Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 F-Cell (2009)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: F-Cell (2009)   Lun 1 Nov 2010 - 14:34

La Mercedes F-Cell
Par : Vincent Desmonts le 27/03/2009


Travaux pratiques

Chez Mercedes, les stagiaires ne font pas que des photocopies ! Cent cinquante d'entre eux, embauchés durant un an à l'usine de Stuttgart-Sindelfingen, ont pu construire un prototype propulsé par une pile à combustible, le Mercedes F-Cell Roadster. Ces employés « junior » étaient spécialisés dans les domaines de la mécatronique, de la réalisation de maquettes, de l'électronique, du design ou encore de la production mécanique. L'objectif : intégrer le sujet des énergies alternatives à leur cursus au travers d'une expérience pratique.

Le F-Cell Roadster fait figure d'hommage au tricycle de Karl Benz, avec ses grandes roues à rayon et son habitacle à claire voie. Une simplicité rétro qui s'allie au côté high-tech de la propulsion écolo, des sièges en fibre de carbone ou du nez en fibre de verre évocateur de la F1.

Le Mercedes F-Cell Roadster a recours à des commandes « drive by wire » : un joystick remplace le volant. La pile à combustible délivre 1,2 kilowatts et autorise une autonomie de 350 km. La vitesse maxi est, elle aussi, un hommage au tricycle de Benz, puisque le F-Cell Roadster n'excède pas les 25 km/h...




source : http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/mercedes-f-cell-roadster/3094.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: F-Cell (2009)   Mer 1 Déc 2010 - 8:30

La réplique du tricycle de Karl Benz 1886

Pour la célébration du centenaire de la première Benz produite en 1886, 14 répliques de cette voiture de référence ont été construit par la firme britannique très respecté de John Bentley entre 1986 et 1997. Ces répliques sont si précisément exactes que plusieurs modèles ont été effectivement acheté par Mercedes-Benz.

Cet exemplaire est à vendre 53.778 € Voir : ICI

























A lire également sur ce sujet : Bertha Benz: la première conductrice
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: F-Cell (2009)   Mer 1 Déc 2010 - 13:08

C'est quelque chose ça quand même ! regal

La jante, où il y a la courroie croisée, ressemble à une Penta Choqué Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: F-Cell (2009)   Mer 1 Déc 2010 - 13:23

Asca a écrit:
C'est quelque chose ça quand même ! regal La jante, où il y a la courroie croisée, ressemble à une Penta Choqué Loupe

Exact clin doeil je n'avais pas remarqué, rien ne se crée, tout se transforme disait Lavoisier.....

Pour les spécification techniques, VOIR : ICI

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: F-Cell (2009)   Dim 27 Fév 2011 - 13:29

Bel hommage, rendu à la première voiture de l'histoire! D accord

Mais elle aura pas le même bruit Amoureux .
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: F-Cell (2009)   Dim 27 Fév 2011 - 14:34

Avec d'aussi grandes jantes, si fines, sur les routes non goudronnées à l'époque, ça devait être "grand confort" Rire

Vidéo du démarrage de la PatenWagen ICI

Potes Alcool Blanc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: F-Cell (2009)   Dim 27 Fév 2011 - 17:33

Asca a écrit:
Avec d'aussi grandes jantes, si fines, sur les routes non goudronnées à l'époque, ça devait être "grand confort" Rire

Vidéo du démarrage de la PatenWagen ICI

Potes Alcool Blanc



Ils ont montré le démarrage de la PatenWagen, la première voiture de l'histoire, sur l'émission de Turbo aujourd'hui, c'était pendant un rassemblement automobile à Los Angeles, j'ai augmenté le son juste pour écouter son bruit Amoureux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: F-Cell (2009)   Mer 21 Déc 2011 - 14:49

Mercedes Benz Fuel Efficiency Record Vehicle 1980


Mercedes Benz Alpha Solar Vehicle 1985











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: F-Cell (2009)   Mer 21 Déc 2011 - 19:35

Génial de voir le résultat des études menés dans les années 80. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: F-Cell (2009)   Jeu 22 Déc 2011 - 9:04

Qui peut le plus, peut le moins clin doeil


Les ingénieurs de Mercedes-Benz se sont amusés à construire de petits véhicules spéciaux à la consommation particulièrement réduite. Sur le circuit d'Hockenheim,





La 132 (à gauche de la C111 des records de vitesse) n'a consommé qu'un litre de gazole pour 970 km alors que la 130 a stoppé 3 km avant elle.
Voir : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: F-Cell (2009)   Jeu 22 Déc 2011 - 18:19

Un bel exploit ne consommer qu'un litre pour 970 km/h! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F-Cell (2009)   

Revenir en haut Aller en bas
 
F-Cell (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Le Design et Mercedes-Benz-
Sauter vers: