Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

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 Voici donc ma diva :

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MessageSujet: Voici donc ma diva :    Mer 5 Sep 2012 - 15:03

L’histoire de ma belle :


A force d'aller au circuit du luc qui est a 1àmin de chez moi et a force d'y voir tourner des voitures avec mon père on a eu l'idée de nous aussi se mettre au circuit !!
Après avoir vu de multiple voiture (golf gti , 205gti, honda crx, r5 gt ..) cela m'embêter de ne pas pouvoir tourner sur circuit avec une Mercedes (caprice de gosse je vous l'accorde Rire ) donc j'ai regarder du coter de mercedes ce qu'ils nous proposer outres les slk , clk et SL hors de prix (car nous avons un budget LOISIR environ 2000€ chacun ) nous somme tomber dans du plus vieux ! mdr

Et lorsque j'ai regarder l'historique des 190 16S (2.3 ou 2.5) j'ai étais totalement envouté par autant de beauté technique au niveau moteur , suspension, freinage etc ... Que ça y est j'avais trouver ma perle rare !
Nous voila donc a la recherche de 16S , 2.3 de préfèrence mais vu le budget qu'on avait c'est l'occasion qui choisira de la cylindré Rire
Après en avoir vu plusieurs nous avons décider d'en acheter 2 d'un coup /mdr/

Je vous les présente ci dessous :

- 190 2.3 accidenté (donneuse d'organe)







- 190 2.5 16S qui sera aussi remise en état.

La plus grosse réparation sur celle-ci sera la fissure a l'ancrage de la barres stabilisatrice ...et un problème au niveau du régulateur de pression ou d'un accumulateur ( Merci Serge )









Voici la restauration qui a était faite :

- une plage arriere changer
- un bouton changer
- un bouton de frein a main changer (merci les copains)
- une antenne d'aile changer
- un nettoyage polisage et lustrage
- derouiller tous ce qui l'etait un peu
- compartiment lave glace changer
- attache bas de caisse un peu partout
- changer un clignotant
- le verin du capot changer
- la patte barre stabilisatrice changer
- batterie changer
- changement de l’interieur semi cuir semi tissus
- fermeture centralisé refait



pendant le nettoyage :





après le nettoyage :





Une petite vidéo :


Edit : Je me suis permis de redimensionner les photos trop petites clin doeil
Bob
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MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Mer 5 Sep 2012 - 15:05









La Réfection du moteur avec un amis (sergio) que je ne remercierait jamais assez :































réglage du jeux aux soupapes
préparation :



et hop on attaque tout c'est bien passé pour le moment voici ou j'en suis rester ce soir :



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MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Mer 5 Sep 2012 - 15:08

et dernierement , voulant optimiser un peu tout ça , lancement du changement d’injection , passage en injection sybele multipoint





Installation d’une mire tournante :



Préparation pour les bobine crayon (pas de fils de bougies = performance du signal)



Augmentation du papillon :





Arbres a cames ///AMG



Installation de la rampe d’injection







Suppression du distributeur d’allumage d’origine :



Et aujourd’hui voila ou cela en est :
Raccordement du faisceaux :









après 2 jour de soudure a l'étain des fils (j'aime vraiment pas ça )
ça commence a prendre forme :


Shot at 2012-07-08


Shot at 2012-07-08

voila , faisceau en place, tiré et raccordé :


Shot at 2012-07-13


Shot at 2012-07-13

comme si c'était d'origine Sourire

j'ai fait une petite pièce en carbon epoxy , la plaque zebrano du levier de vitesse ,





je lui ai fait une petite cure de jouvence et de prévention :

Avant :





Après :







pose d'une bande thermique titanium DEI (il m'en a fallu 10 mètres pour tout faire je n'aurai jamais pensé autant ! ) démontage et remontage du collecteur, sur les photos il y a un cylindre qui est plus noir que les autres car il est encore mouillé , je vous ferais une photos demain lorsqu'il aura chauffé et pris sa couleur définitive Sourire :









Amusé Voila j'espere ne pas vous avoir trop saouler Amusé
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Asca




MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Mer 5 Sep 2012 - 15:24

Ouaih Amoureux Amoureux Amoureux Extraordianaire, un boulot de fou, mais la fin en a justifié les moyens D accord quel beau boulot Bravo Bravo

T'en a fait quoi de la donneuse ?
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MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Mer 5 Sep 2012 - 15:40

Coucou Salut Mathieu

Alors là Choqué Choqué Choqué

Moi je dis Monsieur ou plutôt Messieurs



Citation :
Voila j'espere ne pas vous avoir trop saouler

Tu plaisante ?!? je te rappelle que tu es sur un site Mercedes Rires Rires Rires Alors on serait plutôt du genre à en redemander regal regal regal

Asca a écrit:
T'en a fait quoi de la donneuse ?

Des fois que t'aurais un pont qui traine..... Siffle

Amusé

Merci pour le partage Cool

Potes Biere
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MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Mer 5 Sep 2012 - 15:51

Coucou

Salut!

Whaou, quelle boulot!

Merci pour le partage, c'est super intérréssant!

Deux questions:

Ou as tu acheté l'injection, et l'arbre à came AMG?

Merci à toi.

JB
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MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Mer 5 Sep 2012 - 16:22

Merci clin doeil

pour la donneuse , j'ai tout demonter et j'ai jeter la caisse a la ferraille , elle etait trop morte , niveau pont comme c'était une 2.3 16 c'est un pont avec auto bloquant mecanique donc : je garde desolé Sourire

l'injection la plupart des pièces je les ai faites moi même sur mesure car impossible a trouver (rampe d'injection , papillon plus gros qui a était usiné ainsi que le collecteur d'admission ....etc ) si tu parle que du calculateur sybele challenger 5 ca se trouve sur les sites performance tel que skynam (les constructeur du calculateur ) ou nsb concept, mk6 etc (revendeur skynam )

pour les arbres a cames ///AMG mon patron me les as donnés .... oui oui .... ils sont introuvable je pense de nos jours ...


pour ce qui est du reste je suis en train de finaliser ma cartho d'injection et d'avance a l'allumage, je règle sur route et non pas sur banc comme ça je prend en compte le "frein" aerodynamique . donc je vous ferais suivre le poste au fur et à mesure .

bon désolé pour les "copier coller" de certaines phrases de mes poste qui a l'origine sont sur club mercedes passion.com dont je suis modérateur et déléguer des correspondant de région Sourire
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MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Mer 5 Sep 2012 - 16:39

Ne t'inquiète pas pour la mise en page clin doeil l'important c'est le contenu et là on peut dire que tu nous gâte regal

Je suis impressionné par le câblage de Boeing Choqué

Bon j'ai plein de questions maintenant Rires

A quoi sert la mire tournante & pourrais tu m'expliquer cette phrase : " Préparation pour les bobine crayon (pas de fils de bougies = performance du signal) " scratch

Ensuite...

- C'est quoi le bouton genre Nitro à côté du levier de vitesse, le coupe circuit ?!? Loupe
- Tu n'as pas prévu le montage d'un arceau
- Après cette préparation tu penses obtenir quelle puissance
- Tu as également prévu une barre anti rapprochement à l'avant

Potes Biere

PS : N'hésite pas à nous donner le lien de ton site ou à le mettre en signature clin doeil
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MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Mer 5 Sep 2012 - 16:50

Alors là je reste sans voix, félicitation pour ce travail titanesque, ça va être une tuerie cette 190 2.5 16 soupapes.
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MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Mer 5 Sep 2012 - 17:00

Alors là chapeau Bravo quel superbe travail !!

La premiére vidéo de presentation est magnifique de plus tu as vraiment bien choisi la musique qui va avec D accord


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MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Mer 5 Sep 2012 - 17:06

Je suis completement admiratif devant ce splendide boulot!!!!!!! D accord D accord D accord Hey
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MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Mer 5 Sep 2012 - 17:40

Merci les gars clin doeil


pour répondre aux questions :

A quoi sert la mire tournante ? la mire tournante (accoupler a un capteur magnétique ) sert a envoyé l'info au calculateur lorsque le moteur est au PMH (point mort haut) ca lui permet de savoir quand envoyé l'allumage et ouvrir les injecteurs, de nos jours , toutes les voiture en ont ... mais pas la 190 trop vieille , du coup il a fallu adapter une mire adaptable , l'equilibré et la fixé a la poulie du vilo.



pourrais tu m'expliquer cette phrase : " Préparation pour les bobine crayon (pas de fils de bougies = performance du signal) " : une bobine crayon est une bobine qui se met directement sur la bougies et qui supprime de ce fait les fils de bougies (fils HT ) car dans tous les fils il y a une résistance , ici en supprimant les fils ont supprime donc la resistance (donc signal plus fort) et supprime aussi le petit laps de temps du chemin du signal. Préparation car il a fallu fabriquer la plaque qui les tiens (sur le cache culbuteur )

- C'est quoi le bouton genre Nitro à côté du levier de vitesse, le coupe circuit ?!? Le calculateur que j'ai choisi (challenger 5) a la possibilité d'avoir en mémoire , 2 carthographies , que l'ont peut switché a n'importe qu'elle moment moteur arrété ou moteur tournant , voici donc a quoi sert ce bouton , en position off j'ai ma carthographie de tous les jours , faible consommation , performance normal et en position on j'ai ma seconde carthographie avec un temps d'ouverture des injecteur et une richesse plus forte , en gros un mode Race .


- Tu n'as pas prévu le montage d'un arceau Un arceau pour le moment ne me servirai a rien , je fais du circuit pour m'amuser (4-5 sortie par an) ensuite j'utilise la belle le week end pour balader . donc non niveau chassis en plus la 190 est bonne, j'ai refait au passage tous mes silent bloc arriere (je chercher des powerflex en polyurethane mais introuvable pour mercedes ) donc je ne craint pas a ce niveau .

- Après cette préparation tu penses obtenir quelle puissance Pour le moment je doit osciller entre 245 et 255 cv mais c'est juste ce que je pense , elle passera au banc une fois fini car il me reste du taff encore , une fois les cartho fini (d'ici un mois je pense car je n'y passe que le samedi apres midi du fait que je soit etudiant) je passerai a l'allegement volant moteur + embrayage AP Racing une fois ceci fait je verrais si je fait quelque chose au niveau de l'arbre de transmission, du pont et de l'allègement (elle a encore la clim , et je vais passer en capot fibre (5kg) malle en fibre (5kg) ailes en fibre avec extension d'evo2 (sauf l'aileron Sourire )


- Tu as également prévu une barre anti rapprochement à l'avant Oui , la B.A.R arriere c'est moi qui l'est fabriqué car elle n'est pas compliqué mais la B.A.R avant je vais l'acheter chez wiecher car beaucoup plus complexe a fabriquer donc j'attend d'avoir les sous pour commander clin doeil



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Asca




MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Mer 5 Sep 2012 - 17:44

Math83 a écrit:
pour la donneuse , j'ai tout demonter et j'ai jeter la caisse a la ferraille , elle etait trop morte , niveau pont comme c'était une 2.3 16 c'est un pont avec auto bloquant mecanique donc : je garde desolé Sourire

Pas de soucis, je posais la question comme ça, tu as balancé aussi l'intérieur ? Choqué T'as gardé les portes, capot et malle ?

Potes Alcool Brun
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MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Mer 5 Sep 2012 - 17:52

j'ai garder ce qui n'était pas mort et j'en ai vendu , capot, malle , portière j'en ai quelques unes donc pas besoin de les garder en plus c'etait assez abimés mais crois moi tout ce qui est partie a la feraille ne pouvait vraiment pas être récupérable Rires
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MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Mer 5 Sep 2012 - 18:20

Merci Mathieu pour toutes tes explications Cool

Superbe engin que tu vas avoir en final.... Amoureux Amoureux Amoureux

Vivement la suite

Potes Biere

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Asca




MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Mer 5 Sep 2012 - 19:15

Math83 a écrit:
j'ai garder ce qui n'était pas mort et j'en ai vendu , capot, malle , portière j'en ai quelques unes donc pas besoin de les garder en plus c'etait assez abimés mais crois moi tout ce qui est partie a la feraille ne pouvait vraiment pas être récupérable Rires

Ah ok, bon alors si tu as récupéré le récupérable Amusé Amusé Amusé
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MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Mer 5 Sep 2012 - 19:17

Alors là je dis bravo, je suis épaté par ton travail sur cette 190 2.5 16s c'est énorme Bravo !

Les vidéos sont très chouette. Sourire
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MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Mer 5 Sep 2012 - 19:32

Bonsoir Mathieu,

Pour les freins tu comptes passer aussi en AP racing (4 pistons)?

Concernant tes suspensions tu ne nous dis rien.

Sinon bravo pour ton boulot sur l'injection.

Ps: Si tu roules sur circuit, un arceau cage est quand même bien utile pour ta sécurité et aussi pour la rigidité de ta caisse.

Biere
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MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Mer 5 Sep 2012 - 19:46

Merci ,

Asca si tu a besoin de pièces de carrosserie dit le moi clin doeil


réponses:

Pour les freins tu comptes passer aussi en AP racing (4 pistons)? pour les freins pour le moment je suis en disque d'origine et plaquette ferrodo racing ds2500 avec des durites d'air (refroidissement ) en 60, pour le moment c'est suffisant, mais une fois le volant moteur alléger et le poids optimisé (car je veut qu'elle reste propre pour rouller tous les jours ou autre donc elle ne sera pas dépouiller ) je passerai en etrier avant de c36 ou c43 ///AMG (donc 4piston ) et l'arriere aussi du c36 ou c43 . Toute fois je peut encore prendre des plaquettes avec un coeficient de friction supérieur car je ne suis que dasn le milieu de gamme et changer les disques par des zimmerman .

Concernant tes suspensions tu ne nous dis rien. Niveau suspension j'ai garder le correcteur d'assiette hydraulique a l'arrière qui est efficace sur circuit , surtout sous la pluie , a l'avant je suis en bilstein B6 "fatigué" mais qui fait encore sont travail ...et bien sur elle a des ressorts courts .

pour le moment les etudes ayant repris c'est le budget qui me freine Siffle
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MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Dim 9 Sep 2012 - 15:20

Moi je viens de voir tout ça et..........

D accord no comment.

géant. regal
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Asca




MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Dim 9 Sep 2012 - 17:35

Math83 a écrit:
Merci ,

Asca si tu a besoin de pièces de carrosserie dit le moi clin doeil


Ben ... en bon Taulier, je suis archi fauché Rire Fauché mais je cherche une portière AR G Grise Claire de préférence et un pont en 3.92 avec ASD ou un 3.46 ou 3.27 avec le compteur accouplé , sinon ça va Rire

Potes Alcool Brun
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MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    Jeu 13 Sep 2012 - 19:28

superbe 16s. ca doit envoyer du steack avec l'injection !

au passage on remarquera que tu a acheter l'ancienne 16s a deschoum83
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MessageSujet: Re: Voici donc ma diva :    

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Voici donc ma diva :
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