Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'outillage pour les entretiens ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asca





L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:57

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:01

Tu vas monter un garage Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:08

Oh ça, j'aimerai bien clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:10

La presse, pourquoi pas... Je suis pour la liberte de la presse, je l'avais deja ecrit sur planete Mercedes lorsque Damien (UT) s'en bricolait une...

Par contre le demonte pneus, utile pour decoller, mais la partie maintien du pneu ne presente aucun interet, je fais mes pneus par terre et ca va beaucoup mieux. J'ai ce genre de "decolle pneus" qu'un pote m'a ramene d'Angleterre, c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:58

La presse c est très utile ! roulements de moyeux et/ou besoin de forcer sur un truc de silent etc...


Mais la... 189 euuuu roooo :le cric bouteille avec + deux trois barres de fer.... ça fait un peu chero ...

a 100 eur j achete...

Bref ....

sympa ce topic Asca Fete

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:58

Asca a écrit:
Oh ça, j'aimerai bien clin doeil

Tu as les même souhait que moi.

Pour le matériel que tu as montré il y a beaucoup moins cher.

Il faut que je cherche mais je trouve plus Pour la presse hydraulique j'en avais
trouvé une sur ebay 12t pour moins de 120€

Démonte pneu 100€ neuf =
http://cgi.ebay.fr/Demonte-pneu-manuel-pour-auto-/370616528229?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item564a776d65

Pouvez vous m'aidé, je souhaiterai acheté dans le futur une
compresseur à air pour la mécanique et pour la peinture.

Paulo m'a dit qu'il fallait au minimum une citerne de 100 litres avec
2 Pistons.

J'arrive pas à me décidé sur certains points si vous pouvez me répondre svp?

- Combien faut-il de L/min (débit d'air restitué) ?
- Combien de Bar (pression admissible) ?
- Combien de sortie de raccordement ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptySam 26 Mai 2012 - 4:29

Bonjour BBerrout

Mois je dirais :
Avec 2 pistons la cuve se rempli plus vite et le compresseur travaille moins

- Combien faut-il de L/min (débit d'air restitué) ?

Un pistolet a peinture ne consomme pas autant qu une clé a choc pneumatique !
Tu peut peindre avec n importe quel compressur , cest la capacité de la cuve qui determine l autonomie :
combien de temps tu peut pistoler avant que la pression chute ! ce qui pourrait être emmerdant .

Actuellement il y a les pistolet HVLP (gros volume basse pression) qui consomment moins d air pour un meilleur
rendu ....parait il ? tu peut en acheter un en occase!



- Combien de Bar (pression admissible) ?

Pour un pistolet il te faut environ 4bars au début du tuyau soit 2 /2.5 bars au pistolet en comptant 10 mètres de tyau
a peu pres... n importe quel compresseur te donne 4 bar.

- Combien de sortie de raccordement ?

tu peut toujours en rajouter apres avec des raccords.

Le plus pour peindre ! seras de rajouter en sortie un filtre anti humidité au compresseur pour éviter l eau dans
l'air et surtout dans la peinture! ( de 10 a 100 euros)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptySam 26 Mai 2012 - 8:32

Ne pas oublier l'essentiel qui devrait prendre place dans toutes caisses à outils d'un mécano digne de ce nom Preuve

Spoiler:


Dernière édition par Bob le Mer 4 Juil 2012 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptySam 26 Mai 2012 - 9:54

Je sens que ce topic va encore partir en couille gonade avec tout un tas de délires... Enfin un forum où on s'instruit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptyDim 15 Juil 2012 - 8:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:05

Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:41

Ca fait un paquet d'outils Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:36

Mince, mais comment fais tu pour intégrer directement un lien avec des variables Mur Colère Mur
C'est tellement ... ça va me gacher mon dimanche ... me pourrissent la vie les geeks Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:46

Pierro 40 a écrit:
me pourrissent la vie les geeks Pendu

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Coucou Salut Pierro

Si tu savais mon niveau en informatique.... Siffle

Tu te L'outillage pour les entretiens ... 6683119

C'est le site où j'ai trouvé cette doc qui est très bien fait Au dessus

C'est tout clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:29

Ah ..! Tu me rassures, j'me disais aussi Mur
C'est vrai par contre que l'on tombe de temps en temps sur un site vachement bien branlé, c'est plutôt rare et ça pourrait mériter un topic dédié voire un forum ... Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:39

Bof c'est tout bête, une simple iframe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:24

ghia a écrit:
Bof c'est tout bête, une simple iframe Cool

Je savais bien que j'allais réveiller un vrai geek ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Outillage    L'outillage pour les entretiens ... EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:45

Coucou

trouvez l'outillage qu'il vous manque suivant le modèle de votre Etoile il faut les cherires Amoureux MB

http://aftersales.specialtoolbase.mercedes-benz.com/mpc/toolsframe2.php


____________________________________ Potes Trinkaf



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptySam 29 Sep 2012 - 10:55

l'outillage ca depend de ce que l'on veut effectuer.

deja avoir une serie de clé plates, coudées, tournevis, divers pinces est un bon debut.

pour les mercedes un bon compresseur de ressort est indispensable pour travailler en securité sur les train roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptySam 29 Sep 2012 - 11:06

Sachant que pour MB les Compresseurs à griffes

L'outillage pour les entretiens ... 114i-111

sont inadaptés et dangereux pour les modèles des années 80

L'idéal est ce type de compresseurs de ressorts :

L'outillage pour les entretiens ... Mb013_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptySam 29 Sep 2012 - 11:09

oui c'est ce modele qui est adapté, sauf le tarif Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptySam 29 Sep 2012 - 11:26

pour certaine dépose sur nos Etoile l'outillage spéciale Etoile devient obligatoire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptySam 29 Sep 2012 - 11:29

julien2 a écrit:
oui c'est ce modele qui est adapté, sauf le tarif Rire

Si tu te prends un ressort dans la gueule.... tu considèrera surement les choses sous un angle différent, si tu es encore là pour en parler... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:37

Faut pas trop jouer avec la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:01

Avec mon pote "Chester" Rire on les compresse avec 2 sangles à cliquet avant de soulever la voiture, ils sortent biens et on peut les remettre ensuite sans soucis. Après faut savoir ce qu'on fait, c'est vrai qu'un ressort qui se libère est potentiellement mortel. Mortel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'outillage pour les entretiens ... Empty
MessageSujet: Re: L'outillage pour les entretiens ...   L'outillage pour les entretiens ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'outillage pour les entretiens ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit de réparation pour pneu ?
» Adresses pour BVA
» [Historique] La Mercedes 500E - E500 (W124) 1990-1995
» pour correspondance des pneus
» pour souder l"alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: