Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 W201 - Une vraie petite Mercedes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: W201 - Une vraie petite Mercedes   Sam 11 Fév 2012 - 1:08

Asca a écrit:
Ben non. Comme je l'ai écrit plusieurs fois, elle n'avançait pas avec 109 ch, jamais plus de 175 sur le plat et raaaaamait en côte, au point de repasser la 4eme puis la 3eme .... à coté de ça, mon ancienne R25 GTS de 103 ch bloquait le compteur à 220 km/h et rarement en dessous de 180 en cote et en 4 eme. Je pesne que cette 190 avait un moteur rincé à 247.000 kms bah

C'est normal que ta 190 n'allait pas vite car il faut savoir que les premières 190 Carburateur 2 litres Fabriquées entre 1982 et 1984 faisaient 85 chevaux et non pas 109 chevaux comme sur la 123.
c'est à partir de 85 que les carbu avaient une puissance de 109 Chevaux, comme Mercedes s'était dit que la 190 était plus légère que la 123 ils se sont dit que c'était pas la peine de faire la 190 carbu trop puissante, mais ils se sont rendu vite compte que le choix n'était pas judicieux.


Dernière édition par ZUBI94400 le Sam 11 Fév 2012 - 7:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: W201 - Une vraie petite Mercedes   Sam 11 Fév 2012 - 6:57

ZUBI94400 a écrit:
Asca a écrit:
Ben non. Comme je l'ai écrit plusieurs fois, elle n'avançait pas avec 109 ch, jamais plus de 175 sur le plat et raaaaamait en côte, au point de repasser la 4eme puis la 3eme .... à coté de ça, mon ancienne R25 GTS de 103 ch bloquait le compteur à 220 km/h et rarement en dessous de 180 en cote et en 4 eme. Je pesne que cette 190 avait un moteur rincé à 247.000 kms bah

C'est normal que ta 190 n'allait pas vite car il faut savoir que les premières 190 Carburateur 2 litres Fabriquées entre 1982 et 1984 faisaient 85 chevaux et non pas 109 chevaux comme sur la 123.
c'est à partir de 85 que les carbu avaient une puissance de 109 Chevaux, comme Mercedes s'était dit que la 190 était plus l"gère que la 123 ils se sont dit que c'était pas la peine de faire la 190 carbu trop puissante, mais ils se sont rendu vite compte que lee choix n'était pas judicieux.
. Ceci explique le fait qu'elle était lourde. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: W201 - Une vraie petite Mercedes   Sam 11 Fév 2012 - 7:47

ZUBI94400 a écrit:
Asca a écrit:
Ben non. Comme je l'ai écrit plusieurs fois, elle n'avançait pas avec 109 ch, jamais plus de 175 sur le plat et raaaaamait en côte, au point de repasser la 4eme puis la 3eme .... à coté de ça, mon ancienne R25 GTS de 103 ch bloquait le compteur à 220 km/h et rarement en dessous de 180 en cote et en 4 eme. Je pesne que cette 190 avait un moteur rincé à 247.000 kms bah

C'est normal que ta 190 n'allait pas vite car il faut savoir que les premières 190 Carburateur 2 litres Fabriquées entre 1982 et 1984 faisaient 85 chevaux et non pas 109 chevaux comme sur la 123.
c'est à partir de 85 que les carbu avaient une puissance de 109 Chevaux, comme Mercedes s'était dit que la 190 était plus légère que la 123 ils se sont dit que c'était pas la peine de faire la 190 carbu trop puissante, mais ils se sont rendu vite compte que le choix n'était pas judicieux.

Tout à fait d'accord là dessus Potes , mais la mienne était de 87 Discret Il était rincé de chez rincé le moulbif Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: W201 - Une vraie petite Mercedes   Sam 11 Fév 2012 - 9:41

Ouai , sur les 190 E La 5ème est un rapport de démultiplication, elle ,ne sert que pour moins consommer.
Mon pote a une 190 E 2.3 de 87 QUI a 270 000 km, en 4ème il arrive à dépasser les 200, par contre en 5 ème il ne dépasse pas les 190 kmh.
C'est peut être parce que la boite était faite comme ça,l'état du moteur était pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: W201 - Une vraie petite Mercedes   Sam 11 Fév 2012 - 19:29

ZUBI94400 a écrit:
Ouai , sur les 190 E La 5ème est un rapport de démultiplication, elle ,ne sert que pour moins consommer.
Mon pote a une 190 E 2.3 de 87 QUI a 270 000 km, en 4ème il arrive à dépasser les 200, par contre en 5 ème il ne dépasse pas les 190 kmh.
C'est peut être parce que la boite était faite comme ça,l'état du moteur était pour quelque chose.

C'est vraiment étonnant, comment la boite de vitesse est géré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: W201 - Une vraie petite Mercedes   Sam 9 Juin 2012 - 7:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: W201 - Une vraie petite Mercedes   Sam 9 Juin 2012 - 10:00

Fort intéressant ce documentaire sur la 190!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: W201 - Une vraie petite Mercedes   Mar 13 Nov 2012 - 20:20

Mercedes 190 : elle fête ses 30 ans

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/521745-mercedes-190e-fete-30-ans/#ixzz2C8U2gmNz









Aujourd'hui, Mercedes possède une Classe C équipée d'un petit quatre cylindres et une Classe A encore plus compacte. Mais celle qui marquait les premiers efforts de la marque vers des segments moins haut de gamme, c'était la 190.
Autrefois, Mercedes ne fabriquait que de grosses berlines à la motorisation en rapport. Mais à la fin des années 70, la marque à l'étoile réfléchissait enfin à concevoir un modèle plus compact à la tarification plus accessible.

En 1982, la 190 arrivait donc avec une philosophie proche des autres modèles Mercedes, présentant des dimensions plus compactes que jamais et une motorisation quatre cylindres de seulement 88 chevaux dans sa version de base, contre 120 chevaux sur la 190E.

Après l'arrivée d'une version diesel au catalogue, elle s'équipait surtout de sa variante 190E 2,3 litres 16 soupapes, base d'homologation des Mercedes de course qui ont, entre autres, remporté le championnat DTM de l'époque.

La Mercedes 190 a été vendue à près de deux millions d'exemplaires pendant ses dix ans de carrière, elle a été remplacée en 1993 par la première Classe C, quelques années avant l'arrivée de modèles encore plus accessibles dans la gamme comme la Classe A.


Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: W201 - Une vraie petite Mercedes   Mer 14 Nov 2012 - 11:13

Tirés de la Revue Technique Carrosserie n° 92 de 1984.







Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: W201 - Une vraie petite Mercedes   Mer 14 Nov 2012 - 14:30

Parfait toutes ces photos !!

Amoureux la cab en première page Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: W201 - Une vraie petite Mercedes   

Revenir en haut Aller en bas
 
W201 - Une vraie petite Mercedes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sphère arrière neuve mercedes
» W201 190 2,5 TURBO 1993
» Pignon de dist. interméd. occas. chaine simple W201 W123 ess
» Petite brute!!!
» une vrai petite bombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: