Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 

[Tuto] Changement de joint de phare sur C124, équipé de lavophare. (W124)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Tuto] Changement de joint de phare sur C124, équipé de lavophare. (W124)   Dim 13 Mai 2012 - 21:34

Voilà, ma 300-CE prenait l'eau dans les phares.
J'ai donc été acheter des joints de phare chez Mercedes : A0018262980, 10.99€ x2. Bah oui, il y a 2 phares !! Rires
J'ai en même temps profiter du démontage de tout ça, pour changer les tuyaux des lavophares : 2m de tuyau armé chez Casto : 8€.
Et un clapet anti retour : A0008600862, 10.54€.
(Désolé pour le poids des photos, j'ai oublié de descendre la qualité, j'ai laissé l'APN en HD !! dommage )

Au départ vous avez ça :

Et vous devez arriver à ça :

Dubitatif

Donc pour se faire :

Bah... ouvrez la capot !! Razz

Puis démonter les clignos :

Enlevez le maintien supérieur :

Puis la petite vis sur le coté calandre de chaque phare, celle du coté passager ici (merci à enlever celle ci ! dommage ) :

Pour le coté conducteur, enlevez la manche à air d'admission :

2 vis du coté cligno :

Démontage du lavophare : une fois dévisser, tirez fort, BIEN dans l'axe !

Démontage de la baguette : débrancher la tubulure de la baguette.

Tirez la baguette dans ce sens là, sinon, vous allez faire des... :

Sortez le phare, et débrancher les différentes connexions : Lavophare, cligno, réglage de phare, ampoules :

Une fois vos phares démontés, c'est partie pour le changement de joints :

Faites chauffer avec un seche cheveux, les pattes de fixation, pour les assouplir (env° 1 min par patte):

Faites les sauter avec un tournevis plat :

Et hop !! :

Démontez le joint en caoutchouc :

Lavage : allez tres tres gentiment sur les globes. Le chrome est tres fragile !! Si je le dit, c'est que le 1er que j'ai nettoyé, un peu de chrome est parti dommage

Sécher correctement. Moi je me suis resservis du seche cheveux.

Puis sortir l'ancien joint et mettre le nouveau : attention le coté arrondi vers la vitre, et le coté plat, dans le fond de la gorge :

J'ai mis un peu d'huile de vaseline pour parfaire l’étanchéité :

Refermer le phare, jusqu'à entendre le clic confirmant que les 4 clips sont bien en place. Ne pas oublier de remettre le joint :

Comme j'ai dis, j'ai changé aussi l'équipement des lavophares. Avant le remontage, je les ai poncé, et repassé un coup de peinture noire mat.

Les anciens tuyaux, avec les nouveaux. Après 20 ans de bon et loyaux services. Le plus "noir" est celui en sortie de bocal lave-glace :

Le clapet anti retour :

Pour tout faire, j'ai mis environ 3h. Photos comprises.

Voilà, j'espère que ça servira à quelqu'un, et que ça lui fera gagner du temps ! Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de joint de phare sur C124, équipé de lavophare. (W124)   Lun 14 Mai 2012 - 6:19

Bravo pour le tuto.. Bravo

C'est chouette de suivre ce tuto, sur ta belle C124.. Amoureux Grâce à ton tuto j'ai pu bien regarder le système des lavo-phares. D accord
Asca

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de joint de phare sur C124, équipé de lavophare. (W124)   Lun 14 Mai 2012 - 8:39

C'est quelque chose cette option 600 Rire Rire

Merci pour le Tuto, je le range de ce pas clin doeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de joint de phare sur C124, équipé de lavophare. (W124)   Lun 14 Mai 2012 - 19:34

Pas de quoi ! clin doeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de joint de phare sur C124, équipé de lavophare. (W124)   Mar 15 Mai 2012 - 6:46

Coucou Salut Franck

Merci pour le Tuto Cool Juste un peu longues a charger les photos Rires

Asca a écrit:

Il n'a rien rangé du tout le Taulier, heureusement que je suis là Siffle

Amusé

Potes Trinkaf
Asca

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de joint de phare sur C124, équipé de lavophare. (W124)   Mar 15 Mai 2012 - 8:31

Bob a écrit:

Asca a écrit:

Il n'a rien rangé du tout le Taulier, heureusement que je suis là Siffle

Amusé

Potes Trinkaf

C'est faux, Mr Le Chat Preuve j'ai changé le titre et l'ai placé dans la partie Tuto des 124 Siffle je l'ai donc bien rangé

Toi, tu l'as référencé dans la table des matières, chose que tu fais systématiquement, j'aime pas piqué le travail des autres Discret

Trinkaf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de joint de phare sur C124, équipé de lavophare. (W124)   Mar 15 Mai 2012 - 16:29

Oui c'est ce que je dis au début : désolé pour les photos, j'ai laissé mon APN en HD. Embarassé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de joint de phare sur C124, équipé de lavophare. (W124)   Mar 15 Mai 2012 - 16:37

Asca a écrit:
C'est faux, Mr Le Chat Preuve j'ai changé le titre et l'ai placé dans la partie Tuto des 124 Siffle je l'ai donc bien rangé

Désolé Monsieur le Taulier, je n'avais pas vu que Franck avait posté n'importe où MDR MDR MDR

Citation :
Toi, tu l'as référencé dans la table des matières, chose que tu fais systématiquement, j'aime pas piqué le travail des autres Discret

Bah vouis, sinon ça sert à rien d'être le Taulier clin doeil

Citation :
Oui c'est ce que je dis au début : désolé pour les photos, j'ai laissé mon APN en HD.

No problémo, c'est super de penser aux autres et de prendre le temps de partager son expérience, alors on peut bien attendre quelques minutes pour voir apparaitre tes photos (très belles au demeurant) clin doeil

Merci encore pour le partage Cool

Potes Biere

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de joint de phare sur C124, équipé de lavophare. (W124)   Mar 15 Mai 2012 - 17:47

Je n'ai pas posté n'importe où !! J'aurais pu mettre ça ...en section R171 par exemple ! Ch'ui cap' Rire

Asca

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de joint de phare sur C124, équipé de lavophare. (W124)   Mar 15 Mai 2012 - 18:02

44=bzh a écrit:
Je n'ai pas posté n'importe où !! J'aurais pu mettre ça ...en section R171 par exemple ! Ch'ui cap' Rire

Amusé Amusé Amusé

Pour les R129 c'est peut-être compatible MDR MDR MDR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de joint de phare sur C124, équipé de lavophare. (W124)   

[Tuto] Changement de joint de phare sur C124, équipé de lavophare. (W124)
Page 1 sur 1