Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Serrure hayon bloquée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Serrure hayon bloquée Empty
MessageSujet: Serrure hayon bloquée   Serrure hayon bloquée EmptySam 22 Déc 2012 - 20:27

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une C200 cdi de 2000 (version T202, le break donc).
J'ai fait changer mes plaques récemment et il semblerait que des bouts de rivets soient responsables du blocage de ma serrure de hayon.
Le hayon est en position fermée. Lorsque j'appuie sur le bouton d'ouverture de la télécommande, j'entends le bruit du système électrique mais la poignée d'ouverture n'a aucun effet : la serrure reste bloquée. La clé de secours ne change rien au problème.
Seule solution, débloquer par l'intérieur. J'ai commencé à dévisser les deux anneaux (pour sangles) au bas du hayon et j'ai retiré un petit cache en plastique (de 2cm sur 2 en gros) mais je n'arrive pas à retirer l'habillage en plastique du bas du hayon. J'ai forcé raisonnablement de manière à ne pas tout pêter. Pour l'habillage de la partie supérieure du hayon, je vois encore moins de solution.

Quelqu'un saurait-il comment accéder à cette serrure de hayon par l'intérieur ? Y a-t-il un truc pour la débloquer (sans tout casser comme j'ai pu le lire ailleurs !)?

Un grand merci par avance pour m'avoir lu.

Passez de bonnes fêtes.

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Serrure hayon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Serrure hayon bloquée   Serrure hayon bloquée EmptyMar 25 Déc 2012 - 12:55

Ca ne résoudra pas ton souci, mais il y a apparemment des vis (n°29) de fixation sur la tranche du hayon pour maintenir la garniture. Vis à priori accessibles une fois le hayon ouvert ....

Serrure hayon bloquée 2012122513h4811

Peut-être en tapotant le hayon pour faire bouger les bouts de rivets...

Accessoirement, c'est S202 Discret Bien que ça soit un "T-Modell" ... bah

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrure hayon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Serrure hayon bloquée   Serrure hayon bloquée EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:17

Bonsoir Asca et joyeux Noël.

Merci pour ces infos. Effectivement de l'intérieur, je n'arrive pas à démonter l'habillage bas du hayon. Seule solution que je vois pour l'intant : faire une fenêtre dans l'habillage à la dremel afin de pouvoier démonter la serrure, puis tout l'habillage afin de virer les restes de rivets.

Merci pour ta réponse rapide et éclairante (puisque je suis sût que je n'ai pas accès aux vis en question.
Petite interrogation, l'image que tu as mise en ligne est tirée de quelle source ?

Encore merci pour ta gentillesse et passe de bonnes fêtes.
PS : désolé pour l'erreur de modèle de châssis (en fiat, j'ai trouvé cette référence - t202- sur des sites de pièces autos).

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Serrure hayon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Serrure hayon bloquée   Serrure hayon bloquée EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:46

grodada a écrit:


faire une fenêtre dans l'habillage à la dremel afin de pouvoier démonter la serrure, puis tout l'habillage afin de virer les restes de rivets.

C'est une solution, mais après t'es bon pour changer la garniture dommage
Je ne connais pas le modèle, mais de l'intérieur, il n'y a pas moyen de dévisser " l'anneau de verrouillage" , le truc maintient le hayon fermé ? je ne pense pas, mais on ne sait jamais Discret

Par ailleurs, il semble que haut de la garniture soit maintenue par des agrafes (N°35), si tu pouvais dégrafer d'au dessus, ça te ferait un accès ?

grodada a écrit:
Petite interrogation, l'image que tu as mise en ligne est tirée de quelle source ?

C'est tiré de "EPC", un service payant de Mercedes Benz qui permet un accès aux pièces et éclatés techniques des voitures, avec le VIN complet ou partiel, ou un numero de pièce, suivant ce que tu cherches.

http://www.service-and-parts.net/dcagportal/DCAGPortal/portal.action

Bon courage
Potes

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serrure hayon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Serrure hayon bloquée   Serrure hayon bloquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serrure hayon bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serrure coffre
» Ouverture du hayon (S203)
» [TUTO] Changement des vérin de hayon sur break T124
» Aide Svp Fuite eau lave glace hayon (S203)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W202 S202-
Sauter vers: