Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Mer 30 Mai 2012 - 8:09

http://24heuresactu.com/2012/04/11/censure-la-licra-veut-interdire-le-film-de-dieudonne/



La Ligue contre le Racisme et l’Antisémitisme (Licra) vient de demander à la justice française de faire interdire le dernier film de Dieudonné, L’Antisémite. Que l’on soit d’accord ou non avec l’humoriste, que l’on estime ou non qu’il va trop loin, la liberté de pensée et d’expression ne devrait pas être négociable.

Le 10 avril, la Licra a demandé au tribunal de grande instance de Paris de retirer la bande-annonce du film L’Antisémite de Youtube, d’interdire la diffusion du DVD et de se faire payer par Dieudonné 10000 euros de dommages et intérêts.

Selon l’association antiraciste, l’Antisémité, écrit, réalisé et joué par Dieudonné, qui l’a également coproduit avec l’Iran, serait un film« antisémite et négationniste » et constituerait « un trouble manifestement illicite ».

Si L’Antisémite va souvent trop loin et laisse poindre des relents d’antisémitisme (souvent, d’ailleurs, au dépend de l’humour) comme dans de trop nombreuses créations de Dieudonné, il s’agit d’une œuvre de fiction comique que la censure ne doit pas pouvoir atteindre.

Dans la mesure où Dieudonné ne se produit que dans ses salles de spectacle, qu’il ne vend que ses DVD sur internet et qu’il n’impose pas ses sketchs à la télévision ou dans des espaces publics, quel est le problème ? Chacun ne peut-il pas être libre de choisir de quoi il peut rire et quelles sont ses limites à l’humour ? Qui sont les gens de la Licra pour nous imposer des thématiques autorisées pour rire ?

Il ne faut pas se leurrer sur Dieudonné qui a fait d’une forme d’antisémitisme son fond de commerce, même s’il reste l’un des meilleurs comédiens et humoriste du pays. Il faudra toujours le défendre contre la censure bienpensante et lutter pour que les personnages qui gênent les élites, comme lui, ne puissent pas être privés de leur liberté de pensé, d’expression et de création.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Mer 30 Mai 2012 - 10:21

Coucou Salut Chep

L'info date un peu, le jugement à déjà eu lieu en référé et la Licra qui voulait surement se faire un ptit billet a été débouté.. clin doeil

Le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris s’est refusé à interdire à Dieudonné la diffusion et la vente de son long métrage "L’Antisémite", comme le réclamait la Licra.

Le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris s’est refusé ce vendredi à interdire à Dieudonné la diffusion et la vente de son long métrage L’Antisémite, comme le réclamait la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), qui le juge "antisémite" et "négationniste". Déboutée sur le plan judiciaire, la Licra ne se disait pas moins satisfaite car, remarquait son avocat Me David-Olivier Kaminski, le site de l’humoriste ne propose plus le DVD à la vente.


Lire la suite sur Allocine

Cependant la Licra ne lâche pas le morceau.... si facilement Preuve

À quoi s’expose exactement Dieudonné avec son film "L’Antisémite" ?


Le juge des référés n’a pas interdit "L’Antisémite". Pour autant, le comique est-il tiré d’affaire ? Peut-être pas, selon Mathieu Davy, avocat spécialisé en droit des médias, de la cinématographie et de l’audiovisuel au cabinet Oria Legal.

La Licra a assigné en référé Dieudonné devant le tribunal de grande instance de Paris afin d’obtenir l’interdiction et la vente de son long métrage, estimé "antisémite" et "négationniste". L’association réclamait le retrait de la bande-annonce de YouTube et l’interdiction de commercialisation du DVD.

Dans son ordonnance du 13 avril dernier, la juge a considéré que :

"Malgré son caractère insidieux et particulièrement outrancier, la séquence n’est nullement présentée comme une thèse scientifique ou sérieuse et nul ne peut se tromper sur son aspect parodique, étant rappelé que le juge n’a pas à se prononcer sur le bon ou le mauvais goût de ce qui est présenté comme humoristique".

En aucun cas elle ne dit que le film n’est pas négationniste, révisionniste, ou ne serait pas une provocation à la haine ou une injure contre la communauté juive, mais bien qu’elle n’est pas apte à le trancher dans le cadre de cette procédure civile d’urgence.

Elle a renvoyé en quelque sorte la Licra à saisir "au fond" le tribunal (correctionnel ou civil), afin que celui-ci établisse s’il y aurait, en l’espèce, et entre autres, délits d’apologie ou de contestation de crime contre l’humanité, délit de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, notamment à l’égard de la communauté ou de la religion juive, ou délits de diffamation et/ou d’injure, notamment envers la communauté juive, délits tous sanctionnés par des peines d’amende et d’emprisonnement.

Pour l’heure, la bande-annonce a été retirée et le DVD n’est plus à la vente sur le site internet de Dieudonné.


Lire la suite de l’article : leplus.nouvelobs.com

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Mer 30 Mai 2012 - 11:00

Ca les occupent ... Siffle Niqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Mer 30 Mai 2012 - 16:42

Un gars bien énervé qui résume bien l'état de la liberté d'expression à géométrie variable....

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Mer 30 Mai 2012 - 17:25

Il est trop long son discours, mais globalement il a bien raison, m'enfin, en 15 min c'était jouable clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Mer 30 Mai 2012 - 21:54

4 eme visionage de "L'Antisémite"

Il est à décoder, et là le passage 0h48 à 0h57 est moooooortel MDR Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Celà dit, je "comprends" que ça "choque" Siffle les plus coincés spirituellement par une religion, plusieurs même, qui par définition définit des dogmes. Pour ces gens, ça mets en doute, ça dénonce, remet en cause, dénigre. Et à mon avis c'est pour ça que c'est drôle, du moins comme moi je le vois.

De mon point de vue, les 3 religions "majoritaires" ne sont que des "sectes" à grande échelle, adhérer à l'une ou l'autre passe par l'acceptation sans condition de leurs dogmes, ce qui par définition éradique toute forme de remise en cause, d'analyse, de réflexion. Les religions ne supportent pas la remise en cause ni la critique, sinon elles tomberaient. Je pense qu'il y a un Dieu, un créateur, voir plusieurs, mais un fanatisme aveugle et sans concession à un bouquin me parait .... manquer d'esprit critique et de compréhension. Un coté singe, qui répète, à coup de cravache sans vraiment comprendre, car "c'est comme ça".

J'en reviens à ma lecture du Nouveau et de l'Ancien Testament, Ancien que j'ai trouvé abjecte, mais que je n'expliquerais pas ici, et dont le nouveau qui me paraissait être le plus en accord avec mes convictions, (Un Dieu Créateur ... Un Surrrrhomme) Bien que personnellement non baptisé et toujours pas d'ailleurs ... Siffle Et pourtant même dans cet "religion" il y a des trous béants de non sens, entre ce Nouveau Testament et la pratique du Catholicisme, et pire encore les dires et paraboles de Jesus et les Actes des Apôtres et tout ce qui a suivit après.

Ce serait long à raconter, et je ne suis pas sur que ça intéresse, mais pour en revenir à 'L'Antisémite', je ne suis pas forcement en phase avec Dieudo, mais l'approche du film en agnostique est carrément trop drole, car le film met en évidence des dogmes en contradictions, plus que des gens, on est dans "je roule en Ferrari et je chie sur les Porsche", face à des "Porschistes" vénérant Ferdinand, niant l’existence d'autres marques ....
et si on regarde ça en automobiliste sans fétichisme (oui on est sur un forum de Merco mais on a des Niva, C15, Jaguar, BMW, Suzuki ... Discret ) ben on remarque qu'il y a du pour et du contre, dans toutes les marques, qu'un entretient, ça se fait, que tous roulent avec les mêmes pneus, et qu'après tout, le Bon Sens prime.

Alors ce film ? Ben, niveau mis en scène et réalisation, c'est pas tip-top, mais les textes, eux, tapent fort, et je pense que c'est pour ça que ça fait rire les uns et râler les autres, les Awares ( dixit JCVD) et les Religieux.

Enfin, même un pratiquant devrait avoir une part de dérision du moins une once d'humilité sur une probabilité d'erreur dans les textes, la réflexion personnelle devrait les y inciter.

Pour ceux qui ont remarqué Esther, la "Vilaine Juive", l'actrice Juliette Montel a un compte FBook , plutot garni en photo, sur beaucoup tournage et de fetes entre potes, une nenette assez simple pour le moment.

Potes Trinkaf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Jeu 31 Mai 2012 - 6:05

Coucou Salut Asca

Difficile de te répondre en ayant vu que deux extraits du film... qui ne donnaient pas vraiment envie de voir la suite.... clin doeil

Par contre son spectacle, rendez-nous Jésus est vraiment très bon et je ne vois pas ce qui peut permettre de poursuivre Dieudo pour incitation à la haine ou antisémitisme scratch

De toute façon au point où il en est, si Dieudo faisait un sketch sur les téléphones portables, la Licra, le Mrap etc... trouveraient surement matière à poursuivre....

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Jeu 31 Mai 2012 - 9:29

Bah les deux extraits diffusés ne sont pas représentatifs ... du tout. Le passage façon année 30 est au début et n'a pas beaucoup de rapport avec le reste. L'autre est un passage d'un tournage de film dans le film.

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Jeu 31 Mai 2012 - 22:15

Les autres sont à la suite ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Ven 1 Juin 2012 - 2:37


31/05/2012 à 15:47
Strasbourg et la préfecture étudient les moyens d'empêcher la venue de Dieudonné

La municipalité (PS) de Strasbourg estime "possible" d'interdire le spectacle de l'artiste controversé Dieudonné, prévu le 12 juin dans une salle de la ville, même si les moyens légaux pour y parvenir sont limités, a affirmé jeudi le maire Roland Ries.


"La perspective d'une interdiction aujourd'hui n'est pas arrêtée définitivement mais possible, en fonction de l'évolution des circonstances", a expliqué M. Ries à l'issue d'une réunion en préfecture consacrée aux moyens légaux à disposition pour interdire le spectacle.

"Certains signes apparaissent qui pourraient troubler l'ordre public", notamment une manifestation prévue d'opposants à la venue de l'artiste, a-t-il expliqué.

"Nous n'avons pas d'éléments objectifs qui permettent de pencher" pour une interdiction, a admis le préfet du Bas-Rhin Pierre-Etienne Bisch. Mais, a-t-il souligné, "il y a la possibilité de s'opposer à des évènements qui seraient considérés comme inacceptables en terme de liberté publique, comme des menaces avérées, précises, de troubles graves à l'ordre public qu'on ne pourrait pas juguler autrement".

"Nous sommes encore loin de la date du 12 juin, nous avons largement les moyens d'agir pour permettre la libre expression de tous les courants d'expression légaux et soumettre à l'autorité judiciaire tous les manquements, comme les propos racistes", a ajouté le préfet.

Roland Ries a assuré faire "la différence entre la liberté d'expression, d'opinion, et le racisme, l'antisémitisme, l'islamophobie qui sont des délits".

"Un délit n'est répréhensible que quand il est commis, a-t-il rappelé, mais c'est le rôle des pouvoirs publics de prendre des précautions et ne pas être pris au dépourvu".

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) ainsi que plusieurs autres organisations antiracistes ont demandé l'annulation du spectacle, estimant que c'était une "tribune politique incitant à la haine raciale et à la haine antisémite".

Mais la semaine dernière, le tribunal administratif de Montpellier a annulé un arrêté municipal d'interdiction du spectacle de Dieudonné, considérant qu'il représentait "une atteinte grave à la liberté d'expression".

Le 10 mai, le spectacle de Dieudonné a été interrompu par la police belge à Bruxelles, où il risque de nouvelles poursuites judiciaires pour "xénophobie" et "incitation à la haine raciale".


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Ven 1 Juin 2012 - 5:46

Rire Rire Rire

Dieudo leur pose un tel problème qu'ils ne savent plus comment s'y prendre pour le faire taire en préservant un semblant de légalité.... Quenelle

Je me répète, mais je trouve incroyable qu'aucun artiste n'ait les couilles de le soutenir au moins sur le plan de la liberté d'expression....

Ils ont tous le trouillomètre à zéro face au lobby qui n’existe pas cmalade

Dieudo est très fort, il les a tous amené là où il voulait.... Face à leurs contradictions, leur lâcheté, leur communautarisme et leur sectarisme

Bravo Bravo Bravo Bravo l'artiste

@ Asca

Merci pour la vidéo clin doeil

Potes Trinkaf

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Ven 1 Juin 2012 - 9:42

Bob a écrit:
Je me répète, mais je trouve incroyable qu'aucun artiste n'ait les couilles de le soutenir au moins sur le plan de la liberté d'expression....

Ils ont tous le trouillomètre à zéro face au lobby qui n’existe pas cmalade

Très juste, ils font figure de marchand de blague, j'ai vu récement Alévêque sur un plateau TV il y a 2 ou 3 jours, ou plus je ne sais plus, mais dans le genre gauchiste bienpensant,, il était plutôt bien à ça place ... Et Bigard dommage à un nouveau spectacle, qu'il a testé à .... Marseille ( étrange, lui qui a honteusement remis en cause la VO du 11/9 clin doeil aurait-il "sucer des couilles" comme il le dit si vulgairement à son habitude ... ) et une fois de plus, d'après les extraits, c'est un dégueulis d'obscénités qui tient lieu de liberté d'expression, rien que du flan (désolé pour l'amalgame), ça dénonce rien, ne revendique rien non plus .. on est dans la barquette de blagues grossières surgelées ... Lui qui parle assez souvent de couilles, j'avais cru qu'il rejoindrait Dieudo en persistant, je ne le blâme pas trop, j'imagine qu'un train de vie aisé, sous les projecteurs n'aide pas à partir en guerre contre le système, et probablement perdre ce dit train de vie ... Cela dit, s'il avait insisté, puis épaulé (désolé pour l'amalgame) par un Alévêque; puis un autre, puis un autre ... ne serait-ce comme tu dis, sur le plan de la liberté d'expression ...

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Sam 2 Juin 2012 - 9:43

La réunion à bien eu lieu à Marseille, entre LLP-Salim Laïbi, Dieudonné et Alain Soral Quenelle

Dans le cadre du soutien dans les élection législatives 2012


Meeting de Salim Laïbi avec Dieudonné et Alain... par ERTV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Jeu 14 Juin 2012 - 9:28

Le spectacle a bien eu lieu à Strasbourg

Dieudonné à Strasbourg : manifestation aux abords du Zénith
Par Sailesh Gya le 13/06/2012
Source : l'Alsace.fr



Répondant à l’appel de plusieurs associations, près de 30 personnes sont venues au Zénith pour s’opposer à la tenue du spectacle de l’humoriste Dieudonné, hier soir à Eckbolsheim.

Chassé-croisé tendu sur la route devant le Zénith hier soir. Depuis environ 18 h 30, des manifestants opposés à la venue de Dieudonné au Zénith ont tenté de distribuer des tracts aux automobilistes qui se rendaient au spectacle Rendez-nous Jésus. Avec 2 000 personnes prêtes à le voir pour 38 €, les débordements pouvaient être redoutés : une brigade complète de gendarmes était mobilisée.

« Il y a eu un manque de courage politique pour interdire cette manifestation qui porte atteinte aux valeurs de la République », s’indigne Armand Jung, le député socialiste de Strasbourg qui a participé à la manifestation avec l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), Justice et Libertés, un collectif d’associations, de syndicats et de partis politique (PS, FG, PC) et la Licra. « C’est un prédicateur de haine », juge pour sa part Raphaël Nisand, maire de Schiltigheim, aussi présent à la manifestation, qui n’hésite pas à faire le lien entre Dieudonné et les meurtres de Mohamed Merah à Toulouse.

Antisémitisme, racisme, débat autour de la liberté d’expression ? Pour les quelques spectateurs qui s’arrêtent pour écouter les manifestants, la question est apparemment ailleurs. « Dieudonné s’attaque aux sionistes pas aux juifs, pense Christian, 29 ans. C’est un humoriste qui s’attaque à tout le monde : les arabes, les musulmans, les Chinois : il n’y a qu’une minorité qui le traîne en procès, et elle perd. »« Je n’aurais pas dû m’arrêter, soupire Ahmed, 33 ans, qui a discuté avec les manifestants. Ils restent braqués sur l’antisémistime ». « S’il vous plaît, si vous allez au spectacle, est-ce que vous pourrez noter toutes les attaques antisémites, racistes et islamophobes ? », lance une manifestante à Ahmed, visiblement étonné de la demande. MDR


Multiples polémiques


Depuis quelques semaines, l’annonce de la présence de Dieudonné à Strasbourg a provoqué des avalanches de réactions et de communiqués. Roland Ries, le maire de Strasbourg, explique avoir cherché un moyen d’empêcher le spectacle. « Lors d’une réunion en préfecture il y a une dizaine de jours, en présence notamment du maire d’Eckbolsheim, le Zénith étant situé sur le ban de cette commune, Jacques Bigot et moi-même avons demandé aux autorités préfectorale et judiciaire que tout soit fait pour que des poursuites soient immédiatement engagées, dans l’hypothèse où le moindre dérapage serait repéré lors du spectacle ou autour du spectacle de Dieudonné », écrit-il dans un communiqué.

Sur un site de réseau social, Dieudonné, qui s’est présenté au premier tour des législatives pour le parti antisioniste à Dreux (1,14 %), répond sur son ton habituel à la levée de boucliers des associations et des pouvoirs publics : « Des associations satanistes, soutenues par l’argent sale et criminel des marchands du temple, ont appelé à manifester contre la tenue de cette joyeuse homélie islamo-chrétienne », a-t-il écrit. Il invitait aussi les spectateurs à filmer les éventuelles provocations. Qui n’ont pas eu lieu.

Qui crée des problèmes là où il n'y en a pas ?!? cmalade A noter que les commentaires sont fermés à la suite de l'article.....
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Mer 20 Juin 2012 - 10:44

Enorme Rire Rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Mer 20 Juin 2012 - 11:24

Rire Rire Rire

Ça date pas d'hier clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Mer 20 Juin 2012 - 11:28

he ouiap 2006 ... il est loin le Quebec Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Jeu 28 Juin 2012 - 21:36

Dieudonné porte plainte pour attentat aux droits et libertés

Belga

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/745405/dieudonne-porte-plainte-pour-attentat-aux-droits-et-libertes.html

Mis en ligne le 21/06/2012

Dieudonné, son assistant Benjamin Montagne et Les productions de la plume, ont déposé jeudi matin une plainte avec constitution de partie civile contre le propriétaire du Fiesta Club Olivier Da Silva et son équipe, les policiers de la zone Bruxelles-Ixelles, le commissaire de police et toute autre autorité hiérarchique sur ordre de laquelle les policiers seraient intervenus pour interrompre la représentation du 9 mai.

Dieudonné et ses avocats Me Laquay et Me Courtoy ont tenu une conférence de presse jeudi pour motiver leur décision, dans un bus à la place Poelaert à Bruxelles, devant le Palais de justice.

Ils reprochent à Olivier Da Silva et à ceux de son équipe qui sont intervenus des menaces, coups et/ou blessures volontaires sur Benjamin Montagne, association de malfaiteurs.

Contre les 200 policiers, le commissaire de police et les autorités supérieures, ils demandent que soient retenus l'attentat aux droits et libertés garantis par la Constitution, association de malfaiteurs, coalition de fonctionnaires contre la liberté d'expression, usage illégitime de violence contre les personnes par des dépositaires de l'autorité publique et menaces.

Aux forces de police est ajoutée la non-assistance à personne en danger (concernant Benjamin Montagne). Au commissaire et aux autorités supérieures, la réquisition de la force publique contre la chose publique est spécifiée. Ayant reçu une centaine de mails de soutien de spectateurs, ils espèrent que certains se constitueront également partie civile.

Dieudonné invite Freddy Thielemans à s'expliquer

Bien que dans sa plainte déposée jeudi matin Dieudonné ne vise pas formellement le bourgmestre de la ville de Bruxelles Freddy Thielemans (PS) de par son immunité parlementaire, il l'invite à venir s'expliquer devant la justice.

Nicolas Dassonville, le porte-parole du bourgmestre, indique cependant que "Freddy Thielemans ne donnera aucune réaction et ne fera aucune publicité à ce monsieur en alimentant sa polémique." "Freddy Thielemans s'est conduit comme un Staline aux petits pieds", a déclaré Me Courtoy. Il juge que son action "digne du temps du soviétisme triomphant bafoue l'Etat de droit", faisant référence à la mobilisation de 200 policiers et d'autopompes pour interrompre un spectacle.

Il relève que Freddy Thielemans est passé outre la décision du Conseil d'Etat prononcé en 2009 qui empêchait une mesure préventive de police pour interdire le spectacle de Dieudonné et indiquait que seules des poursuites répressives pourraient estimer si des propos étaient antisémites. Dieudonné souligne qu'il n'est pas de la compétence du bourgmestre de juger du caractère antisémite du spectacle. Il assure que "Rendez-nous Jésus" est distribué en dvd en France sans censure: "On est en train de vulgariser un phénomène qui a causé la mort de beaucoup de monde. S'il y avait eu un comportement proche des nazis ce soir-là, ce n'était pas de notre côté. Regardez le bourgmestre de cette ville et les méthodes qu'il emploie", estime Dieudonné.





kitd.html5loader("flash_kplayer_e616e7987a9s");






Cette vidéo a été bloqué en France sur son compte Youtube .... mais Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Mer 4 Juil 2012 - 12:49

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Sam 7 Juil 2012 - 22:36

Nouveau Spectacle à partir du 19 Juillet 2012

Dieudonné - Foxtrot



En Anglais : « Pas de renard ». C’est une danse des années vingt, qui illustre à merveille, l’époque du « rêve Américain ». Une époque où chacun avait la chance de devenir riche et prospère ! Enfin chacun… Bref ! Pour Dieudonné, la danse est un formidable objet d’analyse sociale, qui lui permet de décrypter avec amusement, la désinvolture morale du monde dans lequel nous vivons. Et si le rire était le dernier rempart de la raison ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Dim 8 Juil 2012 - 5:17

Dieudonné invente la conférence spectacle....

Quenelle Quenelle Quenelle



Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Dim 8 Juil 2012 - 20:50

Pas mal la conférence, il devrait les mettre plus en valeur clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Mar 10 Juil 2012 - 23:46

Reportage "La Bête Noire'

rappel des faits entre 2002 et 2006


Citation :
Les auteurs et techniciens de ce film ayant l'intention de continuer à travailler,ont pris la décision, collectivement, de rester anonymes.
Ils n'ont pas honte de ce film. Au contraire. Ils craignent juste que la profession leur en tienne rigueur...
Leur volonté n'est ni de justifier, ni de défendre tous les propos de Dieudonné. L'opinion de chacun, sur cet humoriste et ses "dérapages", est libre. Pour ou contre, il y a débat.

Mais quand il y a acharnement, lynchage médiatique ou manipulations grossières le devoir de libres penseurs de ces journalistes est de ne pas forcément crier avec les loups.

A cause du parti pris de la presse écrite et audiovisuelle, ce documentaire n'a jamais été diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Mer 11 Juil 2012 - 10:51

Très intéressant, y a plein de chose que je n'avais pas vu sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   Mer 11 Juil 2012 - 11:26

Oui, c'est difficile voir impossible de se faire une opinion personnelle raisonnée avec des fausses infos et/ou incomplètes. cmalade

Potes Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour , blagues et image drole
» Humour , historique ..vrai ou legende ??
» Un peu d'humour... De chez moi...
» [humour] suzuki!!!
» Mercato... en humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: