Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Asca





[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:32

Oh que c'est beau !!

Amoureux Amoureux Amoureux




Et pour une fois on est pas obligé de se taper la SLS AMG en plastique Niqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 7:53

Une Mercedes 300 SL abandonnée vendue 405 000 euros
Par la rédaction le 19 octobre 2011
Source : sport-prestige


Un ancien modèle du constructeur allemand abandonné pendant 37 ans dans un garage, a été vendu en Grèce.

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Merce512

Voici une anecdote plutôt improbable. Une Mercedes 300 SL qui habitait tranquillement dans un garage du Pirée depuis 37 ans, a été vendue pour les besoins d’une vente aux enchères. Cette Mercedes abritait sous le capot un six cylindres en ligne 3.0 propulsant 240 chevaux et fut immatriculée en 1960. Ce bolide appartenait au grec Cruton Dilaveris.
Une fois décédé, personne n’est venu réclamer le Roadster qui passera donc ses trente sept prochaines années au fin fond d’un garage poussiéreux… La municipalité du Pirée s’est émue d’une telle hérésie et s’est saisie du véhicule. Une vente aux enchères est ainsi organisée et la le pactole pour la mairie du Pirée se veut plutôt sympathique : 405 000 euros…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:03

Chouette vidéos... Amoureux

Sinon le prix de la 300SL vendu, en Grèce.. est tout simplement faramineux.. dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 6:11

Mercedes : une 300 SL papillon vendue aux enchères
Par Yves-Eric Houpert le 1 novembre 2011
Source : Sport Prestige


La maison Artcurial a mis aux enchères une soixantaine de voitures dimanche à Paris. Avec, notamment, une Mercedes 300 SL papillon vendue 531 000 euros.

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Merce549

Artcurial est la première maison de ventes en France. Ce dimanche, elle organisait à Paris une grande vente aux enchères de voitures et, forcément, il y avait quelques modèles d’exceptions. Au total, 68 voitures ont été vendues pour une somme totale de 2,7 millions d’euros.

Parmi ces voitures, on pouvait retrouver des modèles comme une Cadillac série 62 de 1960 vendue 71 500 euros. Mais le modèle le plus attendu de la soirée, c’était évidemment une Mercedes 300 SL papillon de 1955 de couleur gris métallisé pour l’extérieur et rouge pour l’intérieur. Pour rappel, commercialisé de 1954 à 1963, l’engin est considéré comme la plus emblématique des Mercedes produite après la Seconde Guerre Mondiale pour son originalité, ses qualités techniques et esthétiques.

Du coup, la 300 SL papillon avait été estimée à 420 000 euros. Finalement, elle est partie pour beaucoup plus cher, à 531 000 euros. Le juste prix, visiblement, pour avoir la chance de posséder un modèle d’exception dans son garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:44

Hé bé ça c'est de l’enchère..!!

A elle seule, elle représente presque 1/4 de la vente des 68 voitures. Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:19

Celle du musée Schlumpf à Mulhouse ... (amusant ...dans le miroir ...403,404,Dauphine.R16 et ..pot de yaourt + qqs Ferrari regal regal )

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Dscf0112
C'est quand j'avais 10 ans de voir cette merveille qui m'a fait dire ..."un jour j'aurai un SL !!" ...Je n'aurais attendu qu'un peu plus de 50 ans ....mais je l'ai eue ... Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:56

Magnifique.. Amoureux

Tu dois bien la chouchouter ton SL, attendre 50 ans pour avoir la voiture dont on a rêvé depuis qu'on est petit. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:02

Mercedes 300 SL Gullwing : 4,62 millions de dollars aux enchères
Publié par Benoit Desmidt le 24 janvier 2012
source : sport-prestige.


[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Merce801

[b]Vente record. Une Mercedes 300 SL Gullwing a été vendue plus de 4.5 millions de dollars lors d’une vente aux enchères.

Samedi dernier, la maison Gooding & Company a organisé une vente aux enchères à Scottsdale en Arizona. Parmi les ventes les plus attendues, une Mercedes-Benz 300 SL Gullwing de 1955. Les organisateurs tablaient sur une vente comprise entre 2,5 et 3 millions de dollars. Cependant l’enchère s’est rapidement envolée pour finir à 4,62 millions de dollars, soit environ 3,58 millions d’euros ! Le nouveau propriétaire de cette SL a payé le prix fort pour s’offrir un véhicule extrêmement rare et donc très convoité.

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Merce802

Seulement 19 modèles fabriqués
En effet, cette Mercedes-Benz 300 SL Gullwing a la particularité d’avoir une carrosserie entièrement en aluminium. Seul 29 modèles de ce genre sont sortis des usines du constructeur allemand. À l’époque, la supercar était vendue aux alentours de 11 000 dollars.

Pour information, la 300 SL est équipée d’un 6 cylindres en ligne essence à injection directe de 3.0 l développant 215 chevaux. Richement dotée, elle réalise le 0 à 100 km/h en 10 secondes. Enfin, lle est capable de grimper jusqu’à 260 km/h en vitesse de pointe.

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Merce803

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Merce804

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Merce805
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:13

4.62 millions de dollar ! Choqué

11 000 dollar en 1955 = 90 000 - 100 000 $ de maintenant !

Donc 4 620 000 - 100 000 = 4 520 000 $ de plus valu en 57 ans, un sacré placement !

Y a vraiment un truc qui tourne pas rond dans notre monde, 4,62 million dans un bout d'alu (assez bien assemblé soit) alors qu'il y a des millions de personnes qui crèvent la dalle ou qui dorment dehors ! zen
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:15

Je reconnais qu'elle est "neuve" et rare, mais 4,6 millions de Dollars ... fut être investisseur ou timbré .... Doute ou les deux ..

Cela dit, ce modèle aux phares ronds est mon préféré chez les SL 300 GW Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:19

De toute façon à ce niveau là, c'est malheureusement rarement des passionnés (et encore moins des rouleurs) qu'achètent se genre de merveille mais des investisseurs qui voient l'automobile (comme la peinture) comme un placement sans impôts ! Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:55



@ Micka tout à fait d'accord avec toi bah

Dans la situation actuelle, entre avoir des millions de dollars PQ sur son compte ou une 300 SL dans son garage
La deuxième solution semble moins idiote que la première

Rire Rire Rire

@ Asca Ce serait pas mal de rajouter le coupé en icône à côté du cab 300SL . C'est tout de même un des modèles les plus emblématique de Etoile clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:48

Elle fait vraiment neuve, aussi neuve que la mienne( mais en miniature)

Si un jour, je pourrais faire des déplacements de cette somme, c'est sur que mon garage, je veux ma propriété serait un garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 7:36

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Merc1027

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Merc1028

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Img_1552

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Img_1553

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Pebble17

Une option bien utile Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:47




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 8:42

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Imag1114

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Imag1115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:57

Magnifique véhicule, tout comme l'historique. Ça serait pas mal pour draguer les filles Siffle Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:24

Salut Kevin Coucou .

Belles photos. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:28

Bob a écrit:
[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Imag1114


Comme une envie de ....... la décoiffer Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:55

kev22 a écrit:
Magnifique véhicule, tout comme l'historique. Ça serait pas mal pour draguer les filles Siffle Amusé

Meme pas... Avec une MX 5 a 3000 €, ca le fera largement aussi bien... Rire Epidabor, tu as vraiment besoin d'une bagnole pour draguer les filles ? Moi, mon physique d'Apollon m'a toujours suffi... MDR MDR MDR MDR

DéjaDehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:25

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Mbgal133

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Mbgal134

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Mbgal135

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Mbgal136

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Mbgal140

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Mbgal141

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Mbgal144

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Mbgal145

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Mbgal146

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Mbgal147

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Mbgal148

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Mbgal149

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Mbgal150

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Mbgal151

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Mbgal142

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Mbgal143

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Mbgal137

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Mbgal138

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Mbgal139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:29

Merci Bob. Potes

Aujourd'hui tu nous fait la journée des rêves étoilés? Amoureux

Que dire à part qu'elle est sublime, avec ces coloris d'intérieur magnifique ce rouge est... Amoureux

La jante on dirait qu'elle permet de crever des pneus Rires .

La miniature est bien faite et déjà rien qu'elle doit coûter pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 7:01

Pour en savoir plus sur la 300 SL Roadster un article complet lui est consacré dans Étoiles passion N°18 (Juillet / août / septembre 2012)

300 SL Roadster



La genèse de ce modèle apparu en 1957. Les modifications apportées au coupé 300 SL portes papillon pour obtenir un roadster sportif et confortable.


[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 300sl_30
La coque d'un prototype du roadster.

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 300sl_29
L'absence de pare-chocs était une option sur le roadster 300 SL. Ce choix "faisait sport", et coutait 120 DM.

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 300sl_31
Présentation du hartop sur le catalogue de 1957 du roadster 300 SL.

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Ep-ban10
http://www.etoilespassion.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 23:21

Cool, merci pour l'info Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:01

http://metro.co.uk/

Une Mercedes SL Gullwing "complètement détruite" suite à un accident pendant un essai routier

[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Ay106837868

Par Mark Molloy, le 30 Mars 2013
Traduction: Asca.

Une rare Mercedes-Benz a été "complètement détruite" après que deux mécaniciens négligents l'aient accidentée pendant un essai routier.

Un coupé 300 SL Gullwing, un des 1400 produits, a été laissé mutilé dans un fossé en bordure de route suite à l'accident, près de Stuttgart en Allemagne.

Les dégâts sont estimés à 650.000 Eu. Le luxueux véhicule a glissé sur le bas coté avant de se retourner.
Selon la Police, un mécanicien de 26 ans accompagné d'un apprenti de 19 ans n'ont clairement pas respecté la limitation de vitesse.

Dévoilé en 1954 et disponible pendant 3 ans, la "Gullwing" a été élu voiture de sport du siècle en 1999.

Le journal Allemand "Der Spiegel" rapporte que le propriétaire du coupé est resté calme lorsqu'on l'a informé de l'accident mais que la réparation était possible.

Bien que le garage soit assuré contre les accidents, il semble que les deux employés pourraient bien faire quelques heures supplémentaires bénévolement pendant un long moment.







Putain, moi, ça m'aurait fait chier Rire Grrr Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963    [Historique]  La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Essai & Vidéo] : Mercedes 300 SL Roadster W198
» [Photos] Galerie : La Mercedes 300 SL (W198) 1954-1962
» [Historique] La Pagode (W113) 1963-1971
» [Photos & Vidéo] Les "gullwing" de la 300 SL à la SLS
» Mercedes "Gullwing" R129 par Karmann 1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe SL & SLC :: W198-
Sauter vers: