Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 Ma 190E 2.3-16 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ma 190E 2.3-16 !   Dim 27 Mai 2012 - 23:14

Présentation de ma Mercedes-Benz 190E 2.3-16


Je vais vous présenter ma nouvelle acquisition, une 190E 2.3-16 de 1984.

Pour assurer une bonne lisibilité dans le temps, je vais faire un sommaire que je compléterai au fur et à mesure.

Sommaire


Page 1 : Présentation de la 2.3-16

Coucou


Dernière édition par Micka076 le Dim 27 Mai 2012 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Dim 27 Mai 2012 - 23:17

Présentation de la 2.3-16


C'est donc une 190E 2.3-16 de fin 1984, couleur "smoke silver" (702) et équipé d'une boite manuelle Getrag avec la grille inversée.

Elle possède donc le célèbre M102 2,3 litres couplé à une culasse 16 soupapes développée par Cosworth, ce qui permet d'obtenir 185 chevaux DIN à 6200 tr/min et 235 Nm à 4500 tr/min.

Voici sa fiche signalétique dans l'EPC :


Quelques compléments à la fiche :

410 : Toit ouvrant électrique
442 : Airbag conducteur
466 : Fermeture centralisée
470 : ABS
504 : Rétroviseur droit électrique
532 : Antenne électrique sans autoradio
610 : Phares et feux antibrouillards et lumière brillante supplémentaire avec lentille ambré
629 : Version pour la france
702 : Couleur peinture "Smoke silver"

L'état de la voiture est correct, de nombreux frais ont été effectués par les anciens propriétaires dont le changement de la chaine de distribution, le changement des soupapes d'échappement, le changement des joints de queues de soupapes ainsi que quelques travaux sur les trains roulants et bien sûr l'entretien courant.

Au niveau châssis, tout est au top, elle roule droit, sans vibrations et dès qu'il y a des virages c'est un vrai bonheur. C'est précis, agile tout en étant très stable et équilibré. Un vrai régal sur les routes de campagnes un peu viroleuses ! Amusé

Au niveau du moteur, les performances sont très correct mais c'est peut être moins "explosif" que ce à quoi je m’attendais. C'est très souple même assez bas dans les tours et ça monte assez progressivement avec une net amélioration passé les 4000 tr/min. Le moteur a pas mal d'allonge du coup puisque la zone rouge ne commence qu'à 7000 tr/min. En revanche, le moteur tremble pas mal au ralenti et a un bruit mais plus rien dès que l'on monte un peu dans les tours. Une chose à investiguer donc !

La boite est super, la grille inversée ne pose pas de problème et son étagement est plutôt bon. Dès qu'on passe la vitesse supérieure, on se retrouve en plein dans la zone de couple maxi ce qui ne laisse aucun temps mort, ça repart direct contrairement à certaines boite MB sur d'autres modèles.

Bon aller, assez de blabla, place à la présentation en image !

On va commencer par un petit tour à l'extérieur !
















Miam, le toit ouvrant ! Amoureux


N'ayez pas peur, vous pouvez entrer !


Les sièges sports en cuir complet !




Le seul défaut du cuir, comme souvent, le bourrelet conducteur !


Malheureusement, le cuir du volant est complétement craquelé.


Le cuir du pommeau de vitesse n'est pas mieux. Je n'arrive pas à savoir si le pommeau est tellement usé que l'on ne voit plus les marques ou bien s'il était lisse à l'origine (il me semble que c'était le cas sur les toutes premières) ! Les boutons de lèves vitres des phases 1 toujours fidèles à leur réputation.


Les aiguilles sont malheureusement assez jaunis.


L'autoradio ne correspond pas tout à fait à l'époque de la voiture mais me permet d'avoir la radio avec le RDS, de lire des cassettes et d'écouter jusqu'à 10CD planqués dans le coffre.
On peut voir aussi les manos de température d'huile et de tension de la batterie ainsi que le chronomètre, tous fonctionnel.


La hantise des Mercedes des années 80/90, le post montage de téléphone !




Et comme ça ne suffit pas, il faut une CIBI aussi ! Mur




La roue de secours neuve avec son Pirelli P6 d'origine !


Le chargeur qui fonctionne très bien.


J'ai déjà tout prévu pour le petit entretien (ne me manque plus que les fluides) ! Razz


Voici maintenant, la grosse déception lors de la visite, une peinture faite à l'arrache, sans démontage et certainement sans préparation adéquate qui fait que le vernis se barre à certains endroits ! triste






Un trou de cric !


Une petite visite des soubassements de madame !










Le fameux 2.3 L 16 soupapes ! regal








Le support de batterie bien attaqué mais le nouveau attend son tour dans le coffre !




Une petite spécificité des W201 construite jusqu'en 1984, le double essuie-glace qui ne va pas chercher dans les coins ! Rire

Normalement, le capot aussi est différent avec une seule buse de lave-glace mais il semblerait que le mien ai été changé par un modèle plus récent.


Voilà, cette petite visite guidé est terminée, merci à ceux qui auront eu le courage d'aller jusque là !

Coucou


Dernière édition par Micka076 le Dim 27 Mai 2012 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Dim 27 Mai 2012 - 23:20

Micka076 a écrit:
Présentation de ma Mercedes-Benz 190E 2.3-16

Page 1 : Présentation de la 2.3-16[/url]

Coucou

Belle auto et belle présentation

clin doeil


Dernière édition par riton le Lun 28 Mai 2012 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Dim 27 Mai 2012 - 23:21

Fallait me laisser le temps, je l'ai déjà modifié maintenant mais fallait que je post le message d'après pour pouvoir modifier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Dim 27 Mai 2012 - 23:26

Micka076 a écrit:
Fallait me laisser le temps, je l'ai déjà modifié maintenant mais fallait que je post le message d'après pour pouvoir modifier !

Je voulais parler de ton lien vers un site disons ....... voisin Embarassé

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Dim 27 Mai 2012 - 23:34

riton a écrit:
Micka076 a écrit:
Fallait me laisser le temps, je l'ai déjà modifié maintenant mais fallait que je post le message d'après pour pouvoir modifier !

Je voulais parler de ton lien vers un site disons ....... voisin Embarassé

clin doeil

Oui je sais, je te disais que j'ai modifié le lien maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Dim 27 Mai 2012 - 23:54

Il y a quelques défauts, mais sinon elle est super propre, bravo Bravo Bravo Bravo

Tu fais quoi de ton Pont ? Discret MDR MDR MDR

Sympa le toit ouvrant D accord

Il y a mercos44 qui cherche l'indice de charge pour les pneus de 2.3-16 clin doeil
http://www.univers-mercedes.com/t2593-question-indice-de-charge-pneumatique#79753
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Lun 28 Mai 2012 - 5:09

Coucou Bonjour Micka

Superbe présentation, ça valait le coup d'attendre clin doeil
Comme d'hab de belles photos d'une belle Etoile Silver Smoke en plus.... la plus belle des couleurs (juste pour la polémique avec Hakim) Discret

J'aimais beaucoup ton Azzuro.... mais face à cette 16S.... je comprends que tu ais craqué, elle est superbe, les petits défauts ne sont pas bien méchants...
Le vernis doit être rattrapable avec un bon détailling et les produits adéquats clin doeil

Ce que je trouve surprenant c'est l'absence d'appuis-tête arrières dans un intérieur full cuir, je croyais que c'était de série scratch

Hey Très belle acquisition Amoureux Amoureux Amoureux
Je te souhaite beaucoup de bonheur à son bord Hey

Sinon question consommation, ça donne quoi ???

Trinkaf Potes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Lun 28 Mai 2012 - 9:21

Très belle 16S!

C'est vraiment un rêve cette auto. En fait, il faudrait une 2.5-16S en azzuro (ou almandin ^^) pour le bonheur total MDR

C'est comme ma W140, très bon état, mais peinture faite à l’arrache..

Bravo pour l'acquisition, c'est un beau modèle!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Lun 28 Mai 2012 - 10:13

Effectivement Bob, le silver smoke est très sympa comme couleur et je trouve qu'elle va a merveille avec la 2.3-16 mais j'aurai toujours un faible pour les couleurs un peu plus colorées (Azzuro, Almandin, Malachite) ! Une belle 2.5-16 Almandin ! Amoureux

Les appuies têtes arrières ont toujours été en options, d'ailleurs c'est la même histoire dans mon 300CE !

Niveau consommation, je n'ai pas encore fini mon premier plein donc je ne pourrais pas dire pour l'instant mais j'ai déjà fait 630 km et je devrais tomber sur la réserve d'ici peu (réservoir 70L) !

Pour les peintures, j'ai l'impression que c'est assez courant dès qu'on descend vers le sud ! Les peintures crament au soleil donc les proprios veulent refaire leur peinture mais pas trop cher et voilà le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Lun 28 Mai 2012 - 19:35

Superbe présentation Micka Bravo .

Elle est vraiment très belle, 190E 2.3-16 année 84, c'était celle ci qu'avait conduit Ayrton Senna il me semble.

Le double essuie glace c'est la première fois que je vois ça, ça fonctionne comment?

La plus belle des couleurs un vaste débat mon cher Bob, tu connais ma position. Rasta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Mer 30 Mai 2012 - 7:17

Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux ...... si un jour tu refais le cuir du volant, dis-moi comment tu l'as remis en état, j'ai le même soucis sur le CL Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Dim 3 Juin 2012 - 15:58

Salut Micka,

Très bon choix pour la 2.3-16S! je veux le même modèle inchallah !

Incroyabe la carrosserie est comme neuf, la peinture à été faite?

L'avantage d'une 16S de 84 pour la belgique c'est qu'on peut
l'immatriculé en tant qu'oldtimer ce qui signifie que la taxe
annuel sera de 70 € au lieu de 500€.

C'est quoi une boite manuelle Getrag avec la grille inversée?

Pourquoi dans code peinture ils mettent vietnam?

Ils sont passé ou les lave-phares alors qu'il est noté dans la fiche
technique et que tu as quand même le bidon pour lavo-phares?

Airbag conducteur alors que c'est une de 84! comment
s'est possible sa? normalement les 190 ont l'airbag
uniquement depuis 1993.

IDEM, comment sa se fait qu'elle à l'ABS alors que c'est pas une phase 2?

Rien à dire l'intérieur est sublime.

le volant que tu as c'est normalement celui d'une w126? c'est un 400mm?
Sa va il est pas trop grand?

C'est quoi les pastilles dans le toit et le coffre?
C'est quoi CIBI?

Oh lalala elle est parfaites cette 16S ! roue de secours neuve !!!
c'est la preuve qu'elle à bien été entretenue !

J'ai aussi du vernis qui s'enlève sur ma 190. Il faudrait qu'on demande
des conseils à Paulo.

Splendide le trou du cric n'est pas rouillé.
Elle viens d'ou cette auto?

Le train arrière à des petits poins de rouille mais il est pour moi en parfait état.

Très bien, pas de fuite du pont!

Magnifique cette auto, même le train avant est en hyper bonne état.

Inimaginable !!! C'est la première fois de ma vie que je vois sa !!!

Double essuie-glace!! Sa donne quoi c'est efficace?

Peux-ton avoir le prix si c'est pas indiscrèt?

C'est quand que tu viens en belgique? Petit Sourire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Dim 3 Juin 2012 - 16:31

Oula beaucoup de questions ! Rire

Pour le cuir du volant, je pense que c'est possible de le refaire avec du mastic pour cuir puis le reteinter mais je pense plutôt en acheter un autre !

bberrout a écrit:
Incroyabe la carrosserie est comme neuf, la peinture à été faite?

Oui, la peinture a été (mal) refaite, c'est pour ça que le vernis se barre à certain endroits ! dommage

bberrout a écrit:
C'est quoi une boite manuelle Getrag avec la grille inversée?

Getrag c'est le nom du marque qui fabrique entre autres des boites de vitesses notament celle qui équipe les 2.3-16 et 2.5-16 mais aussi les BMW M3 E30 et pleins d'autres modèles.

La grille inversée c'est ça :

bberrout a écrit:
Pourquoi dans code peinture ils mettent vietnam?

Petit délire de l'EPC. Ça fait la même chose avec mon 300CE et apparement avec la 250D de Bob.

bberrout a écrit:
Ils sont passé ou les lave-phares alors qu'il est noté dans la fiche
technique et que tu as quand même le bidon pour lavo-phares?

Ça j'en sais rien. Je pense qu'elle a pu subir un choc à l'avant car le capot n'est pas celui d'origine et les phares ne semblent pas très vieux non plus.

Normalement, elle devrait être exactement comme ça (lavo-phares, capot avec une seule buse de lave-glace et l'essuie glace spécifique) :


bberrout a écrit:
Airbag conducteur alors que c'est une de 84! comment
s'est possible sa? normalement les 190 ont l'airbag
uniquement depuis 1993.

L'airbag a toujours existé en option sur les W201 !

bberrout a écrit:
IDEM, comment sa se fait qu'elle à l'ABS alors que c'est pas une phase 2?

Idem, l'ABS a toujours existé sur les W201 mais en option les premières années (ou de série sur les modèles plus haut de gamme)

[quote="bberrout"]le volant que tu as c'est normalement celui d'une w126? c'est un 400mm?
Sa va il est pas trop grand?[quote]

C'est celui d'une W201, modèle airbag en 400mm. Je crois qu'il est assez rare car il a existé seulement quelques années et c'était une option peu choisie à l'époque.

bberrout a écrit:
C'est quoi les pastilles dans le toit et le coffre?
C'est quoi CIBI?

Les pastilles, c'est pour cacher les trous des antennes de téléphone et de CIBI.

La CIBI, c'est une sorte de radio qui était utiliser avant pour communiquer entre usagers de la route (en particulier les camionneurs).

bberrout a écrit:
Double essuie-glace!! Sa donne quoi c'est efficace?

Je ne peut pas vraiment dire, je n'ai pas encore roulé sous le pluie mais en tout cas, ça couvre moins de surface que la version d'après.

bberrout a écrit:
C'est quand que tu viens en belgique? Petit Sourire

Alors ça, j'en sais rien, pas avant longtemps certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Dim 3 Juin 2012 - 21:36

Salut Mika,

Merci pour toutes tes réponses.

Lol c'est vraiment bizarre cette boite manuel avec la grille inversé,
moi j'aurai difficile à m'y habitué si je passe
souvent du 2.5D à la 2.3-16. Dans ton cas tu as qu'une seule auto, donc pas de problème.

Si tu pense qu'elle à été accidenté, je ragarde l'état des longerons.

Merci pour l'info sur les airbag et ABS j'étais pas au courant.

Pour l'instant j'ai le volant 390mm mais je préfère roulé
avec un 400mm. Plutard je changerai mon volant pour mettre un comme le tien.

La 300CE et la 201 sont vendus?

Longue vie à ta MB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Dim 3 Juin 2012 - 21:39

C'est pas compliqué du tout, ça devient très vite instinctif !

Et non je n'ai pas qu'une seule auto, je jongle entre mes 3 Mercedes (1 BVM inversée, 1 BVM normale et une BVA), ma C3 du boulot (BVM Normal) et de temps en temps la Mégane de mon père ! Rire

Aucune voiture de vendue pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Lun 4 Juin 2012 - 18:25

Je sais pas comment tu fait pour ne pas te trompé avec les boites.

Quoi qu'il en soit, c'est quoi ton prochain projet sur cette auto?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Lun 4 Juin 2012 - 18:48

Grosse révision, nettoyage, vérification de tout ce qui est possible ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Jeu 5 Juil 2012 - 17:24

sympa la 16s, et trois voitures a 22ans la classe Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Jeu 5 Juil 2012 - 20:04

Oui mais bon j'espère bien vendre les 2 autres assez rapidement ! Rire

Pour l'instant, la 16 est immobilisé à cause d'un soucis de distribution. Avec un peu de chance je n'aurai que le tendeur à changer mais sinon c'est toute la distribution qu'il faudrait refaire (chaine, tendeur, guides, ect ... Pendu )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Jeu 5 Juil 2012 - 20:18

Coucou Salut Micka

Choqué Tu le savais en l'achetant ou c'est une très très mauvaise surprise ? scratch

Potes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Jeu 5 Juil 2012 - 20:19

Le 2ème choix sinon je ne l'aurai jamais achetée, surtout le prix que je l'ai payée ! dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Jeu 5 Juil 2012 - 21:26

tu l'as payer combien ta 16s ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Jeu 5 Juil 2012 - 21:43

Pas cool du tout cette histoire, je croyais que la chaine on y touchait jamais... scratch
et elle tournait bien quand tu l'as acheté ?!? Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   Jeu 5 Juil 2012 - 22:49

Oui et elle tourne toujours bien mais j'ai un bruit anormal (le chaine qui frotte quelque part) lorsque que la voiture est chaude et parfois à certains démarrages.

Je l'ai payé 4800 €.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma 190E 2.3-16 !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 190E 2.3-16 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belle mercedes 190e v6 rare
» [RECH] tuyau acier de chauffage 190E 2.0/2.3
» [VENDS] Mercedes-benz 190E 2.6, 1988, 175'600 km
» [VENDU] Mercedes-Benz 190E 2.6 BVA de 1988
» [VENDS] Mercedes 190E 2.0 BVA 92000kms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: