Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Voyant SRS (W140)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyant SRS (W140) - Page 2 Empty
MessageSujet: dsdsds   Voyant SRS (W140) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:10

Hallo,
#
A titre info, pour éviter ce genre de soucis, lorsque je démonte les ceintures avec pré-tenseurs et autres Airbag, je déconnecte la batterie et j'attaque au moins 30/45 mn après le démontage! à ce jour aucun soucis de SRS.

Une charge statique reste toujours qq minutes dans ces éléments avant de s'éclipser après déconnexion de la Batterie.

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant SRS (W140) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant SRS (W140)   Voyant SRS (W140) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:37

A vrai dire c'est une colle ...parce que un adaptateur de fils 38 pins >>>ODB2 qui n'a que 16 pins dont 3 sont deja pris par le + et les - je me demande comment le pin N° 30 qui teste le SRS peut etre connecté ou pas ....
J'ai remarqué qu'en general les testeurs dits universels testaient prioritairement les fonctions moteur ...c'est pourquoi je pense que l'adaptateur montré plus haut ne connecte que ces fonctions ...quoiqu'il y ait un certain nombre de pins inactifs dans le 38 pins ...mais à mon sens le total doit qd même depasser 16 (+ et - compris!) donc il doit y avoir des "oubliés" qq part et à mon avis le SRS doit en faire partie ...mais sans aucune certitude ..
Bien sur ...sur les voitures après 2000 on teste ttes les fonctions avec seulement ces 16 broches ...mais c'est un des bienfaits du multiplexage où un pin gère plusieurs fonctions ...ce que ne faisaient pas encore les 38 plots ...

Alors à moins d'etre équipé d'un MBStar C3/4/5 la seule certitude c'est le garage MB ...au prix MB triste triste
On trouve maintenant sur la baie des clones aux yeux bridés du MBStar pour moins de 400€ livrés et adaptables USB ...parce qu'à l'origine seule la prise RS 232 était possible ...d'où complication pour avoir un ordi compatible ...quand encore il ne fallait pas monter directement le DD dans un IBM T 30..maintenant il y a des ensembles avec DD externes et juste un cordon USB à brancher ..c'est un peu plus lent mais plus pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant SRS (W140)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouille des W140?
» La W140 Break et ses secrets ...
» pompe de vérouillage W140
» voyant préchauffage reste allumé.
» W140 Prestige ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe S & CL :: W140 C140-
Sauter vers: