Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Protectionnisme & nouvelles taxes...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:51

Coucou Vous oubliez tout de même que très récemment des scientifiques ont mis à jour la nocivité des particules rejetées par le diesel. Ils ont même dit que nous perdions grâce au diesel 1 semaine de notre existence ??? Pour moi, le diesel est très polluant même si l'on a fait de gros efforts. Les camions, les cars en ville dégagent des fumées noires et toxiques, et je ne parle pas de certaines voitures où je me demande comment ils ont pu avoir leur contrôle technique. Arrêtez de faire l'éloge du diesel SVP et j'espère bien que le gasoil sera vendu au moins aussi cher que l'essence pour peut-être mettre fin à cette pollution^puisqu'1 diesel coûte plus cher à l'entretien qu'un moteur essence. Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:07

MIKAYOU a écrit:
Coucou Vous oubliez tout de même que très récemment des scientifiques ont mis à jour la nocivité des particules rejetées par le diesel.

Si ils sont aussi "scientifuck" que ceux qui nous ont bassiné avec le Diesel Propre dans la même télé, mêmes journaux il y a 20 ans .... Siffle Quenelle bah


MIKAYOU a écrit:
Ils ont même dit que nous perdions grâce au diesel 1 semaine de notre existence ??? Pour moi, le diesel est très polluant même si l'on a fait de gros efforts. Les camions, les cars en ville dégagent des fumées noires et toxiques, et je ne parle pas de certaines voitures où je me demande comment ils ont pu avoir leur contrôle technique.
Oui mais avec les pesticides, les OGM, les Chemtrails, le Tabac, l'amiante .... c'est 200 ans en moins en fait MDR clin doeil humour, ils sont tous nocifs, mais on montre celui que gène un gavage monétaire sur le moment, aujourd'hui la France avec le plus gros parc de Diesel, hop , Diesel pas bien, ...... Demain, le E85 qui selon "les" scientifiques ..... Blah blah Blah blah Blah blah cmalade


MIKAYOU a écrit:
Arrêtez de faire l'éloge du diesel SVP et j'espère bien que le gasoil sera vendu au moins aussi cher que l'essence pour peut-être mettre fin à cette pollution^puisqu'1 diesel coûte plus cher à l'entretien qu'un moteur essence. Fouet

Vieux débat, stérile depuis ...... l'apparition du moteur à essence, c'est pas de la rose qui sort d'un moteur essence non plus, un GPL est plus sain Razz très peu de rejet, mais c'est une solution explosive il parait Rire Rire Rire

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:48

il a raison MIKAYOU les diesels polluent !!

mais en ville les chaudiéres de chauffage elles brulent quoi ?? de l'eau bénite MDR

Elles ont un filtre a particules peut être ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:43

Citation :
Ils ont même dit que nous perdions grâce au diesel 1 semaine de notre existence ???

Si j'avais du faire tous les kilometresque j'ai fait en diesel sur mes petites jambes, jaurais perdu au moins cinq ans... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:47

Citation :
Arrêtez de faire l'éloge du diesel SVP et j'espère bien que le gasoil sera vendu au moins aussi cher que l'essence pour peut-être mettre fin à cette pollution^puisqu'1 diesel coûte plus cher à l'entretien qu'un moteur essence.

Rire T'es vraiment sur ou c'est pour me faire rire ? Un HDi coute plus cher a l'entretien qu'un moteur essence... Un vrai bon vieux moteur diesel qui pue qui pollue coute que dalle en entretien...

Vive le diesel ! C15 for ever...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 1:44



Actualités | Sciences
Les véhicules électriques émettent plus de CO2

Une étude britannique comparant les émissions en dioxyde de carbone des voitures traditionnelles et des voitures électriques a été publié en Juin 2011. En prenant en compte la production et le remplacement de la batterie, ces dernières émettent plus de CO2 que les premières.

Pour un véhicule électrique de taille moyenne, la consommation sur la durée de vie du véhicule s'élève à 23,1 tonnes de CO2, contre 24 tonnes pour un véhicule avec moteur à explosion. En effet, il faut prendre en compte le CO2 généré pour produire l'électricité utilisée par le véhicule. Il faudrait que le possesseur d'une voiture électrique roule au minimum 129 000 kilomètres pour que la consommation en CO2 soit équivalent à celle d'un véhicule à essence. Même s'il conduisait 160 000 kilomètres, il n'économiserait sur la durée de vie du véhicule que une tonne de carbone. Ces niveaux sont très improbables car la batterie des véhicules électriques permet généralement de couvrir moins de 150 kilomètres avec une charge complète et ne sont pas adaptées pour des longs trajets.

Ceci ne prend pas compte le changement de batterie nécessaire après quelques années pour une partie des véhicules électriques. L'étude initiale est parti du postulat, faux, que les batteries n'auraient jamais à être remplacées. Or, si on la prend en compte, le coût de production en tonnes de CO2 s'élève à 12,6 tonnes pour un véhicule électrique, contre 5,6 pour un véhicule à essence. Cela compense la modeste économie faite sur la consommation. Le recyclage des véhicules électriques coûte également sensiblement plus cher en raison de la présence de métaux lourds dans la batterie.

Cette étude britannique a été commandée par le gouvernement britannique avec l'industrie automobile britannique, associés dans le Low Carbon Vehicle Partnership. Le but de cet organisation est d'accélérer la transition vers des véhicules à faibles émissions de CO2.

Aucune étude n'avait jusque là analysé les émissions sur l'ensemble de la durée de vie des véhicules, en incluant la production. Ses résultats pourraient impacter les politiques menées puisqu'il est avéré que la promotion des véhicules électriques n'est, à ce jour, pas une bonne chose pour les gaz à effet de serre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 6:07

Aucun moyen de transport individuel n'est une bonne chose pour les gaz a effet de serre... Meme le velo, un organisme en plein effort doit rejeter plus de CO2 qu'un organisme au repos, non ?

Et puis le velo est dans le collimateur des pouvoirs publics en ce moment... Je vais me mettre a la trottinnette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 6:19

Voila ce qu'il te faut ,

Tu ne vas pas commencer a faire des efforts quand même !! a ton age MDR MDR


Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Img_2120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:41

Une petite question ....

Est ce que cette patinette est une traction avant ..???

Parce que c'est très important ....pour la tenue de route ...particulièrement sur route verglacée ou enneigée !!!!

Amusé Amusé Amusé Amusé

L'étude ci-dessus citée est necessairement sujette à caution vu les multiples façons de produire l'electricité ...chose que l'on s'est bien gardé de préciser ...il y a tt de même une "petite" différence entre une centrale thermique (charbon ,gaz,fuel) et une nucléaire voire une hydroelectrique ...
Attention je ne me fais absolument pas le chantre (ni le chancre Rires Rires ) de la voiture electrique mais mon esprit scientifique me fait aimer la précision et rejeter les propos tendancieux ou orientés ...
Notre époque voit des qualités comme la probité et l'objectivité rejetées au second plan au profit de l'intox et de la corruption tant pécuniaire que mentale ... Grrr Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:56

C'est une propultion Noêl

Fabrication allemand (pas Chinoise clin doeil ) et ça se voit , c'est vraiment fait sérieusement

Freins a disques ajourés , jantes alu , amortisseurs réglables

vitesse maxi 60 et autonomie environ 100 a 150 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:36

Amoureux Amoureux
Vrai ..c'est très bien fait ..même si ça reste faire un peu gadget ...mais 60Km/h là dessus Etonné Etonné moi qui ai deja la trouille en Solex !!! Triste Triste
Maintenant vu sa sophistication ..j'aimerais connaitre (pas pour acheter !! clin doeil ) son prix de vente ...Ça doit faire mal au ...c....ompte en banque MDR MDR
Quelle est la source d'energie pour une telle autonomie ??
L'aspirateur derrière est très bien aussi !!! Rire Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:40

Litium ion pour la batterie

1000 euros pour le prix

Mais c'est trés confortable , contrairement aux apparences

La selle il n'y a que moi qui l'utilise , mes minots ne s'en servent jamais Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:52

Je présume ,bien sûr, que le port du casque est obligatoire ...Est ce homologué pour la route parce que le E-Scooter ne l'est pas !!!

Coté Selle ...ça m'irait assez bien ..ça a l'air confortable
Coté prix ..pas cadeau mais on pourrait s'attendre à plus ...

Pour aller acheter mon pain au village à 4 bornes de ma masure !!!. Amoureux Amoureux .ou même au super marché à 12 bornes ...quand il ne pleut pas ....(parce qu'aujourd'hui ...ça vase grave !!!..du coup ..obligé de prendre le SL ..la XM est chez le tolier ... desaccord desaccord Pas Asca ..lui ça s'écrit .."taulier" MDR MDR MDR )
COPIE CHINOISE ...là ressemblance totale ....http://www.leboncoin.fr/bricolage/323904569.htm?ca=7_s
A se demander si .....


Dernière édition par noelbailli le Mer 17 Oct 2012 - 13:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 3:26

L'historique de celui là

Acheté en Allemagne , directement chez le fabricant , qui les soldait a 50% , en 2007 ou 2008
il cessait sa fabrication celle ci n'étant pas suffisament rentable (trop peu de ventes)et venait de revendre ses licences et brevets
Il est estampillé made in germanie
il fait 1300 watts
pour l'avoir suivit plusieurs fois , il roule a plus de 50km/h
il a été payé 780 euros + une batterie de rechange et un jeu de pneus

sur celui en vente sur le net il n'est pas précisé son lieu de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:43

SI!!! C'est très clair !!!
Si tu cherches ...la boite MH France installée à Gentilly est une filiale à 100 % chinoise

Pas de doute ce sont des phares bridés à l'AV !!! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:13

chepnico a écrit:
Voila ce qu'il te faut ,

Tu ne vas pas commencer a faire des efforts quand même !! a ton age MDR MDR


Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Img_2120

Magnifique!! Amoureux La top classe! tes enfants voudront de la voler j'imagine. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:11

Je n'avais pas vu ta réponse mon prince clin doeil
c'est a eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:33

Ce sont des champions Cool ces gouvernants

Bonus malus 2013

Les moteurs essence durement pénalisés par rapport aux diesel , le coeur de la gamme " MADE IN FRANCE "frappé de plein fouet etc...

Et ils s'étonnent de la chute des ventes de voitures de prés de 20%

J'ai toujours cru a tort surement que DACIA marque lowcost faisait des voitures pour les gens qui avaient un petit budjet

et bien ses prix vont vite grimper grace au gouvernement Etonné

Exemple : le DACIA DUSTER toute la gamme devrait morfler
un parmis d'autres le DUSTER 1 litre 6 , 16 v de 110 cv quand même (un avion de chasse donc Mort de rire ) 2600 euros de malus il coûte 12000 euros Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme & nouvelles taxes...   Protectionnisme & nouvelles taxes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protectionnisme & nouvelles taxes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» protectionnisme
» Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.
» [Europe] Un peu de nouvelles ...
» [Problèmes] Toit ouvrant électrique !
» voici mes nouvelles jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: