Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 [F1] Intersaison, en attendant 2013....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Mer 12 Déc 2012 - 5:24

Changement à la tête de la division moteur de Mercedes F1
Thomas Fuhr laisse sa place

11 décembre 2012 - 12h02, par Olivier Ferret

Mercedes a annoncé que c’est Andy Cowell qui remplacera Thomas Fuhr à la tête de la division moteur de Mercedes en Formule 1.

Fuhr dirigeait l’unité Mercedes High Performance Powertrains de l’usine de Brixworth depuis 2009. Il quitte son poste pour un nouveau rôle en dehors du sport automobile.

Cowell était déjà directeur technique de l’usine, responsable des moteurs (V8 et futur V6 turbo), ainsi que du KERS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Ven 14 Déc 2012 - 6:30

une bonne nouvelle pour bob

Norbert Haug quitte Mercedes après 22 ans de service

La retraite pour Norbert ?

13 décembre 2012 - 14h41, par Olivier Ferret


Norbert Haug quittera à la fin de l’année son poste de directeur de la compétition de Mercedes, après 22 ans passés à ce poste. Âgé de 60 ans, l’Allemand peut prétendre à la retraite mais n’a pas encore précisé ses intentions.

Depuis 1994 et l’arrivée de Mercedes en F1 chez Sauber puis chez McLaren dès 1995, Haug a passé 19 saisons de suite dans le sport.

"Je veux remercier le meilleur constructeur automobile au monde pour plus de 22 ans passés avec lui, sans qu’à un seul moment la passion ne me vienne à manquer. Je remercie la direction pour sa confiance et la liberté qu’ils m’ont toujours donné dans toutes mes activités," déclare Haug.

"Depuis 1991, nous avons réussi de nombreuses choses et de belles victoires et je remercie aussi mes collègues pour ça. Malheureusement, avec une seule victoire cette année depuis notre retour en F1 en tant qu’équipe, nous n’avons pas rempli nos propres attentes. Mais je suis confiant que les bonnes décisions ont été prises pour futur. Notre équipe et nos pilotes vont tout faire pour y arriver."

Qui remplacera Norbert Haug ? Tous les regards convergent évidemment vers Niki Lauda, arrivé en cours d’année.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Ven 14 Déc 2012 - 7:37

Il bossait pour Ferrari pourtant clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Ven 14 Déc 2012 - 9:55

chepnico a écrit:
Il bossait pour Ferrari pourtant clin doeil

MDR MDR MDR MDR
tu parles pour qui? Rires Rires Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Ven 14 Déc 2012 - 11:37

Niki lauda bien sur clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Ven 14 Déc 2012 - 15:28

Lauda ...Grand et flegmatique pilote ...mais par la suite il a bouffé un peu à tous les rateliers ...

Mais au moins son palmarés parle pour lui ...maintenant ...pas dit qu'il ait l'étoffe d'un grand patron d'écurie ...n'est pas Neubauer qui veut !!
D'un autre coté ...ce n'est pas comme cette grande gueule de Marko dont le palmarès est plus mince qu'un sandwich SNCF,dont le seul mérite est d'etre le copain de Matezmachin le boss de Red Bull...alors ses considérations sur Alonso ...il peut se les prendre en suppositoires taille adulte !!! clin doeil clin doeil clin doeil

Rire Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Ven 14 Déc 2012 - 16:45

noelbailli a écrit:
Lauda ...Grand et flegmatique pilote ...mais par la suite il a bouffé un peu à tous les rateliers ...

Mais au moins son palmarés parle pour lui ...maintenant ...pas dit qu'il ait l'étoffe d'un grand patron d'écurie ...n'est pas Neubauer qui veut !!
D'un autre coté ...ce n'est pas comme cette grande gueule de Marko dont le palmarès est plus mince qu'un sandwich SNCF,dont le seul mérite est d'etre le copain de Matezmachin le boss de Red Bull...alors ses considérations sur Alonso ...il peut se les prendre en suppositoires taille adulte !!! clin doeil clin doeil clin doeil

Rire Rire Rire Rire

et pour cause..... Preuve



Helmut Marko est un ancien pilote automobile autrichien né le 27 avril 1943 à Graz.

Il a participé à neuf Grands Prix de Formule 1 débutant le 15 août 1971 au Grand Prix d'Allemagne. Il n'a pas marqué de points au championnat du monde des pilotes. Il était un ami de Jochen Rindt.

Sa plus belle victoire reste les 24 heures du Mans 1971 avec Gijs van Lennep remportée sur une Porsche 917 K engagée par le Martini Racing Team et dotée pour la circonstance d'un châssis en magnésium. Cette même année, il remporte le Championnat d'Europe des voitures de sport.

Sa carrière a été brisée par un accident au cours du Grand Prix de France 1972 disputé sur le tracé de Charade : une pierre projetée par la voiture qui évoluait devant lui l'a frappé au visage et lui a fait perdre un œil.

À l'issue de sa carrière, Marko est resté dans le milieu du sport automobile, notamment en créant sa propre équipe (RSM Marko), qui brillait en Formule 3000 dans les années 1990. Ami du magnat de la boisson énergisante Dietrich Mateschitz, il est responsable depuis plusieurs années du programme de détection de jeunes pilotes mis en place par Red Bull.

Source : wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Ven 14 Déc 2012 - 17:01

Marko est resté dans le milieu du sport automobile

OUAIP !!! Bin il aurait mieux fait de rester chez lui ....au lieu de déblatterer sur un mec dont il n'a jamais eu le centième du talent ....
Pi d'abord ya k'les mauvais qu'ont des accidents ...Surtout au début de leur carrière ...parce que Senna Clark Peterson Rindt eux ...ils ont attendus d'etre au moins champion du Monde

NON MAIS DES FOIS ... Colère Colère Colère Colère

D'abord j'aime pas qu'on dise du mal de ce gentil petit asturien .... Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Et ...le tout .....de parfaite bonne foi.... Coucou Coucou



Dernière édition par noelbailli le Ven 14 Déc 2012 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Ven 14 Déc 2012 - 17:04

Helmut Marko, trente-neuf ans après
Par Jean-Philippe Doret le 23/11/2010





LE MANS, 1971. Qualifiés cinquièmes au volant de cette 917K à châssis en magnésium, Helmut Marko et Gijs van Lennep prendront la tête à la 13e heure. Sur cette photo, leur voiture n’a pas encore reçu les parements bleu et rouge de Martini Racing qu’elle arborait pour la course.
Photo : D.R. - Archives ACO
Il a fallu seulement cinq ans à Red Bull pour se hisser au sommet de la Formule 1. Ce succès rapide, la boisson énergétique créée par Dietrich Mateschitz, le doit aussi à Helmut Marko, son conseiller pour le sport automobile… et ancien vainqueur des 24 Heures du Mans.

Les premiers émois de pilote d’Helmut Marko sont peu banals : des courses nocturnes sauvages sur les routes des environs de sa ville natale de Graz (Autriche) ! Parmi ces adolescents, issus de la meilleure bourgeoisie de la région et tous émules de James Dean et Sal Mineo dans « la Fureur de vivre », figurait également un certain Jochen Rindt qui, en 1965, offrit à Ferrari sa dernière victoire absolue aux 24 Heures du Mans.

Après avoir effectué ses débuts en compétition par la voie plus classique de la Formule Super Vee en 1968, Helmut Marko est enrôlé par Porsche et dispute ses premières 24 Heures en 1970. Associé à Rudi Lins sur une 908/2, il termine troisième d’une édition apocalyptique noyée sous la pluie, qui voit seulement sept voitures recevoir le drapeau à damier !

L’année 1971 est celle de ses débuts en Formule 1 et, surtout, de la consécration mancelle. Au volant d’une 917K Martini Racing, il s’impose en Sarthe en compagnie de Gijs van Lennep. L’Autrichien et le Néerlandais établissent même un record de la distance (5 335 km parcourus à 222 km/h de moyenne) qui ne sera battu qu’en 2010 par l’Audi R15 TDI de Bernhard-Dumas-Rockenfeller. Après une ultime participation aux 24 Heures en 1972 sur Alfa Romeo avec Vic Elford (abandon), la carrière d’Helmut Marko s’achève brutalement sur le circuit de Charade, près de Clermont-Ferrand, lors du Grand Prix de France de Formule 1 : une pierre projetée par la Lotus d’Emerson Fittipaldi arrache la visière de son casque. Il perd l’usage d’un œil.

Après avoir fondé l’écurie RSM Marko en Formule 3000 puis managé ses compatriotes autrichiens comme Gerhard Berger ou encore Karl Wendlinger, il coordonne désormais la filière de jeunes pilotes mise en place par Red Bull. Il repère ainsi Sebastian Vettel, devenu le 14 novembre 2010 à 23 ans le plus jeune Champion du monde de l’histoire de la Formule 1. Une deuxième consécration pour Helmut Marko, après avoir été, trente-neuf ans années durant, le vainqueur de l’édition la plus rapide de l’histoire des 24 Heures du Mans.


Source

Joli coup de volant & Belle carrière tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Ven 14 Déc 2012 - 17:07

Attend ....avec les 917 ...un régiment de vieilles femmes auraient gagné tout ce qui étaient gagnable ....

Bon ...d'accord ...de temps en temps elles s'envolaient ....mais bon .... Rire Rire Rire

En plus il était tellement mauvais que Fittipaldi les enfants lui jetaient des pierres !!!

Hé ...et tjrs de la plus parfaite bonne foi !!! MDR MDR MDR MDR


Dernière édition par noelbailli le Ven 14 Déc 2012 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Ven 14 Déc 2012 - 17:08

je ne trouve pas trop juste les remarques sur lauda

autre exemple, jean tod, pilote médiocre, copilote guère mieux et directeur d'écurie fantastique,(je parle pour Peugeot en rallye bien sur clin doeil
Mine de rien, il a su exploité les moindres détails et limites des reglements.
Ce que je lui reproche, c'est la pile ou face au paris dakar, ce qui casse l'esprit de compétitivité, et en quelque sorte qu'il a transposé en F1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Ven 14 Déc 2012 - 17:21

J'ai rencontré J Todt à ses débuts quand il était le co-pilote de Jean Pierre Nicolas sur les berlinettes ...je sais qu'après il a été avec Andruet et aussi avec mon pote JF Piot ...j'avais deja tourné la page sport auto ...mais c'est chez Peugot -Talbot qu'il a acquis ses galons d'organisateur ...

Faut reconnaitre que tant là qu'après chez "le cheval cabré" ...c'était plutot réussi ...maintenant à la tête de la FISA ....je suis beaucoup ,mais beaucoup plus réservé sur ses talents ...mais faut dire ....ce n'est pas J.M Ballestre ....et il est français ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Ven 14 Déc 2012 - 17:33

Etonné

Mais qu'est-ce que vous avez ce soir les gars !!!

Marko était un très bon pilote qui n'a pas eu la carrière et surtout un palmarès à la hauteur de son talent
et dans le rôle de détecteur de talent, on a vu pire....

Quand à Todt, il faut arrêter Eric, comme "sac de sable" il était considéré comme l'un des meilleurs... il a même été embauché par MB....

Comme Team manager... c'est le sans fautes... épopée 205 turbo 16 en Championnat du Monde des Rallyes, victoires au Dakar avec les 205 T16 & 405 T16 Champion du monde en endurance et triplé au Mans avec la 905.... Puis le palmarès que l'on sait avec Ferrari

Accessoirement Frequelin (avec lequel il a été Champion du monde) lui doit beaucoup chez Citroën.... et Loeb aussi par conséquence cmalade

Prost a été un très grand pilote (chouineur comme Alonso) mais comme Team Manager..... Siffle

Quand à Haug.... Discret

Enfin s'il pensait qu'il suffisait d'embaucher Schumi pour tout rafler..... il s'est mit une fois de plus le doigt dans l’œil jusqu'aux couilles

MDR MDR MDR

Marrant ils ont la retraite à 60 ans en Allemagne ?!?... quelle bande de glandeurs

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

@ François on est passé à l'€ et la FISA s'appelle depuis un certain temps la FIA Rires Rires Rires

Je dis ça pour nos jeunes lecteurs clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Ven 14 Déc 2012 - 17:40

François on est passé à l'€ et la FISA s'appelle depuis un certain temps la FIA


HAIIII M.......ince j'avais pas vu ....
Heu ...une baguette de pain c'est 1 franc ...ou 1 euro .....Ha Bon !!! ce n'est pas pareil ...faut kjen cause à ma boulangère ....

Faut dire ..La FIA (otte??)...elle est devenue tellement insignifiante devant la FOCA (Elle aussi a changé de nom ??? clin doeil Rires )

Et tjrs .....la bonne foi !!! clin doeil clin doeil clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Ven 14 Déc 2012 - 17:45

La FOCA s'appelle maintenant $$$$..... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Ven 14 Déc 2012 - 17:50

La FOCA s'appelle maintenant $$$$...

BOOOFFFF ....le Bernie il ne crache pas non plus sur les Euros ,Yen ,Yuan,Roupie (pourvu qu'elles ne soient pas de sansonnet !!) et autre espèce sonnante et trébuchante ....Une vraie p'tite banque suisse !!! clin doeil clin doeil clin doeil

Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Sam 15 Déc 2012 - 6:38


BRAWN fait de la politique... Rires
F1 - Brawn : ça ira mieux en 2013 et encore mieux en 2014



L’équipe Mercedes s’est renforcée

13 décembre 2012 - 19h34, par D. Thys

L’équipe Mercedes estime avoir bien commencé la saison 2012, mais par la suite, les choses se sont gâtées. Le développement de la voiture n’a pas été à la hauteur par rapport à la concurrence, mais c’est quelque chose qui ne se reproduira plus. Ross Brawn, le patron de cette équipe, le promet.

“Pour cette saison, nous avons conçu une voiture qui était raisonnablement compétitive, mais nous ne l’avons pas suffisamment fait progresser,” confie Ross Brawn à Autosport. “C’est quelque chose qui ne se reproduira plus, car nous avons mis en place les procédures nécessaires qui pourront nous permettre de maintenir une bonne voiture aux avant-postes durant toute la saison.”

“Il y a douze mois, nous avions reconnu qu’il fallait renforcer notre organisation et c’est dans cette optique qu’Aldo Drudi et Geoff Willis sont arrivés chez nous cet été. D’autres personnes ont aussi rejoint notre équipe. Nous avons amélioré notre soufflerie et nos installations. La conception de notre nouvelle voiture progresse aussi très bien. Je pense que nous serons meilleurs l’année prochaine et que notre optimisme est justifié,” poursuit l’ingénieur britannique.


Contrairement à ce qui s’était passé au début de cette année, la voiture 2013 devrait être prête dès la première séance d’essais privés de février prochain.

Notre voiture sera prête pour la première journée de la première séance, sauf si nous rencontrons un problème imprévu,” confirme Ross Brawn.

Comme la plupart de ses collègues, Ross Brawn pense déjà beaucoup à la saison 2014, car le règlement technique sera profondément modifié et il faut déjà s’y préparer.

Nos deux équipes travaillent en étroite collaboration, celle qui est en charge des châssis et celle qui travaille sur le moteur. Cette collaboration est critique pour préparer la saison 2014. Cette saison sera une belle opportunité pour nous. Nous devrions démontrer toute la force de notre équipe. Nico (Rosberg) est conscient de ce que nous faisons et nous avons commencé à l’expliquer à Lewis (Hamilton) et c’est probablement ce qui l’a convaincu de nous rejoindre,” ajoute-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Dim 16 Déc 2012 - 6:19

TF1 ne perd pas espoir de garder la F1
Même si son offre est inférieure

15 décembre 2012 - 17h29, par Olivier Ferret

Jean-François Lancelier, le patron des programmes de TF1, a confié que sa chaine espérait toujours garder les droits de la Formule 1 pour les prochaines saisons. Il admet que la proposition de TF1 est moins importante que celle du groupe Canal + mais compte mettre en avant l’audience de la chaine pour séduire.

"L’appel d’offres n’est pas terminé. La Formule 1 est un beau produit. Nous avons fait une proposition, peut-être moindre que celle des chaînes payantes," confie Lancelier à l’hebdomadaire Le Point.

"Les ayants droit (la FOM de Bernie Ecclestone) ont donc à choisir entre notre proposition, qui offre l’avantage d’une grande exposition de la F1 sur notre antenne, et celle des chaînes payantes, qui est plus rémunératrice mais confine l’audience de la F1," ajoute-t-il.

Lancelier fait un parallèle avec le football. "Nous avons décidé de ne pas reprendre la Ligue des champions, qui réalisait chez nous cinq millions d’audience. Ce sont de bonnes audiences, mais on fait beaucoup mieux avec Mentalist. Pour mémoire, la Ligue des champions, qui est devenue un produit payant, n’est plus regardée que par 1,6 million de téléspectateurs sur Canal+..."

Ecclestone n’a pas peur de confier la F1 à des chaines payantes : en Grande-Bretagne, Sky a prouvé cette année qu’elle pouvait faire aussi bien, si ce n’est mieux, que la BBC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Lun 17 Déc 2012 - 15:39

course des champions

résume en images

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Lun 17 Déc 2012 - 15:41

petit retour en arrière

Ron Dennis a peut-être sauvé son équipe en 2007
Il s’est retenu d’attaquer la FIA en justice...

17 décembre 2012 - 10h29, par D. Thys
Cinq années sont passées depuis que l’affaire de l’espionnage de la Scuderia Ferrari par McLaren a éclaté au grand jour et si cette affaire a coûté le titre mondial des constructeurs à McLaren, l’addition aurait pu être bien plus lourde.

Pour ces faits d’espionnage, McLaren avait reçu une amende de 100 millions de dollars et l’effacement de ses résultats dans le championnat des constructeurs

“Lorsque j’ai appris l’importance de la sanction infligée à McLaren (par le Conseil mondial de la FIA), j’ai senti que la seule chose à faire était d’aller devant un tribunal civil,” confie Ron Dennis à Motorsport. “Mais en privé, deux membres du Conseil mondial m’ont dit que si je le faisais, l’équipe McLaren serait exclue du championnat pendant deux ans. Il y a des décisions pragmatiques à prendre.”

Ron Dennis a donc décidé de ne pas porter cette affaire en justice pour préserver les intérêts de son équipe. Max Mosley, le président de la FIA à l’époque, n’aimait pas du tout Ron Dennis et on a beaucoup dit qu’il s’agissait là d’une vengeance personnelle.

Dans son livre sur la vie secrète de Bernie Ecclestone, Tom Bower affirme que Max Mosley lui avait déclaré à propos de l’amende de 100 millions de dollars : “Cinq millions pour l’infraction et 95 millions parce que Ron est un imbécile.”

Peu après la divulgation de cette affaire d’espionnage de Ferrari par McLaren, c’est l’équipe Renault qui est accusée à son tour d’avoir espionné McLaren en 2006 et 2007 avec la complicité d’un ingénieur étant passé de McLaren à Renault quelques mois plus tôt.

Dans cette affaire, le Conseil mondial avait reconnu que Renault avait eu accès à des documents appartenant à McLaren, mais n’ayant pas la preuve que ces documents avaient été utilisés, Renault n’avait pas été sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Mar 18 Déc 2012 - 5:23

Petite brêve :
grosjean vient de voir son contrat renouvellé chez LOTUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Mar 18 Déc 2012 - 11:47

Ouais,
ils attendaient sa prestation à la "Race Of Champions"
Et vu qu'il a "sorti" Vettel et Schumi... MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Mar 18 Déc 2012 - 11:48

OUAIP !!!

En même temps.... ils ont acheté des poubelles plus grandes et passé un contrat avec Véolia .... Rire Rire Rire
Les autres écuries vont aussi s'équiper de pare-buffle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Mar 18 Déc 2012 - 13:24

Gerhard Berger pour remplacer Norbert Haug ?
C’est une possibilité

18 décembre 2012 - 10h54, par Olivier Ferret
Après le départ de Norbert Haug de la direction de la compétition de Mercedes, la marque à l’étoile se cherche un nouveau leader, qui supervisera à la fois les activités en F1 et celles dans les autres catégories où Mercedes est impliqué, notamment le DTM.

Niki Lauda a écarté la possibilité de prendre cette place mais un candidat sérieux pourrait être son compatriote autrichien, l’ex-pilote de F1 Gerhard Berger.

Âgé de 54 ans, Berger a de l’expérience en tant que directeur, à la fois chez BMW et chez Toro Rosso.

Mercedes annonce qu’elle donnera sa décision "en temps voulu."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   Mer 19 Déc 2012 - 18:27

]Et bien on va pousser un petit peu plus loin, et voir 2014

pour de nombreuses écuries, le challenge est d'être pour 2014, tout en ne négligeant surtout pas 2013, pour les écuries de pointe

et pourquoi...

et bien voici la suite

La FIA a craint des F1 trop lentes en 2014

Il n’y aura pas de bridage supplémentaire de l’aérodynamique

19 décembre 2012 - 11h20, par Olivier Ferret

Lors du dernier conseil mondial de la FIA qui s’est déroulé il y a une dizaine de jours, la Fédération avait annoncé faire marche arrière concernant les règles aérodynamiques de 2014. Au lieu d’imposer de nouvelles règles plus restrictives encore en la matière, ce sont les règles en vigueur en 2012 et 2013 qui continueront à s’appliquer.

Est-ce pour simplifier la vie des ingénieurs, qui doivent déjà faire face à la révolution du V6 turbo doté de systèmes de récupération d’énergie plus efficaces et complexes ? Pas vraiment. La FIA a vraiment craint de trop ralentir les voitures.

Le nouveau moteur et tous ses systèmes seront beaucoup plus lourds que les V8 actuels et leur KERS. Et le poids sera même plus important qu’estimé initialement. Avec un flux de carburant limité à un maximum fixé par les règles techniques, la puissance de ces moteurs ne frisera pas, et de loin, les 1000 chevaux ou plus comme dans les années 80.

L’estimation des ingénieurs donne déjà des voitures 5 secondes au tour plus lentes que les actuelles. Il ne fallait donc pas brider davantage l’aérodynamique sous peine de voir des voitures moins rapides que des GP2, des Indycar ou des prototypes du Mans ! Etonné

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [F1] Intersaison, en attendant 2013....   

Revenir en haut Aller en bas
 
[F1] Intersaison, en attendant 2013....
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Le Sport et Mercedes-Benz-
Sauter vers: