Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

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 Les safety cars Mercedes 1996-

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MessageSujet: Les safety cars Mercedes 1996-   Lun 13 Déc 2010 - 8:22

Safety car : 9 générations

Cela fait 14 ans que Mercedes équipe le championnat du monde de Formule 1 en voiture Safety car et Medical car, à savoir les secours et la voiture ouvreuse de sécurité. 14 ans durant lesquels 9 modèles se sont succédé en Safety car, accompagnés des Medical car. Cette année 2010, le championnat de F1 débute ce week-end, le 14 mars et Mercedes propose la plus puissante de ses autos disponibles au catalogue, la SLS AMG.




Tous les Safety Cars AMG depuis 1996 :
1996 : C 36 AMG (W 202)
1997 : CLK 55 AMG (C 208)

2000 : CL 55 AMG (C 215)

2001 : SL 55 AMG (R 230)

2003 : CLK 55 AMG (C 209)

2004 : SLK 55 AMG (R 171)

2006 : CLK 63 AMG (C 209)

2008 : SL 63 AMG (R 230)

2010 : SLS AMG (C 197)

2012 : SLS AMG GT (C 197)



Toutes les "voitures balai" depuis 1996 :
1996 : C 36 AMG (W 202)
1997 : E 60 AMG (W 212) dès le Grand Prix d’Imola (Italy)
1998 : C 55 AMG (S 202)
2001 : C 32 AMG (S 203)
2004 : C 55 AMG (S 203)
2008 : C 63 AMG (S 204)




Source : sport-prestige


Dernière édition par Bob le Sam 24 Nov 2012 - 7:47, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Lun 13 Déc 2010 - 8:26

La Mercedes CL 55 AMG "F1 Limited Edition" (2000)
Source : aebergon




Cette série limitée à 55 exemplaires n'est pas seulement la "réplique" du safety-car utilisée en Formule 1 (en 2000-2001), mais surtout la première voiture de "série" a être équipée de freins en céramique. Sur la base de la CL 55 AMG de série, elle reçoit plusieurs équipements spécifiques, dont de très belles jantes AMG de 19 pouces.


Équipements extérieurs supplémentaires:
- Couleur unique: gris argenté métallisé
- Jantes en alliage AMG 19" à cinq branches
- Pneus 255/40 ZR19 (AV) et 285/35 ZR 19 (AR)
- Logos "F1 Limited Edition" sur ailes avant




Équipements intérieurs supplémentaires:
- Plaque numérotée sur console,
- Seuils de porte avec logos "F1 Limited Edition",
- Sièges baquet spécifiques en cuir noir et gris clair avec logo AMG,
- Pommeau de levier de vitesses en cuir et carbone,
- Tapis de sol avec marquage AMG.




Motorisation:
- Moteur identique à la CL 55 AMG de série:
V8 - 5439 cm3 - 97x92 mm - 360ch à 5500 tr/min - 54 mkg à 3150 tr/min - bva 5 - 1820 kg - 27cv fiscaux, vitesse bridée à 250 km/h !!!.
Ce V8 AMG possède la même puissance et le même couple que le V12 de la CL 600 !!






Originalité principale:
- Le freinage, développé par Brembo, comprend, à l'avant, des freins en céramique avec étriers à huit pistons....
- Ce matériau résiste à une température supérieure à 1400° C et a une durée de vie estimée à 300 000 km !
- Par rapport aux disques en acier classiques, le gain de poids est de 60%.


La vraie CL 55 AMG "Safety-Car" utilisée en Formule 1 en 2000-2001:
- Il s'agit d'une CL 55 AMG de série qui reçoit les aménagements suivants:
- Décoration spécifique,
- Système de refroidissement amélioré,
- Réservoir de sécurité,
- Suspensions et freinage modifiés,
- Rampe lumineuse avec feux de différentes couleurs (procédures de course),
- Feux stroboscopiques,
- Système de communication perfectionné,
- Caméras avant et arrière avec écran de surveillance à l'intérieur du véhicule,
- Alternateur et batterie supplémentaires,
- Deux sièges baquet type compétition avec harnais quatre points.




Tarifs (2000):
- Mercedes CL 55 AMG "F1 Limited Edition": 275 000 $ pour comparaison: CL 55 AMG de série (France - 7/2000): 810 500 FF.




Source : aebergon
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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Lun 13 Déc 2010 - 8:27

Mercedes SL 63 AMG Formule 1 Safety Car
Publié par Rémy Devaureix le 22 mars 2008

Source : sport-prestige




Passionné d’automobile et de sport que vous êtes, vous avez probablement déjà regardé le premier grand prix de formule 1 du week end dernier. Hormis les habituelles monoplaces, vous avez peut-être remarqué que les stands accueillaient de nouveaux safety cars (voitures de sécurité).


L’an dernier, nous avions eu le droit à la magnifique Mercedes CLK 63 Black Series, cette saison, c’est toujours Mercedes qui gâte les amateurs de sport automobile avec une SL 63 AMG. C’est Bernd Mayländer, qui aura la chance de conduire le coupé Mercedes s’équipant d’un V8 6,3 litres de 525 chevaux. La belle allemande abat le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes (une formule 1 met deux fois moins de temps…).


La SL 63 AMG s’équipe de la nouvelle boîte AMG SpeedShift à 7 rapport permettant de passer les vitesses à la volée en seulement 100 millisecondes.
Esthétiquement, elle se distingue par ses strippings FIA et son girophare à 672 LED. Elle se fera remarquer grâce à ses jantes de 19 pouces et ses pneumatiques Brigestone (bien sûr!) de dimensions 255/30 à l’avant et 285/30 à l’arrière. Le système de frein s’équipe d’étriers à six pistons et de disque de 390 x 36 mm à l’avant et 360 x 26 mm à l’arrière.




L’utilisation d’éléments en fibres de carbone et l’habitacle dépouillé de tous les éléments de confort ont permis aux ingénieurs AMG de gagner 220 kg sur le poids total, soit 1 750 kg !




Source : sport-prestige
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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Lun 13 Déc 2010 - 8:29

La Mercedes C 63 AMG Safety Car pour le DTM
Publié par Rémy Devaureix le 21 avril 2008

Source : sport-prestige



Après la Mercedes SL 63 AMG qui sert de Safety Car en Formule 1, c’est la C 63 AMG qui aura la lourde tâche de sécuriser les courses de DTM (Championnat de Supertourisme allemand). Le rôle de la belle Mercedes C 63 AMG sera bien sûr d’encadrer et d’assurer la sécurité du circuit lors d’un accident. Le véhicule sera conduite par Peter Lex et son co-pilote, ils prendront place dans deux baquets en fibres de carbone nappés de cuir et d’alcantara. Le chanceux pilote devra contrôler les 457 chevaux à 6 800 tr/min et le couple de 600 Nm du moteur 6,3 litres préparé par la filiale sportive de Mercedes : AMG. Naturellement, pour faire face aux monstres roulants qui seront derrière lui, la belle allemande a subit de nombreuses modifications techniques, celles-ci incluent entre autres un radiateur haute performance, deux pompe a huile logées de chaque coté de bouclier avant et un système d’échappement au son encore plus envoûtant.


Le moteur sera accouplé à une boîte automatique à 7 rapports baptisée AMG SpeedShift Plus 7G-Tronic. Comme sur la SL 63 AMG, la Classe C reçoit de nouvelles suspensions et un système ESP réglable selon trois modes avec des fonctions sport. Les roues abritent des jantes exclusives de 19 pouces et des pneumatiques de dimensions généreuses (245/35 à l’avant et 265/30 à l’arrière). le système de freinage comprend des disques ventilés et percés de 380 mm à l’avant mordus par des étriers à six pistons et des disques également ventilés et percés de 330 mm et étriers à quatre pistons à l’arrière.

Esthétiquement, on ne remarque pas de grands changements. Les anti-brouillards disparaissent du bouclier avant, ce dernier a donc été redessiné spécialement pour la version DTM. A part les nombreux stickers et le gyrophare constitué de plus de 600 LED, la sportive germanique reste identique au modèle client.


La Mercedes-Benz C63 AMG EstateF1 Médical Car pour la F1


Cette Mercedes-Benz C63 AMG Estate a d'excellentes références pour une telle tâche difficile, où littéralement chaque seconde compte: la performance de ce véhicule médical de haut niveau, propulsé par le moteur V8 6,3 litres AMG, qui délivre 457ch avec 600 Nm de couple.










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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Lun 13 Déc 2010 - 8:30

La SLS AMG, nouvelle safety car de la F1
Publié par Audrey Favin le 26 février 2010

Source : sport-prestige





La mouette allemande officiera sur les circuits dans quelques semaines, elle bridera les monoplaces de Formule 1 tout au long de la saison 2010. Mercedes prolonge sa collaboration avec la FIA, la SLS AMG prend la relève de la C63 AMG, bombardée ambulance officielle.




Les modèles Mercedes officient depuis quatorze ans en tant que voitures de sécurité sur les circuits du monde entier, la marque allemande se charge de brider la meute lors des incidents de course. Promue au rôle de surveillante en chef, la SLS AMG fera ses débuts le 14 mars au Grand Prix de Bahrein quelques jours avant son arrivée en concessions prévue le 27 du même mois. Pour rivaliser avec les monoplaces les safety cars sont généreusement pourvues côté moteur : la mouette exploitera son V8 6.3l de 570 chevaux et 650 Nm pour contrôler les assauts de la meute. Par rapport à la série la SLS AMG arbore un gyrophage tricolore avec caméra, des rétroviseurs en fibre de carbone et un habitacle réduit au strict minimum pour un poids limité à 1620 kg. Elle parcourt le 0 à 100 km/h en 3.8 secondes et s’affiche comme «la safety car la plus puissante de tous les temps». Elle sera pilotée par Pete Tibbetts et Bernd Mayländer.


La SLS AMG hérite des prérogatives de la C63, safety car en titre au cours des deux dernières saisons. La C63 prendra encore la piste, mais en version Estate afin de remplir sa nouvelle mission de ‘medical car’. Présente en coulisses, Mercedes assurera le spectacle en piste avec le retour du baron rouge Michael Schumacher.



Source : sport-prestige


Dernière édition par Le naïf le Mer 29 Déc 2010 - 11:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Lun 13 Déc 2010 - 8:56

j ai un reportage ou ils expliquaient que MERCEDES avait mit un deuxiéme SLS a disposition au cas ou le premier tomberait en panne Rire Rire Rire
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Asca




MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Lun 13 Déc 2010 - 11:04

Belles images clin doeil Potes
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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Lun 13 Déc 2010 - 17:45

Mercedes SLK 55 AMG Safety Car 2004
Source : aebergon




Cette SLK modifiée par Mercedes et AMG est uniquement destinée au rôle très spécifique de voiture de sécurité sur les circuits de Formule 1.
Elle reçoit une importante préparation pour être encore plus performante sur circuit afin de mieux .... ralentir les monoplaces ! Trois exemplaires ont été produits. Les photos ci-dessous montrent qu'elle se différencie peu (extérieurement) du modèle de série.


Mercedes SLK 55 AMG "Safety Car" Formule 1


Mercedes SLK 55 AMG de série

Equipements extérieurs supplémentaires:
- Couleur: gris argenté métallisé,
- Jantes en alliage AMG 19" à cinq branches doubles,
- Pneus 235/35 ZR19 (AV) et 265/30 ZR 19 (AR) (SLK 55 de série: 225/40 R18 (AV) & 245/35 R18 (AR)),
- Toit fixe en aluminium,
- Capots en aluminium,
- Bouclier avant spécifique (amélioration du refroidissement),
- Boucliers avant et arrière en carbone,
- Rampe lumineuse spécifique sur le toit,

Equipements intérieurs supplémentaires:
- Intérieur spécifique avec siège baquet et instrumentation adaptée (communication)



Motorisation & caractéristiques principales:
- Moteur identique à la SLK 55 AMG de série:
- V8 - 5439 cm3 - 97x92 mm - 360ch à 5750 tr/min
- 510 Nm à 4000 tr/min - bva 7 - refroidissement améliorée.
- Le freinage utilise une technologie mixte:
- Disques avant en céramique avec étriers à six pistons,
- Disques arrière en acier, ventilés et perforés avec étriers à quatre pistons,
- La masse a été réduite de 100 kg par rapport au SLK 55 de série, grâce à l'emploi de matériaux légers (1370 kg au lieu de 1470).

Remarques:
- Pour chaque épreuve de F1, deux SLK "Safety Car" sont présentes sur le circuit, dont une de réserve...
- Pour la saison 2004, le pilote de ce "Safety Car" est Bernd Maylander, qui courait habituellement en DTM.
- Pendant les épreuves et les séances d'essai, la voiture est stationnée moteur tournant, prête à intervenir.
- Des ventilateurs extérieurs sont prévus en cas de fortes chaleurs !
- Cette SLK est la sixième "Safety Car" conçue par Mercedes et AMG, elle succède aux:
o C 36 AMG (1996),
o CLK 55 AMG (1997),
o CL 55 AMG (2000),
o SL 55 AMG (2001),
o CLK 55 AMG (2003).
- Cette version a été présentée au salon de Genève 2004.

La Mercedes SLK 55 AMG Safety Car n'a pas été commercialisée, son prix est estimé à environ 500 000 €...
Pour comparaison, la SLK 55 AMG de série valait en France en 2004 : 71 600 €












Source : aebergon


Dernière édition par Le naïf le Sam 15 Jan 2011 - 9:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Ven 17 Déc 2010 - 8:15

Mercedes CLK 55 AMG Safety Car 2003















Mercedes CLK 63 AMG Safety Car 2006

Pour tenir Alonso et Raikkonen en respect…

Alors que Kimi Raikkonen et Fernando Alonso se tirait la bourre, un véhicule était là pour calmer leurs ardeurs quand cela était nécessaire, je fais allusion à la voiture de sécurité officielle de la Formule Un. Depuis de nombreuses années, Mercedes et son tuner maison AMG, s’occupe des préparations "spéciale Safety Car" sur la base d’une des versions AMG "classique" existante, pourtant déjà assez aboutie. Exit le tout petit SLK 55 dans lequel ses occupants, casqués comme le veut le réglement, se sentaient assez à l’étroit.


Place à l’inédit CLK 63 AMG "Safety Car F1 Edition"! Passons tout de suite aux chiffres, la belle est équipée d’un moteur V8, exactement comme les Formule 1 qu’elle encadre, si ce n’est que sa cylindré est de 6.3L contre 2.4L dans les monoplaces. Le bloc développe pas moins de 481cv à plus de 6 800 tr/min et son couple maxi se situe lui à 630 Nm à 5 200 tr/min. La caisse est traitée comme il se doit bien évidemment. Le chassis à l’avant est rabaissé de 70mm et à l’arrière de 60, le tout campé sur des roues de 19 pouces, aux pneus directionnelles large de 235, et les propulseurs de 265. La boite de vitesses est une SMG Speedshift 7G-tronic, donc à 7 rapports comme vous l’aurez compris. Pour terminer, il faut bien arrêter la cavalerie, avec des freins efficaces et performants, le Safety Car roulant à fond pendant que les F1 sont au ralenti derrière… A l’avant, disques de 390mm en composite pincés par des étriers à 6 pistons. A l’arrière, même chose en 330mm avec des étriers à 4 pistons.


Les spoilers avant et arrières spécifiques, ainsi que les portes sont en fibres de carbone renforcé pour alléger l’ensemble. Ah oui, les ingénieurs ont spécialement travaillé l’échappement, pour que le public et les téléspectateurs puissent apprécier le bruit du moteur de cette Safety Car, malgré le vombrissement des V8 des Alonso et autres Schumacher.


Rappelons le rôle de l’auto qui était pilotée par Bernd Maylander, ex-pilote de DTM. Elle intervient à chaque fois que cela s’avère nécessaire, lorsque les conditions météo méritent de faire ralentir la meute, ou qu’un malheureux incident sur la piste mérite de suspendre quelques temps la bagarre. Pour bien se faire signaler, est apposé sur son toit, un système de gyrophare orange lorsqu’elle est en piste, qui s’éteint dans son dernier tour de sortie, quand la piste est de nouveau claire. Dans le cockpit, en dehors du baquet et du harnais 4 points de rigueur, on trouvera un moniteur TV de "retour" qui diffuse la course. Il y a aussi une caméra braquée sur le pilote et l’officiel qui l’accompagne, pour confirmer visuellement les consignes données par la direction de course, au cas ou le système de radio serait défaillant.








Source : www.leblogauto.com
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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Ven 29 Avr 2011 - 17:16

Les photos du Safety Car DTM 2011 qui développe 487CH













Vidéo du Safety Car C63 AMG






Source : Eric 54 Voir : ICI clin doeil

Potes Alcool Blanc
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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Sam 14 Mai 2011 - 11:13

Quel son ! Amoureux Amoureux Amoureux
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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Sam 14 Mai 2011 - 16:06

C'est clair le son fait du bien dans les oreilles ça ronronne parfaitement Amoureux Amoureux Amoureux
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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Sam 11 Juin 2011 - 17:17

Un petit côté Harley Discret Siffle Peur
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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Mer 7 Sep 2011 - 14:49

SLR 722 (C199) - Safetycar
Source : www.mbgalerie.de









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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Mer 7 Sep 2011 - 17:33

Avec la plaque d'immatriculation qui va bien. D accord .
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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Dim 5 Fév 2012 - 20:22

Allez hop un peu de Buzz sur ce Topic Rire Rire Rire

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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Ven 10 Fév 2012 - 11:29

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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Ven 10 Fév 2012 - 11:56

Spoiler:
 

Etonné C'est moi, où la nenette est pas top du tout Arrg Peur
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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Ven 10 Fév 2012 - 12:00

C'est toi
MDR MDR MDR
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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Mer 22 Fév 2012 - 10:33









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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Mer 22 Fév 2012 - 11:09

Hé bé ça c'est du gros disque de frein,à chaque coup de frein tu klaxonnes avec le nez sur le volant.. Amusé
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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Lun 27 Fév 2012 - 8:15









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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Ven 9 Mar 2012 - 7:07



























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Asca




MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Ven 9 Mar 2012 - 9:07

Les photos sur l'eau sont drôlement sympathiques D accord
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MessageSujet: Re: Les safety cars Mercedes 1996-   Ven 16 Mar 2012 - 17:44

La Mercedes SLS AMG reconduite comme Safety Car
Par Francois Tessier le 16 mars 2012
Source : leblogauto.com




Alors que les joutes de Formule 1 reprendront ce week-end avec l’ouverture du bal en Australie, Mercedes et la firme d’Affalterbach communiquent sur la nouvelle Safety Car pour la saison 2011/2012. Et si la nouvelle SL63 AMG a été dévoilée récemment, c’est bien encore la SLS AMG qui officiera dans ce rôle.


Entre 2008 et 2010, ce fut à la SL63 AMG (R230) que revenait l’honneur d’endosser la tenue de Safety Car pour les différentes épreuves du championnat du monde de F1.


Depuis 2010, la SLS AMG a repris le flambeau et continuera donc cette saison reprenant ses attributs caractéristiques comme l’an passé. A ses côtés on retrouvera également la C63 AMG Estate (cinquième saison consécutive entre l’ancienne génération et la dernière) en guise de véhicule d’intervention médicale. Quant au coup d’envoi de la saison de F1 c’est donc pour ce week-end avec une couverture évidemment assurée dans nos colonnes.

Source : Daimler.

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