Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Ven 18 Mar 2011 - 18:29

Ahhh les copains, J-20 pour ma pomme Cheerleaders Banane Cheerleaders
Direct plein Sud, Tan-Tan le cinquième jour.
Et après des boucles off-road sur le secteur.
Bou-Jerif est un superbe coin paumé, y'a vraiment plein de pistes dans le secteur, mais faut un vrai 4x4, un Def par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Ven 18 Mar 2011 - 18:36

Pierro 40 a écrit:
Bou-Jerif est un superbe coin paumé, y'a vraiment plein de pistes dans le secteur, mais faut un vrai 4x4, un Def par exemple

Super, ça sera inchallah, un très beau voyage, et faut que tu nous postes les photos à ton retour Sourire

Tu vas aller aussi à Goulimine?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Ven 18 Mar 2011 - 18:41

Malachite78 a écrit:
Pierro 40 a écrit:

Super, ça sera inchallah, un très beau voyage, et faut que tu nous postes les photos à ton retour Sourire

Oui bien sûr, j'adore ce bled Potes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Ven 18 Mar 2011 - 18:44

Pierro 40 a écrit:
Malachite78 a écrit:
Pierro 40 a écrit:

Oui bien sûr, j'adore ce bled Potes

Vraiment chouette Sourire , tu peux passer par l'oasis de Tighmert, tu peux y aller en taxi w115, pour 6.50 dirhams. Sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Ven 18 Mar 2011 - 18:47

jsuis au bout du rouleau, je déprime a donf, il faut que je parte triste triste triste
elles sont où ces vacances Colère Colère Colère

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Ven 18 Mar 2011 - 18:53

Ça vient Martine, ça vient Banane
J'étais avec Bruno tout à l'heure, les 4x4 sont presque prêts.
Victoire Cheerleaders Victoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Ven 18 Mar 2011 - 19:03

Vous allez ensemble, en 4x4 au Maroc, vous allez prendre le bateau à Algeciras jusqu'à Tanger?

J'ai envie de partir d'un coup. Doute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Ven 18 Mar 2011 - 19:21

Malachite78 a écrit:
Vous allez ensemble, en 4x4 au Maroc

Oui, on traverse de Tarifa vers Tanger, vu qu'on sait pas à quelle heure ... Tarifa c'est 24/24.

Viens Amusé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Ven 18 Mar 2011 - 19:30

Pierro 40 a écrit:
Ça vient Martine, ça vient Banane
J'étais avec Bruno tout à l'heure, les 4x4 sont presque prêts.
Victoire Cheerleaders Victoire

Noonn!! ils sont pas prêts y'a pas mes bagages dedans Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Ven 18 Mar 2011 - 19:37

Magnifique!

Si j'avais pas les cours, je serai venu, en plus ma mère va en avion au mois, de Mai, et je peux même pas y aller avec elle Désolé .

A vous passer par Tarifa, chouette, vous pouvez prendre une photo du port de Tarifa, pour moi? Sourire

Je suis jamais passer par là bas, il me semble, que par Tarifa, le bateau vous dépose dans la ville de Tanger, et pas le port de Tanger med, vous pourrez vous reposer à Tanger, et boire un thé tranquillement. Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Ven 18 Mar 2011 - 20:12

Malachite78 a écrit:
il me semble, que par Tarifa, le bateau vous dépose dans la ville de Tanger, et pas le port de Tanger med, vous pourrez vous reposer à Tanger, et boire un thé tranquillement. Cool

Ouais c'est ça !
On se reposera à Larache, on y a notre petit hôtel familier Trinque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Ven 18 Mar 2011 - 20:15

mbkanbo a écrit:

Noonn!! ils sont pas prêts y'a pas mes bagages dedans Razz

Mince Mur

Trop tard ... Tu vas pas pouvoir venir alors Triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Ven 18 Mar 2011 - 20:22

Pierro 40 a écrit:
Malachite78 a écrit:
il me semble, que par Tarifa, le bateau vous dépose dans la ville de Tanger, et pas le port de Tanger med, vous pourrez vous reposer à Tanger, et boire un thé tranquillement. Cool

Ouais c'est ça !

Larache c'est sympa, avant quand il y avait la nationale, on s'arrêtait là bas, pour manger un bon petit tajine. Amoureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Ven 18 Mar 2011 - 20:27

Malachite78 a écrit:
Pierro 40 a écrit:
Malachite78 a écrit:

Ouais c'est ça !

Larache c'est sympa, avant quand il y avait la nationale, on s'arrêtait là bas, pour manger un bon petit tajine. Amoureux

Au printemps, normalement y'a des langoustes
Si on a les temps on cherchera ... et puis y'a les meilleures cacahuète du Maroc clin doeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Ven 18 Mar 2011 - 20:33

Ah je ne le savais, c'est vraiment différent le Maroc à cette époque de l'année Petit Sourire .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Ven 18 Mar 2011 - 23:26

Hey Merci beaucoup pour le repotage.

Je prend beaucoup de plaisir à regardé tes photos.

Mais un jour si je donne plus signe de vie c'est parceque merco m'aura trop donné la tentation pour
allé au bled avec ma malachite.

Hey
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Ven 18 Mar 2011 - 23:29

bberrout a écrit:
Hey Merci beaucoup pour le repotage.

Je prend beaucoup de plaisir à regardé tes photos.

Mais un jour si je donne plus signe de vie c'est parceque merco m'aura trop donné la tentation pour
allé au bled avec ma malachite.

Hey

On ferait un bon petit Go fast, entre Malachite Sourire .

Demain je poste la suite, avec une partie du trajet, du retour, avec pas mal de surprise. Discret
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Sam 19 Mar 2011 - 13:30

pierro ... Mur ... enfoiré ... Mur triste triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Sam 19 Mar 2011 - 19:44

barjodubocal a écrit:

Pourquoi? zen
Asca

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Sam 19 Mar 2011 - 20:13

bberrout a écrit:
barjodubocal a écrit:

Pourquoi? zen

Par manque d'arguments de sa part .. sans doute Mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Sam 19 Mar 2011 - 20:43

Alors voici la suite des aventures, avec ma w124, en exclusivité sur Univers Mercedes. Sourire

Nous prenons donc la route, et nous allons passer pour la première fois, sur l’autoroute, dans le sens Marrakech- Agadir, j’appréhende, cette autoroute, car il y a de forte pente, la Mercedes était chargée, il faisait très chaud entre 40 et 50 °c et ceci dès le matin ! de plus mon voisin m’a dit attention faut rouler qu’en 3ème et 4ème, tellement les cotes sont franches, on va voir si la Mercedes, pourra passer cette route tranquillement..

Nous voilà arriver au péage, et vous remarquer que dès qu’on rentre sur l’autoroute, y a une pente !

Nous voilà en pente elle se débrouille bien, on était en 5ème à 120-140 km/h, même si elle est chargée, elle en a quand même sous le capot, la mémé.

Un virage et une pente, la totale ^^, oui faut faire attention au camion notamment en descente, on peut rouler vite, et trouver un camion entrain de doubler lentement, et là c’est une situation difficile.

Et une descente, la température du moteur, baisse tranquillement, franchement, c’est une autoroute, assez difficile à conduire, faut être très concentré.

Doucement la Mercedes, hein, nous aussi on est pressé de s’échapper de cette autoroute,

A 105 km/h en pente, avec une température, qui monte un peu à presque 90°c, heureusement que le visco coupleur, fonctionne, sinon elle monterait à 110°c, facilement !

L’ancienne nationale, où on passé à chaque fois, assez impressionnante, 4 h pour relier les deux villes

Au lieu de 2h30 maintenant.

Et une autre belle pente !

Elle peut respirer;

Autant prendre sa place, avec un beau virage,

Bientôt Marrakech

Ça fait chauffer cette route là, Amusé

Le bus qui roule le moteur à l’air, histoire de rafraichir quoique, il fait chaud, alors bon le refroidissement est à revoir hein. scratch .

Et voilà le premier tunnel autoroutier du Maroc, 🆒

D’ailleurs en parlant de ça, apparemment il pense faire au Maroc, l’autoroute, jusqu’au Sahara, c'est-à-dire jusqu'à la ville de Layounne là où on est allée, ça serait plus rapide comme ça.

On prenais deux voies, lorsque il y avait personne, on flippais un peu Amusé,

C’est open,

Bien jolie,

J’imagine qu’il y aura une pente après le tunnel ?

Une pure pente, qui fait travailler le moteur Rire

Et en plus elle a l’air bien longue,

Là on dirait, que la route était normale, mais c’est bien en pente, on entendait bien le moteur vrooommm mmmmmm, 4ème , 5ème vroooommmmmmm

Mais bon l’autoroute a été faite sur des routes montagneuse c’est normal !

Les Montagnes !

C’est bon on a dépassé Marrakech,

Prochaine ville Casablanca, la capital économique.

Environ 300 km, avant d’arriver à Rabat.

Il fait chaud, on va faire une petite pause, la route est encore bien longue, sous cette chaleur incroyable.

Donc on s’arrête à cette station Afriquia, histoire de se rafraichir, ce qui est quand même, difficile, regardez comme elle est basse la 250, j’aime bien quand elle est comme ça, bien imposante, elle montre, qu’elle est toujours aussi solide, année après année. Ok

Et juste derrière la 250, y avait une famille, qui allait aussi en France, leur Espace est tombé en panne, direction la ville pour être réparé, cette canicule met à rude épreuve les mécaniques.. remarquez la bouteille fraîche acheter par le brother ^^.

Nous reprenons la route,

Je vous ai parlé de chaleur regardez par vous-même, 48°c en roulant à 130 sur l’autoroute, j’imagine à l’arrêt ça doit monter vers les 55°c, mais la mémé, ne chauffe pas Ok , le refroidissement des 124, est top si bien entretenu.

Une jolie w124 ! je me rappelle vers ici, on était derrière un pick up qui transportait, des meubles en bois, il était entrain de doubler, on le suivait après on s’est mit à droite « heureusement » , car d’un coup une partie de ses meubles en bois, se sont envolé pour tomber sur la voie de gauche sur l’autoroute, heureusement y avait personne, et qu’on s’était mit à droite, et ce qui était marrant c’est qu’il s’est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence, et il a couru sur l’autoroute, pour récupérer ces meubles, vraiment des situations incroyable au Maroc. MDR

Euh 51°c à environ 100km/h, c’est vraiment insoutenable.. !! à l’arrêt en plein soleil ça doit monter à 60°C, et de plus on est en période de Ramadan, imaginez les personne qui travaille, quel résistance il faut avoir à jeun.

Remarque la température, à 85°c, qu’il fasse très chaud ou froid, ça fait plaisir, j’ai pas investit sur tout le système de refroidissement pour rien.

Bon on s’arrête pour manger et boire..

La mémé bien chargée, y avait une piscine gonflable pas loin de la Mercedes, tu voyais des adultes comme les enfants se rafraichir, ils avaient bien raison ! Bravo .

La dernière photo prise avant de me nettoyer le visage, et là ma mère me dit qu’elle veut plus démarrer la Benz, hé ben merde.. le stress monte j’espère que ce n’est pas trop grave..

Bon j’ai regardé la batterie, le voyant signifié que ma batterie était morte, la chaleur l’a achevé, je savais qu’elle commençait à fatiguer mais j’éspérais qu’elle tienne jusqu’en France.

Bon j’ai vu une dépanneuse, je me dit que ça va être notre tour, je demande au monsieur de venir voir la 250, il était fatigué, car il faisait le ramadan, et avec cette chaleur, alors qu’il travaille toute la journée, j’imagine la galère, il vient voir la Mercedes, il repère un petit tuyau qui va je crois à la PI, et elle démarre oufffffffffffffffffffffff ! youpi, on le remercie, et on lui a fait un jolie petit don, il a pas regretter de nous avoir croisé Rire .

Nous l’avons mit à l’ombre, histoire qu’elle se refroidit la pauvre, comme dirait ma mère.

Et on reprend la route,

Bon je termine par une vidéo, la musique Funky comme j’aime bien, de Herbie Hancock, « she’s the bomb », et ouais, c’est une petite bombe la mémé, elle roule tranquille à 120 130, alors qu’il fait 50°c, comme on peut le voir sur le compteur, avec sa température qui ne bouge pas d’un poil.

La suite plus tard, n'hésitez pas à commenter.
Ok

Dernière édition par Malachite78 le Mar 22 Mar 2011 - 20:28, édité 1 fois
Asca

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Sam 19 Mar 2011 - 20:44

Malachite78 a écrit:
Alors voici la suite des aventures, avec ma w124, en exclusivité sur Univers Mercedes. Sourire

Amusé Au dessus

Malachite78 a écrit:
Roh Dingue regal , une de mes tantes est née à Casablanca Rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Sam 19 Mar 2011 - 20:58

Héhé Sourire Victoire .

C'est cool, elle est née à Dar el Beida, Casablanca, la maison blanche, alors c'est une Marocaine ta tante D accord Petit Sourire .

Asca

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Sam 19 Mar 2011 - 21:16

Pas vraiment clin doeil Mes grand-parents ont vécu près de 20 ans au Maroc et en Algérie, mais sont d'Alsace Rire pas le type Marocain en fait MDR J'ai aussi un oncle né à Mostaganem et mon pater à Meknes Discret

Par contre ils ont tous un puuutain d'accent de ouf MDR MDR MDR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    Sam 19 Mar 2011 - 21:55

Hé ben t'aurai pu naître au Maroc Amusé .

Un accent Marocain? Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant