Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Mer 24 Nov 2010 - 9:59

Le légendaire Unimog Mercedes-Benz, Historique
Texte: J. Davis 14 Septembre 2010
Traduction : Bob

emercedesbenz.com







Il y a un certain nombre de légendes de l'automobile, la plupart d'entre elles sont déjà couvertes par la poussière de l'histoire, pas l'Unimog Mercedes. Lancé au cours de la période difficile de l'immédiate après Guerre, l'indestructible Unimog est devenu depuis longtemps l'une des légendes vivantes de la construction automobile. Il tient son rang dans les missions et dans les conditions les plus difficiles et les plus variées, pour répondre aux besoins d'une clientèle toujours plus exigeante. Rien d'étonnant, extrêmement polyvalent, à l'aise sur les terrains les plus difficiles, capable de tirer des trains de marchandises, il peut être utilisé sur route, comme sur rail !!! Ses caractéristiques exceptionnelles, avec des attelages d'une grande variété, lui permet de répondre à une multiplicité de besoins particuliers et d'être équipé d'une variété d'instruments quasiment infini.


L'Unimog a fait ses preuves en comme engin multi-tâches dans le monde entier depuis de nombreuses décennies. Ce qui reste du concept de base: une grande polyvalence pour des missions pratiquement illimitées, avec des aptitudes tout-terrain exceptionnelles grâce à ses quatre roues motrices, ses blocages de différentiels avant et arrière, une cabine compacte, une robustesse légendaire et la possibilité de l'équiper de boites de vitesse et transmissions spéciales le rendant apte à remplir des missions que nul autre engins ne pourraient accomplir. Grâce à toutes ces qualités et à son exceptionnelle longévité, L'Unimog est devenu une véritable légende.


Les premières versions dès 1945

Albert Friedrich qui était auparavant chef d'Aeroengine Design chez Daimler-Benz, dessine les premières ébauches d'un véhicule agricole à l'automne 1945. Friedrich réuni une équipe d'ingénieurs et s'associe avec Erhard & Sons à Göppingen, en tant que partenaires pour le développement. La production commence en 1948 dans l'usine mécanique Boehringer à Schwäbisch Gmünd. D'importants investissements vont être fait pour lancer la production en série qui sera reprise par Daimler-Benz à l'automne 1950 dans l'usine de Gaggenau en 1951.








A partir de 1953, l'Unimog sera orné de l'étoile Mercedes, la même année, une cabine tolée compléte la version précédente avec capote. Deux ans plus tard, l'Unimog S commence son impressionnante carrière. Il sera bientôt très prisé des forces armées et plus tard, également des utilisateurs civils, en particulier chez les globe-trotters et des membres d'expéditions. Produit jusqu'en 1980, il est devenu le Best-Seller de l'histoire Unimog.









De nouveaux modèles pour répondre aux demandes croissantes

Comme les exigences de la clientèle sont de plus en plus diversifiées, Daimler-Benz élargi la gamme Unimog avec la série 406 de 1963. Puis en 1972, Daimler-Benz reprend l'idée originale d'un véhicule agricole, ce sera le tracteur agricole MB-trac. Deux ans plus tard, les premières unités de la série 425 Unimog lourds pour les travaux particulièrement exigeants sortent des chaînes de montage.






A partir de 1985, Daimler-Benz remplace toute la gamme Unimog en plusieurs étapes. Le haut de gamme Unimog U 2450 L 6×6, un véhicule à trois essieux avec une puissance moteur impressionnant de 177 kW (240 ch) est lancé. Depuis 1992, l'entreprise a présenté les nouveaux modèles légers et mi-lourds 408 et 419, particulièrement adaptés aux besoins des collectivités. Peu de temps après, le Funmog une version élégamment équipée qui peut faire bonne figure en dehors des pistes accède au statut de véhicule culte. Le petit UX 100, un monospace compact apparait en 1996.









Vers l'avenir avec la nouvelle série U 300 / U 500

Les nouveaux Unimog U 300, U 400 U 500 sont disponibles depuis 2000, également adaptés aux travaux municipaux. Ces véhicules combinent un look spectaculaire avec une cabine "joliment" conçu en matériaux composites. Dotés du VarioPilot le poste de conduite, peut être déplacé de gauche à droite et inversement en quelques secondes, un Variopower haute performances, des systèmes hydrauliques et des moteurs aux puissances allant jusqu'à 205 kW (280 ch) L'Unimog nouvelle génération pour le nouveau millénaire peut faire plus encore que n'importe lequel de ses prédécesseurs et répond aux exigences les plus diverses d'une clientèle hétérogène.








Une gamme complète d'Unimog

1963: Unimog 406, début de la série de milieu de gamme
1966: Nouvelle gamme
1972: MB-trac, nouvelle approche de tracteurs agricoles
1974: Les U 120 introduisent la série lourde
1976: Extension de la gamme et de nouvelles désignations
1985: Début de la nouvelle série 407 - 437
1992: Nouvelle série 408/418
1993: Funmog - aller à la discothèque en Unimog
1996: UX 100, le petit Unimog pour les municipalités
2000: Nouveau U 300 - U 500




Au début des années soixante, la petite base Unimog n'était plus capable de répondre aux demandes toujours croissante et couvrant une gamme de tâches de plus en plus diversifié. L'Unimog S, est avant tout un véhicule militaire, il n'est pas toujours adapté aux applications civiles, même s'il était disponible dans les finitions autres.... que le vert olive. Par conséquent, Daimler-Benz lance en 1963 une série de milieu de gamme avec la désignation 406. L'empattement de ce nouvel Unimog est de 2380 millimètres.

L'ouverture de nouvelles dimensions: la série 406

Dans le même temps, dles moteurs diesel plus puissants sont pour la première fois installé sous le capot, un quatre cylindres de 65 CV et l'OM 312 moteur diesel six cylindres de 5,7 litres. Se référant à sa puissance le nouvel Unimog est connu sous le nom U 65. La série 406 complète la gamme avec un véritable "touche-à-tout" pour une utilisation sur routes et sur pistes, permettant de nouvelles applications comme un tracteur polyvalent.







La série 406 est étoffée par de nouveaux modèles

En 1966, Unimog restructure toute sa gamme. Le petit U 34 est rejoint en milieu de gamme par la série 406 et le U 70. Ultérieurement apparait le U 80 puis le U 84 rapport à sa puissance sans cesse augmenté. Parallèlement, Daimler-Benz présente la série 416 avec 2900 mm d'empattement correspondant à l'Unimog S. La série initialement composée de l'U 80 se développera au fil des ans en U 90, U 100 et enfin U 110.


U 421

La série légère 421/403, sera complété ultérieurement par la série 413, pour combler l'écart avec les Unimog de milieu et de haut de gamme. Ces nouvelles séries diffèrent en fonction de leurs empattement et de leurs motorisations, qui sont adaptés des moteurs Mercedes (421 séries / U 40 avec 2,2 litre de cylindrée), et (403 séries / U 54 avec 3,8 litre de cylindrée). La puissance de ces modèles, augmentera de façon continue jusqu'à ce qu'au renouvellement de la gamme en 1977.

La gamme Unimog est complétée par un tracteur : le MB-trac


L'extension rapide de la gamme Unimog (qui peut sembler difficilement compréhensible au profane) donne lieu en mai 1966 à un anniversaire : les 100 000 exemplaires produits sont atteint. Au cours de sa carrière de près de 20 ans, l'Unimog a depuis longtemps acquis une réputation légendaire d'Off Road à travers le monde. Bien qu'envisagé initialement pour un usage agricole, il a été finalement assez peu utilisé dans l'agriculture, hormis en usage forestier. Pour couvrir ce segment de marché Daimler-Benz va lancer un engin supplémentaire en 1972 : le MB-trac, un tracteur agricole d'un nouveau genre.


Ce nouveau tracteur agricole combine la technologie Unimog, quatre roues motrices (ce qui est banal aujourd'hui, mais peu répandu en 1970) et une transmission de puissance aux quatre roues de même dimension. Très différent pas son aspect des tracteurs existants. Un capot long et étroit, derrière une cabine angulaire à position de conduire haute. Contrairement aux tracteurs conventionnels, la cabine est située entre les essieux et entièrement fermée, ce qui améliore grandement les conditions de travail.

Les années suivantes, apparaissent les MB-trac 65 et MB-trac 70 (ensuite 700) ces modèles sont développés dans une large gamme jusqu'au très puissante MB-trac 1500. En dépit de ses qualités indéniables, les MB-Trac seront un échec commercial. Finalement MB-trac sera intégré dans une joint-venture aux machines agricoles Deutz et sa production sera définitivement abandonnée en 1991.




Un nouveau Unimog : la gamme 425


La nouvelle gamme Unimog sort en 1974, deux ans après le MB-trac. La production à grande échelle commence en 1975 : l'U 120 de la série 425 est le modèle lourd haut de gamme. Sa caractéristique reconnaissable au premier coup d'œil, est une nouvelle cabine angulaire prolongée par un capot plongeant qui se termine par une large calandre noire. Cette cabine restera pratiquement inchangé pendant 25 ans.

La série 425 initiale inclus un modèle de 120 ch (puis 125 ch dans le U 125) avec empattement 2810 mm et un poids total autorisé de neuf tonnes. Toujours en 1975, la production de la série 435 succède à l'Unimog S pour équiper les forces armées allemandes, ces véhicules ont un empattement de 3250, 3700 ou même 3850 mm. Depuis 1976, la série 424 monte dans la gamme.




Nouvelles désignations des modèles pour créer une gamme cohérente....

Daimler-Benz présente les nouvelles désignations pour les anciens Unimog aux formes arrondis, (en attendant les nouvelles cabines). Ils prennent comme désignations : U 600L, U 800L, U 900 et U 1100L. Les nouvelles formes angulaires sont la marque distinctive des Unimog U 1000, U 1300L, U 1500 et du U 1700L qui couronne la gamme avec ses 124 kW (168 ch). Le «L», indique la version à empattement long (la majorité des modèles sont disponibles en deux longueurs d'empattement).

Les Unimog à cabines arrondies appartiennent à la série légère. Les nouveaux modèles à cabines "anguleuses" constituent les gammes mi-lourdes et lourdss, la division étant faite sur la base du poids brut admissible. Plusieurs moteurs sont disponibles pour les différentes séries, le système de désignation Unimog n'est pas toujours compréhensible. La gamme comporte encore l'Unimog S, le seul avec un moteur à essence.


Les caractéristiques techniques sont nettement plus facile à comprendre, à l'exception du modèle bas de gamme, tous les Unimog Mercedes-Benz sont dotés de freins à disque, longtemps avant que cet équipement soit installé sur la gamme des camions Mercedes. Les efforts de la firme Unimog pour offrir à chaque client le modèle adapté à ses besoins, se traduit par un autre chiffre record : en 1977, Unimog fête son 200.000 ème véhicule produit.

1985, renouvellement complet de la gamme 407, 417 et 427


Entre 1985 et 1988, de nouveaux modèles sont lancés les uns après les autres, Daimler-Benz remplace toute la gamme par les 407, 417, 427 et 437 . La cabine "anguleuse" équipe désormais également les modèles légers, avec de nouvelles longueurs d'empattement, dimensions et poids, les châssis et les moteurs sous ces nouvelles carrosseries sont totalement nouveaux.

Après ce renouvellement, la gamme est plus importante que jamais, allant du léger U 600, facilement manœuvrable avec une puissance de 44 kW (60 ch) et un poids de 4,5 tonnes aux innombrables versions disponibles. Le résultat de cette nouvelle expansion dans le début des années 90 sera la sortie de l'U 2400 6X6, son moteur atteint un nouveau record de puissance avec 177 kW (240 ch) pour une cylindrée de six litres. Sur cette version double essieux arrière, le poids admissible est de 14 tonnes.

Puissance quasiment décuplée en 40 ans de production !!!




Depuis 1993, la gamme a été étendue dans la gamme supérieure par l'Unimog U 2450 L 6 × 6, une unité à trois essieux avec quatre roues motrices. La firme qui avait développé le premier Unimog 40 ans plus tôt n'aurait certainement pas osé rêver de ces modèles Une comparaison de la puissance initiale du moteur en vaut la peine du premier Unimog au dernier modèle, elle a quasiment décuplé....






De nouveaux modèles pour de nouveaux clients


Daimler-Benz lance une campagne d'innovations à partir de 1992. Les nouvelles gammes légères et mi-lourdes, 408 (U 90) et 418 (U 110, U 140) remplacent leurs prédécesseurs pourtant encore assez récents. Les caractéristiques les plus remarquable sont des cabines entièrement repensées, avec un capot très plongeant offrant aux conducteurs une excellente visibilité sur la zone avant du véhicule. Sur demande, le capot, peut même comporter une section asymétrique côté conducteur, permettant une meilleure vue des connexions et des outils portés.

Le châssis de type échelle a été conservée, avec des traverses tubulaires soudés sur les longerons. Cette conception permet une résistance aux torsions extrêmes l'ensemble est remarquablement rigide. Associé avec des suspensions à ressorts hélicoïdaux, il offre une excellente motricité en tout-terrain.

Plus clair, plus d'espace, plus de confort


La cabine entièrement repensée avec son toit surélevé, fourni un espace beaucoup plus confortable qu'avant et surtout, un environnement de travail plus confortable. Le nouveau Unimog se caractérise par un système de contrôle de pression des pneus qui peut être exploité sur la route, le système de freinage ABS, les nouveaux moteurs de la gamme de voitures pour la légère U 90 ainsi que le Servolock, une unité de commande hydraulique avec blocage des instruments de travail. La nouvelle génération n'exprime pas seulement sa grande praticité dans son look, avec sa gamme diversifiée d'applications, il s'est également recommandé par une clientèle de plus en plus importante.

Le Funmog un Unimog en habit de gala




Un Unimog utilisé comme disco-mobile au Japon avec une ingénierie de pointe, a rencontré un grand succès auprès des jeunes. Daimler-Benz réagi en lançant les Funmogs, un pitch-black de la série lourde et un rouge métallique de la gamme moyenne. Les deux vedettes ornés de chrome. Le Funmogs remporte le titre de "Offroader de l'année" au printemps de 1994. La nature indestructible de l'éternelle de Gaggenau est également reflétée par les chiffres de production : cette même année, la production a dépassé la barre des 300.000. Un chiffre incroyable pour un véhicule à usage spécial.





Le petit UX 100 pour les autorités municipales


Deux ans plus tard, en 1996, Daimler-Benz élargi la gamme avec un petit engen destiné particulièrement aux autorités municipales, l'UX100. Ce petit Unimog est un véhicule mince et facilement maniable, adapté aux travaux sur les trottoirs et dans les parcs. Cependant, le petit frère de l'Unimog n'a pas rencontré le succès espéré et dans le cadre d'une restructuration sur ses compétences essentielles, Daimler-Benz a transféré l'UX100 à la société Hako, une entreprise spécialisée dans les véhicules de ce type et de cette taille. Néanmoins, les ingénieurs vont adopter plusieurs idées du projet UX100 pour les futurs Unimog.


Les spectaculaires : Unimog U 300, U 400 et U 500




En 2000, Mercedes présente une toute nouvelle gamme au look spectaculaire, les modèles Unimog: l'U 300, U 400 et, un peu plus tard, le U 500 remplacent l'ancienne gamme 408/418 des séries mi-lourdes et lourdes. Avec ces modèles l'Unimog reçoit d'un seul coup plus de modifications que durant toute sa longue carrière. Une caractéristique particulièrement remarquable est la cabine très avancée, pratique et en même temps extrêmement séduisante fait de composites de fibres. Le pare-brise immense s'étend loin en bas, permettant une vue parfaite de toutes les connexions et outils, ceux-ci peuvent désormais être attelés sans effort par un seul opérateur. Le capot est très court car le moteur a été déplacé vers l'arrière à un endroit situé entre les essieux. On pourrait dire que cet Unimog intègre une idée de son inventeur, Albert Friedrich, qui avait envisagé un moteur dans une position similaire dans ses premiers dessins en 1946.





VarioPilot: le déplacement du conducteur d'une place de l'autre côté




La toute nouvelle cabine est non seulement beaucoup plus spacieuse, mais adopte une idée déjà développée sur l'UX100, un poste de conduite, avec volant, jauges et pédales déplaçables de gauche à droite en un rien de temps. Désigné sous le nom de VarioPilot cette fonction s'avère extrêmement pratique pour différentes applications. Une large gamme d'empattement entre 3080 et 3900 millimètres et un poids brut admissible de 7,5 à 15,5 tonnes souligne la flexibilité de l'Unimog. Pour les applications spéciales, l'Unimog Mercedes-Benz est disponible avec des équipements spéciaux, notamment un convertisseur de couple et de l'unité d'embrayage ou une télécommande avec câble.








La conception du nouveau Unimog et ses caractéristiques soulignent qu'il est clairement conçu pour remplacer la gamme 408/418. Il est encore un offroader quasi-parfait, mais l'accent est mis sur la mise en œuvre des outils les plus variés et la polyvalence. Les autres caractéristiques de l'Unimog en plus de ses quatre roues motrices, sont la boite de vitesses électro-pneumatique Telligent, le Variopower haute performance du système hydraulique et de nouveaux moteurs extrêmement puissants compris entre 110 kW (150 ch) et 205 kW (280 ch) et conformes aux normes Euro 3 sur les émissions de CO2.

Mercedes-Benz Hexawheels Concept ... Le Futur Unimog ???
Dossier complet : ICI






emercedesbenz.com
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Mer 24 Nov 2010 - 10:11

Superbe Article Bob Potes

Putain Brabus s'y est collé Rire

Apparemment ça se vend bien, dire que je ne connais que depuis quelques mois, enfin bon , je ne suis pas un spécialiste non plus de automobile.
Rien qu'en voyant le chassis, tu sais que c'est costaud.

Plutot cool le FunMog, j'ai un faible pour le Zetros, trop beau Amoureux !
Le mec en costard avec le FunMog .... Mort de rire ! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Mer 24 Nov 2010 - 10:19

Merci clin doeil

Potes Alcool Blanc


Dernière édition par Bob le Mar 2 Oct 2012 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Mer 24 Nov 2010 - 11:03





















Une utilisation beaucoup moins sympa..... Arrg

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Dim 12 Déc 2010 - 15:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Dim 12 Déc 2010 - 16:46

je ne sais pas si cela existe toujours mais dans les années 80 le département UNIMOG avait ses propres démonstrateurs et pour avoir assisté a des démonstrations c étaient vraiment des champions

d autres part suivant l utilisation ce camion peut être fabriqué pratiquement a la commande

j ai vu des UNIMOG fabriqués pour une société qui posait le pipe FOS STRASBOURG qui avaient une vitesse qui faisait 9 métres a l heure

ou des LOCOMOG équipés d un verin central qui permetait de tourner sur place a 90°
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Dim 12 Déc 2010 - 16:58

chepnico a écrit:

j ai vu des UNIMOG fabriqués pour une société qui posait le pipe FOS STRASBOURG qui avaient une vitesse qui faisait 9 métres a l heure

Rire L'avion de chasse Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Dim 12 Déc 2010 - 18:04

desaccord desaccord desaccord Pas avion de chasse Rire Rire Rire





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Mar 21 Déc 2010 - 18:27

Excellent et merci Bob!

Je ne connaissais pas l'Unimog , impressionnant ça grimpe partout! D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Mar 21 Déc 2010 - 18:44

Choqué Choqué Choqué Encore un qui ne connaissait pas le légendaire Unimog Mur Mur Mur

Mais on vous apprends quoi à l'école maintenant ?!?

Bon au moins je n'aurais pas bossé pour rien 🆒

Cocktail Potes


Une rareté, un tracteur Mercedes..... c'est pas un MB Trac desaccord desaccord desaccord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Lun 27 Déc 2010 - 11:58

L’Unimog de Mercedes, sauveur de métros en panne





“Véhicule tracteur”. Voilà comment, parmi différents termes, le constructeur Mercedes met en valeur l’Unimog sur son site Internet. Un duo de ces engins servira prochainement en Suisse pour porter secours aux métros de Lausanne victimes d’incidents techniques. Histoire de les tracter, bien entendu.

La ville suisse de Lausanne inaugurera une nouvelle ligne de métro un peu particulière de part ses caractéristiques : une dénivellation de 338 mètres sur 5.9 kilomètres avec des pentes pouvant atteindre 12% ! Les ingénieurs responsables du chantier en accord avec les pouvoirs publiques ont opté pour l’Unimog comme véhicule de secours. Ou plus précisément deux. Le chauffeur conduira le premier (sic) et pourra en même temps “s’occuper du second grâce à un sytème de synchronisation”, explique-t-on chez Mercedes.
Voilà donc une nouvelle application et inédit terrain de jeu pour l’Unimog. Pas certain que les techniciens allemands eurent imaginé tel emploi !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Lun 27 Déc 2010 - 17:07

ce n est pas un camion c est une clef a molettes Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Jeu 20 Jan 2011 - 12:47





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Mar 1 Fév 2011 - 19:11



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Lun 25 Avr 2011 - 14:58

Le 4 juin sera feté les 60 ans de l’unimog.
Pour cette occasion, un rallye unique unimog aura ou 60 modèles s’affronteront entre l’usine de Gaggenau Mérite et le Musée Unimog

les fans, les membres du club et les propriétaires sont invités à partager leur passion à la "Universal-Motor-Gerät».




http://www.special-trucks.eu/webspecial_unimog-60jahre/de/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Lun 25 Avr 2011 - 19:05

mercedes54 a écrit:
Le 4 juin sera feté les 60 ans de l’unimog.
Pour cette occasion, un rallye unique unimog aura ou 60 modèles s’affronteront entre l’usine de Gaggenau Mérite et le Musée Unimog

les fans, les membres du club et les propriétaires sont invités à partager leur passion à la "Universal-Motor-Gerät».




http://www.special-trucks.eu/webspecial_unimog-60jahre/de/index.html

Sympa cet anniversaire! Sourire

J'aimerai bien voir ça, un rallye unimog! regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Mar 31 Mai 2011 - 12:06

Mercedes-Benz "Unimog" Premiers catalogues.
Source : auto-pub.net


Initialement conçu comme un outil agricole, l'Unimog deviendra rapidement le symbole réussi du "camion à usage universel" souvent imité, jamais égalé ! En plus de ses capacités d'adaptation, l'Unimog est intégralement conçu pour des évolutions tout-terrain hors normes (ponts portiques, ressorts hélicoïdaux, châssis "souple",...).

Ci-dessous, trois catalogues publicitaires publiés en tout début de carrière de ce camion de légende.

1953

















========================================================================================
Catalogue anglais















========================================================================================




















Source : auto-pub.net
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Mar 31 Mai 2011 - 15:23

Ouaaahhh Hey Bravo Bravo Bravo Génial ce que tu as débusqué Loupe

C'est vraiment un merco à tout faire !!!

40 T de traction !! Choqué Choqué Choqué bon à 3km/h, mais quand même ! Au dessus

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Mar 31 Mai 2011 - 16:34

D'après la brochure, il peut même tracter 60 tonnes avec 25 ch !!!

L'Unimog c'est un concept absolument génial et la clef de sa polyvalence, c'est sa boite de vitesse, pas la puissance de son moteur clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Mar 31 Mai 2011 - 17:04

Par contre il est super moche Rire Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Mar 31 Mai 2011 - 20:34

Super cette doc, quelle trouvaille! Hey

6 Vitesse avant, et 2 vitesses arrière. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Mar 19 Juil 2011 - 8:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Dim 30 Oct 2011 - 7:16


U401


U402


U402 1953-1956


U404 1955-1980


U404S 1956


U404 Pompiers de Metz


U404S


U404S 1958


U404S 1959


U404S 1959


U411 1956-1974


U411


U406 1963-1966


U407


U406 1963-1966


U406 1963-1989


U416 1965-1989


U421 1966-1989




U408 1992-2001


U110 2000


U110 2000


U24501 6X6 1995-2002


U24501


U3000 2002


U3000 2002


U5000


U20


U500


U500
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Dim 30 Oct 2011 - 9:03

Jolie Trouvaille, ce lot de belles photos Sourire .... avec sous-titres Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    Dim 30 Oct 2011 - 16:16

Super ces photos, l'unimog est vraiment le meilleur tout terrain, quand on voit dans quel genre de situation, il peut être utilisé c'est impressionnant.. regal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Les Utilitaires :: Autres Utilitaires-
Sauter vers: