Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 

Enfin la mienne de Mercedes 190

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Ven 30 Mar 2012 - 11:05

jb25 a écrit:
Rince bien, car ça bouffe l'alu clin doeil

JB

Et le verre clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Ven 30 Mar 2012 - 21:42

Bon alors et ces photos elles sont où ??? Amusé

Ehh bien aujourd'hui c'était grattage des recoins,, le truc qui demande une sacré patience Rires !

Après avoir fait un mélange de produits, finalement il y as que le néttoyant frein et le décap four qui enlève la saleté Discret

Voici quelques photos de l'admission :

Et voici la partie basse de l'admission, c'est là dessus que le clapet vient se visser dessus ! Je lui ai balancé de l'alcaline pure dessus, ça lui as rien fait Mort de rire ! J'ai enlever le plus gros avec du néttoyant frein et du décap four, sinon je sais que c'est débile de le néttoyer car dans 100 km il va être de nouveau sale, mais c'était juste par plaisir Sautille

Et dernier truc pour aujourd'hui, je suis aller chez Mercedes pour faire quelques fournitures, principalement des joints, comme :

- Joint collecteur d'admission
- Joint entre la tubulure d'admi et le clapet d'air
- Joint de carter de boitre auto
- Joint de carter d'huile
- Joint de cache culbu

J'ai oublier de commander la pompe à essence pffff triste , au pire demain je me rends dans un magasin de grossiste qui est pas trop loin de chez moi et je le commanderais la bas ! Je verrais pour la cloche du thermostat moteur, de la passer en alu finalement et virer la plastique que j'ai dessus !

C'est tout pour aujourd'hui, je vous souhate une bonne et agréable soirée Amusé
Asca

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Ven 30 Mar 2012 - 21:55

Le nettoyage des tubulures est efficace Potes Alcool Brun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Ven 30 Mar 2012 - 22:13

E500 a écrit:

De quel réf tu parle ? JE me suis couché tout à l'heure sous la voiture, mais j'ai pas notté les ref Rolling Eyes ; j'y ai même pas pensé Pendu !!!
Tu veux que je te précise quoi dans le MP ? juste la ref que tu ma demandé plus haut ?

Merci à toi Cool

Sous le silencieux tu trouvera les références mercedes.
Si tu me donne ton num de chassis, je peux voir sur epc.

Beau travail Hey
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Ven 30 Mar 2012 - 22:13

Asca a écrit:
Le nettoyage des tubulures est efficace Potes Alcool Brun

J'en ai passé du temps, du produit, et des doigts qui ont mal voir des ampoules, ya interrêt à ce que le résultat soit bon Mort de rire !

Frenchement si qqn veut faire pareil, je lui conseillerais vivement un décapant métal genre Décapant V33, ou alors comme moi j'ai fait un décapant pour les fours ! Mais quoi qu'il arrive, obligé de passer de la tole émri, gratter avec le tournevis plat, bosser avec la brosse métallique ....

Enfin tout dépend de l'état de votre tubulure hein, la mienne était encrassé comme pas possible Arrg , donc j'en ai passé un peu plus du temps dessus !

Demain c'est au tour du clapet d'aire et le système d'injection de passer au néttoyage !

Et à partir de lundi je commence le remontage, car lundi je recois mes joints, donc autant tout changer une bonne fois pour toutes Discret !
Une fois que tout est monté, ça sera au tour du collecteur d'échappement de quitter sa place, un passage à l'éléctrolyse pour le dérouiller, ensuite une petite peinture peut être ou je le laisse " nu " comme ça, à voir !

Au final, ça sera au tour des trains roulants avant de passer au bac d'electrolyse, et de finir par se dérouiller car ils sont piqué à plusieurs endroits, et ça le fait pas trop d'avoir un moteur propre et pas des trains roulants qui vont avec Triste !

C'est comme si on s'habillait en costard-cravate et on méttais des tongues quoi Mort de rire !

Et au final je me reserve une vidange moteur, boite, pont, LDF, LDR ! Et c'est seulement là que je pourrais enfin profiter de ma belle Amusé !
Chaque chose dans son temps, on va pas aller plus vite que la musique Discret
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Ven 30 Mar 2012 - 22:15

Tu sait comment faire pour vidanger le LDF? profites en aussi pour purger le récepteur d'embrayage.

Tu as bientot fini, tu vas pouvoir en profité....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Ven 30 Mar 2012 - 22:18

bberrout a écrit:
E500 a écrit:

De quel réf tu parle ? JE me suis couché tout à l'heure sous la voiture, mais j'ai pas notté les ref Rolling Eyes ; j'y ai même pas pensé Pendu !!!
Tu veux que je te précise quoi dans le MP ? juste la ref que tu ma demandé plus haut ?

Merci à toi Cool

Sous le silencieux tu trouvera les références mercedes.
Si tu me donne ton num de chassis, je peux voir sur epc.

Beau travail Hey

On verra ça une fois que j'aurais finis avec le coté admission Cool ! Quand je m'attaquerais à l'échappement ( cette semaine je pense ), je te donnerais plus de détail à ce moment là clin doeil !

En tout cas chez MB, quand je leur ai dis ma ref du collecteur d'échappement, ils m'ont dis que c'était inconnu cette ref MDR !
Il ma passer une autre ref, pas du tout semblable à la premiere, mise à part le 102 au début de la ref, et le prix du collecteur d'échapp en neuf il vaut dans les 650€ TTC Mort de rire !

Ils peuvent toujours rêver pour que je le commande ce collecteur d'échappement MDR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Ven 30 Mar 2012 - 22:21

bberrout a écrit:
Tu sait comment faire pour vidanger le LDF? profites en aussi pour purger le récepteur d'embrayage.

Tu as bientot fini, tu vas pouvoir en profité....

Oui je sais comment vidanger un LDF, quand même Rires ! Parcontre sur les 190, il y as une méthode spéciale ou la traditionelle suffit ?
Sinon j'ai jamais vidanger des BVA à vrais dire, mais on commence toujours de la roue la plus éloigné pour aller vers la plus proche du moteur/master vac non ? Comme pour une boite manuelle en gros clin doeil !

Le recepteur d'embrayage, il faut le démonter pour le vider, ou avec une seringue on peut enlever le liquide ?

Oui je pense que d'ici 2 grand maxi 3 semaines, elle sera finie niveau entretien Amusé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Ven 30 Mar 2012 - 22:34

Voilà comment vidanger le liquide de frein :
http://www.univers-mercedes.com/t1332-tuto-purge-du-liquide-de-frein-et-embrayage-avec-le-systeme-eezibleed-w201

Pour la purge de l'embrayge, pendant que le système est en pression via le eezibleed,
tu trouvera près de la boite à vitesse le récepteur d'embrayage, il suffira avec une douille de 7
d'ouvrir la vis pour purger l'embrayage.

Très simple à faire.
voici la vis en question :

Attend, que je suis con si tu as une BVA tu n'a pas de récepteur d'embrayage MDR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Ven 30 Mar 2012 - 22:37

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Ven 30 Mar 2012 - 22:57

bberrout a écrit:
Voilà comment vidanger le liquide de frein :
http://www.univers-mercedes.com/t1332-tuto-purge-du-liquide-de-frein-et-embrayage-avec-le-systeme-eezibleed-w201

Pour la purge de l'embrayge, pendant que le système est en pression via le eezibleed,
tu trouvera près de la boite à vitesse le récepteur d'embrayage, il suffira avec une douille de 7
d'ouvrir la vis pour purger l'embrayage.

Très simple à faire.
voici la vis en question :

Attend, que je suis con si tu as une BVA tu n'a pas de récepteur d'embrayage MDR

Merci pour le tuto, mais j'ai une astuce pour la purge des freins, je ferais un tuto à l'occase pour se fabriquer un purgeur maison équivalent à celui des pros Discret ! Sa coutera à tout casser 10€€le tout, alors que le matériel des prox lui coute bon bon Rires !

Putain, mais même moi je suis super con, je demande pour la purge du récépteur d'embrayage alors que j'ai une BVA Mort de rire !

A force d'avoir des boites manuelles, c'est devenu une habitude de damander pour le récépteur d'embrayage MDR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Ven 30 Mar 2012 - 23:00

bberrout a écrit:
E500 regarde sa :
http://www.ebay.de/itm/W-201-Mercedes-Benz-190-E-1-8-148670-km-/170813971696?pt=Automobile&hash=item27c54e5cf0

Je ne lui en donnerais même pas 480€ Mort de rire !

C'est ce qu'on appel un jacky celui là Rires !

Parcontre la calandre chromé, ça j'aime bien ! Car le plastique sur les calandes d'origine ternis vite et il vieillit mal Arrg !

Bientot j'aurais une nouvelle malle de coffre, avec le petit becquet et le 3é feux stop Amusé ! De la même couleur que la 190 en plus Siffle
Asca

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Sam 31 Mar 2012 - 8:15

Pour ton échappement:
http://cgi.ebay.fr/Auspuff-komplett-Mercedes-190-W201-E-1-8-80-KW-109-PS-/200517066369?pt=DE_Autoteile&hash=item2eafbf9e81
J'ai acheté mon pot chez eux, la finition est bonne, rien eu à modifier.

Pour l'annonce, je la trouve pas si moche, le mec a bossé, pour pas grand chose MDR , mais il a bossé clin doeil les intérieurs de porte façon "designo" c'est pas mal, mais il aurait fallu que la sellerie suive et non la console dommage Enfin, elle n'est pas irrattrapable, mais vu le prix ... elle n'est pas prête d'être vendue .... Siffle

Je compte faire la même chose pour la plage arrière regal mais pas en blanc desaccord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Sam 31 Mar 2012 - 23:41

Asca a écrit:
Pour ton échappement:
http://cgi.ebay.fr/Auspuff-komplett-Mercedes-190-W201-E-1-8-80-KW-109-PS-/200517066369?pt=DE_Autoteile&hash=item2eafbf9e81
J'ai acheté mon pot chez eux, la finition est bonne, rien eu à modifier.

Pour l'annonce, je la trouve pas si moche, le mec a bossé, pour pas grand chose MDR , mais il a bossé clin doeil les intérieurs de porte façon "designo" c'est pas mal, mais il aurait fallu que la sellerie suive et non la console dommage Enfin, elle n'est pas irrattrapable, mais vu le prix ... elle n'est pas prête d'être vendue .... Siffle

Je compte faire la même chose pour la plage arrière regal mais pas en blanc desaccord

Merci pour le lien, mais j'essayrais de refaire le mien de ligne ! Le collecteur je le passerais dans un bac d'electrolyse pour le dérouiller, mélanger après avec du produit " Julien, le déstructeur de rouille " , apprêt, peinture haute temperature et il sera comme neuf !

Enfet il me faut juste la 1 pertie, celle cui vient après le collecteur d'échapp, le rest est potable ! Mais cette partie là, elle est percé, donc le changement devient évident ! J'avais trouvé sur LBC cette pièce en neuf pour 80€ ....

JE finis d'abord ce que j'ai commencé, et ensuite je me lance dessus Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Sam 31 Mar 2012 - 23:42

Tubulure d'admission, clet d'air et partie basse de l'admission ont était néttoyé définitivement Amusé

J'ai utiliser le produit dégraissant que mon voisin m'avais filé, et un coup d'eau, tout est parti sans laisser la moindre trace Discret

Le claper d'air

Et enfin la tubulure ( désolé il fait noir, mais demain je ferais des photos au soleil )

Je me demande si je repeint, ou si je laisse comme ça d'origine et brillant ....

C'est tout pour aujourd'hui ! Demain il fera jour, et la Ke-Jetronic passera au néttoyage pour devenir toute belle regal Discret !

A demain clin doeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Dim 1 Avr 2012 - 14:17

Beau travail j'avais fait la même chose sur ma w124
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Dim 1 Avr 2012 - 20:42

Laisse comme ça c'est super brillant!

Elle devient de plus en plus neuve de jours en jours. regal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Dim 1 Avr 2012 - 21:15

Malachite78 a écrit:
Laisse comme ça c'est super brillant!

Elle devient de plus en plus neuve de jours en jours. regal

Tu l'as dis Rires , c'est ce que je recherche en faite !

Aujourd'hui j'ai néttoyer la Ke-Jetronic, elle brille pas tellement car j'ai pas pu passer le pinceau dans tous les petits recoins, mais elle est bien propre comparé à avant ! Sinon je le laisse brillant comme c'est, la peinture j'oublie !

J'ai également dégraissé, et ponçé les tuyaux de l'injection, ils sont tout propre maintenant Amoureux

A la fin de la journée, j'ai fait un petit remontage à blanc, pour voir ce que ça donnait, et j'ai envie que tout cela termine et le poser sur la voiture Amusé !
Voici les photos de cette aprème, j'y ai passer 2 h dessus !

Avec mon Alfa Romeo 33 au fond Amoureux

Les tuyaux

Le doseur ( si je me trompe pas ) as était néttoyé également

Voilà, c'est là que j'ai pas pu néttoyer comme il faut, d'ailleur ça se voit Désolé Triste

Comme promis, la tubulure d'admission posé dehors

Ca brille Amoureux

Un petit montage du clapet d'air, la tubulure et la partie basse de l'admission

Le montage à blanc de l'injéction avec l'admission

C'est quand même mieux qu'avant non Discret ? Amusé

Demain j'irais chez MB pour chercher les joints, et je commence le montage, accompagné de photos bien entendus Cool Discret !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Dim 1 Avr 2012 - 21:18

De mieux en mieux, beau nettoyage tu vas aimer regarder ton compartiment moteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Dim 1 Avr 2012 - 21:35

beau travail.

Quand tu vas chez mercedes, il te prenne pas pour un fou a force de leur
demandé à chaque fois des joints lol? clin doeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Dim 1 Avr 2012 - 22:14

bberrout a écrit:
beau travail.

Quand tu vas chez mercedes, il te prenne pas pour un fou a force de leur
demandé à chaque fois des joints lol? clin doeil

Je suis devenu un client privilégié chez MB de saint-étienne MDR !

La derniere fois que j'ai commandé les joints, le magasinier m'as dit : Vous voulez pas le joint de culasse aussi avec ? car tant qu'à faire, autant le changer, car c'est le dernier joint qu'il vous reste Mort de rire

Je lui dis : je vais récuperé un autre moteur, et je le referais, et à ce moment là je vienderais le commander !
Il me dis : Faut vraiment être passionné jusqu'à l'os pour restauré un M102 Choqué ! Et un jeune comme vous, ça fait vraiment plaisir de voir qu'il porte autant d'amour sur un véhicule aussi vendu et courant Discret !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Dim 1 Avr 2012 - 22:19

Malachite78 a écrit:
De mieux en mieux, beau nettoyage tu vas aimer regarder ton compartiment moteur.

Je veux surtout lever le capot et voir que tout est propre ! de plus un ami m'as contacté pour exposé ma 190 dans un rassemblement d'anciennes près de ma ville !

Si je veux être à la hauteur, faut bien que je fasse le maximum et avoir une voiture ancienne état concours clin doeil !

Si je lève le capot, je veux que les personnes qui participent à cette expo, prennent un plaisir à le voir et à le prendre en photo Amoureux !
Pui avoir qqch de propre, qqch de bien rangé, qqch dont tu connais bien, c'est ma philosophie !
Et comme le moteur est la pièce la plus importante, c'est à lui qu'il faut porter le plus d'attention Discret ( la carrosserie ausi hein Rires )
Asca

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Lun 2 Avr 2012 - 9:52

E500 a écrit:

Je suis devenu un client privilégié chez MB de saint-étienne MDR !

Moi c'est un peu pareil sur Avignon, il m'arrive d'y aller 2 fois par jour MDR

Et puis à force, on obtient des arrangements, des réductions, des infos ... Si j'avais un peu plus de ronds, j'y serais plus souvent encore MDR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Lun 2 Avr 2012 - 11:10

En tout cas, moi j'ai pas finit de leur rendre visite, loin de là MDR

Pour les réduction, ça se fera un peu plus tard pour ma part clin doeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Lun 2 Avr 2012 - 13:21

Moi le directeur de la concession m'offre l'apéro et/ou le café quand j'arrive, j'ai 20 à 30% sur toutes les pièces, je ne paye pas le diag, je paye 65€/heure au lieu de 85, il me refile les pièces invendues de plus de 6 mois.

A force d'y aller tous les jours et d'y dépenser des milles et des cents, sans parler des fois où je leur trouve les pannes sur les véhicules en dépannage Rires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   

Enfin la mienne de Mercedes 190
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant