Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  Empty
MessageSujet: Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B    Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:45

"Un peu plus tôt dans la semaine, nous apprenions que Mercedes fournira bientôt des blocs AMG à Infiniti dans le cadre du récent accord conclu entre les groupes Daimler et Renault. C'est logique, la collaboration interviendra également dans l'autre sens : des moteurs Renault trouveront leur chemin sous le capot des Mercedes.

L'information provient de nos confrères anglais d'Autocar. Ces derniers annoncent que le nouveau bloc diesel 1,6 litres dCi Renault – présenté en variante 130 chevaux dans le cadre du dernier Mondial de l'auto de Paris – sera utilisé sur les prochaines Mercedes compactes : les Classe A et Classe B qui seront bientôt remplacées.

De son coté, Mercedes prêtera un deux litres essence ainsi que des V6 et V8 à Renault / Infiniti. Enfin, Mercedes et Renault planchent actuellement ensembles sur le développement des prochaines générations de petits blocs, d'une cylindrée de 1,2 à 1,8 litres."

Source: http://www.caradisiac.com/Des-moteurs-Renault-pour-les-prochaines-Mercedes-Classe-A-et-B-64139.htm#

Alors ça vous fait quoi? Amusé apparemment les diesels ren0, sont plus fiable que les Moteurs diesel Mercedes.

Le pire pour moi, c'est ce passage "Mercedes prêtera un deux litres essence ainsi que des V6 et V8 à Renault" ça y est le prestige en prend un coup triste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  Empty
MessageSujet: Re: Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B    Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:16

Triste Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  Pendu2

Je vais précieusement garder l'A 210!
Bah, réflexion faite, peut-être que l'expérience française des petits diesels sera bénéfique à Mercedes! Si ça marche pas, ils vont faire machine arrière, comme avec Chrysler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  Empty
MessageSujet: Re: Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B    Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 3:09

c est la cata

leur réputation va en prendre un sacré coup là triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  Empty
MessageSujet: Re: Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B    Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 8:09

S'il prête des V6 et V8 à Ren0, c'est la cata... j'essaye de penser au SLS 6.3 amg, quand je vois Mercedes, mais après s'il prête le V8 du SLS, c'est triste triste , quand je verrai un gars en laguna, et qui me dira elle est trop bien ma ren0, avec un V6 Mercedes, ça sera la fin dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  Empty
MessageSujet: Re: Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B    Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 8:35

Malachite78 a écrit:
S'il prête des V6 et V8 à Ren0, c'est la cata... j'essaye de penser au SLS 6.3 amg, quand je vois Mercedes, mais après s'il prête le V8 du SLS, c'est triste triste , quand je verrai un gars en laguna, et qui me dira elle est trop bien ma ren0, avec un V6 Mercedes, ça sera la fin dommage .

ou sur des DACIA et LADA ils font eux aussi partie du groupe

alors c est pour quand la LADA a moteur MERCEDES Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  Empty
MessageSujet: Re: Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B    Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 8:36

Une logan, avec un V8 Mercedes, mon rêve Amoureux Amusé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  Empty
MessageSujet: Re: Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B    Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:06

mercedes fait de la merde en petit moteur ... le diesel renault est solide et adapté pour les pots de yaourts ... cette fusion ne ferait que faire du bien au deux marques à mon avis dans la cathégorie des voitures de service ! ...

moi j'aime bien la dacia ! ... pas chère et bonne voiture à tout faire ! ... je me vois mal de mettre des tréteaux et autres caisse à outils dans la classes S avec les gravas de chantiers ... et la boue en prime ... je pense même que renault et mercedes peuvent faire des très belles voitures de prestiges ! .... quoique citroen n'est pas mauvais ! ... à suivre ! .... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  Empty
MessageSujet: Re: Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B    Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:10

Cette alliance, sera à mon avis, beaucoup plus profitable, à Ren0 pour eux s'allié à Mercedes, leur donne une meilleure image de marque, ce qui est tout le contraire chez Mercedes dommage .

Mercedes allié à Renault, Triste Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  Empty
MessageSujet: Re: Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B    Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:03

barjodubocal a écrit:
mercedes fait de la merde en petit moteur ... le diesel renault est solide et adapté pour les pots de yaourts ... cette fusion ne ferait que faire du bien au deux marques à mon avis dans la cathégorie des voitures de service ! ...

moi j'aime bien la dacia ! ... pas chère et bonne voiture à tout faire ! ... je me vois mal de mettre des tréteaux et autres caisse à outils dans la classes S avec les gravas de chantiers ... et la boue en prime ... je pense même que renault et mercedes peuvent faire des très belles voitures de prestiges ! .... quoique citroen n'est pas mauvais ! ... à suivre ! .... clin doeil

+1000000!

Quand aux V8 dans des Française, sa m'étonnerait beaucoup!


JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  Empty
MessageSujet: Re: Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B    Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:11

C'est surtout Infiniti qui profitera des V8 Mercedes... Ou même Nissan pour motoriser les futures 370Z.

A noter que Renault n'est pas un mauvais motoriste, loin de là. Il suffit de voir les moteurs qu'ils ont fait pour la F1. Ce n'était pas ridicule, bien au contraire.
Les soucis de fiabilités viennent essentiellement du manque de tests (et leurs natures) pratiqués sur leurs voitures avant la production. Le reste vient des fournisseurs qui merdent souvent dans le processus.

Par contre il est clair qu'en terme d'image de marque Renault va profiter de la renommée de Mercedes, alors que Mercedes de son côté ne pourra que profiter des réductions de coûts de développement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  Empty
MessageSujet: Re: Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B    Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:00

Flav a écrit:


A noter que Renault n'est pas un mauvais motoriste, loin de là. Il suffit de voir les moteurs qu'ils ont fait pour la F1. Ce n'était pas ridicule, bien au contraire.
Les soucis de fiabilités viennent essentiellement du manque de tests (et leurs natures) pratiqués sur leurs voitures avant la production. Le reste vient des fournisseurs qui merdent souvent dans le processus.

Pas sûr en effet que ce soient les mêmes sous traitant MDR :jpon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  Empty
MessageSujet: Re: Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B    Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  EmptyLun 13 Déc 2010 - 6:35

Je crois que personne ici n'a acheté sa voiture neuve... Alors le temps que ça nous concerne, il va falloir attendre au moins dix ans, d'ici là, nous aurons parfois, par choix ou par obligation, d'autres centres d'intérêts... Surtout que les années à venir s'annoncent mouvementées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  Empty
MessageSujet: Re: Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B    Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:00

Comment, comment Mimile. Hey Hey Hey
Ma 207 Hdi turbo injection break je l'ai achetée neuve. Incertain Incertain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  Empty
MessageSujet: Re: Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B    Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:57

Des moteurs AMG pour les Infiniti !!!
Source : www.caradisiac.com
Publié par Antoine Dufeu Le 06 Décembre 2010

Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  S0-des10

Encore un nouveau fruit pour le partenariat entre l’Alliance Renault-Nissan et le groupe allemand Daimler.
Autocar relaie une information en provenance du Japon annonçant l’arrivée de motorisations AMG sous le capot de futures déclinaisons sportives de la gamme Infiniti, division luxe de Nissan.
Un V6 3,5 litres turbo et un V8 6,2 litres pourraient ainsi être les premiers blocs AMG à propulser des Infiniti.
Infiniti cherche à établir durablement sa place parmi les marques premium et une telle collaboration ne pourrait qu’aider la marque japonaise.

Source : www.caradisiac.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  Empty
MessageSujet: Re: Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B    Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:01

Une infiniti 63amg. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  Empty
MessageSujet: Re: Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B    Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mercedes Classe C Cabriolet pour 2012 ... (A204)
» [Photos] Galerie La Mercedes Classe B pour le plaisir des yeux (W246)
» Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz
» les moteurs Mercedes
» Des news du nouveau constructeur Renault-Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Autour de Mercedes-Benz-
Sauter vers: