Univers Mercedes
Le 10 Janvier 2019

Bonjour,

Ce forum est fermé depuis 5 ans. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

DEPUIS 1 MOIS, FORUMACTIF me joue une partie de bras de fer; comme ce forum est en "vacances", pas de participation, alors il est menacé de finir en "club" ; problème une bonne partie des sujets risquent de sauter, avec la mine d'infos qui va avec ...
J'ai donc créé un miroir de ce forum, avec probablement des manques, mais c'est mieux que de voir tout partir en fumée ...
http://universmercedes.free.fr
C'est chez moi, le site fonctionne, au possible, j'ai fait ce que j'ai pu, pour sauvegarder la "mémoire" de ce qui a été forgé ici, il y a près de 10 ans.

Toujours un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.



Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur. Il est désormais aussi disponible sur http://universmercedes.free.fr NOTEZ CE LIEN, FORUMACTIF RISQUE DE PASSER CE FORUM EN "CLUB" AVEC LES PERTES DE MESSAGES ET DONC D'INFOS AU PASSAGE !!!!

Partagez | 
 

 [Exception] Classe B55 V8 AMG

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca




MessageSujet: [Exception] Classe B55 V8 AMG   Dim 19 Déc 2010 - 23:35

La Classe B de Mercedes-Benz se radicalise en adoptant un V8
Source : Excite France
Photos : Auto Bild



La firme allemande Mercedes est réputée pour ses motorisations démesurées dans ses berlines et ses gros coupés, pourtant aujourd'hui c'est au tour de la Classe B d'avoir un V8.






Rassurez-vous cette Mercedes Classe B55 n'est pas destinée à rejoindre la production. Il s'agit en fait du travail d'un stagiaire de l'usine de Rastatt en Allemagne. Si la robe reste quasiment identique au modèle de série à l'exception des jantes et de la double sortie d'échappement, il en va tout autrement sous le capot.








Jusqu'à présent, la version la plus puissante de la bien sage Classe B était la 200 turbo d'une puissance de seulement 193 chevaux. Pour la B55 on retrouve sous le capot de la citadine familiale un moteur V8 qui équipait nombre de véhicules haut de gamme de la marque à l'étoile. Il est d'une cylindrée de 5,5L et développe ici 380 chevaux. Autant vous dire que la sage citadine s'est transformée en monstre, et qu'aucune voiture de ce segment ne peut suivre.
Un mix de pièces Mercedes








La petite Mercedes reçoit aussi de nombreuses pièces en provenance du reste de la gamme afin de palier à l'augmentation de la puissance et d'assurer un bonne tenue de route. On retrouve parmi celles-ci les disques de freins des C32 AMG, mais aussi les jantes des anciennes AMG. Ce qui à pour effet d'alourdir fortement la voiture qui atteint désormais les 1620kg soit presque 200kg de plus que la version de base.






Source : Excite France
Photos : Auto Bild


Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Exception] Classe B55 V8 AMG   Lun 20 Déc 2010 - 8:15

cmalade2 Il n'y a plus que la Smart qui n'a pas encore reçu le V8.... 385ch, c'est un peu juste, ils auraient pu mettre un moteur de 600 ch, là ça aurait eu de la gueule .....

Bon , je serai tout de même curieux de connaitre les performances, mais ça ne doit pas trop tenir le pavé, avec un centre de gravité si haut....

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Exception] Classe B55 V8 AMG   Mar 11 Jan 2011 - 7:28

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Exception] Classe B55 V8 AMG   Mar 11 Jan 2011 - 10:40

Amoureux le SON DU V8 PUTAINNNNN Au dessus !!!!!!

ça parait débile, mais sur que MB la mettait en vente en 100 exemplaires, ils seraient vendus avant la mise en prod Rire On dirait se qu'on veut mais tu colles un V8 dans n'importe quoi et d'un coup la voiture prend de l'interet regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Exception] Classe B55 V8 AMG   Mar 11 Jan 2011 - 11:58

comme les V6 dans une 205 ! .... il y a des sorciers quand même ! ... je préfère une petite voiture avec un V8, que la grosse mémère avec le même moteur, je trouve cela plus fun ! ... Amusé c'est d'un banal les classes S surdimentionnés ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Exception] Classe B55 V8 AMG   Mar 11 Jan 2011 - 12:41

Je l'imagine badgée en 180 CDI à un feu Rouge MDR avec femme et n'enfants, à coté d'une Sub ou un truc du genre .... et hop ! Feu Vert ! Bah ! Pulvérisation en cours .... ne quittez pas ! Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Exception] Classe B55 V8 AMG   Mar 11 Jan 2011 - 23:44

Bel exercice pour un stagiaire Coucou

Au vu de la photo du début et des traces au sol, ça doit bouffer autant de gomme que d'essence.

Ce qui est fort, c'est le travail ou l'idée d'un stagiaire ! c'est, je trouve, plus énorme que Brabus qui sort un G de 700cv. Le gars a de l'avenir !

Et que dire des étoiles, on peut loger un V8 dans un monospace compact !

Renault en son temps c'était amuser à greffer un V10 F1 dans un espace mais bon, conduit par Prost et sur circuit et pis c’était un proto !!!

A quand un vito à moteur v12, ça le ferais pour les chantiers, livraison 24H chrono assurer (mais sans permis !).

Chapeau le monsieur, faut son adresse, j'ai une vielle bétaillère un peu molle et pourrais pas me bricoler un truc simple pour pimenter ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Exception] Classe B55 V8 AMG   Mer 12 Jan 2011 - 10:24

herisson69 a écrit:
Au vu de la photo du début et des traces au sol, ça doit bouffer autant de gomme que d'essence.
Il y a la petite vidéo juste au dessus qui le confirme clin doeil

herisson69 a écrit:
j'ai une vielle bétaillère un peu molle et pourrais pas me bricoler un truc simple pour pimenter ça ????
Rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Exception] Classe B55 V8 AMG   Mer 12 Jan 2011 - 10:29

Rire Rire Rire J'avais vu cette vidéo, je ne sais pas ce que le mec a trafiqué, mais j'ai jamais vu un tracteur s'arracher comme ça, par contre le gars n'a pas froid aux yeux, même pas d'arceau, c'est un truc à se tuer cmalade cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Exception] Classe B55 V8 AMG   Mer 12 Jan 2011 - 10:34

Il y a celle-là dans le même style ... bon après j'arrete de détourner Rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Exception] Classe B55 V8 AMG   Mar 8 Fév 2011 - 7:35

Mercedes B55 AMG : plus de détails
Source : www.leblogauto.com





Mercedes B55 AMG :
Vous vous souvenez de cette surprenante Classe B dans laquelle on a monté au chausse-pied un V8 ? Sous la houlette du directeur de l’usine de Rastatt, Peter Wesp, une douzaine de stagiaires ont donc réussi cette performance prenant comme point de départ une « vulgaire » Classe B200 CDI. Aujourd’hui Mercedes offre quelques menus détails complémentaires sur cette fameuse B55 AMG.
Cette Classe B200 CDI, qui avait de toute façon été déléguée à l’atelier de formation pour les travaux d’apprentissage, a donc été le théâtre de cette conversion surprenante.

Après que le stagiaires eurent complètement démonté l’auto, ils sont partis en quête d’un moteur adapté trouvé leur bonheur. Ils ne se sont pas trompés en optant pour un V8 de 5.5 l AMG développant 285 kW (388 ch) et 530 Nm de couple, bloc jumelé à une transmission automatique à sept vitesses chargée de transmettre la cavalerie aux roues arrières.

Pour les freins, l’équipe a également trouvé de l’or dans les stocks de pièces de rechange et greffé des disques ventilés perforés de 345 x 34 mm à l’avant et de 300 x 30 mm à l’arrière. On note aussi une monte en 235/40 et 255/35 avec jantes AMG de 18″. L’angle de braquage maximal sur l’essieu avant a été limité. Précisons que la Classe B a évidemment pris ici un peu d’embonpoint (+ 180 kg) à 1 620 kg.

Quant à l’habitacle ce sont des stagiaires présents au sein de l’atelier de formation de Sindelfingen qui ont pris le relais en fournissant garnitures Alcantara, sièges en cuir et Alcantara combinaison (fournis par Johnson Controls) et diverses améliorations.


Source : www.leblogauto.com
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Exception] Classe B55 V8 AMG   Mar 8 Fév 2011 - 10:26

Un truc qui peut paraitre con, je trouve plus intéressante en propulsion, pas forcement en V8 d'ailleurs, une B32K ou B36 aurait été bienvenue au catalogue je pense, nous sommes tout de même chez Mercedes-Benz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Exception] Classe B55 V8 AMG   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Exception] Classe B55 V8 AMG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La classe à l'Américaine.
» LE TRAVAILLE EXCEPTION DES 460 AGENTS DE LA PROTECTION DE LA FAUNE DU QUÉBEC
» Projet avec une classe de seconde
» Classe d'élèves en difficultés de MissTendresse à TVA ce matin
» la grande classe ou une journée bien remplie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe B :: W245-
Sauter vers: