Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Artiste] Walter Gotschke

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Artiste] Walter Gotschke Empty
MessageSujet: [Artiste] Walter Gotschke   [Artiste] Walter Gotschke EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:14

Walter Gotschke
Source : wikipedia.de
Source : gotschke-art.com
Traduction : Bob



[Artiste] Walter Gotschke Captur60

Walter Gotschke 1912-1990

[Artiste] Walter Gotschke Dec-3-10

Je connaissais l'homme au travers de ses œuvres dont notre Forum est émaillé.... sans même savoir son nom. C'est au hasard de recherches que j'ai découvert qui il était, ce qui m'a donné envie de vous narrer son histoire. Mais où placer ce sujet Art, Histoire, Course, Publicité.... ?!? J'ai finalement décidé qu'il méritait amplement un sujet dans : Des Femmes, des Hommes et Mercedes-Benz Vous allez comprendre pourquoi...

Walter Gotschke est né le 14 Octobre 1912, à Freudenthal, en Silésie autrichienne (après 1918 en Tchécoslovaquie). Sixième d'une famille de sept enfants son père était Maître forgeron. Depuis son enfance, obsédé par le dessin, il peint d'abord, les animaux de la campagne, puis à partir de onze ans les premières automobiles qu'il verra. Entre 1928 et 1932 Gotschke étudie l'architecture à la Baufachschule de Brno.

En 1930 le premier de Grand Prix de Tchécoslovaquie a eu lieu sur le circuit de Masaryk (Brno) et l'année suivante, un concours d'affiches est organisé, le premier prix offre un accès gratuit à toutes les courses. Gotschke remporte le concours et ses dessins sont publiés dans le journal local. Après ses études, au lieu d'embrasser la carrière d'architecte il décide de se lancer comme graphiste indépendant. Au printemps 1938, en raison de la situation politique en Tchécoslovaquie après l'annexion de l'Autriche au Reich allemand, il prend une nouvelle orientation professionnelle et part travailler pour les entreprises automobiles en Allemagne.

[Artiste] Walter Gotschke Captur57

[Artiste] Walter Gotschke Stuka10

A compter du 1er Juin 1938, il obtient un poste chez Daimler-Benz à Stuttgart. Ses fonctions englobent les dessins techniques, les brochures et les affichages pour moteurs d'avions et de marine. Ensuite viendront les affiches célébrant les victoires des flèches d'argent en course.

[Artiste] Walter Gotschke A0026610 [Artiste] Walter Gotschke Auta110

Après 1940, en raison des activités de guerre, il n'est plus question de promotion chez Daimler-Benz et Walter Gotschke est licencié. Il va alors travailler comme graphiste pour l'édition et des magazines, jusqu'à son service militaire. De Juillet à Octobre 1941 il accompagne un régiment de chars lors de l'opération Barbarossa, jusqu'à Leningrad, en dessinant pour la revue Signal. En 1942, il reçoit le prix Carl Schnebel récompensant la meilleure illustration de guerre de l'année.....

[Artiste] Walter Gotschke 007_2410

[Artiste] Walter Gotschke Vaka-310 [Artiste] Walter Gotschke Valka210

[Artiste] Walter Gotschke Valka410
En 1945, il passe un moment en captivité puis est autorisé à rentrer en Tchécoslovaquie, il va travailler un temps comme vacher. Cependant grâce à ses publications Walter Gotschke reçoit des commandes d'entreprises puis 1949 Daimler-Benz, l'engage de nouveau comme artiste commercial à Stuttgart

[Artiste] Walter Gotschke Dcpmbe38

[Artiste] Walter Gotschke Dcpmbe37

En 1951 il dessine pour une revue automobile des voitures d'inspiration américaine, le Directoire de Daimler-Benz estimant l'article comme une critique publique de la conception des véhicules Mercedes (la Ponton arrivera en 1953) le licencie. Engagé en 1952 par Ford Allemagne il participera à la promotion de la nouvelle Taunus. Il travaillera également pour de nombreuses firmes comme : MAN, Magirus-Deutz, Kässbohrer, Shell, Maybach, Goodyear, Austin, Ford UK, Fiat, Nissan, Volkswagen, entre autres.

[Artiste] Walter Gotschke 33465410

[Artiste] Walter Gotschke 33473710

Mais à partir des années 1960 les dessins vont progressivement laisser la place à la photographie. Gotschke va alors porter son attention sur les illustrations historiques pour des magazines tel que l'Automobile Moteur Revue, Sports Illustrated, Road & Track, etc... Son travail journalistique est complété par des expositions, Membre de la Fine Art Society Automotive (AFAS) aux États-Unis, les collectionneurs automobiles commencent a s'intéresser à ses œuvres. En 1985 Gotschke perd la vue, il décédera en 1990.

Ses œuvres sont visibles en partie sur ce magnifique site Amoureux

Source : gotschke-art.com

[Artiste] Walter Gotschke Captur55

ICI

[Artiste] Walter Gotschke Kalend10

[Artiste] Walter Gotschke S03x10

[Artiste] Walter Gotschke Captur56

Source : gotschke-art.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Artiste] Walter Gotschke Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Walter Gotschke   [Artiste] Walter Gotschke EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:22

Autant ses vues de grand prix, que je suppose realisees d'apres photos et libres d'interpretation, sont agreables, autant ce qu'il a fait sur commande est trop technique et sans emotion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Artiste] Walter Gotschke Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Walter Gotschke   [Artiste] Walter Gotschke EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:02

Je partage et j'abonde. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Artiste] Walter Gotschke Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Walter Gotschke   [Artiste] Walter Gotschke EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:32

Intéressant comme sujet. D accord

La première peinture du grand prix, est excellente. Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Artiste] Walter Gotschke Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Walter Gotschke   [Artiste] Walter Gotschke EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:14

mimile a écrit:
Autant ses vues de grand prix, que je suppose realisees d'apres photos et libres d'interpretation, sont agreables, autant ce qu'il a fait sur commande est trop technique et sans emotion...

J'abonde également

Ce qui est marrant, c'est que tout ce qui est commercial est trouvable facilement tout ce qui est personnel est sous copyright clin doeil

[Artiste] Walter Gotschke Wg11011

[Artiste] Walter Gotschke Wg21010

[Artiste] Walter Gotschke Wg31010

[Artiste] Walter Gotschke Wg41010

[Artiste] Walter Gotschke Gotsch10

J'aime beaucoup ce style Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Artiste] Walter Gotschke Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Walter Gotschke   [Artiste] Walter Gotschke EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:21

Ce que tu viens de poster est tout simplement superbe, il etait un maitre pour retranscrire le mouvement.

Je me demande si je ne vais pas m'en imprimer quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Artiste] Walter Gotschke Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Walter Gotschke   [Artiste] Walter Gotschke EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:13

Si tu ne l'as pas fait, clique sur le lien ICI pour visiter la galerie qui lui est consacrée, c'est superbe, il y a également des esquisses et des épures de toute beauté clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Artiste] Walter Gotschke Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Walter Gotschke   [Artiste] Walter Gotschke EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:01


[Artiste] Walter Gotschke Liska-10

[Artiste] Walter Gotschke Lisdka10



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Artiste] Walter Gotschke Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Walter Gotschke   [Artiste] Walter Gotschke EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:13

[Artiste] Walter Gotschke 9544

[Artiste] Walter Gotschke Mercedes_1952_300S_yel_02

[Artiste] Walter Gotschke 4218904476_be8d12a1ed

[Artiste] Walter Gotschke Testimonies_triumph_03_464x258_09-2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Artiste] Walter Gotschke Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Walter Gotschke   [Artiste] Walter Gotschke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Artiste] Walter Gotschke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In Memoriam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Des Femmes, des Hommes et Mercedes-Benz-
Sauter vers: