Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





[Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée Empty
MessageSujet: [Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée   [Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:39

http://www.largus.fr/

La Classe E 250 CDI restylée à l'essai

Par Mathieu Sentis le Mardi 12 février 2013

En 2012, la Classe E a dû céder sa place de leader aux BMW Série 5 et Audi A6 dans la catégorie des grandes routières. Il n'en fallait pas plus pour l'agacer : son restylage est spectaculaire...

[Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée W212_ph2-40


Y a-t-il encore un pilote dans la Classe E ? À voir la liste d'équipements sécuritaires disponibles, la question peut se poser. Elle savait déjà prévenir un franchissement de ligne blanche impromptu, réveiller un conducteur qui somnole, se caler sur le rythme d'un véhicule qui la précède.
Grâce à une nouvelle caméra stéréo logée derrière le pare-brise, la Classe E restylée singe un engin spatial et devient presque capable d'anticiper les collisions : freinage automatique si une voiture arrive à sa gauche ou à sa droite dans un carrefour (et plus seulement de face), après un choc arrière pour éviter une collision en chaîne, avant de heurter un piéton, voire pour empêcher le conducteur de dépasser par la droite sur autoroute !

[Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée W212_ph2-41

Au total ? Onze aides à la conduite, inédites ou améliorées, équipent cette berline avant même sa majesté Classe S attendue en fin d'année. Reste à convaincre le public. Hors finition Business réservée aux clients professionnels, le pack sécuritaire est systématiquement facturé en option (2 700 €).
Et peut envahir au quotidien : sur petites routes, le système qui aide à rouler au milieu de sa voie (actif en ligne droite, mais aussi en virages) génère de déroutantes variations d'effort dans la direction. Tout reste évidemment désactivable, mais l'intérêt de l'option fuit alors...


Elégance ou Avantgarde ?

Le second axe d'évolution concerne le design : signature lumineuse plus marquée, calandre et logo Mercedes agrandis, boucliers plus torturés à vastes prises d'air dynamisent l'ensemble. Au point de dérouter les clients traditionnels... qui peuvent se rassurer : de série en finition de base ou en option gratuite sur la suivante, la calandre récupère quatre sages lamelles, le logo revient au bout du capot, les inserts intérieurs passent de l'aluminium au bois, le volant de trois à quatre branches.

[Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée Meredes_E_Elegance

[Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée Mercedes_E_Avantgarde

[Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée Meredes_E_Elegance2

[Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée Mercedes_E_Avantgarde2

[Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée W212_ph2-42
[Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée W212_ph2-43
[Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée W212_ph2-44
[Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée W212_ph2-45

C'est finalement au volant que l'évolution apparaît plus timorée. Si la gamme à essence inaugure un 4 cylindres turbo (de 184 ou 211 ch) et de nouvelles AMG (versions 4Matic et 585 ch maximum !), les diesels se contentent de réduire légèrement leur niveau d'émission de CO2. Notre version d'essai en témoigne : 204 ch, 500 Nm de couple, une transmission automatique (2 600 €) et seulement 128 g/km de CO2, soit l'équivalent de la Peugeot 308 2.0 HDi à boîte mécanique.

[Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée W212_ph2-46

[Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée W212_ph2-47

[Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée W212_ph2-48

L'agrément est pourtant autre : belle vigueur dès 1 400 tr/min, insonorisation efficace, confort moelleux. Seuls reproches ? Une sonorité manquant de noblesse à l'accélération, et une boîte automatique qui ne supporte plus la comparaison avec l'excellente BVA8 de BMW (réactivité moindre pour rétrograder ou en mode manuel, rares à-coups à faible allure). À ce tarif (49 700 € minimum en 250 CDI BVA, soit 1 000 € de plus qu'une BMW Série 5 et 2 000 € de plus qu'une Audi A6), le client peut se permettre d'être pointilleux...

Bilan

Confort, espace intérieur, silence : la Classe E maîtrisait déjà. Elle y ajoute une personnalité plus marquée, et des options capables de l'élever au rang de voiture la plus sûre du monde. Audi A6 et BMW Série 5 sont prévenues.

[Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée W212_ph2-49

[Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée W212_ph2-50

[Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée W212_ph2-51

[Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée W212_ph2-52

On aime
La présentation plus moderne
Les équipements sécuritaires évolués
Le confort et l'insonorisation
Le rapport puissance/consommation

On regrette
Le diesel grondant à l'accélération
La gestion de boîte auto perfectible
Le tarif très élevé
Ordinateur de bord et GPS peu intuitifs


Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] Mercedes-Benz E 250 CDI restylée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mercedes-Benz E63 AMG réstylée 2013 (W212)
» [Essai] Le Mercedes-Benz ML 420 CDI
» [Essai] Le Mercedes-Benz ML 63 AMG
» [Essai] La Mercedes Benz 500 SL
» [Essai] Le Mercedes-Benz G 320 CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W212 S212 A207 C207-
Sauter vers: