Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La SL de 1952 à nos jours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:11

La SL de 1952 à nos jours

La SL de 1952  à nos jours Merce371
Tous les SL de 1952 à nos jours...
La SL de 1952  à nos jours Merce372
300 SL "Gullwing" (W198) 1952-1963
La SL de 1952  à nos jours Merce373
300 SL Roadster 1955 (W198) 1954-1962
La SL de 1952  à nos jours Merce374
SL "Pagode" (W113) 1963-1971
La SL de 1952  à nos jours Merce375
SL (R107) 1971-1989
La SL de 1952  à nos jours Merce378
SL (R129) 1989-2001
La SL de 1952  à nos jours Merce377
SL (R230) Phase I 2001-
La SL de 1952  à nos jours Merce379
SL (R230) Phase II
La SL de 1952  à nos jours Merce381
300 SL Roadster 1955 (W198) 1954-1962
La SL de 1952  à nos jours Merce382
SL "Pagode" (W113) 1963-1971
La SL de 1952  à nos jours Merce383
SL (R107) 1971-1989
La SL de 1952  à nos jours Merce385
SL (R129) 1989-2001
La SL de 1952  à nos jours Merce386
SL (R230) Phase I 2001-
La SL de 1952  à nos jours Merce387
SL (R230) Phase II
La SL de 1952  à nos jours Merce394

La SL de 1952  à nos jours Merce395

La SL de 1952  à nos jours Merce396

La SL de 1952  à nos jours Merce397

La SL de 1952  à nos jours Merce398
La grande nouveauté sur le R230 : Plus de hard top, mais un toit escamotable.

Revenir en haut Aller en bas
Asca





La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:15

Très sympa ce Photo-historique ! Bravo Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptySam 18 Déc 2010 - 11:52

SL R230 détails techniques


La SL de 1952  à nos jours Merc1873

Le toit rigide escamotable :

La SL de 1952  à nos jours Merc1863
La SL de 1952  à nos jours Merc1864
La SL de 1952  à nos jours Merc1865
La SL de 1952  à nos jours Merc1866

La suspension active :

La SL de 1952  à nos jours Merc1867
La SL de 1952  à nos jours Merc1868
La SL de 1952  à nos jours Merc1869
La SL de 1952  à nos jours Merc1870
La SL de 1952  à nos jours Merc1871

Freinage

La SL de 1952  à nos jours Merc1875

Echappements

La SL de 1952  à nos jours Merc1876

Airbags

La SL de 1952  à nos jours Merc1872

Sièges

La SL de 1952  à nos jours Merc1874

Mensurations

La SL de 1952  à nos jours Merc1877
La SL de 1952  à nos jours Merc1878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptySam 18 Déc 2010 - 12:56

R230 étude de style



La SL de 1952  à nos jours Merc1882
La SL de 1952  à nos jours Merc1883
La SL de 1952  à nos jours Merc1881
La SL de 1952  à nos jours Merc1884
La SL de 1952  à nos jours Merc1885
La SL de 1952  à nos jours Merc1886
La SL de 1952  à nos jours Merc1887
La SL de 1952  à nos jours Merc1888
La SL de 1952  à nos jours Merc1889
La SL de 1952  à nos jours 113
La SL de 1952  à nos jours Merc1890
La SL de 1952  à nos jours Merc1891
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptySam 15 Jan 2011 - 11:29

L'avenir ???

Mercedes-Benz Vision SL 400 CDI Genève 2005

Source : www.ultimatecarpage.com



La SL de 1952  à nos jours Merce163

Avec sa flotte de véhicules à moteur diesel Mercedes-Benz a montré au salon de Genève 2005 la direction que prendra l'évolution de ses modèles à l'avenir. Cette prétention à l'évolution est mise en évidence par le travail de peinture uniforme pour les voitures d'exposition, qui montre également le chemin vers l'avenir. La peinture couvre les panneaux de carrosserie comme une peau métallique, met l'accent sur les lignes et les rend plus vivante par le biais de la réflexion de la lumière. l'éclat remarquable de la peinture et la brillance est le résultat d'un processus novateur qui a été utilisé pour la première fois par Mercedes-Benz. Les pigments dans une peinture métallisée classique sont compris entre 100 et 300 nanomètres de taille, ceux de la nouvelle peinture ALU-BEAM sont beaucoup plus petit (30 à 50 nanomètres). En outre, les pigments sont spécialement travaillé afin qu'ils soient plus uniformément réparties au sein de la surface de la peinture. En conséquence, la lumière est réfléchie avec encore plus de brillance.

La SL de 1952  à nos jours Merce164

Les sept voitures diesel montrent la gamme de moteurs actuels "extrêmement large d'applications possibles. En fonction de leurs exigences techniques élevées, les ingénieurs Mercedes ont fait les moteurs si propre et puissant, qu'ils peuvent être facilement utilisés avec tous types de carrosserie. La direction dans laquelle travaillent les ingénieurs de Mercedes-Benz est illustrée par de nouveaux moteurs diesel présentés à Genève. Deux roadsters à moteur diesel affichant des performances record. Un nouveau moteur V8 génère 315 ch dans la Vision SL 400 CDI et fournit un couple exceptionnel de 730 Nm. Le SLK 320 CDI tri-turbo Voir : ICI, quant à lui, peut générer un 286 ch et 630 Nm de couple à partir de trois litres de cylindrée (70,3 kW et 211 Nm par litre de cylindrée).

La SL de 1952  à nos jours Merce165

Le moteur de la Vision SL 400 CDI appartient aussi à la troisième génération de Mercedes-Benz à moteurs CDI. Pour créer ce système, les ingénieurs ont pris le diesel V8 familiers de quatre litres et amélioré plusieurs de ses composantes, tout en ajoutant les injecteurs piézo-électriques les plus modernes, de nouveaux turbocompresseurs et optimisé le système de refroidissement d'air/eau de la suralimentation. Pris dans leur ensemble, toutes ces mesures permettent au moteur de produire sa puissance et son couple d'une manière encore plus harmonieuse. Le SL 400 CDI accélère de zéro à 100 kmh en 5,8 secondes. En tant que tel, cette voiture de sport diesel porte à juste titre les lettres légendaire SL.

La SL de 1952  à nos jours Merce166

La SL de 1952  à nos jours Merce167

La SL de 1952  à nos jours Merce168

Source : www.ultimatecarpage.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptySam 15 Jan 2011 - 11:52

Superbes documents. Merci Bob. Mais je constate avec surprise que la 190 sl, contemporaine de la fameuse 300, est absente... Bien sûr on parle ici de l'évolution des modèles, et la 190 n'était que la version ''cheap'' de la 300, mais aujourd'hui c'est une vraie belle voiture de collection, elle aurait sa place à côté de ses soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptySam 15 Jan 2011 - 11:55

Autant j'aime bien le coté technique, autant ça a de mon point de vu aucun intérêt si ce n'est du "coller" du diesel partout ...
Il eut été de bon ton que travailler sur un moteur essence moins gourmand, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptySam 15 Jan 2011 - 11:56

mimile a écrit:
Superbes documents. Merci Bob. Mais je constate avec surprise que la 190 sl, contemporaine de la fameuse 300, est absente... Bien sûr on parle ici de l'évolution des modèles, et la 190 n'était que la version ''cheap'' de la 300, mais aujourd'hui c'est une vraie belle voiture de collection, elle aurait sa place à côté de ses soeurs...

Faut dire que c'est un cas étrange, la SL 190, c'est le SLK avant l'heure Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptySam 15 Jan 2011 - 12:05

mimile a écrit:
Superbes documents. Merci Bob. Mais je constate avec surprise que la 190 sl, contemporaine de la fameuse 300, est absente... Bien sûr on parle ici de l'évolution des modèles, et la 190 n'était que la version ''cheap'' de la 300, mais aujourd'hui c'est une vraie belle voiture de collection, elle aurait sa place à côté de ses soeurs...

Coucou Salut Mimile

La position de la 190SL à l'époque, correspondrait peu où prou à celle de la SLK aujourd'hui...
Alors le SLK est-il un SL où pas ????

Ce qui me fait doucement marrer, c'est cette image de rigueur germanique, mais lorsqu'on cherche à classer les modèles MB, c'est un vrai merdier Rire Rire Rire

Avec Asca par exemple, on ne savait pas où classer la CLK GTR Street Version.... et c'est un exemple parmi 100, même les désignations sont incohérentes...
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, le 190 SL est un superbe roadster, que personnellement je préfère à la 300 SL roadster et je vais réparer cet "oubli" volontaire clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptySam 15 Jan 2011 - 12:13

Bon d'un coté le SLK reste un SL mais Kurz, mais le SL 190 est Kurz par rapport au SL 300 mais c'est pas indiqué ... Rire fait chier ! MDR

Cela dit il est possible qu'avec l'avancé du nombres de sujets, que je recule la date maxi des anciennes et que donc certains modèles comme la Ponton entre dans les catégories "standart", dans la lignée des modèles plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptySam 22 Jan 2011 - 11:03

mimile a écrit:
Superbes documents. Merci Bob. Mais je constate avec surprise que la 190 sl, contemporaine de la fameuse 300, est absente... Bien sûr on parle ici de l'évolution des modèles, et la 190 n'était que la version ''cheap'' de la 300, mais aujourd'hui c'est une vraie belle voiture de collection, elle aurait sa place à côté de ses soeurs...

Pour te répondre :

Mercedes fête 55 ans de roadsters, de la 190 SL au SLK
Publié par Antoine Arnoux le 20 janvier 2011

Source : www.sport-prestige.com


La SL de 1952  à nos jours Merce198

Exception faite des SSK des années 30, l’histoire des roadsters Mercedes débute véritablement en 1955 avec la 190 SL. Cette petite sœur de la 300 SL est l’initiatrice de la lignée aujourd’hui représentée par le SLK.

SLK dont le renouvellement est officialisé depuis quelques jours. Coïncidence : son ancêtre 190 SL se présentait comme une 300 SL en réduction. Aujourd’hui, le SLK troisième du nom puise son identité dans la « Gullwing » contemporaine.

Entre temps, 55 ans se sont écoulés. Après le succès pourtant au rendez-vous de la 190 SL, produite à 25 881 exemplaires jusqu’en 1963, la gamme Mercedes est longtemps restée privée de roadsters compacts. Les descendantes de la 190 SL, entre les années 60 et 80, n’ont cessé de voir leur poids et dimensions grimper, pour arriver à la grande SL telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Il aura fallu attendre 1996 pour voir arriver une pointure inférieure avec le premier SLK. Plus populaire et abordable, en comparaison, que son homologue de 1954, mais répondant à une philosophie semblable : offrir des virées à deux, à ciel ouvert, sans recherche à tout prix de la performance pure. Il s’agira de la première application d’un toit escamotable rigide à un véhicule de série ( hormis la Peugeot 401 Eclipse de 1935, évidemment… ).

La seconde génération, apparue en 2004, fait parvenir le roadster a maturité. C’est le début des références aux supercars Mercedes, le SLK empruntant alors quelques lignes à la McLaren SLR. Mercedes profite aujourd’hui de l’arrivée de la troisième génération pour commémorer 55 ans de flânerie en plein air. Promenades plus musclées désormais, puisque les qualités dynamiques du dernier-né sont censées avoir fait un bond en avant. À vérifier…


Source : www.sport-prestige.com

Alors la 190SL avec les SLK ??? scratch scratch

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptySam 22 Jan 2011 - 15:17

avec les mercedes Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptySam 22 Jan 2011 - 18:48

Bob a écrit:
Alors la 190SL avec les SLK ??? scratch scratch

M'en parle pas dommage Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:36

Pour faire plaisir à Mimile clin doeil

La SL de 1952  à nos jours 86889510

Mais bon SL & SLK sont mélangés scratch scratch Bref, on est pas plus avancé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptyMer 7 Déc 2011 - 7:07

Mercedes SL : R230, der des der
Par Francois Tessier le 7 décembre 2011
Source Leblogauto



La SL de 1952  à nos jours Merce619

Une nouvelle page dans l’histoire du roadster du constructeur à l’étoile s’apprête à être tournée dans les prochaines semaines après que le dernier exemplaire de la R230 vient de quitter les chaînes de montage de l’usine de Brême. Cette unité particulière prendra le chemin du musée Mercedes de Stuttgart.

Déclinée dans ses différentes versions SL350, SL500, SL600, SL55 AMG, SL63 AMG, SL65 AMG et SL65 Black Series, la génération R230 du roadster Mercedes SL entame donc une nouvelle page de sa carrière après la production de la dernière unité et précisément un SL 350 Sport (V6 3.5 l de 315 ch) en livrée Gris iridium.

Installé sous le patronyme général de coupé cabriolet en 2001, restylé en 2006 puis en 2008, le roadster Mercedes SL se dévoilera dans sa nouvelle génération, plus sportive, plus légère et plus agile, lors du prochain salon de Detroit. Quant au look, il sera assez concrètement inspiré des SLS et SLK .

La SL de 1952  à nos jours Merce620
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:46

Donc la nouvelle R231 ne va pas tarder a être officiellement visible Loupe Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:14

Exact, à moins qu'ils essayent de vendre des SLS cab à leurs clients MDR MDR MDR

Alcool Blanc


Dernière édition par Bob le Mer 7 Déc 2011 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:05

Vivement qu'on voit à quoi elle va ressembler. Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:18

Malachite78 a écrit:
Vivement qu'on voit à quoi elle va ressembler. Loupe


à 95% à ça -> R231
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:17

Ok Sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La SL de 1952  à nos jours Empty
MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   La SL de 1952  à nos jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La SL de 1952 à nos jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mercedes 300 SL 1952 (W194)
» Catalogue de 1952 sur la Mercedes 220 (W187)
» [Photos] Quelques Mercedes vus ces jours !
» Historique des Autoradios Becker de 1953 à nos jours
» [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe SL & SLC :: R230-
Sauter vers: