Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 [Info] L'actualité Mercedes-Benz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz    Sam 1 Déc 2012 - 21:49

Hubert a écrit:
Allons-y pour torpédo !

Ils ont sorti "coupé quatre portes" pour la CLS qui est une berline, et voici le "Shooting Break" qui est un break tout simplement.

desaccord desaccord desaccord Pas "Shooting Break" mais "Shooting Brake" ce qui est une appellation bien plus étrange encore scratch

D'autant plus curieux qu'en 2010 MB avait sorti le CLS Shooting Break concept Voir : ICI !!! Mur Cassé


cls shooting break-concept 2010

Comme il y a un fou furieux qui attribue les W.... au petit bonheur la chance (voir encore le CLS... ) , doit y avoir un autre fou qui s'amuse a nommer les voitures n'importe comment, si même eux ne s'y retrouvent plus dans leur gamme pléthorique.... Rire Rire Rire

Sinon je suis d'accord avec toi un break de chasse se doit d'être un coupé... comme le Concept Fascination Voir : ICI de 2008


Concept Fascination 2008

Pour Torpedo, je partage ton avis, trop français comme appellation Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz    Sam 1 Déc 2012 - 21:59

Comme Mercedes avec son concept-car, je me suis trompé et ai écrit shooting break au lieu de shooting brake !

Je l'avais noté à l'époque dans le magazine et personne n'a réagi chez eux. Je pense que c'était une grosse erreur de leur part ! Rires
Ils ont bien sûr corrigé pour la voiture de série, après avoir reçu quelques remarques des britons... desaccord

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Mercedes compte réduire son réseau de distribution en Allemagne   Lun 3 Déc 2012 - 7:48

Mercedes compte réduire son réseau de distribution en Allemagne

(AUTOMOBILWOCHE 25/11/12)
via
http://www.ccfa.fr/


Mercedes compte réduire son réseau de distribution en Allemagne et prévoit pour cela de vendre plusieurs points de vente. La cession de certains points de vente soulève un risque de conflit, les 15 000 salariés de réseau de distribution Mercedes-Benz Vertrieb Deutschland (MBVD) bénéficiant normalement d’une garantie d’emploi jusqu’en 2015.

Actuellement, MBVD dispose de 34 concessions en Allemagne, soit un total de 139 points de vente.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz    Mar 4 Déc 2012 - 20:26

C'est la crise, on réduit les dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz    Mar 4 Déc 2012 - 20:28

Malachite78 a écrit:
on réduit les dépenses.

On licencie des gens , je dirais, mais nul doute que les actionnaires s'en portent bien Siffle bah
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Mercedes-Benz Classe E et CLS AMG 4MATIC S : un S qui change tout   Jeu 10 Jan 2013 - 12:21

http://automobile.challenges.fr/

Mercedes-Benz Classe E et CLS AMG 4MATIC S :
un S qui change tout

Par Camille Pinet le 10-01-2013


Toujours plus. Malgré le "downsizing" qui frappe la gamme AMG comme s’il s’agissait de vulgaires citadines, la division sportive de Mercedes-Benz ne renonce pas à la surenchère de puissance. Ainsi, le nouveau V8 5.5 biturbo qui a récemment remplacé le fameux 6.3 atmosphérique développe désormais 585 ch et surtout 800 Nm dans une nouvelle version "S" des CLS et Classe E AMG. Le hic, c’est que faire passer une telle cavalerie par les seules roues arrière défie les lois de la physique. Ce petit S magique sera donc précédé obligatoirement d’une mention inédite sur le coffre d’une Classe E ou d’une CLS AMG : 4MATIC.

Vous l’avez deviné, ces modèles reçoivent pour la première fois une transmission intégrale. Il s’agit bien d’une première pour des berlines AMG mais certainement pas d’une dernière : la future CLA 45 AMG en sera également équipée. La transmission 4MATIC de ces modèles AMG ne présente pas de différence conceptuelle majeure avec celle des modèles 4MATIC classiques. La répartition du couple entre les roues avant et arrière est toujours assurée par un train planétaire et un embrayage multidisque. Il est vrai que la transmission MCT 7 des modèles AMG est très proche de la boîte 7GTRONIC pour laquelle a été conçue la quatrième génération du système 4MATIC. Toutefois, elle a fait l’objet d’une mise au point spécifique, qui prévoit une répartition du couple de 33/67 en faveur des roues arrière contre 45/55 habituellement. L’ESP est également sollicité pour améliorer l’agilité de ces autos en freinant les roues adéquates en virage. Les modèles S reçoivent en sus un différentiel à glissement limité à l’arrière et peuvent recevoir des disques de frein carbone céramique en option.


Mercedes-Benz n’a pas oublié les amateurs de figures acrobatiques : les modèles propulsion restent au catalogue avec, là aussi une petite augmentation de puissance puisque le V8 passe de 525 à 557 ch et de 700 Nm à 720 Nm. Ces versions se montrent évidement un peu moins véloces dans l’exercice du 0 à 100 km/h, abattu en 4,2 secondes au lieu de 3,6 secondes pour les modèles S à transmission 4Matic. A noter que la consommation en cycle mixte reste fixée à 9,9 litres aux 100 km sur les modèles deux roues motrices et 10,3 litres aux 100 km sur les 4MATIC.

Pour le reste, les Classe E AMG ont naturellement droit au restylage qui a frappé toute la gamme. On découvre des boucliers bien sûr très agressifs mais beaucoup plus arrondis que précédemment afin de répondre aux nouvelles optiques de phare. Quant au modèle CLS, il se distingue des autres par ses étriers de frein rouge et son logo spécifique.

Les modèles CLS et Classe E AMG propulsion seront disponibles à partir du mois d’avril et les version intégrales en juin.
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz    Mer 16 Jan 2013 - 22:36

http://www.autokmh.com/b


Mercedes-Benz GLK 350 2013 : enfin un 4-cylindres turbodiesel

14 janvier 2013 par pascal



Le Mercedes-Benz GLK 350 n’est commercialisé chez nous que depuis 2010. Quand le constructeur germanique l’a mis sur le marché, on a reproché la piètre qualité des matériaux utilisés dans l’habitacle. Et enfin, en 2013, malgré son prix relativement bas de 44 900 $, on a vraiment l’impression de rouler dans un véhicule qui fait dans les 60 000 $. Exit les plastiques durs, et bienvenue aux matériaux de qualité et aux appliques de bois et d’aluminium. Les dimensions, cependant, n’ont pas changé.

Mécanique

Le GLK propose désormais deux modèles : le GLK 250 et le GLK 350. Le premier, qui devrait être commercialisé à l’automne, reçoit un moteur BlueTEC à 4 cylindres biturbo Diesel à double arbre à cames en tête de 2,1 litres qui développe une puissance de 190 chevaux à 4 200 tours par minute. Si cette puissance peut sembler limite, il est intéressant de noter que le 4-cylindres du GLK 250 produit un couple de 369 livres-pieds entre 1 600 et 1 800 tours, ce qui correspond à presque 100 livres-pieds de plus que le V6 de 3,5 litres du GLK 350.

Et pendant qu’on en parle, le GLK 350 reçoit un V6 de 3,5 litres à double arbre à cames en tête et à injection directe de carburant dont la puissance est de 302 chevaux à 6 500 tours par minute. Son couple, lui, se chiffre à 273 livres-pieds entre 3 500 et 5 250 tours. Dans les deux cas, Mercedes-Benz utilise une boîte de vitesses automatique à 7 rapports avec mode manuel et leviers de sélection au volant.

Comportement

La suspension du GLK 350 a été revue pour un peu plus de rigidité. Le véhicule utilise maintenant une direction électrique qui n’offre pas vraiment une meilleure rétroaction que l’ancienne direction hydraulique. L’expérience de conduite est sous le signe de la qualité, du silence et de la solidité.

En matière de consommation de carburant, le GLK a connu des améliorations par rapport à l’an dernier. Outre l’injection directe de carburant et la direction électrique, le GLK 350 profite désormais de la technologie d’arrêt-démarrage, ce qui lui permet d’afficher une consommation de carburant entre 9,7 et 12,3 litres aux 100 kilomètres, et ce, avec la transmission intégrale.

Le Mercedes-Benz GLK 350 offre aussi la détection des angles morts et des changements de voie. Ce dernier, toutefois, est considéré comme le plus intrusif sur le marché. À revoir, à notre avis ! On trouve également un régulateur de vitesse adaptatif qui, lui, étonne par son efficacité. Et dans les faits, toutes les commandes sont très bien placées et très ergonomiques. Le GLK peut aussi se stationner tout seul. Pour ce qui est du reste, c’est bien équipé.

Conclusion

Le Mercedes-Benz GLK 2013 a reçu des améliorations certaines. On n’a qu’à penser à la direction électrique, à l’injection directe de carburant et à la technologie d’arrêt-démarrage. Et malgré 34 chevaux supplémentaires, il est encore plus économique que l’an dernier. Et nous pourrons bientôt profiter du moteur BlueTEC biturbo Diesel de 2.1 litres et de son couple de 369 livres-pieds.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz    Jeu 17 Jan 2013 - 13:40

la classe à Dallas !!!!! Hey
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Mercedes-Benz Partenaire de DIE HARD 5 : Une Belle Journée pour Mourir   Mar 29 Jan 2013 - 0:42

Mercedes-Benz Partenaire de DIE HARD 5 :
Une Belle Journée pour Mourir

L’inspecteur John McClane se portera au secours de son fils Jack, retenu prisonnier en Russie. Tous deux devront également faire face à un puissant leader russe qui s’avère être un danger pour la paix mondiale… Siffle















Yippee-kai-ay MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz    Mar 29 Jan 2013 - 20:18

Je regarderai juste pour le partenariat! Etoile Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz    Mar 29 Jan 2013 - 21:09

Malachite78 a écrit:
Je regarderai juste pour le partenariat! Etoile Amusé

ben voyons clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz    Mar 29 Jan 2013 - 21:35

J'ai quand même regardé Transformers 3 parce que y avait la SLS et la E550 W212, et j'avais trouvé ce film tout de même d'un ennui terrible. Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz    Mer 30 Jan 2013 - 17:38

moi j'aime bien ce genre de film, il n' y a pas besoin de réfléchir, mais je le regarde 1 fois, pas 2, parceque je comprend quand même de quoi ça parle Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz    Mer 30 Jan 2013 - 20:57

La Nouvelle Classe A élue plus belle voiture de l'année 2012 !

Elles étaient 7 au départ. Aujourd'hui les internautes ont fait leur choix et nous sommes très fiers d'obtenir cette récompense valorisante.

Merci à tous pour vos votes.





Source: Page Facebook Mercedes-Benz.

Vous pensez que c'est mérité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz    Jeu 31 Jan 2013 - 8:52

Le ML Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Mercedes Benz travaille bien au développement d’un Baby-G   Lun 11 Mar 2013 - 13:10

http://blogautomobile.fr/
Mercedes Benz travaille bien au développement d’un Baby-G

par Frédéric Euvrard le 11 Mars 2013

GL pour enfant 600x451 Mercedes Benz travaille bien au développement dun Baby G



L’affaire est connue en interne sous le nom de code « Projet JC-1 (Joint Compact Firt Generation) depuis déjà pas mal de temps mais il semble que le tout petit SUV Mercedes ait fait bon nombre d’aller-retour entre les bureaux de style, de R&D et… le placard. Mais cette fois il est ressorti pour de bon et notamment pour faire face à la future présence sur le marché des  baby SUV Audi, BMW pour ne citer que les concurrents allemands directs.


Ce futur City-G est annoncé pour l’année 2016 et il viendra se positionner en dessous du prochain GLA ( présentation attendue à Francfort et commercialisation avec le millésime 2014). Reste que selon nos amis de Caradisiac et quelques médias allemands, pour ce futur mini SUV urbain, il semble que Mercedes Benz profite de son partenariat avec l’Alliance Renault-Nissan pour partager les coûts de R&D. Cette hypothèse d’un SUV urbain « tout carré » accrédite aussi la rumeur qui se fait persistante depuis quelques semaines d’un SUV pour Smart. Une affaire à suivre.


Via Autobild, Caradisiac.

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz    Dim 7 Avr 2013 - 17:22

[url=blogautomobile.fr/mercedes-benz-bientot-une-concurrente-a1-mini-ds3-base-de-renault-clio-183926#axzz2PmB9epdK]blogautomobile.fr/[/url]

Mercedes Benz :
Bientôt une concurrente des A1, Mini et DS3 sur base de… Renault Clio ?

par Frédéric Euvrard, le 7 avril 2013


On a récemment appris que le constructeur stuttgartois avait prévu une nouvelle gamme de voiture dont le nom de code en interne est Projet X. Ce nouveau projet X serait en fait la réponse de Mercedes Benz à Audi et son A1 ou à BMW Group et aux Mini en attendant la petite BMW traction. On oubliera pas de citer aussi les DS3, Lancia Ypsilon et la toute prochaine Clio Initiale Paris.

Mais dans le cadre du développement et afin de limiter les coûts de R&D, le constructeur allemand pourrait bien faire appel à son partenaire français, Renault. Mercedes profiterait ainsi du savoir faire de Renault en la matière et notamment du très bon chassis de la Clio. Mercedes, à l’image de ce que fait la concurrence, pourrait proposer plusieurs modèles sur cette même plateforme. On parle ainsi d’une berline, d’un petit coupé et d’un crossover, c’est d’ailleurs ce dernier qui devrait ouvrir cette nouvelle lignée de mini Mercedes. On parle d’un concept car prévu en 2016 et d’une commercialisation au second semestre 2017. Avec les trois versions de la gamme, Mercedes Benz estime qu’il pourrait vendre jusqu’à 150.000 véhicules par an.

Reste que cette mini « Merco » ne sera en rien une voiture rebadgée ou une Renault « mercedisée » comme c’est le cas avec le récent Citan puisque les premiers éléments laissent à penser que Mercedes proposera sa propre carrosserie. Après le Citan , la prochaine Twingo, cette Mercedes « Projet X » serait la troisième auto vraiment née dans le cadre du partenariat entre l’Alliance et Daimler AG. Dans l’attente d’une confirmation officielle , c’est une affaire à suivre dans les prochains mois car si on parle déjà de cette voiture depuis quelques temps, ce projet serait le troisième né d’un travail commun entre les deux groupes et ce n’est pas rien.




Via AutoBild.
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz    Mar 16 Avr 2013 - 9:43

http://blogautomobile.fr/


Mercedes Benz : Le V12 a encore un avenir ?

par Frédéric Euvrard, le 15 avril 2013


Normes antipollution, consommation, encombrement, coût d’entretien et surement encore d’autres griefs sont à porter au crédit des détracteurs des gros blocs moteurs. Et même si chez Mercedes, l’excellent et très agréable V8 atmosphérique va bientôt nous quitter définitivement pour laisser la place au V8 5.5 L Biturbo, on se dit que le V12 Biturbo pourrait prendre lui aussi le chemin de la retraite, on apprend avec plaisir et de la bouche d’Ola Kallenus, le patron d’ AMG, que le moteur 12 cylindres de Mercedes va perdurer encore pas mal d’années et notamment au moins jusqu’à la fin de la décennie.

Le patron d’AMG explique par ailleurs que le V12 peut disposer de 1000 Nm sans pb et que la boîte de vitesses qui est associé à ce bloc moteur est totalement adaptée aux évolutions du bloc moteur 6.0 L. On apprend par ailleurs que ce moteur vient d’être mis en conformité et qu’il est homologué Euro6. Tout cela fait, selon O.Kallenus, que des supercars ou des modèles badgés 65 AMG sont des autos uniques mais aussi nécessaires au prestige de la marque à l’étoile ainsi qu’à la noblesse des mécaniques utilisées par le constructeur de Stuttgart ou de sa division luxe et sport AMG.

Via Edmunds.
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: La Cour suprême américaine dira si Daimler AG peut être poursuivi   Mar 23 Avr 2013 - 13:01

http://auto.lapresse.ca/

Choqué

La Cour suprême américaine dira si Daimler AG peut être poursuivi

Agence France-Presse

Publié le 22 avril 2013

La Cour suprême américaine a accepté lundi de se pencher sur le cas du groupe automobile allemand Daimler AG pour dire s'il doit répondre aux États unis de poursuites contre sa filiale Mercedes, accusée de complicité de violations des droits de l'homme en Argentine.


La plus haute juridiction du pays s'est saisie du litige initialement introduit par 22 plaignants argentins contre Daimler devant un tribunal de Californie, pour l'examiner lors de sa prochaine session à l'automne.

Une cour d'appel de Californie avait jugé que Daimler devait répondre personnellement d'accusations de violations des droits de l'homme commises en Argentine contre des Argentins par une filiale argentine, car le groupe détient une autre filiale qui distribue les produits Daimler en Californie.

Cette décision représente «une expansion déconcertante de la responsabilité personnelle devant la justice» qui est «inconciliable avec les décisions précédentes de la haute Cour», a estimé Daimler dans son recours devant la haute Cour.

Vingt-deux Argentins affirment qu'ils ont ou que leurs proches ont subi des violations des droits de l'homme dans les années 70 quand ils étaient employés par Mercedes-Benz Argentine. Selon eux, l'entreprise «avait collaboré avec le gouvernement argentin pour enlever, détenir, torturer ou tuer (les plaignants) ou leurs proches sous le régime militaire argentin de 1976 à 1983».

Ils avaient déposé plainte contre Daimler AG en vertu de la loi Alien Tort Statute (ATS), vieille de deux siècles, qui autorise les ressortissants étrangers à engager des poursuites devant les tribunaux américains pour des infractions au droit international ou à un traité signé par Washington.

Si la décision de la cour californienne est confirmée, elle aura «de profondes implications pour les entreprises étrangères» qui sont ainsi «innombrables à être potentiellement sujettes à une responsabilité personnelle aux États-Unis», selon Daimler.

Ce litige sera examiné à l'automne.

La semaine dernière, la Cour suprême avait semblé mettre des limites à la loi ATS, en soulignant que la justice américaine ne pouvait pas poursuivre des entreprises suspectées de violations des droits de l'homme commises à l'étranger, une victoire dans ce cas pour Shell accusé de complicité de torture par des Nigérians.





Wouahhhh Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] L'actualité Mercedes-Benz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» 2018 - [Mercedes-Benz] GLA SUV
» [Mercedes-Benz] CL 65 AMG
» Ma Mercedes-Benz
» Mercedes-Benz SLR McLaren Roadster 722 S
» MERCEDES-BENZ TAG HEUER SLR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Autour de Mercedes-Benz-
Sauter vers: