Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bruit de pont en sous regime

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bruit de pont en sous regime Empty
MessageSujet: bruit de pont en sous regime   bruit de pont en sous regime EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:07

Coucou salut a tous !
il y a quelques temps j ai recupere une w124 250d que je remets en etat petit a petit !
pas mal de boulot fait dessus et elle roule a merveille !
seul petit soucis un bruit assez important de pont des que je suis en sous regime !
j ai fais vidange boite et pont au passage l ancien proprio ne devait pas savoir qu il y a de l huile dans le pont il devait rester un demi verre a moutarde lorsque j ai fais la vidange
j ai change les flectors !
depuis plus de bruit en roulant sauf en sous regime !
je me pose donc la question le pont est-il bon a changer ?
si non de quoi cela peut-il venir ?
merci de vos reponses et avis !
bon dimanche a tous !!! Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de pont en sous regime Empty
MessageSujet: Re: bruit de pont en sous regime   bruit de pont en sous regime EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:48

Coucou

Que veux tu dire par bruit de ponts, c'est genre grondement, ou bruit métallique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de pont en sous regime Empty
MessageSujet: Re: bruit de pont en sous regime   bruit de pont en sous regime EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:53

un gros grondement ! des que je retrograde ca ne le fait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de pont en sous regime Empty
MessageSujet: Re: bruit de pont en sous regime   bruit de pont en sous regime EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:17

il est possible que les roulements des roues soient morts, ou bien le roulement de palier, attention je ne suis pas expert et je pense que d'autres membres prendront le relais d'ici peu pour t'aider clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





bruit de pont en sous regime Empty
MessageSujet: Re: bruit de pont en sous regime   bruit de pont en sous regime EmptyLun 4 Mar 2013 - 0:38

Je contrôlerais les roulements de roues, ça ne coute rien, en testant le jeu aux roues ar. Un Contrôle aussi le jeu de l'arbre de transmission. De toutes façons, ça n'augure rien de bon, il y a de la réfection ou un pont d'occas à prévoir, mais si t'es pas bourrin sur la mécanique, ça peut tenir des années, au moins une Rires .


Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de pont en sous regime Empty
MessageSujet: Re: bruit de pont en sous regime   bruit de pont en sous regime EmptyLun 4 Mar 2013 - 7:20

Coucou j ai deja regarde aucun jeu dans les roulements de roues !
vous ne pensez pas que si c etait les roulements il y aurait ce ronron en permanence ??
ce qui est drole c est que c est uniquement en sous regime !
pas de bruit sur route ni en cote !
Revenir en haut Aller en bas
Asca





bruit de pont en sous regime Empty
MessageSujet: Re: bruit de pont en sous regime   bruit de pont en sous regime EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:07

joel 76 a écrit:
Coucou j ai deja regarde aucun jeu dans les roulements de roues !
vous ne pensez pas que si c etait les roulements il y aurait ce ronron en permanence ??

Ca dépend du cas, il y a des cas ou c'est en virage, d'autres où c'est à basse vitesse, ça doit dépendre de l'usure et de l'endroit où c'est le plus usé. M'enfin c'est une vérif qui ne coute rien, avant de démonter un pont, ça me parait utile de vérifier ce point. Ok


joel 76 a écrit:
ce qui est drole c est que c est uniquement en sous regime !
pas de bruit sur route ni en cote !

C'est que c'est le début .... et j'ajoute que ça dépend aussi des pièces défaillantes, en général le couple conique, mais peut-être les satellites et planétaires. A cela les joints ne sont pas éternels; et avec un supposé manque d'huile, ils peuvent donner un peu de jeu entre les pièces.

Quoiqu'il en soit, tu as manifestement un pont en début-de-fin-de-vie , soit tu l'ouvres ou le fais faire réparer, soit t'en mets d'occas.

C'est sur tous les rapports ?

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de pont en sous regime Empty
MessageSujet: Re: bruit de pont en sous regime   bruit de pont en sous regime EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:04

oui sur tous les rapports !
j ai pris l habitude avec ma ford mondeo 6cv de rester par exemple a 40 a l heure en troisieme et elle part sans probleme a la moindre acceleration !
si je fais la meme avec la mercedes c est le gros ronflement ! a 40 il faut que je soit en seconde pour ne pas avoir le bruit ! Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de pont en sous regime Empty
MessageSujet: Re: bruit de pont en sous regime   bruit de pont en sous regime EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:03

C'est donc bien ton pont.

Combien de kilomètres ?

Les ponts, jamais vidangés sur les W124, fatiguent assez vite, et sont vites malades.

Revenir en haut Aller en bas
Asca





bruit de pont en sous regime Empty
MessageSujet: Re: bruit de pont en sous regime   bruit de pont en sous regime EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:27

ghia a écrit:

Les ponts, jamais vidangés sur les W124, fatiguent assez vite, et sont vites malades.

Logique, imagines 300.000 bornes sans aller Toilettes Mort de rire



DéjaDehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de pont en sous regime Empty
MessageSujet: Re: bruit de pont en sous regime   bruit de pont en sous regime EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:11

l ancien proprio se fou completement de ces voitures ! quand j ai vu sa nouvelle j etais malade un joli 300d avec de la paille dedans pour ses chevaux ! et une cajette de salades a moitie pourries sur le siege cuir !! Mur cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de pont en sous regime Empty
MessageSujet: Re: bruit de pont en sous regime   bruit de pont en sous regime EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:38

Asca a écrit:
ghia a écrit:

Les ponts, jamais vidangés sur les W124, fatiguent assez vite, et sont vites malades.

Logique, imagines 300.000 bornes sans aller Toilettes Mort de rire



DéjaDehors

C'est un peu ça Rire

Même sur la 270 Cdi W211, même problème, alors que le X5 à 256.000km sans vidange, aucun bruit, Samedi j'espère que je pourrais tout vidanger d'ailleurs, je me demande quelle gueule va avoir l'huile !
Revenir en haut Aller en bas
Asca





bruit de pont en sous regime Empty
MessageSujet: Re: bruit de pont en sous regime   bruit de pont en sous regime EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:55

J'ai lu sur la RTA, qu'on peut corriger le jeu au niveau du couple conique, usure prévue, mais là encore faut ouvrir le pont, et pour ça faut démonter le pont.

De toute manières, il te faudra démonter le pont, pour régler, réparer, ou le changer. Mais, je le répète, ça urge pas si tu roules cool...... donc le burn-out avec la caravane double-essieu à l'attelage .... oublie Mort de rire

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de pont en sous regime Empty
MessageSujet: Re: bruit de pont en sous regime   bruit de pont en sous regime EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:45

Mais qu'il est con celui-là Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





bruit de pont en sous regime Empty
MessageSujet: Re: bruit de pont en sous regime   bruit de pont en sous regime EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:39

ghia a écrit:
Mais qu'il est con celui-là Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Celà dit, Joel, tu peux trainer aussi Ghia et son hamac, sans difficultés ..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de pont en sous regime Empty
MessageSujet: Re: bruit de pont en sous regime   bruit de pont en sous regime EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:54

Oui mais pas trop vite Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de pont en sous regime Empty
MessageSujet: Re: bruit de pont en sous regime   bruit de pont en sous regime EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:36

5 a l heure ça te vas ??? MDR Mort de rire MDR Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de pont en sous regime Empty
MessageSujet: Re: bruit de pont en sous regime   bruit de pont en sous regime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de pont en sous regime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Echange joint spi nez de pont et palier d'arbre de pont R129
» Pour Sam, une w220 avec un bruit de F1
» Help ! Bruit anormal sur le moteur OM602
» Apparition du bruit de frottement après pluie sur ma CLK 200K
» Rassemblement Basco-Landais 11 et 12 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: