Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 [Débat] E comme Ecologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Dim 9 Jan 2011 - 10:45

Je vous invite à lire ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assombrissement_global

Et notamment (pour vos trainés et épandages d'avions...)

"Certains scientifiques spécialistes du climat ont émis l'hypothèse que les traînées de condensation des avions (en anglais contrails pour condensation trails) seraient impliquées dans l'assombrissement global. Bien que l'ininterruption du trafic aérien interdise de vérifier cette hypothèse, l'arrêt total du trafic aérien civil aux États-Unis pendant les trois jours ayant suivi les attentats du 11 septembre 2001 a permis au climatologue David Travis d'observer les températures de5 000 stations météo réparties sur 48 états, en l'absence de ces traînées de condensation. Pendant cette période, la mesure de l'amplitude de température[9] a montré du jour au lendemain une augmentation de 1 °C, ce qui était la plus grande variation constatée sur 30 années. Cela montrait que les traînées de condensation pouvaient jouer un rôle immédiat dans la hausse des températures nocturnes et/ou d'une baisse des températures diurnes, et que ces variations pouvaient être beaucoup plus importantes qu'on ne le pensait précédemment."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Dim 9 Jan 2011 - 11:05

Flav a écrit:
Je vous invite à lire ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assombrissement_global Et notamment (pour vos trainés et épandages d'avions...)

Salut Flav Coucou

C'est exactement ce que j'ai posté plus haut en vidéos. clin doeil

Problème ça ne colle pas exactement avec le crédo réchauffiste actuel.... Qui lui prône la taxe carbone pour résoudre le problème.....


Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Dim 9 Jan 2011 - 11:51

un peut de mémoire d'archive :

France
6 janvier : Début de la vague de froid qui touche l'Europe et particulièrement la France. C'est le début du « Grand Hiver » de 1709. La Seine gèle. Les intempéries rendent le ravitaillement de Paris impossible pendant trois mois.
13 janvier : Température record à Paris avec -23.1°.Le vin gèle dans les tonneaux il est débité à la hache
20 janvier : Dixième jour consécutif où la température est inférieure à -10° à Paris. Record jamais battu. Record de -26° à Paris. 24 000 morts de froid à Paris durant le mois de janvier.
15 mars : Début de la spectaculaire débâcle de la Seine générant une importante inondation rendant encore impossible le ravitaillement de Paris.
fin mars : Dégel après le « Grand Hiver » qui laisse plus d'un million de morts en France. Presque tous les cours d'eau français ont gelé et même l'océan Atlantique fut pris par le gel le long des côtes françaises ! Nombreuses « émeutes de la faim ». Point culminant de l'impopularité de Louis XIV en France.
5 avril : Bloqué par les rigueurs de l'hiver, Paris est approvisionné pour la première fois depuis trois mois.
9 juin : Limogeage de Chamillart, secrétaire d'État à la Guerre. Voysin lui succède.
12 juin : Appel de Louis XIV au peuple qui est lu dans toutes les églises du royaume. L'appel est entendu et l'effort de guerre est maintenu malgré l'urgence de la disette.
22 juin : Abraham Mazel soulève les protestants du Vivarais.
20 août : Emeute de la faim à Paris. La troupe fait feu sur la foule et la ville est mise en état de siège.
Révoltes dans le Jura.
Le déficit de l’État atteint 1000 tonnes d’équivalent-argent. Faillite provisoire du financier Samuel Bernard. Banqueroute de la place financière de Lyon due à la conjoncture et à l’effort de guerre. Clapeyron est le député des créanciers lyonnais de Samuel Bernard qui lui-même a perdu 30 millions.

A mon avis, le systhème mondialisé banquaire et commercial, n'a pas envis que cette situation se renouvelle ! ... pour se faire, il faut trouver et mettre en place des contre parties ! ... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Dim 9 Jan 2011 - 12:00

La révolution de 1789 est elle-même le résultat de très mauvaises récoltes....

La nouveauté actuelle est qu'on peut provoquer des famines même lorsque les récoltes sont excellentes, par le simple jeu de la spéculation qui peut créer la pénurie en pleine abondance.... Siffle Siffle

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Dim 9 Jan 2011 - 12:41

exactement ! ... le phénomennes climatiques sont archivés, numérisés, algoritmé ... Le monde de nos jours ne peut plus connaitre de catastrophe économique comme l'année 1709 et encor moins une "apocalypse" .... mais les moyens techniques et moderne peuvent influer sur cette "prédiction".
Une météo qui serait en phase avec une vie "lymphatique" sans minis période chaotiques ! ... les prévisions boursières et économiques, ne peuvent donner la richesse à tout le monde, même si il y a une croissance de 8% de familles riches, de millionnaire par an ! ... l'equilibre doit ètre maintenue pour avoir dans la balance des pauvres qu'ils soit plus nombreux que les riches ! ...pour cela, il faut métriser le climat qui a toujours était la grandes peur depuis des temps anciens ! ... la dernière chose à maitriser par la fabrication, c'est l'or (AU) N) atomique 79... mais pour se dernier, c'est pas gagné ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Dim 9 Jan 2011 - 12:48

barjodubocal a écrit:
la dernière chose à maitriser par la fabrication, c'est l'or (AU) N) atomique 79... mais pour se dernier, c'est pas gagné ! ...


Rire Rire Rire Hey Hey Hey Même ça on y arrive, avec des lingots fourrés au Tungstène et avec des ETF (or papier) qui représentent 100 fois plus d'or qu'il n'en existe physiquement.... mais là nous quittons le domaines de l'écologie pour celui de l'économie... ou celui de l'escroquerie plutôt clin doeil

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Dim 9 Jan 2011 - 21:10

Des ingénieurs suisses font pleuvoir dans le désert
Source : lefigaro.fr


Un projet secret financé par le président des Emirats Arabes Unis aurait permis de faire tomber la pluie plus de 50 fois dans la région d’Abu Dhabi pendant l’été. A chaque fois, les services météorologiques locaux ne prévoyaient pourtant ni nuages, ni précipitations.

L’homme pourra-t-il un jour faire tomber la pluie sur commande ? Les experts du climat en doutaient. Les nombreuses expériences menées en ce sens se sont en effet toujours révélées décevantes. Un projet secret étonnant, financé par le président des Emirats Arabes Unis et révélé par le Sunday Times dimanche, pourrait toutefois changer cette donne. Dans la région d’Abu Dhabi, réputée pour sa sécheresse estivale, des ingénieurs suisses auraient réussi à faire tomber la pluie à une cinquantaine de reprises cet été.

Dans une vidéo confidentielle que les journalistes du Sunday Times ont pu visionner, le président de la société Meteo Systems International, Helmut Fluhrer, révèle être «en train de tester une nouvelle technologie de déclenchement de pluie artificielle, Weathertec, dans la région d'Al Ain à Abu Dhabi». «Nous avons démarré en juin 2010 et avons réussi à faire pleuvoir à plusieurs reprises», soutient-il. Selon les mêmes journalistes, des scientifiques allemands de l'Institut Max Planck de météorologie ont participé à la surveillance du projet. Le respectable professeur Hartmut Grassl, ancien directeur de l'institut, serait notamment impliqué.

Moins coûteux que le dessalement de l'eau de mer

Plutôt que d'ensemencer des nuages existants avec du chlorure d'argent, une méthode rudimentaire à l'efficacité douteuse mais encore utilisée en Chine ou en Israël, les chercheurs ont mis en place dans le désert des parasols métalliques d'une dizaine de mètres de haut capables de charger l'air électriquement. Ces derniers produisent des ions négatifs qui sont envoyés dans l'air. Ces particules ont la propriété d'agréger les poussières qui forment alors un support idéal à la condensation de l'eau naturellement contenue dans l'air. La formation de plusieurs milliards de ces minuscules gouttes pourrait alors donner un nuage, lui-même source de pluie. Le dispositif, allumé 74 fois en 112 jours - dès que la saturation de l'air en eau dépassait 30% - aurait provoqué des chutes de pluie à 52 reprises. Le volume de ces précipitations n'est pas révélé. A chaque fois, les services météorologiques locaux ne prévoyaient ni nuages, ni précipitations.

Le climatologue français Hervé Le Treut affiche pour le moment un scepticisme prudent. «Peut-être que cette nouvelle technique est un déclencheur très efficace mais cela reste difficile à établir avec le peu d'informations dont on dispose sur le projet», explique-t-il. Et quand bien même le dispositif fonctionnerait, «cela ne règle pas le problème de l'approvisionnement: il faut que la circulation atmosphérique apporte naturellement de l'air humide de manière continue pour que l'on dispose d'une véritable source d'eau». Ce qui n'est pas vraiment le cas dans la région.

L'entreprise Meteo Systems semble pourtant penser que son dispositif pourrait se substituer aux très coûteuses usines de dessalement de l'eau de mer. D'après ses calculs, la production de 100 millions de mètres cubes d'eau douce coûterait seulement 7 millions d'euros par an avec cette technologie, contre 53 millions d'euros pour une usine de dessalement.


Source : lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Dim 9 Jan 2011 - 21:21

la même source sur le cannard ... la croix.fr ... Rire ... ils préparent l'arche de noé ! .. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Dim 9 Jan 2011 - 21:40

barjodubocal a écrit:
la même source sur le cannard ... la croix.fr ... Rire ... ils préparent l'arche de noé ! .. Rire

Rire Rire Rire Tu ne crois pas si bien dire...

Une Arche de Noé verte en Norvège
nouvelobs.com Le 24/06/08

La Commission européenne inaugure, dans l'Arctique, une réserve de semences des principales cultures vivrières, afin que la diversité végétale, menacée par les catastrophes écologiques et le changement climatique, perdure.



Une "Arche de Noé verte" abritant des graines des principales cultures vivrières a été inaugurée, mardi 26 février, en plein coeur de l'Arctique, véritable cocon pour la diversité végétale menacée par les catastrophes naturelles, les guerres et le changement climatique.
Enfouie dans une montagne de Longyearbyen, chef-lieu de l'archipel norvégien du Svalbard (Spitzberg), à 1.000 km du pôle Nord, la réserve de semences pourra accueillir jusqu'à 4,5 millions d'échantillons, deux fois plus que le nombre de variétés existant dans le monde.
Lors de la cérémonie d'inauguration, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso a affirmé que l'endroit est "un jardin d'Eden glacé".

"Des semences vulnérables et précieuses"

Chaudement emmitouflés, la militante écologiste kényane et prix Nobel de la paix, Wangari Maathai, et le Premier ministre norvégien, Jens Stoltenberg, ont ensuite déposé symboliquement des graines de riz dans une des chambres froides.
"Le monde est un endroit plus sûr aujourd'hui", a déclaré à l'AFP le père du projet, Cary Fowler, directeur du Fonds mondial pour la diversité des cultures (GCDT), peu après la cérémonie cosmopolite qui mêlait chant traditionnel lapon, musique d'inspiration africaine et choeur d'enfants.
"Nous pouvons maintenant stocker en toute sécurité un nombre considérable de semences vulnérables et précieuses", a-t-il précisé.

Un filet de sécurité

Surplombant un fjord et ornée pour l'occasion de sculptures de glace et de lumières bleutées, la réserve de semences ressemble à un trident souterrain: un long tunnel débouche sur trois grandes alcôves. Les graines y reposeront dans des sachets hermétiques alignés sur des étagères métalliques.
Seule l'entrée émerge de la montagne enneigée, laissant apparaître deux hautes parois surmontées d'une oeuvre d'art faite de miroirs et de morceaux de fer qui forment un prisme visible à des kilomètres à la ronde dans l'obscurité permanente et totale de l'hiver polaire.
La réserve de semences fonctionnera comme un filet de sécurité. Elle conservera dans des conditions optimales, à -18°C, des doubles de graines stockées dans les 1.400 banques de gènes existantes.

Une diversité génétique qui s'appauvrit

Celles-ci n'offrent pas les mêmes garanties que la nouvelle venue: protégée par des tonnes de roc, des portes blindées et des parois en béton armé, elle peut résister à une chute d'avion ou à un missile nucléaire. Caméras de télésurveillance et ours polaires complètent le dispositif.
Si une variété de culture vient à disparaître dans son milieu naturel, les Etats et institutions pourront récupérer les graines qu'ils ont déposées et dont ils demeurent propriétaires.
Sous l'effet des maladies, du changement climatique ou encore des activités humaines, la diversité génétique s'appauvrit. En 1949, les paysans chinois cultivaient plus de 10.000 variétés de blé, dix fois moins 20 ans plus tard.

Neuf milliards de bouches à nourrir

Or, la diversité est indispensable pour mettre au point des cultures plus résistantes, moins gourmandes en eau et en engrais, aptes à s'adapter au réchauffement climatique et plus nutritives. D'autant qu'en 2050, il y aura 9 milliards de bouches à nourrir.
"Nous espérons et oeuvrons pour le meilleur, mais nous devons nous préparer au pire", a précisé José Manuel Barroso.
Grand comme deux fois la Belgique pour une population de 2.300 âmes, le Svalbard --où aucune culture ne pousse-- est considéré comme l'endroit idéal pour une réserve de semences.
Isolé mais accessible, politiquement stable, l'archipel est recouvert d'un permafrost qui garantit à l'Arche suffisamment de fraîcheur même en cas de défaillance des systèmes de réfrigération.
La réserve de semences a coûté environ 6 millions d'euros, financés par la Norvège.



nouvelobs.com

Pour le financement c'est beaucoup moins clair qu'il n'y parait, fait quelques petites recherches, c'est surprenant.... clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Dim 9 Jan 2011 - 21:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Dim 9 Jan 2011 - 22:07

C'est de la merde cette vidéo, ça ne crée que de la confusion

Le sujet est sérieux, http://fr.wikipedia.org/wiki/Svalbard_Global_Seed_Vault

Financement

Le gouvernement norvégien a financé la totalité des presque 8 millions de dollars du coût de la construction. Le Global Crop Diversity Trust a joué un rôle clé dans le projet de création de cette chambre forte et dans la coordination des acheminements d'échantillons des graines du monde entier vers cette chambre forte avec la coopération de la banque génétique nordique. Le Trust fournira l'essentiel du financement du fonctionnement tandis que le gouvernement norvégien financera l'entretien de la structure.
Parts dans le financement du Global Crop Diversity Trust

États 72.0%
Fondations 23%
Sociétés 5%
Autres <1%

La fondation Gates a fourni 20 093 482 dollars pour aider les pays en voie de développement et les centres internationaux de recherche agricole pour le conditionnement et l'acheminement vers le Spitzberg des graines. Un conseil international a été créé pour superviser et conseiller le projet avec des représentants de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale et d'autres institutions.

Selon d'autres sources Monsanto le chantre des OGM ferait également parti des commanditaires.... à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Dim 9 Jan 2011 - 22:12

je poste a réaction d'une internaute qui posta sur le forum france 4 en 2006: MDR ... exellent ! ...

je cite : Bonsoir,

Je tenais à intervenir sur ce forum pour vous faire part de ma déception face au cruel défaut de qualité de votre documentaire. (sur 2012 ndlr BDB)

D'abord, le sujet est creux, les affirmations sont établies sans aucun fondement, sans la moindre démonstration fiable, comme si le téléspectateur était assez naïf pour croire sur parole le journaliste.

La présentation est à la limite du ridicule. Les propos de Monsieur Laugérias sont dénués de véracité, et il ne fait qu'affirmer des choses sans les prouver: il parle d'un certain Nielsen du Gouvernement norvégien, et bien entendu, aucun élément ne nous permet de savoir si cette personne existe et si sa lettre est un canular ou non. Mais bien sûr, cela fait "partie du complot" des gouvernements qui sont au courant et ne veulent rien dire... Bien sûr...

Le projet de préservation des espèces en Antarctique, se transforme, sous un effet de style du journaliste, en complot de construction de bunker géant pour sauver quelques humains chanceux... là encore, il ne fait qu'affirmer, sous prétexte que ce projet serait "bizarre", alors il faut lui trouver une autre explication "cachée". Foutaise !

Le manque de sérieux dans ce reportage va jusqu'à l'affirmation que la fin du calendrier maya survient le 21 décembre 2012, alors que l'éminent Docteur Antoon Leon Vollemaere, spécialiste de la civilisation maya, a expliqué que cette date était une aberration, qui relevait d'une erreur de calcul faite par les historiens dans l'interprétation du calendrier maya il y a plusieurs années. En réalité, la fin du calendrier maya est déjà survenue, et cela s'est produit à l'époque de l'invasion espagnole !

Le calendrier I-Hsing prendrait également fin en 2012… selon les dires d’un mathématicien. Personnellement, je n’ai pas envie de croire sur parole une seule personne, surtout quand elle n’a pas été confrontée aux avis éventuellement contraires d’autres confrères.

Le calendrier indou verrait aussi une fin du monde en 2012. N nous explique qu’il y aurait eu 4 mondes de 3600 ans chacun, et la fin de chaque cycle signifierait l'avènement d'un grand cataclysme. Mais que s'est-il passé en l'an 1588 avant notre ère (c'est à dire 3600 ans avant 2012, à la fin du dernier cycle)? Rien. Etrange, ne devrait-il pas s'être produit un "grand cataclysme", comme l'explique Monsieur Laugérias?

C’est là que le reportage s’oriente sur les diverses périodes depuis 4 millions d’années de prétendus grands cataclysme… mais quel rapport avec les 4 périodes de 3600 ans du calendrier Indou ?

Passons ensuite à l’apocalypse annoncé dans la Bible. Mais là, pas de date, alors Monsieur Laugérias se réfère à un livre intitulé « Le Code Secret de la Bible », sans aucune référence ni aucun gage de sérieux. Très pro, quand on sait le nombre de bêtises écrites dans les domaines à sensation, tels que les histoires de codes secrets, des textes sacrés (Cf. Da Vinci Code et toutes les choses fictives dites et écrites autours de ce sujet).

Quant à l'inversement des pôles, on retrouve la référence à ce phénomène très fréquemment sur Internet quand on s’intéresse à 2012. Néanmoins, en réalité, l’inversement des pôles de la Terre est un phénomène fréquent. Donc on passe.

Il est également fait mention de Nostradamus, le cliché – est-il besoin d’en parler d’avantage ? Il est bien connu que dès qu’on parle prédiction, on se réfère à cet individu. Or, c’est toujours la même histoire : de tout ce qu’il a écrit, quel pourcentage de « prédictions » s’est avéré vrai ? Et qui peut garantir la véracité des prétendues traductions de ses textes ?

Mais le cliché va encre plus loin quand on rajoute sur la table la Grippe A – signe annonciateur de l’apocalypse, soit disant ? Sauf que comparée à elle, la grippe saisonnière tue chaque année bien plus de monde, si bien qu’on se demande pourquoi on nous serine encore avec cette histoire (qui n’a rien à voir avec 2012 soit dit en passant). Ou peut-être est-ce juste pour semer la peur…

Plus loin, Monsieur Laugérias affirme que « guerres et pandémies seraient des signes annonciateurs de l’apocalypse ». Mais des guerres et des pandémies, on en connait depuis des milliers d’années déjà !

Le clou –sans doute – est la référence faite au logiciel Webbot, un logiciel fantaisiste qui ne sert pas à grande chose. Ah si ! Il analyse l’inconscient collectif, en collectant les mots apparaissant sur Internet pour déterminer des tendances, partant du principe que plus une idée est récurrente, plus elle a des chances de se produire… Dois-je vraiment en dire d’avantage… ?

Pour conclure, Monsieur Laugérias affirme que quelqu’en soit la cause, l’humanité va disparaitre, et ce en 2012 – forcément - car les différentes théories analysées (astéroïdes, réchauffement climatique ou activité solaire) seraient plausibles. Pourtant, plausibles ne veut pas dire certaines.

La réalité, c’est que lorsqu’on cherche des coïncidences, des causes et des rapports de causes à effets, on en trouve toujours. Si on se concentrait sur 2015, je suis certaine qu’on pourrait faire un autre documentaire tout aussi médiocre que celui-ci. Après tout, n’avait-on pas déjà parlé de fin du monde en l’an 2000 ? Pourtant, rien ne s’est passé.

Enfin, ce documentaire ne serait pas plus médiocre s’il ne finissait pas sur cette touche commerciale qui sous-tend l’acharnement étrange de tous les défenseurs de la théorie de l’apocalypse 2012 : la société ABRIMAT, qui nous présente ses produits (des abris pour survivre !!!).

Tout à coup, tout devient plus clair… et on se demande presque comment on aurait bien pu se faire avoir.

En bref, ne perdez pas votre temps avec cette théorie apocalyptique. Il y en a eu de tout temps et ce n’est qu’une théorie de plus, sur fond d’arnaque commerciale grotesque. Allez respirer l’air de votre jardin, ça sera une occupation bien plus intéressante… car qui sait, peut être n’en avez-vous plus pour longtemps bien sûr …. Oh, et n’oubliez pas d’aller acheter votre abris

Rire .. tout est commerciale ! ... et oui ! ... la peur est entretenue pour mettre en place des techniques ou des religions qu'ils pointent du doigt : la peur ! ...

mais je relève une partie de son message qu'il faut mettre en lien par la pensée, avec le sujet du naif sur l'économie : citation :

"Le calendrier indou verrait aussi une fin du monde en 2012. nous explique qu’il y aurait eu 4 mondes de 3600 ans chacun, et la fin de chaque cycle signifierait l'avènement d'un grand cataclysme. Mais que s'est-il passé en l'an 1588 avant notre ère (c'est à dire 3600 ans avant 2012, à la fin du dernier cycle)?" ...

mais que c'est 'il passé en 1588 ? ... en 1582 , soit 6 ans avant? le calendrier fut réformé numériquement en compte sexagésimal, ! ... clin doeil ...


Fouet putain, faut que j'arrète ! ... Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Dim 9 Jan 2011 - 22:18

Le naïf a écrit:
C'est de la merde cette vidéo, ça ne crée que de la confusion

Le sujet est sérieux, http://fr.wikipedia.org/wiki/Svalbard_Global_Seed_Vault

Financement

Le gouvernement norvégien a financé la totalité des presque 8 millions de dollars du coût de la construction. Le Global Crop Diversity Trust a joué un rôle clé dans le projet de création de cette chambre forte et dans la coordination des acheminements d'échantillons des graines du monde entier vers cette chambre forte avec la coopération de la banque génétique nordique. Le Trust fournira l'essentiel du financement du fonctionnement tandis que le gouvernement norvégien financera l'entretien de la structure.
Parts dans le financement du Global Crop Diversity Trust

États 72.0%
Fondations 23%
Sociétés 5%
Autres <1%

La fondation Gates a fourni 20 093 482 dollars pour aider les pays en voie de développement et les centres internationaux de recherche agricole pour le conditionnement et l'acheminement vers le Spitzberg des graines. Un conseil international a été créé pour superviser et conseiller le projet avec des représentants de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale et d'autres institutions.

Selon d'autres sources Monsanto le chantre des OGM ferait également parti des commanditaires.... à vérifier

je suis d'accord ! ... mais il ne reste que cette "arche" de graine qui est sans doute faite dans le bon sens, fait pensé qu'il y a quelque chose qui pourrait ètre grave ! .... les écureils ne ramasse pas des danrée sans raison ! ... quel est l'enjeux dans ce frigot? ... peur de perdre les plants sur la planète ? ... le motif est plus que douteux ! ... a mon avis ! ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Lun 10 Jan 2011 - 8:21

barjodubocal a écrit:
Le naïf a écrit:


Selon d'autres sources Monsanto le chantre des OGM ferait également parti des commanditaires.... à vérifier

je suis d'accord ! ... mais il ne reste que cette "arche" de graine qui est sans doute faite dans le bon sens, fait pensé qu'il y a quelque chose qui pourrait être grave ! .... les écureuils ne ramasse pas des denrées sans raison ! ... quel est l'enjeu dans ce frigo? ... peur de perdre les plants sur la planète ? ... le motif est plus que douteux ! ... a mon avis ! ... Suspect

Bob relève un détail qui est révélateur de la finalité bien obscure de la farce, Monsanto, toujours lui, monsieur OGM. Si cette arche frigorifique a été penser et créée il y a deeeees années, c'est dans un but de pouvoir, le brevetage et l'exclusivité de la vie. D'un coté il fait des OGM un avenir ( bon pour qui ? ) avec des aliments génétiquement modifiés qui sont stériles donc obligent à racheter des graines, c'est donc par lui que les champs se renouvellent, il pose un péage dans le cycle naturel de la vie ( et se prend pour Dieu ) .
D'un autre coté, si ça merde (ce qui est en train de se passer), les gens de doivent pas cultiver chez eux, ni pour consommer, ni pour de soigner avec des plantes, et a fortiori, surtout pour ne pas vendre sans passer par le péage "Monsanto". Des lois sont votés en catimini interdisant la culture de ceci ou de cela, petit à petit, aux US comme en Europe, initiés par M.OGM lui même, on se demande comment un tel personnage a autant de pouvoir sur tant de nations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Lun 10 Jan 2011 - 8:45

Tout le monde est focalisé sur les OGM, mais tout les jardiniers amateurs qui cultivent leur potager connaissent depuis des années les fameuses graines F1 qui sont au potager ce que les OGM sont aux champs, des graines stériles..... qu'il faut racheter chaque année. En discutant avec mes voisins, il nous arrive à tous d'avoir des échecs retentissant, du style aucune levée..... comme si on nous vendait des graines morte ou du sable..... mais allez le prouver.....

Pour ceux qui n'auraient pas vu ce reportage sur Arte : Une superbe enquête sur cette société tentaculaire qu'est Monsanto





http://video.google.com/videoplay?docid=-8723985684378254371#


Dernière édition par Le naïf le Jeu 13 Jan 2011 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Lun 10 Jan 2011 - 21:31

Les animaux meurent en masse à travers le monde!
http://woir.ca/2011/01/oiseaux-poissons-crabes-mamiferes-morts/

Citation :
Comme des dizaines d’endroits à travers le globe, le Québec n’est pas été épargné par ce fléau digne d’un début d’apocalypse! Des oiseaux, des poissons, des crustacés, des dauphins, des tortues et des alligators meurent par milliers dans des circonstances pas toujours très claires! Nous allons tenter de recenser pour vous, tous les endroits touchés à travers le monde au cours les 6 derniers mois.

(Dernière mise à jour: 09-01-2011)

16-07-2010 – Des millions de coquillages s’échouent tous les jours, Clifton, au Pakistan.

19-07-2010 – Des millions de poissons s’échouer sur la plage Gulfport

20-07-2010 – 530 pingouins et plusieurs animaux sont morts, Brésil

03-08-2010 – Plus de 1 million de poissons, alligators morts Santa Cruz.

06-08-2010 – Des milliers de poissons morts sur le rivage dans le golf du Mexique

07 -08-2010 – Vagues de poissons morts continuent de frapper Plages Mississippi.

11-08-2010 – Les mêmes espèces de poissons morts, du Massachusetts à la Virginie.

16-08-2010 – Morts de poissons, New Jersey, « Même les mouettes n’y touche pas! »

14-09-2010 – Centaines de milliers de poissons morts et 1 baleine, Plaquemines

16-09-2010 – Massive Fish Kill Hits Louisiana Bayou.

21-09-2010 – Les pêcheur trouvent des espèces qu’ils ont jamais vu parmi les morts

12-10-2010 – Études montrent que les poissons ont du pétrole dans les branchies et le foie.

13-12-2010 – Des milliers de poissons, dont 1000 barramundi à Woolwash

13-12-2010 – 10 tonnes de poissons retrouvés morts au sud de l‘île Kawau

13-12-2010 – Des poissons morts échouent sur la plage de Washington, Indiana

18-12-2010 – Barangay, Ibo, Des milliers de poissons ont été retrouvés morts.

23-12-2010 – Pingouins et autres oiseaux meurent de faim, Nouvelle-Zélande

26-12-2010 – Hundreds of fish died mysteriously in the Lake Azuei

28-12-2010 - 70 Chauves-souris retrouvées mortes à Tucson

27-12-2010 – Des dizaines de poissons morts ont été retrouvés morts, République Dom.

30-12-2010 – Scarboroug, plage pleine de poissons, palourdes et crabes morts

31-12-2010 - More than 5000 birds and 100 000 fish dead in Arkansas

31-12-2010 – Plus de 150 tonnes de tilapias rouges ont trouvé la mort, Vietnam

31-12-2010 – Des centaines de poissons trouvés morts à Goytre Wharf

02-01-2011 – 2.000 oiseaux noirs tombent du ciel dans l’Arkansas Beebe.
* Les radars météo montre quelque chose d’inhabituel près des oiseaux tombés du ciel

02-01-2011 – Des centaines de poissons morts près d’Abergavenny au Royaume-Uni

03-01-2011 - U.S.A. – 90% des populations d’abeilles seraient disparu

03-01-2011 - Plus de 10 000 oiseaux morts au Manitoba

03 -01-2011 – Des oiseaux et des encore poissons morts par milliers en Arkansas.

03-01-2011 – Découverte de plusieurs oiseaux migrateurs retrouvés morts au Japon

03-01-2011 – Kentucky, des femmes rapportent des dizaines d’oiseaux morts.

03-01-2011 - Allemagne – 7 Oiseaux de proie et 53 Buses retrouvées mortes

03 -01-2011 – Au moins 100 tonnes de poissons morts, Paranagua, Brésil.

04 -01-2011 – Plus de 600Kg de Mulets retrouvés morts, Lac Maine à Angers

04-01-2011 – Des centaines de poissons morts à Sarnia, Ontario

04-01-2011 – Gilbertsville KY- She found dozens of dead birds in her yard.

04-01-2011 – 450 oiseaux morts près de Baton Rouge

04-01-2011 – Murray, KY – wildlife officials say several hundred dead birds were found dead.

05-01-2011 – Floride – Des milliers de poissons morts flottaient dansSpruce Creek

05-01-2011 – 40 000 crabes morts en Grande-Bretagne.

05-01-2011 – Des milliers de crabes retrouvés morts à Kent’s beaches .

05-01-2011 – Des millions de poissons morts, Chesapeake, Maryland

05-01-2011 – Des centaines d’oiseaux morts en Suède
05-01-2011 – Illinois ont également trouvé des oiseaux morts ces derniers jours

05-01-2011 – Pélicans, plus de 200 morts et d’autres continuent d’arriver, Caroline-D-N

05-01-2010 – Des centaines de poissons échoués à Little Bay, Coromandel

06-01-2011 – Morts en masse de poissons en Floride.

05-01-2011 – Michigan – Des centaines de poissons morts à Lincoln Park.

06-01-2011 – Des essaims d’oiseaux morts ont été trouvés dans Tennessee

06-01-2011 – Des milliers de menhaden couvrir le sable sur Folly Beach, Caroline-D-S

06-01-2011 – This morning’s discovery of 200 dead birds on East Texas bridge

06-01-2011- 25 corneilles mortes ont été trouvées à Indianapolis

07 -01-2011 – Plus de 80 pigeons morts dans sa cour. St-Augustin, Québec

07-01-2011 – Dans l’ouest du Texas de Grands groupes de quiscales morts

07-01-2011 – Troupeaux de pélicans blancs, certains sont encore engluées dans le pétrole.

07-01-2011 – Jyaxing – décès d’environ 2,5 millions de kilos de poissons

07-01-2011 – Folly Beach – Des centaines de milliers de morts, menhaden sable

07-01-2011 – Des poissons morts dans l’eau au barrage de Newmont, Ahafo Mine

07-01-2011 – Des oiseaux morts ont été trouvés par centaines à Nashville

08 -01-2011 – 8000 Tourterelle tombent du ciel avec un bec bleuté en Italie

08-01-2011 – Des centaines d’oiseaux morts survenus dans Taichung, Taiwan

08-01-2011 – 1.000 tourterelles, ainsi que d’autres oiseaux dont les pigeons, Hongrie

08-01-2011 – Grand nombre de poissons retrouvés morts dans le lac Iblur, Bengalore

08-01-2011 – De gros poissons de plus de 3 mètres trouvés morts sur la côte nord de l’Égypte

09-01-2011 – Plus d’une douzaine d’oiseaux morts repéré le long de l’autoroute du Missouri




cmalade Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Lun 10 Jan 2011 - 21:48

8 000 tourterelles tombent en Italie
Source : realinfos.wordpress.com


Apparemment les oiseaux ont des taches bleues autour du bec, indiquant soit un gel soit un empoisonnement … Bon article récapitulatif de la situation sur Daily Mail … je pense qu’on s’entend que le fait d’apprendre ces nouvelles en série dépasse la coincidence, et que malgré le ricanement des scientifiques qui nous apprennent que « ça se passe tout le temps et que c’est internet qui donne trop d’ampleur » yeah, right … c’est vrai qu’à chaque hiver rude j’entends parler de vols d’oiseaux au complet qui tombent raide morts avec des contusions internes … soupir … je lisais un argument où on racontait qu’en 2005, plus de 5000 canards étaient morts au Manitoba.. et le scientifique de dire sans rire que la seule conclusion étaient qu’ils s’étaient suicidés .. si si ..suicidés en décidant de voler tête première vers le sol, les 5000 en même temps … peut être une peine d’amour, trop de charges fiscales, qui sait ?
Pendant ce temps là : Nashville: Des centaines d’oiseaux morts

Après, ils s’étonnent qu’on cherche des réponses nous mêmes et sont surpris que leur discours infantilisant ne marche pas …

Un autre bon article ( en anglais ) sur l’Arkansas …l’auteur y a fait une relation entre le forage , les tremblements de terre et éventuellement ce qui est arrivé aux oiseaux et poissons… il explique que l’Arkansas n’avait jamais connu de tremblements de terre avant le 20 ième siécle, mais que depuis plus de 600 forages pour le gas y ont été fait , tous à proximité de Guy, une ville du coin, or chaque année les tremblements de terre ont augmenté justement dans ce coin là avec le peak de 150 tremblements en décembre … ( 40 000 en 20 ans alors que c’était zéro avant ).
Il fait un lien avec des dégazages qui ont lieu lors des tremblements et les vols d’oiseaux qui en meurent … à noter, 99% de ces tremblements sont exterieurs à la faille de New Madrid située plus à l’est de Guy … allez lire ça et regardez ces cartes, c’est bien crédible …

Autre article intéressant, il y a une tempête géomagnétique qui en en cours : Tempête magnétique: Comme prévu, un flux de vent solaire a atteint la le champ magnétique de la Terre pendant les premières heures du 7 janvier. L’impact a provoqué une G1-classe (Kp = 5) orage géomagnétique et des aurores brillantes autour du cercle polaire arctique.

Autre article intéressant : en plus de l’éclipse partielle du 4 janvier , il y a eu une pluie de météorites ( la Quadrantid ) , voir ici les observations … regardez la carte, trouvez pas qu’il y a là aussi une coincidence avec les rapports sur les oiseaux ???? Plusieurs membres Youtube ont signalé avoir entendu des « bangs » dans les environs qui pourraient indiquer une onde de choc locale.

Voir également l’article chez Jo : Mort massive d’animaux : 10 théories pour tenter de comprendre et son commentaire avec qui je suis entièrement d’accord : « c’est ça la différence entre les médias et l’internet, ici au moins on ne se limite pas à une hypothèse, qui souvent n’a aucun sens et qui minimise l’évènement. On prend le temps d’en analyser plusieurs, de se consulter, on a le choix, tandis qu’avec les médias, on nous impose un point de vue, une version « officielle », qu’il ne faut surtout pas contester «

D’accord aussi avec ce commentaire!

Raz le bol de nous prendre pour des demeurés et merci à la toile pour cet espace de réflexion ou le concensus par le plus grand nombre n’est plus celui de quelques bouffons au service du dogme des soit disant bien pensant…!

Pour retrouver tous les liens allez directement sur le site en cliquant sur le lien ci-dessous
Source : realinfos.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Mar 11 Jan 2011 - 10:29

Choqué Etonné ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Mar 11 Jan 2011 - 11:36

excellent ce post D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Mer 12 Jan 2011 - 16:11

Augure
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.



Augure, ou Auspice, dans la religion romaine est un présage à venir, de bonnes ou moins bonnes nouvelles dans le futur. C'est un message envoyé par les dieux qui doit être élucidé afin de déterminer une conduite à tenir pour satisfaire la volonté des dieux.

L'augure, divination qui consistait primitivement dans l'observation du chant et du vol des oiseaux (l'ornithomancie), de la manière dont ils mangeaient ainsi que l'interprétation des phénomènes célestes, tels que la foudre (la brontoscopie), et des prodiges, leur venait de l'Etrusca disciplina, l'ensemble des pratiques divinatoires étrusques.

Les augures étaient les interprètes des volontés de Jupiter, maître des signes ; il était hors de question de partir à la guerre, de choisir l'emplacement d'un temple, de désigner un homme pour une fonction politique, sans consulter les augures. Par exemple, en 63 av. J.-C., Marcus Calpurnius Bibulus tenta de s'opposer à l'une des actions de Jules César en affirmant que les augures étaient défavorables. À Rome, les ministres officiellement préposés à cette divination portaient aussi le nom d'augures. Ces ministres étaient en grande considération. La science augurale se trouvait contenue dans les livres que les devins étaient obligés d'apprendre ou de consulter. Cette science se réduisait à douze chefs ou articles principaux, conformément aux douze signes du zodiaque.

De tous les météores qui servaient à prendre l'augure, les plus importants étaient le tonnerre et les éclairs : s'ils venaient de l'Orient, ils étaient réputés heureux ; s'ils passaient du nord à l'ouest, c'était tout le contraire. Les vents était aussi des signes de bons ou mauvais présages. Les oiseaux dont on observait avec le plus d'attention le vol et le chant étaient l'aigle, le vautour, le milan, le hibou, le corbeau et la corneille. Pour procéder à cette consultation, l'augure (successeur de l'haruspice étrusque) prenait son lituus, un bâton recourbé ne présentant aucun nœud, et traçait dans le ciel et, plus tard, sur le sol, le templum, c'est-à-dire le périmètre sacré à l'intérieur duquel il entrerait en relation avec Jupiter.



Je ne voudrais pas passer pour Un oiseau de mauvais augure, mais ça pue..... Peur Peur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Mer 12 Jan 2011 - 16:49

he ben ! ... nous sommes daux à ètre au chevet de la merde ! ... Petit Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Mer 12 Jan 2011 - 16:53

Plutôt Flippant!

Fin du monde, certainement pas, mais on va s'en prendre plein la gueule dans un moment je pense! Sa ne fera que du bien à long terme!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Mer 12 Jan 2011 - 20:48

Perso, je prends ça comme une libération. Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Jeu 13 Jan 2011 - 10:05

Asca a écrit:
Perso, je prends ça comme une libération. Hey

scratch scratch On peut voir ça comme ça en effet, cependant si on est libéré sur une planète dévastée et invivable..... on est pas plus avancé.....

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, le dernier animal tué alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   Jeu 13 Jan 2011 - 10:42

il y a deux solutions pour que les grands qui dirige nos vie et la sociétée, puissent sauver leurs systhème ! ...
d'une faire exploser le systhème par des guerres et ruine des peuples! ...
Ou la maintenir tel qu'elle est, en se protègent pour garder les bases de l'initiation dévellopé ses 2000 ans passé !...

pour le premier cas, cette solution est deja mis e place depuis fort lomgtemps pour ètre le maitre du monde, du systhème ! ...
pour le cas d'un nouveau bouleversement qu'ils ne peuvent rien contre en l'état naturel, de la terre qui n'en fait qu'a sa tète, ils se protègent et enfouis, enregistre, met en archives le plus possible de bases pour une nouvelle ère !... Pour cela, ils modifient les complexisitées de la vie dans tout son état, en l'ocurence, les molécules, la génétique humain et biologique, pour contrer cette effet naturel qui pourrait ruiner le systhème, pour allonger le temps que chaque cellules de vie dont elle est programmé puisse ètre adapté à un nouveau compte du temps ! ....
dans l'un ou l'autre des cas, cela va durer combien de temps ?? .... tel est la question ! ...

oui je sais, je revient sur le temps ! ... mais nous nous posons tous la question ! ... Discret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] E comme Ecologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN VFR VTEC PAS COMME LES AUTRES
» une R5 pas comme les autres ...
» Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?
» Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?
» video un pecheur pas comme les autres !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: