Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:25

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Mbgal133

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Mbgal134

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Mbgal135

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Mbgal136

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Mbgal140

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Mbgal141

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Mbgal144

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Mbgal145

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Mbgal146

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Mbgal147

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Mbgal148

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Mbgal149

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Mbgal150

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Mbgal151

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Mbgal142

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Mbgal143

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Mbgal137

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Mbgal138

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Mbgal139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:29

Merci Bob. Potes

Aujourd'hui tu nous fait la journée des rêves étoilés? Amoureux

Que dire à part qu'elle est sublime, avec ces coloris d'intérieur magnifique ce rouge est... Amoureux

La jante on dirait qu'elle permet de crever des pneus Rires .

La miniature est bien faite et déjà rien qu'elle doit coûter pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 7:01

Pour en savoir plus sur la 300 SL Roadster un article complet lui est consacré dans Étoiles passion N°18 (Juillet / août / septembre 2012)

300 SL Roadster



La genèse de ce modèle apparu en 1957. Les modifications apportées au coupé 300 SL portes papillon pour obtenir un roadster sportif et confortable.


[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 300sl_30
La coque d'un prototype du roadster.

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 300sl_29
L'absence de pare-chocs était une option sur le roadster 300 SL. Ce choix "faisait sport", et coutait 120 DM.

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 300sl_31
Présentation du hartop sur le catalogue de 1957 du roadster 300 SL.

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Ep-ban10
http://www.etoilespassion.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 23:21

Cool, merci pour l'info Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:01

http://metro.co.uk/

Une Mercedes SL Gullwing "complètement détruite" suite à un accident pendant un essai routier

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Ay106837868

Par Mark Molloy, le 30 Mars 2013
Traduction: Asca.

Une rare Mercedes-Benz a été "complètement détruite" après que deux mécaniciens négligents l'aient accidentée pendant un essai routier.

Un coupé 300 SL Gullwing, un des 1400 produits, a été laissé mutilé dans un fossé en bordure de route suite à l'accident, près de Stuttgart en Allemagne.

Les dégâts sont estimés à 650.000 Eu. Le luxueux véhicule a glissé sur le bas coté avant de se retourner.
Selon la Police, un mécanicien de 26 ans accompagné d'un apprenti de 19 ans n'ont clairement pas respecté la limitation de vitesse.

Dévoilé en 1954 et disponible pendant 3 ans, la "Gullwing" a été élu voiture de sport du siècle en 1999.

Le journal Allemand "Der Spiegel" rapporte que le propriétaire du coupé est resté calme lorsqu'on l'a informé de l'accident mais que la réparation était possible.

Bien que le garage soit assuré contre les accidents, il semble que les deux employés pourraient bien faire quelques heures supplémentaires bénévolement pendant un long moment.







Putain, moi, ça m'aurait fait chier Rire Grrr Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:22

Maintenant vous comprenez pourquoi je ne vais jamais au garage ? Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:36

Moi qui pensait que c'était pour faire des économies Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:58

Asca a écrit:
Moi qui pensait que c'était pour faire des économies Amusé

Ne pas se faire massacrer sa bagnole, c'est quelque part faire des economies... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:19

mimile a écrit:
Asca a écrit:
Moi qui pensait que c'était pour faire des économies Amusé

Ne pas se faire massacrer sa bagnole, c'est quelque part faire des economies... clin doeil

en sang d'encre Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:22

triste triste triste triste triste

mort mort mort
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:30

mercedes54 a écrit:
triste triste triste triste triste

mort mort mort

Ben non, apparemment c'est réparable Petit Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Essai & Vidéo] : Mercedes 300 SL Roadster W198
» [Photos] Galerie : La Mercedes 300 SL (W198) 1954-1962
» [Historique] La Pagode (W113) 1963-1971
» [Photos & Vidéo] Les "gullwing" de la 300 SL à la SLS
» Mercedes "Gullwing" R129 par Karmann 1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe SL & SLC :: W198-
Sauter vers: