Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 De l'Art ou du cochon.....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 7 EmptyDim 1 Juil 2012 - 5:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 7 EmptyDim 1 Juil 2012 - 5:37

Bob a écrit:

De l'art
clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 7 EmptyDim 1 Juil 2012 - 5:50

Je trouve cela magnifique et très apaisant à regarder, il se dégage de ses sculptures une grande sérénité

C'est autre chose que les mobiles de Calder.... Siffle

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 7 EmptyDim 1 Juil 2012 - 6:31

Bob a écrit:
Je trouve cela magnifique et très apaisant à regarder, il se dégage de ses sculptures une grande sérénité

C'est autre chose que les mobiles de Calder.... Siffle

Potes Trinkaf

Plus reposant également que les "sculptures" de Jean Tinguely

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 7 EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:39

BOB Potes Pas tt à fait d'accord avec toi !!(Ce n'est ni la première ni la dernière fois !!! Rires Rires )

Tu sais Calder a vecu et crée beaucoup de ses oeuvres pas loin de chez moi ,à Saché au bord de l'Indre ...c'est également un patelin où a séjourné en son temps Balzac qui y a écrit entre autre "Le Lys dans la vallée" et "Eugenie Grandet "
Pour en revenie à Calder j'ai même eu la chance de le rencontrer grace à R. Biemont, un très bon ami (et client ce qui n'est pas incompatible !!)) qui réalisait ses oeuvres dans sa boite de chaudronnerie et metallerie à Tours .Le petit père Calder était un touche-à- tout de génie et si on le connait pour ses mobiles ses Stabiles sont largement aussi chouettes et même ,à mon goût ,beaucoup plus achevés ...mais il faisait aussi de la peinture ,de la gravure et même de la musique !!!
J'ai eu la chance de feuilleter son Press-Book ...c'est incroyable ce que ce type a pu faire ...des petits bonhommes en fil de fer aux scuptures monumentales comme celles deMontreal ou Grenoble .(.il y en a aux 4 coins du monde) et son atelier de Saché est devenu un centre de création pour artistes "en résidence" (un peu comme l'était la villa Médicis à Rome à l'époque des Prix de Rome ...jusqu'à 1968!) grace ,entre autre à la fondation qu'il a créee et richement dotée ...en plus d'etre un acteur majeur de l'Art Moderne il restera aussi comme mécène ...Pas mal non???

Maintenant ....tous les points de vues sur l'Art Moderne ....sont admis ...depuis l'extase ...jusqu'au terme de "foutage de gueule" Mort de rire Mort de rire
Heu ...Riton Potes Tinguely ...ouais ....mais sa "nana" (le terme est choisi !!!) Niki de St Phalle était largement aussi barge !!!(Quoiqu'un mignon petit lot ..je l'ai aussi rencontrée en 80 ...elle était encore fort comestible malgré sa cinquantaine )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 7 EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:20

Coucou Salut François

noelbailli a écrit:
BOB Pas tt à fait d'accord avec toi !!(Ce n'est ni la première ni la dernière fois !!! Rires Rires )

Je te soupçonne d'y prendre un certain plaisir.... Siffle

Citation :
Pour en revenie à Calder j'ai même eu la chance de le rencontrer grace à R. Biemont, un très bon ami (et client ce qui n'est pas incompatible !!)) qui réalisait ses oeuvres dans sa boite de chaudronnerie et metallerie à Tours .Le petit père Calder était un touche-à- tout de génie et si on le connait pour ses mobiles ses Stabiles sont largement aussi chouettes et même ,à mon goût ,beaucoup plus achevés ...mais il faisait aussi de la peinture ,de la gravure et même de la musique !!!

Je ne connais pas Calder ni son Œuvre, mis à part ses mobiles qu'une tripoté entre guillemets d'enseignants en Art plastique entre guillemets nous ont forcé à admirer dans des expositions d'Art moderne et surtout à reproduire avec du carton et des bouts de ficelles Mur

Lui, Miro, Armand, César etc... sont les égéries de tous les profs qui se piquent de faire découvrir l'Art aux enfants de la maternelle au lycée...
cmalade doit y avoir une raison..... Siffle

Citation :
J'ai eu la chance de feuilleter son Press-Book ...c'est incroyable ce que ce type a pu faire ...des petits bonhommes en fil de fer aux scuptures monumentales comme celles deMontreal ou Grenoble .(.il y en a aux 4 coins du monde) et son atelier de Saché est devenu un centre de création pour artistes "en résidence" (un peu comme l'était la villa Médicis à Rome à l'époque des Prix de Rome ...jusqu'à 1968!) grace ,entre autre à la fondation qu'il a créee et richement dotée ...en plus d'etre un acteur majeur de l'Art Moderne il restera aussi comme mécène ...Pas mal non???

L'homme était surement charmant et tout ce qu'on veut, je n'en disconvient pas... Je me bornais à constater que les œuvres éoliennes de la vidéo (sur lesquelles tu n'as pas donné ton avis clin doeil ) me parlaient plus que les mobiles incertains que j'ai du admirer et essayer de plagier contraint et forcé étant môme... Discret

Citation :
Maintenant ....tous les points de vues sur l'Art Moderne ....sont admis ...depuis l'extase ...jusqu'au terme de "foutage de gueule" Mort de rire Mort de rire

Nous sommes d'accord clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 7 EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:43

AARRRRHHHHGGGGG!!! Les "enseignants d'art plastique " et leurs "dadas" de quoi dégouter les enfants à tout jamais ....quoique ....ça permet de developper ultérieurement un sens critique certain chez ceux qui en sont capables ....ce qui semble etre ton cas !!! Rires Rires Rires

Moi ...appartenant à la génération d'avant ...j'ai eu droit au pot posé sur une sellette et au grisage des zones ombrées et au" mystères de la perspective" à vous degouter de regarder qqch de loin ...tellement c'était abscon (comme la lune ,bien sur !! clin doeil )

Il y a maintenant qqs théoriciens "autorisés" de l'histoire de l'Art qui en assénant LEUR vérité font aussi pas mal de dégats ...cela rejoint la bien-pensance et la pensée unique ...à croire que l'on nous prend pour des cons ....ce que je n'ose bien sur pas imaginer !!!! clin doeil clin doeil

Tes" sculptures " ...ouais !!! Aérien et assez sympa !! Mais tu sais ...mes gouts me portent davantage vers Lysippe ,Le Bernin ou Carpeaux suivant les époques ...un peu (c'est un euphémisme!!!) vieux jeu ....j'aime bien les choses qui ressemblent à qqch ..surprenant non???
Revenir en haut Aller en bas
Asca





De l'Art ou du cochon..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:09

Aeroport de Singapour présente regal


Revenir en haut Aller en bas
Asca





De l'Art ou du cochon..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 7 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 7 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:59

C'est bien fait, Bravo

mais ce n'est pas moi que tu verras dans la salle de spectacle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





De l'Art ou du cochon..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 7 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:00

moi non plus ..... Fauché MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'Art ou du cochon..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'Art ou du cochon.....
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: