans c'était déjà comme ça, en fait c'est ainsi depuis que Cosworth, n'est plus le fournisseur quasi exclusif du plateau, au mieux, selon les saisons, il n'y a jamais eu plus de quatre écuries à pouvoir prétendre à la victoire - Citation :
- A mon avis, ils étaient plus méritant il y a 10/15 ans. Aujourd'hui, les voitures comportent tellement d'éléctronique embarqué que le pilotage se réduit à sa plus simple expréssion. Le vrai sens du pilotage ( comme les Senna, Prost, Hill etc...) c'est fini.
Essaye de piloter une Formule 1 à la limite sur une console de jeu et tu verra, si l'électronique fait tout.... Entre les dix premiers, ça se tient parfois à moins de 2 secondes, les derniers centièmes, il faut aller les chercher et la limite entre faire un temps canon et se foutre dans le rail tiens à un cheveu, les époques ne sont tout simplement pas comparables, mais le pilotage et toujours présent, c'est indéniable et sous la pluie, je n'en parle même pas... - Citation :
- Si tu as la bonne voiture, tu es dans les 5 premiers du classement, bon pilote ou pilote moyen. De toute façon depuis plusieurs années c'est un championnat à 2 vitesses ( 4/5 bagnolles ou moteurs sont devant et les autres ils tirent la langue dérriére).
Ça a toujours été comme ça, je ne sais plus quelle année, Prost et Senna chez McLaren Honda ont totalisés 15 Victoires sur 16 courses !!!! - Citation :
- J'ai vu le calendrier des Grand Prix 2011. Que des destinations exotiques. Je n'ai rien contre le Qatar ou les E.A.U mais cela prouve seulement que c'est une histoire de talbin. Même plus de GP de France.
Normal la Formule 1 va où se trouve l'argent.... le premier marché automobile en 2010 était la Chine, mais ceci n'est pas spécifique à la Formule 1, il y a longtemps que le mythique Rallye de Monte Carlo, ne fait plus parti du Championnat du Monde.... Entendons nous bien, je déplore comme vous ce qu'est devenu la F1, mais de là à dire que les pilotes sont de simples chauffeurs, il ne faut pas exagérer non plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 9 Fév 2011 - 15:47 | |
| Je n'ai pas dit que c'était facile de piloter une F1. Je dis que les formule 1 sont des ordinateurs à pattes et qu'ils sont moins méritant que par le passé. (les pilotes) La course se passe dans les stands lors des changements de pneus et le brave Jaques Lafiotte et fou comme un lapin lorsqu'il y a un pseudo dépassement dans le grand prix. Si on regarde toutes les magouilles ou stratégies de courses comme ils disent ce n'est plus de la compétition mais un gros business avec un sacré lascard à la tête de la F.I.A Et cela devient pareil pour la moto GP. Une mascarade totale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 9 Fév 2011 - 16:51 | |
| Un article que j'ai lu récemment et qui situe bien la performance des pilotes A la recherche de la limitepar AxelBorg le 10/01/2011 Source : www.sportvox.fr"Si vous trouvez qu’une F1 est facile à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite". Ainsi parlait Mika Häkkinen en 2001. "Comment trouver la limite si on ne la dépasse pas?" fut en quelque sorte l’axiome du pilotage de Gilles Villeneuve ...La compétition est si âpre en F1 qu’il y a parfois l’épaisseur d’une feuille de cigarette entre les trajectoires de deux pilotes rivaux ... De 1994 à 2006, Michael Schumacher fut l’homme à battre en F1, la cible. Tout autre pilote prenant le départ d’une course devait d’abord battre le Kaiser. Ayrton Senna occupait la même position de référence de 1985 à 1993. Ces deux virtuoses du pilotage avaient conquis cette position de mètre étalon par leur talent et leur habileté diabolique en piste, celle leur permettant de reproduire la trajectoire idéale pendant plusieurs tours consécutifs à quelques millièmes de seconde près ... Une trajectoire, c’est un ensemble fini de positions menant d’un point à un autre, d’un départ à une arrivée ...Si un pilote est plus lent que son coéquipier de 1"5 au tour, cela ne fait guère qu’un dixième par virage sur ce tour ...A peine plus de temps qu’il n’en faut pour cligner un œil ... Mais quand on ajout les dixièmes de secondes au dixièmes de secondes, alors qu’en F1 on presse pilotes et monoplaces comme des citrons dont on extrait les ultimes gouttes pour tirer les derniers centièmes voire millièmes de seconde, cela crée vite un gouffre. 1"5 sur une grille de départ, c’est au moins dix voire douze places de perdues. Et au moins un tour de perdu le dimanche à l’arrivée de la course. Que le pilote le plus lent soit ou non à bord de la même F1 que le pilote le plus rapide, sa carrière ne sera pas la même. L’un chassera victoires, poles, podiums et douches au champagne quand l’autre guettera les drapeaux bleus dans son rétroviseur ... Et pourtant, seul un dixième de seconde par virage séparait ces deux pilotes, ou 1"5... L’écart moyen entre deux coéquipiers de haut niveau est souvent bien moindre, 0"3 ou 0"4 au tour. Des pilotes comme Ayrton Senna ou Michael Schumacher ont couru avec panache en réussissant à dominer leurs coéquipiers pendant très longtemps avec de faibles marges. Ceci résume bien l’intensité du combat et le respect dû à ces deux titans, qui ont su sortir rois de la jungle F1 par leur talent intrinsèque mais aussi leur capacité à donner 100 % d’eux mêmes derrière un volant. En dehors des techniques bien connues de pilotage comme le talon-pointe, il existe deux écoles pour gérer le point de corde, point critique de chaque virage abordé par une monoplace. Soit on freine le plus tard possible pour arriver au point de corde, en tentant de limiter la perte de réaccélération en sortie de virage. Soit on freine un peu plus tôt pour optimiser la remise en vitesse consécutive au freinage et au virage. Le comportement des grands pilotes, les Fangio, Clark, Prost, Senna ou Schumacher, est un compromis des deux techniques. Tutoyer la limite à chaque virage est un exercice dangereux. Il est utopique de penser qu’on va pouvoir réussir un tour parfait plusieurs fois en course, a fortiori sur un circuit de virtuosité. Ainsi, la sagesse habitait Jackie Stewart quand il rappelait cette vérité sur le Nürburgring Voir : ICI: Si un pilote dit qu’il n’a jamais eu peur sur le Ring, soit il ment, soit il n’allait pas assez vite pour comprendre ce qu’était le Ring ... Un seul homme a pu le dompter le Ring en portant son pilotage au pinacle, Juan Manuel Fangio. En 1957, le maestro argentin tira la quintessence de sa Maserati dans une course d’anthologie sur le majestueux circuit de l’Eifel, battant les deux Ferrari de Collins et Hawthorn. En 1968, Stewart devançait le reste du peloton de quatre minutes sous la pluie apocalyptique du Ring. Ce qui permet aux pilotes d’exception de copier tour après tour des trajectoires presque parfaites, c’est leur mémoire digne d’ordinateurs (surnom ... de Niki Lauda) ou des grands champions d’échec. Capables de mémoriser des données très précises de leur monoplace ou relative à leur pilotage, les Prost, Senna ou Schumacher étaient ainsi capables d’adapter leur façon de conduire ... A l’intérieur du cockpit, les réflexes, le mental, le physique, tout fait la différence mais pour citer les actuels pilotes de talent, Vettel, Alonso ou Hamilton, c’est la capacité à repousser ses propres limites ... Un tour parfait peut cependant être amélioré par la suite pour différentes raisons: poids moindre de la F1 avec moins d’essence embarquée, trajectoire plus adhérente avec la gomme déposée en course, température plus favorable de la piste pour l’efficacité des pneumatiques ... C’est ainsi qu’un pilote doit toujours rester à l’apogée de sa concentration s’il veut élever son pilotage au pinacle et repousser les limites du chronomètre. Cet exercice était l’apanage de funambules tels que Jim Clark, Jochen Rindt, Ronnie Peterson, Gilles Villeneuve, Ayrton Senna (tous décédés en course, remarque personnelle)Certains circuits de virtuosité furent l’occasion pour les meilleurs d’émerger ... Spa Francorchamps, Monaco, Suzuka, Interlagos le Nürburgring (Nordschleife). L'impitoyable, circuit de l’Eifel reprenait le dessus sur les pilotes à la moindre fausse note dans la partition. Chaque virage, au milieu des sapins arpentant la colline du Nürburg, devenait alors un enfer ... Quant à Spa Francorchamps, Dan Gurney avait lui même exprimé à quel point le toboggan des Ardennes était un joyau, un juge de paix ... Spa permet de séparer les hommes des petits garçons. Sur ce types de tracés au grand cœur, un pilote inspiré peut réellement faire la différence avec un rival, voire compenser certaines lacunes de sa monoplace. Les victoires mythiques de Tazio Nuvolari (Nürburgring 1935), Juan Manuel Fangio (Nürburgring 1957),Stirling Moss (Monaco 1961), Jim Clark (Spa Francorchamps 1963), Gilles Villeneuve (Monaco 1981) le prouvent ... Source : www.sportvox.fr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Formule 1 2011 Jeu 10 Fév 2011 - 16:05 | |
| Que diriez vous d'un topic consacré à la F1 ,concernant cette saison, et de donner ses avis même les plus délirants sur le futur champion |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 10 Fév 2011 - 16:11 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 10 Fév 2011 - 16:32 | |
| Ah non la tu es trop sérieux Et puis si on a la pensée, ca va pas le faire. Alors, pour contredire je dis MASSA, à condition que l'autre se cache une jambe...euh non les deux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 10 Fév 2011 - 16:47 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 10 Fév 2011 - 16:58 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 10 Fév 2011 - 18:33 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 10 Fév 2011 - 19:40 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Fév 2011 - 4:21 | |
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| Sujet: Re: Formule 1 2011 | |
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