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Asca.
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 Le groupe Daimler, Stratégie et développement

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MessageSujet: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptySam 27 Nov 2010 - 13:48

L’arbre généalogique des marques automobiles
Publié par Mathieu Bellisario le 15 mai 2008

Sport : sport-prestige


Qui détient Lamborghini ? Lotus pèse-t-il plus qu’Aston Martin ? Pour tout savoir sur les embranchements des firmes automobiles, voici le site qu’il vous faut. Les couloirs feutrés du monde mécanique n’auront plus de secret pour vous ! A consulter ICI.


Sport : sport-prestige


Dernière édition par Bob le Mer 15 Fév 2012 - 9:22, édité 2 fois
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Asca





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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptySam 27 Nov 2010 - 13:52

Superbe ! Très intéressant comme site, c'est vrai que c'est une toile les accords entre les marques Etonné

Bravo pour le trouvaille D accord
Potes
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:10

Daimler et Tesla : union confirmée
Publié par Antoine Arnoux le 19 mai 2009

Source : sport-prestige


Le groupe Daimler, Stratégie et développement  Logo_d10

La série des projets d’alliances, forcées ou non, continue de plus belle. Dernière en date, celle de Daimler avec l’américain Tesla, en pleine recherche de capitaux et de partenaires, confirmée par Elon Musk (PDG de Tesla) et Thomas Weber (R&D Mercedes).

Daimler prévoit une coopération stratégique afin de faire de la mobilité électrique une réalité. L’an dernier, un partenariat ponctuel avait déjà été conclu entre Tesla et Daimler AG, concrétisé par la fourniture de batteries Tesla à la Smart électrique (1000 unités). Un bon début pour l’entreprise californienne, vite étouffé par les réalités de la crise. Après un départ sur les chapeaux de roues de son roadster basé sur une Lotus Elise, Tesla annonçait une berline haut de gamme 100 % électrique, irréaliste économiquement compte tenu du prix fixé à 57 400 $. Effet d’annonce ou naïveté subtilement camouflée en intox… Les analystes se sont précipités dans la brèche pour crier à l’imposture.

La semaine passée, un actionnaire de Tesla évoquait des investissements stratégiques en cours de tractation : Mercedes vient juste de dévoiler que son partenariat avec Tesla sera porté un peu plus loin en entrant au capital de l’entreprise à hauteur de 100 millions $, soit 10 % du capital de Tesla.

Le groupe Daimler, Stratégie et développement  Tesla_10
la Tesla S

La réalité pourrait donc rattraper les rêves de grandeur de Tesla. Si l’opération parvient à son terme, Tesla bénéficiera d’une bouffée d’air indispensable à la mise sur le marché de sa Tesla S, mais aussi à sa survie : jusqu’à présent, Tesla ne pouvait guère se baser que sur les 1000 précommandes de sa berline électrique… Et les 350 millions $ mendiés au gouvernement américain peineraient à assurer l’avenir de la toute jeune entreprise, encore en phase de démarrage : bénéficier d’une allonge supplémentaire et de synergies en recherche et développement avec Mercedes serait salutaire; l’Etoile envisage de fournir certains composants de la Tesla S.


Source : sport-prestige
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:58

Le groupe Daimler, Stratégie et développement  Merced14
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:43

Le groupe Daimler, Stratégie et développement  Class101

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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:51

BAIC C30, la Classe B dégriffée
Source : leblogauto


Le groupe Daimler, Stratégie et développement  Baic-c10


La Classe B dégriffée : Le Chinois BAIC cherche à se construire une gamme. La solution de facilité consiste à racheter l’outillage d’autres véhicules et à le « recycler ». En plus des Saab 93 et 95, le constructeur aurait mis la main sur celui de la Mercedes Classe B. Il envisagerai de la produire sous ses couleurs en 2011, sous le nom de « C30″. Cette C30 disposerait d’un moteur 1,5l.

Notez que lors du dernier salon de Pékin, il avait dévoilé une « C30 EV » (ci-dessous.) C’est-à-dire une Classe B avec un nouvel avant et soi-disant électrique:

Le groupe Daimler, Stratégie et développement  Baic-c11

Source : leblogauto
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:42

Il faut qu'il rachète la S, comme ça il y en a qui pourront rouler en "super" sécurité avec du chinois

JB
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:59

jb25 a écrit:
Il faut qu'il rachète la S, comme ça il y en a qui pourront rouler en "super" sécurité avec du chinois

JB

Salut JB

Ne rigole pas trop, dans les années 60-70, tout le monde se foutait de la gueule des automobiles Japonaises.... Depuis, en bien des domaines l'élève à dépassé le maitre.... clin doeil On en reparlera d'ici dix ou quinze ans et surement même avant....

L'industrie automobile américaine est moribonde et lorsque la crise économique battra vraiment son plein en Europe, il y a plus d'une marque qui va disparaitre ou qui sera rachetée à vil prix par les Chinois ou les Indiens... comme SAAB ou Jaguar..... avec les transferts de technologie qui vont bien

Alcool Blanc


Dernière édition par Bob le Mer 13 Juil 2011 - 15:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:06

SsangYong Super Rexton
source : leblogauto


Le groupe Daimler, Stratégie et développement  Ssang-10

SsangYong, a présenté son Super Rexton Le constructeur coréen a profité de son passage au Mondial de l’Auto pour dévoiler l’ultime évolution de son plus gros SUV, le Rexton. Malheureusement certainement pas de quoi relancer sa carrière en Europe…

Le Super Rexton se reconnaît à sa nouvelle calandre intégrant le double S entrelacé en son centre, à ses nouvelles jantes en alliage ou à ses feux et lunette arrière retouchés. L’habitacle reçoit lui aussi son flot d’amélioration, notamment au niveau de la qualité des matériaux et de l’assemblage, mais aussi en matière d’insonorisation.

Pas de changement en revanche sous le capot, où c’est toujours le moteur diesel 2.7l d’origine Mercedes qui officie dans sa variante 165 chevaux sur le XDI ou 186 sur le XVT. Toujours vaillant et à la fiabilité largement éprouvée, ce bloc se montre en revanche trop gourmand et trop polluant pour la législation française (8 ou 9l/100km, 228 ou 233gr/km de CO2 respectivement) qui lui vaut un malus assassin de 1.600 euros. Disponible dès à présent en Asie, il débarquera dans nos concessions d’ici la fin de l’année.

Plus important pour la survie de constructeur, le SUV compact C200, présenté sous forme de concept voilà deux ans au Mondial de l’Auto 2008, est attendu dans sa version définitive lors de cette édition 2010


Le groupe Daimler, Stratégie et développement  Ssang-11


source : leblogauto
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:12

Il existera toujours, à mon avis, une grande différence entre les productions automobiles Japonaises et les Chinoises, par simple différence d'objectifs, grandeur d'un pays par des progrès techniques et technologiques pour le premier et grandeur d'un pays par la capacité de copier, produire et vendre à grande échelle des produits avec une faible durée de vie, et un très faible cout pour une marge maxi, pour le second.

Alcool Brun
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:33

Sous estimer les capacités chinoises ou indiennes en matière de technologie et d'innovation est à mon avis une grave erreur. N'oublions pas que ces deux pays ont envoyé récemment des hommes dans l'espace, ce que les Européens ne peuvent pas faire et que les Américains font au petit bonheur la chance (deux navettes explosées)

Ne pas oublier non plus que s'ils produisent et nous vendent de la merde, c'est parce que Les Wall Mart, Carrefour et autres distributeurs veulent des produits de merde pas cher à vendre pour des salariés mal payés en Europe ou aux Etat-Unis qui de toute manière n'auraient pas les moyens de dépenser plus... (même en travaillant plus et toc )

Wall Mart importe de Chine 80% de ce qu'il vend !!! et cela a provoqué une telle désindustrialisation au States, qu'il ne pourrait même plus trouver ces produits made in USA actuellement....

Alors les pays émergents on surement encore beaucoup de chose à apprendre, mais ils apprennent vite, très vite même....


Alcool Blanc
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:41

Ben en ce qui me concerne, je ne sous-estime pas la Chine, je dis que, par rapport au Japon, l'objectif n'est pas le même. clin doeil

Potes Alcool Brun
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:49

Ils commencent à m'emmerder, les pays émergents! silent
Non seulement ces esclavagistes encore plus esclavagistes que nous nous piquent tout le boulot, mais en plus à cause qu'ils ont troqué leurs vélos contre des Geely a fait bondir le prix du pétrole!!

Re-localisons, du job pour tous en Europe, les chinetoc retour en vélo, leur merde ils se la gardent Niqué et le litron de sp 98 reviendra à 1 balle! Amoureux
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:02

Asca a écrit:
Ben en ce qui me concerne, je ne sous-estime pas la Chine, je dis que, par rapport au Japon, l'objectif n'est pas le même. clin doeil

La chine peut se permettre de poursuivre plusieurs objectifs simultanément, ce qu'elle a d'ailleurs fait en créant des zones franches en ne touchant pas aux particularités de Hong Kong etc....

Là ou le japon est très limité par son espace réduit, l'absence de matières premières et une population vieillissante. Je pense qu'avec le déclin économique de l'Amérique le Japon va pouvoir se détacher de sa tutelle encombrante et qu'un rapprochement économique avec la Chine, sera inéluctable.

Obnubilé par notre nombril et notre suffisance occidentale, nous ne faisons guère attention aux changement géopolitiques et géostratégiques qui s'opèrent depuis quelques années, le réveil risque d'être douloureux.

J'ai parcouru tous les articles relatif à MB du Blogauto, les plus anciens datent de 2005... aucuns articles ou presque sur la Chine avant 2008 et depuis un flot de news de plus en plus important et pas que sur des crash test pourris clin doeil

Depuis deux ans MB cherche et concrétise des alliances tous azimut là-bas, mais aussi en Inde au Brésil en Russie etc....
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:30

Le naïf a écrit:

Obnubilé par notre nombril et notre suffisance occidentale, nous ne faisons guère attention aux changement géopolitiques et géostratégiques qui s'opèrent depuis quelques années, le réveil risque d'être douloureux.


Il est vrai que nous avons l'outrecuidance de vouloir un salaire qui nous permette de vivre, nous avons le culot de vouloir un appartement ou même une maison (quelle audace!) et ne pas se contenter d'un dortoir dans l'usine, et, ô suprême mythomanie, nous voulons aussi conserver les acquis sociaux pour lesquelles nos aïeux sont tombés.

Donc, si nous voulons être concurrentiels, va effectivement accepter un réveil douloureux.

1. Désormais se faire sodomiser par le patronat sans vaseline, celle-ci n'étant pas utile au bien-être des actionnaires.

2. Si on accepte de camper dans les alentours de l'usine, on a pas besoin de 75% du salaire et l'usine fait l'économie des dortoirs.

3. Faut aligner contre le mur les malades, handicapés, retraités, chômeurs. On aura plus besoin d'acquis sociaux.

Brave troupeau, avec de touts petits efforts l'Europe redeviendra Number One. Snob
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:59

Le naïf a écrit:


Obnubilé par notre nombril et notre suffisance occidentale, nous ne faisons guère attention aux changement géopolitiques et géostratégiques qui s'opèrent depuis quelques années, le réveil risque d'être douloureux.

Salut Tisuisse

Citation :
Il est vrai que nous avons l'outrecuidance de vouloir un salaire qui nous permette de vivre, nous avons le culot de vouloir un appartement ou même une maison (quelle audace!) et ne pas se contenter d'un dortoir dans l'usine, et, ô suprême mythomanie, nous voulons aussi conserver les acquis sociaux pour lesquelles nos aïeux sont tombés.

Si tu lis mes posts régulièrement, tu aura pu constater que je ne défends pas autre chose. Cependant si nous vivons si bien c'est parce que nous avons maintenu et continuons à maintenir les trois quart de l'humanité dans la misère la plus noire.... Je pense que si tu étais Chinois, tu aspirerai toi aussi à manger une part du gâteau et pas seulement les miettes qu'on veut bien te jeter...

Citation :
Donc, si nous voulons être concurrentiels, va effectivement accepter un réveil douloureux.

Le réveil sera douloureux simplement car il va falloir apprendre à partager des ressources limitées.... Ensuite le système économique fera que ce sera plus ou moins douloureux, mais il est clair que six milliards d'être humains ne peuvent pas vivre selon les standards occidentaux.... mais vu notre niveau de gaspillage hallucinant, il y a surement moyen d'y arriver sans être plus malheureux...

Citation :
1. Désormais se faire sodomiser par le patronat sans vaseline, celle-ci n'étant pas utile au bien-être des actionnaires.

C'était il y a trente ans qu'il fallait se réveiller, au moment de Tatcher et Reagan, nous ne récoltons aujourd'hui que les fruits de la politique qui à été menée depuis cette époque....

Citation :
2. Si on accepte de camper dans les alentours de l'usine, on a pas besoin de 75% du salaire et l'usine fait l'économie des dortoirs.

Mais de toute façon avec la mécanisation, on a plus besoin de grand monde pour faire tourner une usine.... Actuellement aux USA pour une embauche les recruteurs reçoivent 100 offres cmalade

Citation :
3. Faut aligner contre le mur les malades, handicapés, retraités, chômeurs. On aura plus besoin d'acquis sociaux.

On s'y prend différement, je viens de recevoir un courrier de ma mutuelle : 188€/mois pour trois personnes et j'ai 45 ans, pas de maladies....

Citation :
Brave troupeau, avec de touts petits efforts l'Europe redeviendra Number One. Snob

Que tu le veuilles ou non tu fais partie du troupeau et moi aussi... Maintenant je n'entends pas grand monde se poser ou poser la question de la répartitions des richesses.... Le vrai problème est peut-être là Pense à tout le pognon qui dort dans les coffres de ton beau pays et ailleurs.... Dans une économie saine, l'argent doit circuler afin que chacun puisse en profiter et non thésaurisé au profit d'une minorité Siffle Siffle

Alcool Blanc
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:42

Pour illustrer mes propos, une petite série d'articles sur les ambitions du groupe Daimler en Chine...



Mise en production de la Beijing-Benz E300 L
Source : leblogauto



Le groupe Daimler, Stratégie et développement  Beijin10

Mercedes et BAIC viennent de démarrer la production de la E300L (V212.) Il s’agit d’une version longue et Chinoise de la Classe E. La voiture avait été présentée lors du dernier salon de Pékin.

Les cadres Chinois veulent des berlines avec beaucoup d’espace à l’arrière. BBAD (Beijing-BenzAutomotive Daimler) les a écoutés et cette E300 gagne 14cm d’empattements. Ainsi, l’empattement et la longueur atteignent respectivement 3 mètres et 5 mètres.
Autre différence avec les Classe E Européennes, le PRE-SAFE, l’ATTENTION ASSIST, les airbags arrières et les prétentionneurs de ceintures de sécurité à l’arrière sont de série. Trois versions seront commercialisées dans un premier temps: 260 CGI ELEGANCE, E260 CGI AVANTGARDE et E300 AVANTGARDE. L’AVANTGARDE rajoute le toit ouvrant, l’air conditionné, les sièges avants chauffants, le démarrage sans clef et deux écrans LCD à l’arrières de série.
Deux moteurs sont disponible: 204ch (E260L CGI) et 245ch (E300L CGI.)

Cette Classe E longue est surtout censée représenter une évolution de la stratégie de Mercedes en Chine: une production Chinoise en hausse, des voitures plus proches des gouts des Chinois, davantage de pièces approvisionnées localement et pourquoi pas, à terme, l’exportation vers les pays limitrophes.
Lorsqu’on voit que la firme à l’étoile vend aujourd’hui 10% de sa production en Chine, on comprend l’intérêt de la manœuvre.

Mais ne vous inquiétez pas, il est pour l’instant hors de question de vendre des Mercedes « made in China » en Europe.Rire Rire Rire

Photos : ICI


Source : leblogauto


Dernière édition par Le naïf le Mer 29 Déc 2010 - 13:14, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:50

Mercedes en Chine: +121% !!!
Source : leblogauto


Le groupe Daimler, Stratégie et développement  Faw-me10

La voiture ci-dessus est une FAW-Mercedes 200. La joint-venture Chinoise en a (très mal) assemblé 828, de 1987 à 1988, avant de fermer ses portes. Pour Mercedes, cette époque semble très loin. Dans le Pays du Milieu, la firme à l’étoile continue d’aller de records en records. En mai, elle a ainsi vendu 11 500 véhicules (+121% par rapport à mai 2009.)

Lorsque l’on sait qu’en mai Mercedes a vendu 101 400 véhicules dans le monde, on voit à quel point le marché Chinois a de l’importance.

Cette année, ils comptent écouler 100 000 véhicules en Chine (contre 68 500 en 2009.) Sur les 5 premiers mois, le total a déjà atteint 46 500 unités.

Notez que BMW et Mercedes se sont lancés à la poursuite d’Audi, qui devrait dépasser les 200 000 ventes Chinoises en 2010. Reste que le talon d’Achille de ces poursuivants, c’est leur production locale. Néanmoins, ils veulent mettre les bouchées doubles et Mercedes envisage même de construire une usine locale de moteurs.

Source : leblogauto
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:12

Davantage de “made in China” dans les Mercedes
Source : leblogauto



Le groupe Daimler, Stratégie et développement  Merc2076

mercedes e300l Davantage de made in China dans les MercedesDepuis 2006, la joint-venture Chinoise de Mercedes assemble des voitures pour le marché local. En 2009, elle n’a produit qu’environ 20 000 voitures. Mercedes veut que Beijing-Benz Daimler (BBD) augmente sa cadence et ait davantage de valeur ajoutée. Exactement comme BMW.

Du temps de l’ancienne classe E, BBD ne faisait pratiquement qu’assembler des voitures arrivées en kits d’Allemagne.

Avec la Classe C, la part “locale” est passée à 50%.

Pour la nouvelle Classe E longue, BBD a sélectionné 85 fournisseurs Chinois digne des standards de la firme à l’étoile. Dans le futur, BBD pourrait également construire ses propres moteurs.

Le fait d’utiliser des fournisseurs locaux est à la fois une question de logistique et de prix.

L’objectif est de produire 40 000 voitures en 2010, puis 80 000 à l’horizon 2012 en passant aux 2x8 et 100 000 unités annuelles à terme.


Le groupe Daimler, Stratégie et développement  2010_m34

Coucou Bon'jou honorable Tisuisse Rire Rire

Source : leblogauto
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:18

Chine: les débuts de Fujian-Daimler
Source : leblogauto



Le groupe Daimler, Stratégie et développement  Fujian10

La nouvelle joint-venture Chinoise de Mercedes, Fujian-Daimler (FJDA), vient de produire son premier van de série.

Ulrich Walker, responsable Mercedes pour l’Asia du Nord, s’est fait poète: « Comme disait le philosophe Lao Tse, un voyage d’un millier de kilomètre débute avec un pas. Aujourd’hui, avec le premier véhicule de série sortant de la chaine, les employés et actionnaires de FJDA font un premier pas ensemble pour fournir des utilitaires Mercedes d’une finition exceptionnelle et construit localement à la Chine. »

L’usine de FJDA, située à Fuzhou, emploi 1 300 personnes dans 128 000m3. A terme, elle pourrait produire 40 000 véhicules (Vito, Viano et Sprinter) à l’année. Elle dispose pour l’instant de 40 concessionnaires.

C’est peut-être la première et la dernière fois que vous entendrez parler de Fujian-Daimler. Fujian Motor Group (FJMG), co-actionnaire de FJDA est lui-même une joint-venture entre Mitsubishi, sa filiale Taïwanaise et un conglomérat local. FJMG construit par ailleurs des berlines sous la marque SouEast.
Or, comme vous le savez sans doute, Mitsubishi, en difficulté, a un besoin urgent de cash. BAIC veut racheter Fujian-Daimler, pour la regrouper avec Benz-Foton, une joint-venture avec Mercedes, qui produit des poids-lourds. La question n’est pas de savoir si oui ou non, BAIC va racheter les parts de FJMG dans Fujian-Daimler, mais de savoir quand il va le faire.


Source : leblogauto
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:23

Chine: Fujian-Daimler en trop bonne forme pour être racheté !
Source : leblogauto


Le groupe Daimler, Stratégie et développement  Fujian11

Pékin clame régulièrement qu’il veut que son industrie automobile se consolide. La prochaine étape devait être le rachat des parts de SouEast/Fujian dans la joint-venture Fujian-Daimler (utilitaires Mercedes) par BAIC. Mais les discussions semblent au point mort et Pékin n’est plus aussi enthousiaste envers l’opération.

Fin 2009, l’affaire semblait entendue. SouEast, mal en point, lâché par son partenaire Mitsubishi, glissait tranquillement vers une dissolution. En face, BAIC devait racheter Fujian-Daimler et le fusionner avec Benz-Foton (utilitaires lourds Mercedes.)

Sauf qu’entre temps, la situation a changé. SouEast a fait ses comptes et avec 140 000 véhicules produits en 2009, l’année ne fut pas si mauvaise. Elle fut même plutôt bonne. En prime, Mitsubishi, qui souhaitait discrètement quitter le marché Chinois, s’est ravisé et cherche à renforcer ses liens avec ses partenaires. Enfin, la production de Fujian-Daimler a démarré (mi-avril) et les débuts sont encourageants. Ainsi, SouEast veut garder le bébé (et si BAIC le veut, il devra débourser davantage.)

Ajoutez-y le fait que BAIC a dépensé beaucoup d’argent pour se procurer les chaines de montages des Saab 93 et 95. Une grosse opération pour le cinquième constructeur Chinois, qui n’a jamais été réputé pour ses réserves financières.
Pékin veut voir des « grands » et des « petits grands », mais pas en accordant des crédits à l’aveuglette. Alors s’il veut toujours Fujian-Daimler, BAIC devra d’abord rembourser ses dettes…


Source : leblogauto
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:32

C'est pas bientôt fini de me faire chier avec tes chinois ???
Grrr! Je vais voir si on peut pas relancer la production des Martini, Fischer, Pic-Pic, Sigma ou autres Turicum!!!
ça me soûle, les chinois ! Bourré
Récemment, j'ai dû acheter un moulin à poivre. Choix entre un Pigeot et un chinetoc. Le Pigeot double du prix du chinois. M'en fous, j'ai pris le Pigeot. Double bénéfice: en assurant du travail aux Gaulois, ceux-ci restent chez eux et ne viennent pas m'envahir en tant que frontaliers... Amusé



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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:43

Tisuisse a écrit:
C'est pas bientôt fini de me faire chier avec tes chinois ???

Coucou Salut Tissuisse

Je crains que tu ne te trompes de colère, les vrais responsables comme tu le souligne si bien sont les actionnaires et non les Chinois et ces actionnaires sont confortablement installés en Occident, possèdent de somptueuses demeures en Suisse ou ailleurs, de confortables comptes en banque ect...... Mais parait que c'est très très bien qu'il y ait des gens immensément riches et que mes propos ne sont qu'aigreur et jalousie.... Siffle Siffle

Alcool Blanc
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:49

Jalousie, non, quand on voit l'état de leur environnement mis à mal par leur industrie...
Aigreur oui, en effet, dégoûté par les immenses profits générés par des types qui ont leur compte en banque dans mon pays! Quoique, de par leurs impôts, ils vont assurer l'entretien sans rien branler de tous mes concitoyens aux services sociaux...finalement, c'est peut-être pas plus mal...quitte à être fauchés, autant que ce soit parce que on ne branle rien...
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MessageSujet: Re: Le groupe Daimler, Stratégie et développement    Le groupe Daimler, Stratégie et développement  EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:26

Tisuisse a écrit:
Dégoûté par les immenses profits générés par des types qui ont leur compte en banque dans mon pays! Quoique, de par leurs impôts, ils vont assurer l'entretien sans rien branler de tous mes concitoyens aux services sociaux...finalement, c'est peut-être pas plus mal...quitte à être fauchés, autant que ce soit parce que on ne branle rien...

C'est là que tu te trompes, lorsque tu es très riche, tu as mille façons d'échapper soit partiellement, soit totalement à l'impôt. Flav pourra t'expliquer ça mieux que moi, ceux qui payent ce sont les classes moyennes et les pauvres avec la TVA, la TIPP et toutes les taxes diverses et variées...

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